M’enregistrer

Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar parkq22 » Sam 24 Jan 2015 21:09

C'est par un hasard complet que j'en suis venu à tester une 750 GSR aujourd'hui !

Le matin, je devais aller voir une SVS 650 pour un pote. Après le rdv sur place, un petit essai qui en dit long sur l'entretien plus que négligé du propriétaire (et une moto qui ne sera finalement pas achetée), nous décidons d'aller faire un tour à Horizon Moto pour voir leurs occasions.

Une fois sur place, on regarde un peu ce qu'ils ont, mon pote est encore A2 et a un budget assez limité. Après un tour des occasions, rien d'intéressant pour lui. De mon côté, je regarde s'il y a un ZX6R, mais mon bonheur ne sera pas trouvé ici.

Après quelques minutes, le vendeur vient nous voir pour savoir si il peut nous aider. On discute un peu, et je vois une gsr indiquée "Moto d'essai". Intrigué, je lui demande quel est le montant du chèque de caution à laisser :
"Pas besoin, on photocopie votre permis et on vous laisse les clés pour 15-20 minutes.
- :o Ah ben vous êtes bien les seuls à faire ça, partout où je suis allé il fallait laisser un chèque de caution.
- On fait confiance aux gens, c'est peut-être bête mais on fonctionne comme ça."

Pas besoin de plus, je sors mon équipement de la voiture et je pars quelques minutes tester la bête.

C'est le premier 4 pattes que je test, j'ai toujours eu des bi.
Je prends la clé et enfourche la machine. Petite pression du bouton d'allumage, le bruit du 4 cylindre se fait ressentir 'Mais euuuuuuuh, ça vibre pas :rool: "
Ah ben c'est sur que c'est moins vivant au ralenti que ce que la sv et la Hyosung, c'est très discret :gna:
Par contre le ralenti est callé sur un régime moteur, ça bouge pas un poil.
Je regarde les rétros : "Heu, c'est des loupes ? J'ai l'impression que c'est zoomé là dedans". Bref, pas plus gênant que ça, je met la première et j'enquille.

"WAOUUUUUUUUUUU, c'est trop cool :mrgreen: ".
Le ressenti est excellent, la moto se laisse conduire toute seule. La prise en main est super rapide, le compteur est très lisible, j'ai juste pas trouvé l'heure (il y a l'heure d'inscrite dessus au moins ? :-| ).
Je passe quelques ronds point et je pousse un peu les rapports, non sans appréhension quand même car la route est très froide, l'air est à 2 degrés et il a plu, donc ça glisse !

Le 750 est bien rempli même à bas régime, j'enroule sans soucis à 3000 tours. C'est pas compliqué j'ai l'impression d'avoir mon bi à bas régime mais sans les inconvénients (ça vibre pas, ça cogne pas).

Ne connaissant pas trop le coin et ne souhaitant pas la mettre au tas avec ces conditions négatives assez mauvaises, je décide de rentrer, la banane sous le casque :D

Je l'ai testé en leurs précisant bien que je ne l'achèterais pas, j'étais juste curieux de pouvoir la tester : "Aucun problème, la moto est là pour ça :) ".

L'accueil de ce magasin est vraiment super, je vous recommande fortement d'aller les voir :)
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar briskar91 » Sam 24 Jan 2015 22:02

Hellooo! J'avoue super magasin c'est rare qu'ils ne demandent pas de chèques de caution..sinon j.ai une gsr 750 et c'est vraiment une super machine on ne s'en lasse pas mais perso j'aime bien changer donc j'attends la sortie du gsx-s1000 et je t'avoue qu'une petite zx6r me tente bien aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
briskar91
en rodage
en rodage
 
Messages: 77
Enregistré le: Dim 24 Aoû 2014 21:52
Localisation: Les molieres 91
Ma présentation: petit nouveau venu du 91
Prénom ou surnom: Briskar
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Suzuki gsr 750

Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar Bainbain » Dim 25 Jan 2015 09:32

Excellente machine! Bon ok je suis pas objectif :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Bainbain
en rodage
en rodage
 
Messages: 59
Enregistré le: Ven 24 Mai 2013 16:44
Localisation: Brie Comte Robert - Seine et Marne
Ma présentation: Presentation
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR 750

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar DRED » Dim 25 Jan 2015 19:11

Moteur efficace m^me si il s'agit d'un ancien bloc de GSXR dégonflé , partie cycle un peu rigide mais largement satisfaisante pour une utilisation balade , boulot , dodo :cool2: . elle posséde une sonnorité sympa pour un 4 pattes . j'ai failli en prendre une dotant plus que suzuki faisait pas mal de rabais les trois derniers mois de 2014 mais je me suis rabattu sur autre chose car il ne voulait pas faire de reprise sur mon scoot 400 cm3 :humm:
J 'ai effectué mon essai chez AZ Motos à Athis mons sur la N7 et là non plus on ne ma pas demandé de chéque de caution :yeehaa:
DRED
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Sam 20 Déc 2014 18:44
Ma présentation: V à tous
Prénom ou surnom: sof
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une petite Honda pour aller au boulot

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar chris93 » Lun 26 Jan 2015 09:11

Ton avis me conforte dans mon choix. J'en ai une et je ne regrette vraiment pas.

Moto maniable, douce à bas régime et poussive des les tours. Le piège c'est qu'elle met vite à l'aise.

Oui, il y a l'heure, kilométrage total, 2 kilométrage partiel avec chacun la conso moyenne associée. On passe d'un à l'autre avec les boutons à gauche du compteur
Avatar de l’utilisateur
chris93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 13:55
Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar leko » Lun 26 Jan 2015 10:15

chris93 a écrit:Ton avis me conforte dans mon choix. J'en ai une et je ne regrette vraiment pas.

Moto maniable, douce à bas régime et poussive des les tours. Le piège c'est qu'elle met vite à l'aise.

Oui, il y a l'heure, kilométrage total, 2 kilométrage partiel avec chacun la conso moyenne associée. On passe d'un à l'autre avec les boutons à gauche du compteur


Je ne pense pas que c'est le terme adapté à ta pensée !
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar chris93 » Lun 26 Jan 2015 11:14

Oups, Je pensais tout le contraire de poussive. :oops: Je pensais plus à: "elle pousse fort dans les tours". Surtout qu'elle n'est pas bridée.
Avatar de l’utilisateur
chris93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 13:55
Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar parkq22 » Lun 26 Jan 2015 14:57

On s'était compris ne t'inquiète pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar DRED » Lun 26 Jan 2015 18:19

Avec des durits Aviats et plaquettes racing c 'est direction les circuits avec un engin pareil :cool2: :signe:
Une moto vraiment sympa :yeehaa:
DRED
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Sam 20 Déc 2014 18:44
Ma présentation: V à tous
Prénom ou surnom: sof
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une petite Honda pour aller au boulot

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar Valhnad » Lun 26 Jan 2015 18:39

chris93 a écrit:Oups, Je pensais tout le contraire de poussive. :oops: Je pensais plus à: "elle pousse fort dans les tours". Surtout qu'elle n'est pas bridée.


Dans ce cas là tu dis que ça tracte :cool2:

DRED a écrit:Avec des durits Aviats et plaquettes racing c 'est direction les circuits avec un engin pareil :cool2: :signe:
Une moto vraiment sympa :yeehaa:


Le défaut de ces roadster c'est que la boucle arrière fait partie intégrante du cadre donc un chute à 30kmh peut rendre la moto RSV.
Déjà vu un mec sur circuit à qui c'est arrivé, il avait négocié avec l'assureur de rouler avec "l'épave" sur circuit avant de la détruire car il avait déjà payé le stage.
Il vaut mieux privilégier les motos où tous est vissé au moins tu peut changer plus facilement. Le top ça reste le tubulaire car c'est presque impossible à casser et/ou très facilement réparable ! :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar JulienG28000 » Lun 26 Jan 2015 18:49

Le défaut de ces roadster c'est que la boucle arrière fait partie intégrante du cadre donc un chute à 30kmh peut rendre la moto RSV.
Déjà vu un mec sur circuit à qui c'est arrivé, il avait négocié avec l'assureur de rouler avec "l'épave" sur circuit avant de la détruire car il avait déjà payé le stage.
Il vaut mieux privilégier les motos où tous est vissé au moins tu peut changer plus facilement. Le top ça reste le tubulaire car c'est presque impossible à casser et/ou très facilement réparable ! :D[/quote]

La boucle arrière du 750 n'est pas vissé sur le cadre ? Je pensais que c'etait en 2 parties !
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2523
Enregistré le: Dim 29 Juin 2014 09:33
Localisation: Ymeray (28)
Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar Valhnad » Lun 26 Jan 2015 18:50

Non c'est une seule et même pièce !

http://www.suzuki-moto.com/sites/defaul ... k=HMzBhJPm

Regarde tu vois bien ici, c'est comme BM qui soude les reposes pieds passagers à la boucle arrière alors que c'est le premier truc qui tord en cas de chute.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar DRED » Lun 26 Jan 2015 20:40

:cool2:
DRED
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Sam 20 Déc 2014 18:44
Ma présentation: V à tous
Prénom ou surnom: sof
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une petite Honda pour aller au boulot

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar benji_gas » Mar 27 Jan 2015 08:03

Valhnad a écrit:Regarde tu vois bien ici, c'est comme BM qui soude les reposes pieds passagers à la boucle arrière alors que c'est le premier truc qui tord en cas de chute.

Je ne comprendrai jamais ce qui se passe dans la tête des ingés pour faire une connerie pareille... :x
Heureusement, pas toutes sont comme ca.... C'est con, mais c'est effectivement le genre de truc que je regarde avant de choisir une becane depuis qu'un pote en (vieux) Bandit a cassé un cale-pied passager en chutant et a risqué une mise en casse.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar parkq22 » Mar 27 Jan 2015 21:48

Le seul truc que je n'ai pas trop aimé sur la GSR (du maigre essai que j'ai effectué bien entendu), c'est le freinage.

C'est un peu mou, ça reste très correct bien entendu, mais à côté ma GTR freine comme une brute. A l'origine j'avoue qu'elle n'est pas terrible, mais maintenant qu'il y a les durites avia et les plaquettes carbone lorraine, c'est VRAIMENT autre chose !
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar Valhnad » Mar 27 Jan 2015 21:58

parkq22 a écrit:Le seul truc que je n'ai pas trop aimé sur la GSR (du maigre essai que j'ai effectué bien entendu), c'est le freinage.

C'est un peu mou, ça reste très correct bien entendu, mais à côté ma GTR freine comme une brute. A l'origine j'avoue qu'elle n'est pas terrible, mais maintenant qu'il y a les durites avia et les plaquettes carbone lorraine, c'est VRAIMENT autre chose !


Tu as mis des durites Avia, le freinage sera forcément plus net vu que tu ne vas plus avoir tes durites qui vont se déformer sous la pression du fluide et absorber une partie de l'énergie.

Je me demande encore comment ça peut être légale ces durites d'ailleurs (les caoutchoucs).
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar JulienG28000 » Mar 27 Jan 2015 22:04

Valhnad a écrit:
parkq22 a écrit:Le seul truc que je n'ai pas trop aimé sur la GSR (du maigre essai que j'ai effectué bien entendu), c'est le freinage.

C'est un peu mou, ça reste très correct bien entendu, mais à côté ma GTR freine comme une brute. A l'origine j'avoue qu'elle n'est pas terrible, mais maintenant qu'il y a les durites avia et les plaquettes carbone lorraine, c'est VRAIMENT autre chose !


Tu as mis des durites Avia, le freinage sera forcément plus net vu que tu ne vas plus avoir tes durites qui vont se déformer sous la pression du fluide et absorber une partie de l'énergie.

Je me demande encore comment ça peut être légale ces durites d'ailleurs (les caoutchoucs).


et en plus sur le gsr 750, ils ont réduis le freinage par rapport au 600.... C'est du 2 pistons alors que le 600 c'est des 4 pistons.. et c'est pas un freinage de fous... :(
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2523
Enregistré le: Dim 29 Juin 2014 09:33
Localisation: Ymeray (28)
Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar chris93 » Mar 27 Jan 2015 22:10

ça peut paraitre débile mais moi j'ai choisi la GSR en parti pour son freinage mou.

J'ai bloqué si souvent les roues de la XJ6, que pour moi les freins moue de la GSR était un avantage. J'ai même pris l'ABS avec. :oops:

Au final, je ne dirai pas que la GSR ne freine pas. Mais que le freinage n'est pas brutal au début. Il faut juste mettre plus de pression. En freinage d'urgence ça évite de se mettre au tas car on a stressé et appuyé comme un goret sur les freins. On arrive plus facilement a doser la puissance de freinage. C'est pratique pour ralentir tout en évitant.

Après je suis jeune conducteur, je n'ai pas acquis tous les automatismes et je ne fais pas de piste. Mais je ne regrette pas le freinage mou.
Avatar de l’utilisateur
chris93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 13:55
Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar Valhnad » Mar 27 Jan 2015 22:37

C'est rigolo, Brembo + durites avia c'est très facile à doser et pourtant très puissant (le top c'est Beringer mais là il faut vendre ses deux reins :D), ça se dose à 2 doigts alors qu'avec un freinage très mou tu vas tout écraser comme une éponge.

Après on peut aimer que le freinage soit mou pourquoi pas mais il ne faut pas confondre freinage puissant et freinage dosable.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Essai GSR 750 [Horizon Moto]

Messagepar parkq22 » Mer 28 Jan 2015 00:06

Perso je verrais sur la prochaine (zx6r si tout va bien), mais je veux un freinage au moins aussi bien que celui que j'ai maintenant. Je freine à un doigt en usage normal, et 2 doigts si c'est un freinage un peu plus musclé.
Après c'est sur que si tu freine avec toute la main en tirant comme un goret, je pense que tu fait un stoppie sans forcer...
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités