M’enregistrer

Duo, quelle moto ?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar communicator » Lun 26 Oct 2020 12:27

Suivant mon vécu avec des Triumph Tiger 1200 XRT et notamment être aller jusqu'au au Cap Nord en Norvège avec ma passgère :

Utilisation/souhaits :
- Usage balade assez tranquille (si le rythme venait à augmenter avec l'expérience pilote-SDS il sera toujours temps de changer ^^).
Avec ma dernière Tiger XRT toute équipée (suspension électronique, régulateur de vitesse, écran TFT, etc...) j'ai pratiqué toute sorte de rythme de balade y compris en mode "énervé" (voir Leko qui confirmera)

- Valises/topcase, d'origine ou gamme adaptable (les 'très gros' volumes ne sont pas forcément indispensables je pense).
J'ai l'habitude de commander, depuis 2012-2013, valises et top case chez un fournisseur en Italie. Ce dernier pratique des tarifs (y compris les FDP) bien moindre jusqu'à -25% par rapport aux sites français.
J'ai équipé mon Tiger d'un Top Case GIVI Trekker 52 L + une valise Kappa (sous marque de Givi) 33 l + une valise 43 L Kappa + support + platine top case.
https://www.piqumoto.com/ demander un devis à Andréa :cool2:


- Pilote-SDS petits gabarits (à la louche moins de 130kgs équipés).
Tiger 1200 = 140 CV + un gros couple = confort de conduite et suspension réglable même en rouant

- Fiabilité 'reconnue' (tous les modèles peuvent avoir des soucis mais si un est séduisant sur le papier mais connu pour avoir des problèmes majeurs, j'écarte)
les Tiger 1200 en sont à la 3ème génération et donc tout les soucis du départ en 2013 ont été résolues

- Moteur suffisamment volontaire, confortable à l'usage voire sympathique sans forcément viser la 'performance' (j'ai un mauvais souvenir du duo en ER6, poussif, disons mini 100ch je pense).
Le 3 cylindre offre un confort de conduite, de frein moteur et de reprise tout en souplesse et s'y ajoute le shifter permettant des passages en douceur des vitesses

- Comportement sain et bon freinage (j'ai une très faible expérience du duo donc entre un type de machine non connu et le poids avec SDS, exit les motos nécessitant forte expérience/anticipation pour les exploiter sans 'surprise'...même si "c'est le pilote qui fait blablabla" :mrgreen: vous voyez un peu l'idée je pense).
Avec les suspensions pilotées, le freinage Brembo, l'anti-patinage, le traction control, l'ABS, etc...procure un confort et une sureté de conduite.

Mais ceci n'est que mon avis sur une expérience de 3 Tiger 1200 différente depuis 2013 et plus de 120 000 km au total parcouru avec ces 3 motos.

PS : La dernière a été acheté en LOA pour une mensualité de 147€/mois pour un contrat de 3 ans et 10 000 km avec engagement de reprise, à la fin de la 3ème année, de 50% du prix du neuf.
On s'en fout de connaitre la vérité, l'essentiel c'est d'avoir raison (Me Eric Dupond-Moretti)
Avatar de l’utilisateur
communicator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 692
Enregistré le: Mer 26 Déc 2012 15:56
Localisation: Cergy
Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar Tankfou » Lun 26 Oct 2020 14:34

Kran, Si la Vstorm 1000 ou 1050 te plait, vas-y.
C'est un trail routier (c'est à dire pas vraiment un trail, vu la roue de 17).
Chassis super sain, bon freinage.
Moteur increvable et vivant.
Equipement à foison.

J'éviterai la tracer 900, le châssis n'est pas à la hauteur du moteur et pas terrible en roulage cool/modéré (fun qu'en arsouille mais y a rien qui suit :-/, c'est vraiment dommage vu le moulin)

La Tiger 900 est bien mais je dirais hors budget pour ce que tu recherches et roue de 19, trop typé trail.

Sinon, effectivement, va essayer une R1200RS, avec cardan en plus, si la SDS valide, c'est une très très bonne alternative.
Ou une RT d'occas ? C'est pas mal aussi non ?

(Et pour ceux qui disent biais de confirmation blablablah, j'ai roulé qu'en Tiger 800 et depuis 4 ans en KTM et j'en propose pas ^^)
Avatar de l’utilisateur
Tankfou
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 194
Enregistré le: Dim 13 Mar 2016 21:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Présentation du Tenfou Barbu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 1290 SD GT

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar Krän » Lun 26 Oct 2020 22:45

Merci pour vos réponses.:)
Une RT serait sûrement une bonne idée, mais j'ai une certaine appréhension à cette idée. À voir...
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar jojo-lebarje » Mar 27 Oct 2020 01:38

Tankfou a écrit:
J'éviterai la tracer 900, lechâssis n'est pas à la hauteur du moteur et pas terrible en roulage cool/modéré (fun qu'en arsouille mais y a rien qui suit :-/, c'est vraiment dommage vu le moulin)


le châssis ne veut rien dire ...

dans ce cas c'est remettre en question le cadre :gna:

parle de partie cycle = suspension et je pense que pas qu'il y a que le tracer ... chez yam :o

j'ai testé une Mt09 ... super moteur, partie cycle merdique ... mieux vaut prendre une MT10 ..
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar Crowlow » Mar 27 Oct 2020 10:59

Kran, il faut essayer les motos, chacun a son propre ressenti, son propre avis.
Il y a sur le forum, plus que je ne l'imaginais :-| , des contre Tracer 900, GT ou pas, pourtant je roule en Tracer GT depuis 2 ans (14 000 km), en solo ou en duo, charger de topcase et valises ou à vide, et je n'ai pas le même ressenti (dangerosité, châssis pourri, moteur fun mais rien qui suit :lol: ).
Mon opinion et que chaque moto a ses limites, chaque "pilote" a ses limites, mais ce qui est important est de prendre du plaisir sur une moto qui nous correspond et répond à nos attentes.
Chaque moto sera mieux qu'une autre suivant celui qui la conduit, et mon conseil d'utilisateur de Tracer 900 GT est qu'elle mérite que tu ailles l'essayer en duo pendant 30min 1h histoire de te faire ton propre avis ;).
J'ai essayé un 1000XR, un 1200 Explorer, et la Tracer GT, j'ai choisi la Tracer pour son rapport qualité/prix et sa gueule, je ne te dirais pas que c'est la meilleure, c'est faux, juste qu'elle mérite que tu l'essayes :D .
PI : c'est pas la plus confortable non plus :lol:
Bref tout ça pour dire, à bientôt en balade :D
:signe:
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Avatar de l’utilisateur
Crowlow
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 481
Enregistré le: Mar 31 Juil 2018 15:29
Localisation: Bois d'arcy
Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar Krän » Mar 27 Oct 2020 11:25

:mrgreen: Je te remercie. J'irai effectivement essayer quelques modèles, je ne me vois pas acheter une moto à l'aveugle, encore moins sur des segments que je ne connais pas bien voire pas du tout pour les vraies gt.
Il n'y a pas de moto capable de tout bien faire de toutes façons, c'est toujours une histoire de compromis et feeling.:)
J'ai regardé les arguments des RT, si un essai était concluant pour moi ce serait sûrement le meilleur choix côté confort/duo...avec un bon temps d'adaptation j'imagine (coucou l'interfile avec +300kgs et grosses valises :gna:).
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar vr2 » Mar 27 Oct 2020 13:02

Je viens d'une Z1000sx, et j'ai une RT depuis quelques semaines, et pour le duo et voyager, c'est vraiment bien. C'est vrai qu'il y a une période d'adaptation pour l'interfile et les manœuvres à faible vitesse, mais à part ça, tout le reste me plaît bien :D
vr2
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar 3 Mai 2016 18:38
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: er6n
Z1000sx 2017
RT 1250

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar Krän » Mar 27 Oct 2020 13:37

Merci !
Si tu devais faire les +/- de chacune, tu dirais quoi ?

Sur la ninja1000sx ils ont apparemment revu la bulle par rapport à la Z1000sx mais c'est un point sur lequel j'ai des craintes (sur ma Gsx-s1000F la bulle non réglable et trop petite envoyait tout dans le casque, j'avais du bruit bien plus gênant qu'en étant sur roadster dépouillé).
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar jojo-lebarje » Mar 27 Oct 2020 15:53

Crowlow a écrit:Kran, il faut essayer les motos, chacun a son propre ressenti, son propre avis.
Il y a sur le forum, plus que je ne l'imaginais :-| , des contre Tracer 900, GT ou pas, pourtant je roule en Tracer GT depuis 2 ans (14 000 km), en solo ou en duo, charger de topcase et valises ou à vide, et je n'ai pas le même ressenti (dangerosité, châssis pourri, moteur fun mais rien qui suit :lol: ).

:signe:


si tu ne la bouscule pas ... elle va bien ... le xj6, si tu ne le bouscule pas, il va bien :mrgreen: probléme tu ne profite pas du moteur au delà des 8000trs :beurk: :beurk: :beurk:

ce n'est pas une question d'aimer ou pas ... juste qu'en conduite dynamique voire sportive alors que le moteur le permet, elle ne suis ...

après si j’achetais une tracer/mt09, il faudrait que je remettre des sous dans la partie cycle :beurk:

le moteur incite a rouler vite ... la partie cycle ne suis pas ...
jojo-lebarje
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1566
Enregistré le: Dim 19 Oct 2014 14:15
Ma présentation: jojo-lebarje
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar Kick'it » Mar 27 Oct 2020 18:28

@ Tankfou : roue de 19 et non pas 17 sur la Vstrom, c'est un vrai trail.

@kran : sans vouloir influencer ton choix, la RT c'est la reine des GT, un choix idéal pour le duo. Je l'ai louée pour une semaine dans les Dolomites, madame a kiffé, moi aussi.
Kick'it
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 14 Avr 2019 10:08
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR 1000

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar miwik » Mar 27 Oct 2020 19:22

Krän a écrit:Une RT serait sûrement une bonne idée, mais j'ai une certaine appréhension à cette idée. À voir...

Essaie, c'est assez ouf :D
Pour en avoir eu une, c'est une super moto, hyper pratique, hyper confort, et etonnement agile et basse !
Apres le moteur est mou, la boite de vitesse est lente, les freins moyens... mais ca fait largement le taff et comme le chassis est super tu peux niquer la plupart des kekes avec :lol:
En plus c'est moche, et ca c'est super, parce que t'en a rien a branler du coup :D
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar CRICKEY » Mar 27 Oct 2020 19:50

Miwik a écrit:
Krän a écrit:Une RT serait sûrement une bonne idée, mais j'ai une certaine appréhension à cette idée. À voir...

Essaie, c'est assez ouf :D
Pour en avoir eu une, c'est une super moto, hyper pratique, hyper confort, et etonnement agile et basse !
Apres le moteur est mou, la boite de vitesse est lente, les freins moyens... mais ca fait largement le taff et comme le chassis est super tu peux niquer la plupart des kekes avec :lol:
En plus c'est moche, et ca c'est super, parce que t'en a rien a branler du coup :D


Comme d'hab , tout pareil que Miwik il dit :D

Mais c'est surtout vrai pour la 1100, le must c'est qu'on la trouve maintenant, 50 000 km, tout entretien BMW, état proche du neuf pour moins de 3000€.

cette brêle c'est ma botte secrète pour faire croire aux autres que je suis un pilote ;)

La place arrière est top et la bagagerie suffisante pour partir a 2 quelques jours

En dehors de l'ABS, elle n'a aucune béquille électronique et elle te démontre a chaque fois que tu peux faire sans.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar Krän » Mar 27 Oct 2020 20:19

Vous la vendez bien ! :lol:

Esthétiquement et pour le peu que j'ai lu, j'ai une nette préférence pour la 1200. Mais moins économique à l'achat.
Il y a des annonces détaillées avec tout ce qui a été pris en sus, packs et +, et d'autres notamment de concess où c'est sommaire, genre "toute équipée"... Du coup j'ai du mal à établir une 'grille tarifaire' dans ma tête.
Mais bon, on en est pas là.
Vous m'avez lavé le cerveau avec la rt. :-|
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar vr2 » Mar 27 Oct 2020 21:33

Krän a écrit:Merci !
Si tu devais faire les +/- de chacune, tu dirais quoi ?

Sur la ninja1000sx ils ont apparemment revu la bulle par rapport à la Z1000sx mais c'est un point sur lequel j'ai des craintes (sur ma Gsx-s1000F la bulle non réglable et trop petite envoyait tout dans le casque, j'avais du bruit bien plus gênant qu'en étant sur roadster dépouillé).

Les plus du z1000sx, le moteur, le bruit :cool2: ,le coût de l'entretien kawa. Les moins, le confort pour le passager( jambes très pliées) :? , rayon de braquage, protection contre le vent.
Avec la RT, je n'ai fait que 1200 kms, les plus, confort, protections, moteur sympa malgré le rodage, équipements, maniable, bagagerie, tenue de route, telelever
Les moins, le bruit, le prix.....
Sur une bm, il faut prendre pas mal d'options voir toutes, pour pouvoir la revendre correctement par la suite, et on se fait très vite à tous ces gadgets. :lol:
Quand tu la vois, tu prends ça pour une bécane pépère.... mais bien maniée cette redoutable :cool2:
vr2
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 128
Enregistré le: Mar 3 Mai 2016 18:38
Ma présentation: Bonjour à tous
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: er6n
Z1000sx 2017
RT 1250

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar 6pi » Mar 27 Oct 2020 22:53

La Z1000SX je peux en parler un peu, en duo pour moi le véritable défaut c'est le peu d'espace pour les pieds du SDS une fois qu'on a mis les valises (en tous cas avec mes Kappa adaptables, c'est peut-être un peu différent avec les valises intégrées à partir de 2013). Sinon à part ça, ça va plutôt pas mal, la position est assez droite - plus qu'une VFR et moins qu'un trail - et le moteur est souple et bien rempli.

Pour la protection au vent la bulle en position haute protège le buste mais rend le casque plus bruyant, les épaules restent exposées. Je ne trouve pas ça gênant, mais en général je ne fais de grands trajets que l'été.
Avatar de l’utilisateur
6pi
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 164
Enregistré le: Sam 6 Avr 2019 20:57
Localisation: Poissy
Ma présentation: Moi, ma vie, mon oeuvre
Prénom ou surnom: Cyp
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z1000SX

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar Terry » Mar 27 Oct 2020 22:58

J'ai eu une 1100RT pendant 2 ans et j'ai fait beaucoup d'interfile pour aller au boulot. Aucun souci. Les balades ? Parfait. La montagne ? Le couple est un régal pour la reprise et enchainer justement sur le couple sans temps mort comme sur 4 qui demande une montée dans les tours.
Conquis ? Oui sans aucun doute. Malgré le poids de plus de 300Kg (la plus lourde des RT).
Mais un équilibre pas égalé même par ses descendantes.
Une anecdote révélatrice. Un jour j'arrive porte de Gentilly depuis l'avenue Jean Jaurès (sortie du boulot).
Bien entendu je double les bars et me retrouve tout seul arrivé sur le rond point dessous le périph.
Un flic à pied de met devant moi avec de grands gestes. Je me dit "Merde, je vais me faire serrer pour la ligne blanche".
Je m'arrête. Il me dit de faire attention, car un bus à explosé une voiture et tout le gazoil de la voiture a inondé le rond point. Une vraie mare.
Je me dit, bof, une flaque d'eau. Ok j'y vais mais tranquille.
Je démarre et je sens que c'est style plaque de glace et une voiture venant de gauche (pas vite style 10 ou 15 km/h) ne s'arrête pas et donc me grille le passage. Je ralentis tout doucement en dosant les freins et je m'arrête droit en posant les deux pieds en même temps au sol (chaud quand même)
C'est la que je m'aperçois que la roue avant peut tourner de gauche à droite à l'arrêt sans effort (putain de verglas). Je redémarre doucement et me sort de ce merdier.
Je me suis rendu compte de son vrai équilibre à ce moment là.
Son défaut, son poids pour les manoeuvres en marche arrière et à l'arrêt. Et comme je suis pas un gros gabarit,mais conquis par cette architecture moto, j'ai eu R1100S et en ce moment R1200ST (une RT version Sport et 50Kg plus légère).
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar Olivier » Mer 28 Oct 2020 15:00

Une bécane qui peut être intéressante également avec ces critères, la 1400 GTR
"C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"
Avatar de l’utilisateur
Olivier
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 284
Enregistré le: Jeu 28 Oct 2010 17:00
Localisation: Breval (78)
Ma présentation: Présentation d Olivier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200 RS
VFR 750 RC36

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar CRICKEY » Mer 28 Oct 2020 16:08

Krän a écrit:Vous la vendez bien ! :lol: n'est ce pas :D

Esthétiquement et pour le peu que j'ai lu, j'ai une nette préférence pour la 1200. la RT1200 pour le duo est très bien, c'est une très bonne moto, une évolution excellente de la R1100RT, et puis il y a une esthétique plus actuelle, des évolutions techniques, électronique etc.. elle consomme moins que la 1100, plus de cv, bagagerie plus grande etc...

tout mieux en fait

mais..................mais.... faut pas avoir connu la 1100 ;)
- qui est plus courte, centre de gravité plus bas et du coups un bonheur dans les lacets
- une meilleure protection contre les éléments, car l'efficacité primait encore sur le design' chez BMW
- plus grande qualité des matériaux, bien nettoyé près de 25 ans après elles ont l'air neuve même dans la visserie

et pour le poids, ma petite femme en prends une presque tous les été pour qu'on partent en road trip et elle file a bonne allure et gros angles dans les sinueux avec.
et la gare toute seule
|


en duo, si on veut que ça se passe bien, surtout si on part en vacances, en week end, long trajet, il faut tenir compte en premier du confort et protection du passager et que la bagagerie soit suffisante, c'est le gage de passer un bon moment ;)

après si on a moins de 50 ans et un peu de sous on peut se payer un truc plus récent, je déconne un peu avec la R1100RT c'est devenu une Joke car je la balance a toute les sauces. ;)
Modifié en dernier par CRICKEY le Mer 28 Oct 2020 16:35, modifié 1 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar Krän » Mer 28 Oct 2020 16:34

Merci pour vos retours d'expérience. Merci Crickey, avis de connaisseur du sujet, je ne peux que le prendre en considération ! :)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar PAPYCOOL » Jeu 29 Oct 2020 10:05

Un truc abordable et très confortable à 2 :cool2:
Elle te permet aussi de taquiner un peu :angee:

https://youtu.be/zaPiVClJMj4
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1492
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJR 1300 , GSX1400 et Aprilia Tuono V2(X2).

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar JethCrow » Jeu 29 Oct 2020 11:16

CRICKEY a écrit:en duo, si on veut que ça se passe bien, surtout si on part en vacances, en week end, long trajet, il faut tenir compte en premier du confort et protection du passager et que la bagagerie soit suffisante, c'est le gage de passer un bon moment ;)

Non, en premier tu tiens compte de la personne avec qui tu pars :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar Krän » Jeu 29 Oct 2020 11:32

JethCrow a écrit:
CRICKEY a écrit:en duo, si on veut que ça se passe bien, surtout si on part en vacances, en week end, long trajet, il faut tenir compte en premier du confort et protection du passager et que la bagagerie soit suffisante, c'est le gage de passer un bon moment ;)

Non, en premier tu tiens compte de la personne avec qui tu pars :mrgreen:

Ah... ... Bon bah laissez tomber, le sujet peut être verrouillé/classé/supprimé/brûlé/envoyé dans l'espace.





:lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar Tartosucre » Jeu 29 Oct 2020 18:23

La vStrom par rapport à ta liste de prérequis est celle qui s'en approche le plus :)

Bon rapport qualité/fiabilité/prix.

Un couple très présent, une tenue de route exemplaire, une bonne capacité de chargement, entretien réduit, un bon parc d'occasions peu kilométrées...
Avatar de l’utilisateur
Tartosucre
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 823
Enregistré le: Sam 18 Fév 2017 23:52
Localisation: 94100
Ma présentation: Présentation de Tartosucre
Prénom ou surnom: José
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: vStrom XT 2019 + Africa Twin 750 2002
Ex :
Transalp 1999
Africa Twin 1992
Transalp 1991
DR 800 1990
80 MTX 1982

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar Splinter » Sam 31 Oct 2020 21:03

Toi, tu va finir en RT :langue:
Plus tu penches, moins tu tombes de haut.
Avatar de l’utilisateur
Splinter
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 554
Enregistré le: Mar 14 Fév 2017 15:19
Localisation: UY Scuti sud
Ma présentation: Hedi
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: WaveRunner FX Cruiser SVHO

Re: Duo, quelle moto ?

Messagepar Krän » Sam 31 Oct 2020 21:07

Je vais devoir attendre quelques semaines avant de venir l'essayer... :angee: :D
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités