M’enregistrer

Des petits conseils...

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Des petits conseils...

Messagepar Dodo » Mer 3 Nov 2010 17:59

Bonjour à vous !

Alors voila, jeune motard depuis bientôt 2 ans, j'ai commencé avec ma fidèle Lucette, une jolie Zr7s bleue :D

Maintenant, je trouve qu'elle est un peu "juste" pour moi, je suis pas un arsouilleur, mais j'aime bien me faire plaisir de temps à autres...

Du coup, je me dis si je la change pour la prochaine saison, je prends quoi ?

Sachant que mon tripe, c'est quand même de partir avec en weekend, vacances, je me dis qu'il me faut une routière ou approchant. Bref, un truc relativement confortable qui me permet d’enchaîner les bornes sans me ruiner le dos (et le reste) et qui protège un peu du vent et intempéries histoire de pas faire drapeau quand j'accélère :vroum2:

Seulement voila, si je reste sur le concept routière, ca fait tout de suite un peu, moto de papy... :siffle:
Je suis encore jeune et dynamique et je voudrais donc une moto qui me ressemble (c'est beau ce que je dis nan ?).

Du coup, d'après ce que je vois, j'ai en gros les choix suivants :
- Fazer
- VFR 800
- ... (ça c'est à vous de remplir)

J'avoue que la VFR 800 me fait carrément rêver... le concept de sportivo-routière (et pas l'inverse) ou tu peux mettre tout plein de bagages qui a une super gueule et a l'air d'envoyer ça me plait bien !
Mais bon, elle est lourde (250Kg tout plein fait) ! Ma Lucette n'est pas un poid plume non plus puisqu'elle tape dans les 210 à sec, donc 230 min avec les pleins (et encore je suis gentil).

Donc je viens ici pour vous demander humblement votre avis de motard expérimenté sur la VFR par rapport à ce que j'attends de ma prochaine bécane et savoir si vous avez d'autres propositions/conseil etc !

Merci !!
Dodo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 9 Oct 2010 20:51
Ma présentation: Salut, c'est Dodo !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Zr7s

Re: Des petits conseils...

Messagepar golgot » Mer 3 Nov 2010 20:03

Vfr 800 donc une occasion. Pour l'instant tu cibles bien. Quel est ton budget? Tu veux te limiter en cylindrée ? Tu veux de la valise? Combien de bornes par an? Tu l'utilises tous les jours? Bi ou 4 pattes? Routière, sport gt ou roadster carréné? Du neuf? Une reprise a faire ? Budget ?
@++...partout...ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: Des petits conseils...

Messagepar miwik » Mer 3 Nov 2010 20:04

Dodo a écrit:Merci !!

De rien !! :D
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Des petits conseils...

Messagepar Kenny » Mer 3 Nov 2010 21:10

Je te conseille une CB1300.

Mais si pour toi 210Kg à sec c'est une moto lourde... LOL!

Non sérieux ne pense pas au poids de la machine, c'est un détail auquel on s'habitue très très vite. Ma moto fais 260Kg en ordre de marche. Je n'ai aucun soucis. Miwik pourra aussi te parler d'une moto lourde. ;)

Si tu veux t'amuser "de temps en temps" avec du confort au quotidien, je te conseillerais un gros 4cyl en ligne. Pour avoir testé, le V4 800 tape franchement à bas régime et est parfois un peu faiblard en bas, là où d'autres roadster/gt reprennent avec vigueur et souplesse. En roulant, le poids de la VFR se fait complètement oublier, elle parait vraiment légère. ;)

Je ne connais pas ton budget, donc voici une liste des motos confort/amusement plus ou moins cheres. Comme d'après ton profil tu roules très peu, je pense que tu peux te permettre de prendre un gros roadster par exemple:

CB1300 (s)
CB1000f
CB1000 BigOne
ZRX 1100 et 1200 (r)
Zephyr 1100
XJR 1200 et 1300
Fazer 1000 ou FZ1 (s)
Bandit 1200/1250 (s)
GSX 1200 inazuma
GSX 1400
K1200r et K1300r



Et si tu penses que ces motos sont des motos tranquilles de "vieux" essaies en une. Tu serais surpris je pense! :cool2:
Rien à voir niveau moteur avec ta petite zr7 conçue comme une moto d'il y a 50ans. :langue:
Si j'aurais su j'aurais pas y été. Mais ils croivent que je serait pas y aller quand même si j'aurais pas su.pfff t'façon ils croillent tout qu'est ce qu'on leur dit! Et c'est nous qu'on pèye!
Avatar de l’utilisateur
Kenny
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 315
Enregistré le: Mar 31 Aoû 2010 03:38
Localisation: Jamais très loin.
Ma présentation: toc toc toc ?!
Prénom ou surnom: Le mien?
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CB 1000 BigOne, VN800 montée en Bobber et CB 500.

Des petits conseils...

Messagepar Nico » Mer 3 Nov 2010 23:49

Routière sportive ? Tu as jetté un œil sur la nouvelle CBR600F? On en parle dans le topic "salon de Milan" dans la rubrique monde de la moto ;)
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Des petits conseils...

Messagepar miwik » Mer 3 Nov 2010 23:59

Nico a écrit:Routière sportive ? Tu as jetté un œil sur la nouvelle CBR600F? On en parle dans le topic "salon de Milan" dans la rubrique monde de la moto ;)

Il veut changer du zr7, je pense pas que passer sur un 600 4 pattes le change beaucoup ;)
Pour ce qui est des grosses moto Dodo, si le poid de la moto est bien repartit tu le sens pas plus que ca et ca gene seulement pour manoeuvrer a l'arret, mais bon... osef :D
Si tu te sens a l'aise dessus en roulant meme au ralentit et que tes pieds touchent bien par terre a l'arret tu devrais avoir aucun soucis avec une moto dite "lourde" :D
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Des petits conseils...

Messagepar foster » Jeu 4 Nov 2010 03:21

Miwik a écrit:
Nico a écrit:Il veut changer du zr7, je pense pas que passer sur un 600 4 pattes le change beaucoup ;)


+ 1

sinon moi j'ai un bandit 12, à part l'absence de protection au vent elle a tout d'une bonne routière, puissante, confortable, économique ( et oui qui l'eu cru !! ), fiable
la seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris, c'est son pénis
Avatar de l’utilisateur
foster
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 4 Sep 2010 14:56
Localisation: 91
Ma présentation: Foster aka le sénégalais albinos
Prénom ou surnom: la poutre de Bamako
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bandit 1200 + chopper 1700 façon West Coast

Re: Des petits conseils...

Messagepar Dodo » Jeu 4 Nov 2010 10:12

Whoua ! Quelle réactivité M'ssieurs Dames ! :cool2:

Alors pour répondre un peu aux interrogations :

- Je cherche plutot une occaz, dans les 6-7000 €

- Question cylindrée, pas de limite, je veux juste prendre une moto en fonction de mon expérience et j'ai pas besoin d'une bête de course quoi ! Un truc qui envoie quand on tourne la poignée et qui a un bon couple car je fais des balades à deux aussi !

- les valises : je voudrais surtout pouvoir arnacher facilement, si y'a pas de valise tant pis. L'an dernier on était parti à 2 sur mon Zr7s pendant 2 semaines entre un bon sac à dos et une sacoche de réservoir assez grosse, ça passe bien. Cette année, j'étais seul pendant 3 semaines, en mode sacoche reservoir + sac derrière calé avec une araignée, très bien aussi...

- bornes : je roule entre 8 et 10000 Km par an, mais c'était avant de découvrir ce forum... :D
J'espère bien en faire un peu plus avec vous !

- J'utilise ma bécane les weekend et vacances, j'habite dans Paris et c'est pas cool d'y conduire en moto... :?

- Bi- 4 pattes, pas de préférence, même si je pense qu'un 4 pattes sera mieux pour faire de long trajet, mais bon j'en sais rien !

Sinon, euh, quand tu dis :
Vfr 800 donc une occasion.
La VFR 800 est toujours en vente en neuf... :gna:

Merci pour tous ces conseils Kenny ;)
Alors, après dans toute cette liste, le CB1300s pourquoi pas ou un fazer 1000... Pour le reste, même si ce ne sont pas des motos de papy :mrgreen:, elle me tente pas trop et les BM, je pense que c'est un peu au dessus de mon budget (entretien inclus).

Quelle va être la différence entre un CB1300 et une VFR ? (je parle pas niveau technique hein, j'arrive encore à comprendre les fichers :langue:)

La CBR600F est vraiment jolie ! Je l'avais pas vu avant ! Après, quand je dis que je veux changer de ma Zr7s, c'est pour avoir un truc un peu plus péchu surtout, donc je suis pas forcément contre repasser sur une 600, mais c'est vrai que pour le couple et les longs trajets mieux vaut peut être monter en cylindrée...

Je suis d'accord avec toi Miwik. C'est vrai que je sens ma Zr7s quand elle est déséquilibrée et que dans un effort desespéré, j'essaie de la redresser... (mais je suis toujours pas tombé :signe:).
Après en roulant, même au pas, on sent pas le poids, elle est très facile à conduire, la position est bien, la mise sur l'angle very easy, et elle a un petit couple sympa !
Enfin moi j'dis ça, j'en ai pas trop conduit d'autres ! CBF 500 et 600 à la moto école... et quand même un Street Triple Type R, merci patron ! ( :gna: )

Justement pour avoir conduit un CBF 600 sans carénage, c'est dur de se prendre le vent pendant des bornes... donc les non carénées... je suis pas trop pour...
Dodo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 9 Oct 2010 20:51
Ma présentation: Salut, c'est Dodo !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Zr7s

Re: Des petits conseils...

Messagepar apex » Jeu 4 Nov 2010 13:09

Salut !

Sinon comme disait Kenny tu as la ZRX ( :oops: ). Elle existe aussi en version carenee, uniquement en 1200cc, donc question couple je pense que tu seras suffisamment servi, et puis d'apres les possesseurs de ZRX, la S possede un excellent eclairage. :cool2:

Petit apercu de la bete :

Image
"Quand y'en a marre, y a Malabar"; "T'as pas d'amis ? Prend un Curly !"
Avatar de l’utilisateur
apex
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 120
Enregistré le: Mer 20 Oct 2010 23:21
Localisation: Non
Ma présentation: j'ai la fleme...
Prénom ou surnom: Brad Bitte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CB 500 N 96' - Kawasaki ZRX 1200R '03

Re: Des petits conseils...

Messagepar Dodo » Jeu 4 Nov 2010 14:18

En fait, c'est une ZR7s plus puissante quoi... intéressant...

Sinon question rêve, la nouvelle Z1000SX est très sympa : http://www.kawasaki.fr/Z1000SX :D
Dodo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 12
Enregistré le: Sam 9 Oct 2010 20:51
Ma présentation: Salut, c'est Dodo !
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Zr7s

Re: Des petits conseils...

Messagepar apex » Jeu 4 Nov 2010 20:09

Dodo a écrit:En fait, c'est une ZR7s plus puissante quoi... intéressant...


Compare pas trop ma futur moto a un petit ZR7 s'il te plait, j'apprecie pas trop Image


:cry:
"Quand y'en a marre, y a Malabar"; "T'as pas d'amis ? Prend un Curly !"
Avatar de l’utilisateur
apex
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 120
Enregistré le: Mer 20 Oct 2010 23:21
Localisation: Non
Ma présentation: j'ai la fleme...
Prénom ou surnom: Brad Bitte
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CB 500 N 96' - Kawasaki ZRX 1200R '03

Re: Des petits conseils...

Messagepar holandais » Jeu 4 Nov 2010 21:06

bon je parle de ce que je connais

fj1200 yam ou ta plus roadster xjr1300

fj1200 environ 2000 roro apres la xjr1300 plus cher ou la fjR1300 pas de chaine a cardan

pour info c'est 3 becane ont le meme moulin refroidi a huile

questions fiabilite en regle general depasse les 100 000 km

jen suis a 138 000 km achat a 50 000 km 1600 euros

pas trop electronique comme les motos recentes

ta remde qui devrait aussi te donnais son avis sur le 1200 fj

apres que on me dise papi men fout moi je trouve grand plaisir a rouler avec tous les jour trajet dom taf et bien sur quand il y a l'occasion balade de week

Image

ou ici pas mal de photo de la mamie qui aime rouler

http://alphalumix.homelinux.com/holandais/live/
a suivre
la liberte de pense
Avatar de l’utilisateur
holandais
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1584
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 21:50
Localisation: ouest france
Ma présentation: ma presentation holandais
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Re: Des petits conseils...

Messagepar golgot » Jeu 4 Nov 2010 22:19

Fazer 1000, oublie. 800 vfr, les nouveaux sont a chier, mieux vaux un ancien, voir un 750.
Maintenant, vu tes envies et ton profil ainsi que ton budget, y a pas 10000 solutions. 1000 cbf ou 1250 bandit gt. Je peux développer si tu veux. Mais crois moi dans ces gammes et budget, c tout.
En second choix, tu peux regarder aussi 1300 fjr, mais c'est super cher. 1300 pan euro, mais faut aimer, 1100xx, rare. Si tu veux essayer, tu me mp, je te présenterai deux ou trois concess en qui j'ai confiance et que je connais très bien.
@++...partout...ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: Des petits conseils...

Messagepar Kenny » Ven 5 Nov 2010 00:02

Pour répondre à la question des différences entre CB1300 et VFR800, pour avoir essayé la 800, j'ai trouvé qu'elle tape pas mal à bas régime, ce qui la rend assez peu confortable. Je n'ai pas essayé la CB1300, mais l'agrément d'un moteur en ligne me parait plus approprié à ton utilisation. Un 1300 4cyl en ligne, ça reprend sur le régime de ralenti en cinquième et sans broncher, pas comme une 600... (bouh que j'aime pas ça!) La 13 c'est 224Kg à sec, c'est plutôt léger pour une moto de ce type. Et le poids était peut être un point important à regarder il y a 20ans, mais aujourd'hui les motos sont tellement bien équilibrées qu'il ne faut même plus s'en préoccuper. (sauf pour manœuvre)
Je pense que ce que tu gagnerais sur une CB, c'est une position moins radicale, un couple un chouilla plus important ^^ (8mKg à 8750trs/min contre 12mKg à 6000trs/min pour la CB) et ça en duo, tu le sens carrément! avec une protection au vent plus ou moins équivalente à la vfr.

La CB1300s, c'est comme un vfr800 mais en beaucoup plus mieux de partout. :D

Image
Image
Image

http://www.leboncoin.fr/motos/149028619.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/139863218.htm?ca=12_s
Si j'aurais su j'aurais pas y été. Mais ils croivent que je serait pas y aller quand même si j'aurais pas su.pfff t'façon ils croillent tout qu'est ce qu'on leur dit! Et c'est nous qu'on pèye!
Avatar de l’utilisateur
Kenny
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 315
Enregistré le: Mar 31 Aoû 2010 03:38
Localisation: Jamais très loin.
Ma présentation: toc toc toc ?!
Prénom ou surnom: Le mien?
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda CB 1000 BigOne, VN800 montée en Bobber et CB 500.

Re: Des petits conseils...

Messagepar miwik » Ven 5 Nov 2010 00:33

Elle est jolie :cool2:
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Des petits conseils...

Messagepar Arnaud » Ven 5 Nov 2010 13:15

Il n'y a rien de mieux qu'un CBR 954 :cool:

Image

Image
Er-6n DDE : 12/04/2008 - 26/06/2010 --> 0 km - 36 012 kms
CBR 954 : 03/07/2010 - 17/10/2013 --> 41 000 kms - 64 500 kms
MT09 : 24/10/2013 - Aujourd'hui -- > 0 km - :-)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 443
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 08:57
Localisation: Montigny Le Bretonneux
Ma présentation: Un nouveau copain ^^
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: MT09 deep armor

Re: Des petits conseils...

Messagepar golgot » Ven 5 Nov 2010 16:34

Je ne connais pas le cb1300, mais je sais qu'il a fait un flop commercial et qu'il a mauvaise réputation. Donc rare à trouver, mais du coup pas cher... elle n'est plus au catalogue honda d'ailleurs.
En tout les cas, le bloc moteur du 1250 bandit n'a aucun concurent coté caractère.
Mais j'avoue que les machines sont proches.
@++...partout...ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: Des petits conseils...

Messagepar Remdé » Sam 6 Nov 2010 11:30

Dodo

Je pense que le choix d'un roadster un peu velu et un poil caréné est le plus censé aux vus de ce que tu recherches.
Donc je rejoin la sélection de certains (CB1300,ZRX1200....)
On peut y ajouter le Fazer 1000 S, un peu ancien certes mais super confortable et velu à souhait .
Si l'on regarde dans les toutes récentes, pourquoi ne essayer un FZ800 S bien sur, j'ai essayé le N ...à oublier mais par contre le S devrait être plus sympa....suffit de pousser la porte d'un concess :D

A près il y a d'autres choix moins raisonnable tels que CBRXX ou ZZR 1400........mais là c'est une autre histoire :mrgreen:

PS: Holandais, oui le FJ est sympa mais vraiment dépassé aujourd'hui...place aux jeunes ;)
Tout le plaisir est dans l'angle ...
Avatar de l’utilisateur
Remdé
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Mar 27 Juil 2010 00:07
Localisation: 77
Ma présentation: Moi c'est Remdé.....
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha FJ 1200
Suzuki DR 750


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités