M’enregistrer

Essai Speed triple (1050) Triumph

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Essai Speed triple (1050) Triumph

Messagepar street triple man » Dim 12 Juin 2011 00:44

ESSAI SPEED TRIPLE 1050 TRIUMPH
Je viens d'essayer aujourd'hui le nouveau speed.. Quel jouet ! Maniable, robuste, racé, avec du caractère et un coeur gros comme ça..

PARTIE CYCLE
Le cadre est haut. Memezelles, vous devez être grandes si vous souhaitez vous offrir ce joli sextoy pour Noël. :-) Avec mon mètre 78, je ne posais pas les pieds à plat à l'arrêt. La direction est précise, rapide, directe. La suspension m'a semblée moins ferme que sur la R. Pour avoir testé le freinage sur un radar de feu, ça freine biennnn. Et ça se comporte biennnn aussi, y compris sur ce type de freinage. On en attend pas moins pour un tel modèle. L'angle de braquage ne m'a pas gêné et ne m'a pas semblé différend du street, réputé court. L'ensemble reste un peu lourd pour la ville, pouvant peut-être poser des pbs pour l'interligne, le slalom dans Paris ou l'arrêt au feu mais pour un 1000, c'est normal.. : avec une première qui rupte à 100 (70 sur la street), autant dire qu'en cycle exclusivement urbain, vous n'userez pas la boîte de vitesses. Ça pourrait être rapidement ennuyeux si le trois patte qui fait la renommée de triumph ne permettait pas des reprises correctes à bas régime, y compris en 6ième.

6ième
Du coup en 6ième, à 2000 t/m, càd 40 ou p-ê 50, un simple coup d'accélérateur lance progressivement mais rapidement la bête. Pour l'essai. En conditions normales, il suffit de faire tomber qq vitesses pour retrouver un couple trèèès correct.

1ère
Cette 1ère.. quel bruit !! Surtout jusqu'à 50, où on a vraiment le sentiment qu'il y a un tigre dans le moteur. Au-delà de 50 en 1ère, la sonorité du 3 cylindres s'assagit, perd de sa violence, de sa bestialité mais produit toujours un son rauque, animal.

LOOK
La gueule de la grande soeur de la street est aussi craquante que celle de sa cadette. Même les clubs HD aiment : croisés aujourd'hui, j'en ai surpris 3 à se retourner à l'approche de mon 3 pattes du jour et à me saluer en groupe d'un fraternel V.

Bon, vous l'aurez compris : je suis ressorti conquis de cet essai. La Speed fait partie des brèles qu'il faut avoir dans son garage pour être heureux. Seulement, comme annoncé, la Speed est aussi performante (et pas plus) que sa ptite soeur la street, mais elle dispose de ses qualités en gros 2000 tours plus tôt que la street. Pour 25kg et environ 3500€ de plus que la street (180kg de plaisir à 8000€ hors options), la speed me semble d'abord destinée à ceux pratiquant le duo ou les fortes corpulences mais pour le reste, un motard solo se satisfera déjà bien du street, déjà bien joueur.

Enfin, je vous dis cela.. mais qu'est-ce que j'aimerai bien l'avoir dans mon garage ce soir.. :-)

DIFFERENCIER UNE STREET ET UNE SPEED D'UN SIMPLE COUP D'OEIL
Les détails sont assez subtils entre les deux soeurs :
- les couleurs vont les différencier : je crois que chaque gamme a ses propres couleurs
- le gabari : une speed est tout de même plus massive qu'un street
- la speed a une double tubulure apparente sur le cadre quand le street n'a qu'un unique tube parcourant le cadre
- autres ?

Merci Xavier de m'avoir accompagné pour cet essai. C'était sympa pour moi. J'espère que ce le fut autant pour toi.

Place à vos commentaires, que ce soit ceux qui en ont une, ceux qui en veulent une, ou bien ceux qui ne l'aiment pas.

++
Fred :signe:
"L'ennemi est bête : il croit que l'ennemi c'est nous, alors qu'en fait c'est lui" (Desproges)
Avatar de l’utilisateur
street triple man
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 670
Enregistré le: Mar 13 Juil 2010 20:25
Localisation: Saint Germain en Laye
Ma présentation: STM
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: street triple R

Re: Essai Speed triple (1050) Triumph

Messagepar Nico » Dim 12 Juin 2011 10:52

Cool ton essai. Je ne doute pas de ses capacités, mais question de gout : j'aime pas du tout l'optique.
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Essai Speed triple (1050) Triumph

Messagepar Xavier » Lun 13 Juin 2011 00:26

Je confirme... que Fred avait du mal a poser les pieds par terre :D

Mais beau bruit, c'est clair !
Xavier
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 43
Enregistré le: Ven 10 Juin 2011 00:38
Localisation: Paris 15E
Ma présentation: Paris à moto
Prénom ou surnom: Xav
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CBF1000 F - 2010

Re: Essai Speed triple (1050) Triumph

Messagepar santacruz » Mar 22 Nov 2011 15:50

quand t'as essayé le 3 pattes ta du mal avec le reste ensuite....
Avatar de l’utilisateur
santacruz
en rodage
en rodage
 
Messages: 82
Enregistré le: Lun 21 Nov 2011 14:34
Ma présentation: Hola
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple

Re: Essai Speed triple (1050) Triumph

Messagepar leko » Mer 23 Nov 2011 00:24

tu dis que tu avais du mal à toucher les pieds par terre à l'arret ; Tu y arrives en roulant ? :mrgreen:

loul
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Essai Speed triple (1050) Triumph

Messagepar fxdc » Dim 20 Mai 2012 12:09

J'ai fais 2 essais du Speed Triple 1050 celui avant 2011 et celui après 2011. Entre temps, j'avais acheté un tiger 1050 donc j'avais de l'expérience sur ce moteur.

Premier essai : Départ je me retrouve en wheeling, bon çà marche fort et c'est joueur :lol:

Ville :
Un vélo, moto légère facile à placer, accélération franche mais dosable.

Autoroute :
Puis petit bout d'autoroute là évidement pas de bulle çà ce sent, on prend du vent plein la tronche et c'est tant mieux çà calme un peu en ces temps de répression. Puis sur un demi tour (sortie - pont - entrée) j'ai été surpris, la moto qui me semblait royale sur un virage appuyé et rapide m'est soudainement apparue un peu floue :rool: . Ca m'a un peu refroidi, Ok je roulais avec un SP2 à cette époque c'est à dire un cadre ultra rigide.

Entre temps, sur une révision du Tiger je me retrouve avec en moto de prêt un Street Triple et là je m'éclate, j'ai été bluffé par cette moto joueuse et finalement diablement bien motorisée.

Deuxième essai :
La speed triple 2011 vient de sortir, je réserve un essai et çà tombe plutôt bien le Tiger a 35 000 Kms et de petits soucis de ventilateur. Je monte sur le speed et là une chose me bloque de suite, le rayon de braquage. Comment un ingénieur tout Anglais qu'il soit peut imaginer qu'un véhicule à usage principalement péri urbain (café racer çà ne s'invente pas) puisse faire un rayon de braquage aussi ridicule :tusors: . Le reste de l'essai sera gâché par cette ombre au tableau. Je n'ai même pas été loin, çà m'a saoulé. Je fais 80% de ville et là pour changer de file il te faut l'espace d'une voiture là ou avec une moto adaptée tu braques entre 2 voitures justement.

Voilà en ce qui concerne la fiabilité de Triumph, je dirais que sur mon Tiger, jamais de gros soucis :) par contre les batteries tenaient pas super longtemps, la première prise sous garantie les autres pour ma pomme. la top case Triumph qui c'est fendu et jamais pris sous garantie, pourtant il n'a jamais été tapé. Et un soucis de ventilateur bloqué, mais çà c'est lié aux projections de la roue avant qui font un congloméra sur le radiateur et çà fini par bloquer le ventilo. C'est donc un problème que l'on rencontre sur plein de motos.

Voilà
Avatar de l’utilisateur
fxdc
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 172
Enregistré le: Ven 18 Mai 2012 18:09
Localisation: Sucy en Brie
Ma présentation: Vieux motard que jamais
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM Superduke 1290R
Ducati Multistrada 1200 S Pikes Peak


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités