M’enregistrer

Ducati Monster 600

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

Ducati Monster 600

Messagepar rag » Jeu 27 Déc 2018 15:31

Salut !

A J-15 de mon épreuve de circulation, je passe des heures sur le bon coin à éplucher les annonces moto :)

Je vois pas mal d'annonce de la monster 600 année 2000/2001 à des prix relativement bas (< 3000 euros). Je trouve le look de ces motos superbes mais je lis aussi pas mal d'avis négatifs sur la marque Ducati en général.
J'aimerais savoir s'il y a des personnes ici qui ont eu cette moto ou bien ont des connaissances qui la possèdent afin d'avoir leur avis. Et j'aimerais également savoir si c'est un choix raisonnable pour un jeune permis.

Merci d'avance pour vos retours.

:signe:
Avatar de l’utilisateur
rag
en rodage
en rodage
 
Messages: 50
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2018 17:05
Ma présentation: Le bonheur est en bécane
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: CB 500F

Re: Ducati Monster 600

Messagepar guido » Jeu 27 Déc 2018 20:51

Salut,

je ne peux pas t’aider car je n'ai pas eu de Monster 600, par contre je te conseille le hors- série spécial Monster (M 01505)
Image
Image
Image

Il est de 2010 mais tu dois pouvoir le commander, sur la dernière page de "DESMO"
J'ai mon Monster depuis 2012 et aucune panne !
Je pense que oui, c'est une bonne moto pour débuter car elle n'est pas trop puissante .
Mais un Twin n'est pas un quatre pattes ! on aime ou pas....
Le Twin Ducati est plein de caractère, et moi j'adore ! :vroum:
guido
en rodage
en rodage
 
Messages: 58
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 18:28
Ma présentation: Guido et sa belle
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: Ducati Monster 1100

Re: Ducati Monster 600

Messagepar Valhnad » Jeu 27 Déc 2018 22:25

J'ai une collègue qui ne jure que par Ducati, ses Monster n'ont jamais eu de problèmes particuliers
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2809
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: Buell XB12Ss 2008

Re: Ducati Monster 600

Messagepar yoda » Ven 28 Déc 2018 14:37

C'est une bonne moto pour débuter.
Elle est basse de selle.
Après ça commence à dater , donc attention à l entretien .
Mieux vaut une moto kilometree qui a été régulièrement suivie qu une moto délaissée.
Attention au circuit électrique de pietre qualité et à la rouille.
Au delà de 50.000 kms , amortisseur changé impérativement, fuis les prépa moteur avec des échappements libres , source à problème , et reste sur un modèle d origine.
Si Guidon street = gamelle. Vérifie bien.
Regarde bien l état de la fourche ( joints spi et roulement de colonne ) .
Si ça a du jeu et que ça pisse , fuis , ça sent les wheeling.

L idéal serait de mettre 3000 euros dans un modele en configuration dorigine avec carnet d entretient , ou au minimum des factures des pièces si le vendeur entretenait lui même.
" Je penche donc je suis "
Avatar de l’utilisateur
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1254
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Breuillet (91)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: plutôt sportive
Moto actuelle: R1200GS

Re: Ducati Monster 600

Messagepar Relworp » Ven 28 Déc 2018 15:10

Pour moins de 3000€, tu trouves des 620, qui présentent déjà un sacré gap par rapport au 600 ; l'ergonomie est plus moderne, les carbu. sont remplacés par une injection qui pose moins de soucis de réglage ou en hiver, le freinage est confié à un double disque (sauf version Dark), l'embrayage a un anti-dribbling à partir des 2005 (version APTC),...
Avatar de l’utilisateur
Relworp
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 444
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne centre
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Ducati Monster 600

Messagepar rag » Ven 28 Déc 2018 18:35

Merci pour vos réponses :cool2:

Déjà, ce qui me rassure, c'est que vous avez de bons retours sur la marque et que c'est bien pour débuter. Ensuite, je vois que les prix sont plutôt au dessus de 3000 (légèrement) que en dessous, j'imagine que ce sont des motos qui doivent être plus côtées que leurs valeurs "argus".

@Relworp: J'ai regardé les prix des 620 actuellement sur le bon coin, leur prix est sensiblement le même que les 600. Qu'est ce qui justifie ce fait ? Les 600 sont considérées comme des motos de collection ? Parce que clairement il y a une différence technologique entre les 2 modèles.
Avatar de l’utilisateur
rag
en rodage
en rodage
 
Messages: 50
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2018 17:05
Ma présentation: Le bonheur est en bécane
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: CB 500F

Re: Ducati Monster 600

Messagepar Relworp » Ven 28 Déc 2018 19:15

Passé un certain temps, et sauf effet de mode, ce genre de machine atteint un prix plancher, peu importe qu'elle ait 15 ou 20 ans (y a plus d'argus ou une quelconque cote officielle, à cet age), qu'elle soit plus ou moins technologique.
Les 600/620 Monster ne sont pas non plus des machines de "collection" recherchées (comme une Pantah, une MHR, une SS couples coniques, une TTF1,,...), et elles sont donc à ce prix plancher, et pas à un prix de "spéculateurs" ou presque. Profite en ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Relworp
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 444
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne centre
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Ducati Monster 600

Messagepar yoda » Ven 28 Déc 2018 21:24

Oui arrivée un certain âge la côte des motos "mythiques" stagne , après c'est la loi de l'offre et de la demande et le prix est celui qu est pret à mettre celui qui en veut vraiment une qui sort du lot.
Les premières Monster vont entrer sous peu dans la catégorie des Young timer ( les futurs anciennes recherchées ) . Ca ne fera que monter pour les modèles en état d origine peu bornés. ( bien que la 750 soit la "vraie" )
Le coloris joue aussi énormément sur ces motos.
La jaune est la plus emblématique.
" Je penche donc je suis "
Avatar de l’utilisateur
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1254
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Breuillet (91)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: plutôt sportive
Moto actuelle: R1200GS

Re: Ducati Monster 600

Messagepar rag » Sam 29 Déc 2018 19:34

Un grand merci pour ces compléments d'info :cool2:

Je vais définitevement orienté ma recherche vers les 620, n'étant pas spécialement mécano, je pense que le choix de l'injection en faveur du carbu est une sage décision pour moi :)

Je continue de regarder les annonces, et quel que soit la bécane que je prendrai une fois le permis en poche, je viendrai mettre des photos ici.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous, et à l'année prochaine pour de belles balades en perspective :vroum2:

(j'ai trop hâte d'avoir ma brêle :D)

:signe:
Avatar de l’utilisateur
rag
en rodage
en rodage
 
Messages: 50
Enregistré le: Jeu 22 Nov 2018 17:05
Ma présentation: Le bonheur est en bécane
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: CB 500F

Re: Ducati Monster 600

Messagepar leko » Jeu 17 Jan 2019 15:05

C'est pas parce que la moto aura des cardburateurs plutôt qu'une injection que tu auras potentiellement plus de problemes.
Puis de toute façon si tu n'y connais rien ca ne change rien ! Il faudra l'emmener au garage dans les deux cas.
:signe:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3983
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 94
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: Aucune

Re: Ducati Monster 600

Messagepar Relworp » Jeu 17 Jan 2019 16:37

leko a écrit:C'est pas parce que la moto aura des cardburateurs plutôt qu'une injection que tu auras potentiellement plus de problemes.


Le principal problème d'une version à carbu., c'est déjà qu'elle a une date de mise en service entre 1994 et 2001, donc pour la majorité d'entre elles, pas de vignette Crit'Air (donc moto déjà interdite de circulation dans Paris), et au mieux une n°4 pour les derniers modèles (moto probablement interdite de circulation dans Paris en juillet 2019, puis progressivement en petite couronne, et jusqu'à l'A86).
Image

Et puis, franchement, la difficulté de démarrage à froid, le réglage de carburation bof en altitude, les givrages carbu.,... vu le budget visé, on trouve des 620 proposant un bien meilleur agrément.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 444
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne centre
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Ducati Monster 600

Messagepar bandit78500 » Jeu 17 Jan 2019 21:02

ben je savais plus que j'avais été autant emmerdé avec mes carbus, combien d'hiver sans pouvoir pouvoir démarrer :cry: et le nombre de fois ou j'ai du acheter des bombes antigivrante spécial carbus :evil: , le plus difficile c'était les prises de rendez vous chez le mécano toutes les semaines pour la synchro et réglages surtout qu'en plus j'avais pas d'internet pour le faire et pas de sms pour le retour du rdv, enfin il n'existait pas non plus :oops: .

mais comment vivions nous sans injection, ni portable, ni internet, va peut être falloir que je revois ma date de naissance dit moi je prends lequel des trois pour la fixer :langue: :langue: :langue: .

:lol: :yeehaa: :51: :signe:
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 885
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Ducati Monster 600

Messagepar Relworp » Jeu 17 Jan 2019 21:07

J'ai jamais dit que c'était "emmerdant", j'ai d'ailleurs du rouler 3 ou 4 ans avec des machines à carbu., mais l'injection est quand même plus confortable.

Quant au phénomène de givrage, c'est juste un cas typique des Ducati à carbu. Mikuni d'origne (ma SV650 me le faisait aussi parfois), suffit d'aller sur les forum dédiés, y'en a des pages sur le sujet. Avec le moteur en L, les carbu. sont un peu loin des culasses et très exposés, contrairement à sur un 4 cylindres, où ils sont planqués au chaud juste derrière le moteur, ça aide pas dès qu'il fait froid et humide et qu'on met pas suffisamment de gaz ; ça coupe, ça ratatouille, ça tourne sur un cylindre,...

Et pour le coup, c'est loin d'être la seule différence entre un 600 carburé et une 620 injectée ; entre les 2, il y a un monde à la conduite...

Et puis acheter une bécane déjà interdite de circulation à Paris, quand on habite à 4 bornes du périf', et qui le sera aussi peut-etre chez soi dans 6 mois... effectivement, les conseilleurs ne sont pas le payeurs :
https://www.cnews.fr/france/2019-01-13/ ... etendue-la
Avatar de l’utilisateur
Relworp
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 444
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne centre
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Ducati Monster 600

Messagepar leko » Sam 19 Jan 2019 21:24

Relworp a écrit:
leko a écrit:C'est pas parce que la moto aura des cardburateurs plutôt qu'une injection que tu auras potentiellement plus de problemes.


Le principal problème d'une version à carbu., c'est déjà qu'elle a une date de mise en service entre 1994 et 2001, donc pour la majorité d'entre elles, pas de vignette Crit'Air (donc moto déjà interdite de circulation dans Paris), et au mieux une n°4 pour les derniers modèles (moto probablement interdite de circulation dans Paris en juillet 2019, puis progressivement en petite couronne, et jusqu'à l'A86).
Image

Et puis, franchement, la difficulté de démarrage à froid, le réglage de carburation bof en altitude, les givrages carbu.,... vu le budget visé, on trouve des 620 proposant un bien meilleur agrément.


Pour ma part je n'ai pas de vignette et je n'ai jamais subi de controle. Apres libre à chacun de payer l'impot volontaire...
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3983
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 94
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: Aucune

Re: Ducati Monster 600

Messagepar Valhnad » Dim 20 Jan 2019 10:56

Le pire c'est que j'ai vu des gens acheter la vignette 5 ... :gna:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2809
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: intermédiaire
Moto actuelle: Buell XB12Ss 2008

Re: Ducati Monster 600

Messagepar leko » Dim 20 Jan 2019 21:42

Valhnad a écrit:Le pire c'est que j'ai vu des gens acheter la vignette 5 ... :gna:


Ils sont TRES volontaires :lol:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3983
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 94
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: plutôt cool
Moto actuelle: Aucune


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités