M’enregistrer

De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux...

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux...

Messagepar Lakota » Jeu 2 Juin 2022 14:23

Ce soir sur FR2 Envoyé Spécial (ou plus tard en replay) : https://www.europe1.fr/emissions/linfo- ... le-4115158

"La voiture nous rend-elle fous ?
Une jeune femme qui se fait fracturer la mâchoire à cause d’un coup de klaxon, un cycliste passé à tabac à cause d’un signe de la main, après deux ans de vie au ralenti, les violences au volant se multiplient. Mais au-delà de ces actes extrêmes, on sent comme une tension sur nos routes entre les automobilistes, les cyclistes et les piétons. Pourquoi même les plus calmes d’entre nous perdent-ils leur sang-froid en voiture ? Qu’est-ce qui nous fait sortir de nos gongs en conduisant ?"


De quoi éviter de rouler seul...
Dans mon ancien club de "bikers" Indian, un des membres s'est fait renverser par une bagnole et est décédé lentement tout seul dans un fossé dans notre belle campagne française au milieu de nulle part...
Il aurait peut-être pu avoir la vie sauve si qq (voire une alarme du type Liberty Rider) avait pu appeler immédiatement les secours. Le responsable-criminel de l'accident n'a toujours pas été retrouvé...
Modifié en dernier par Lakota le Ven 3 Juin 2022 10:50, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar GILOU29 » Jeu 2 Juin 2022 16:40

Surtout en deux roues (moto ou vélo), il devient plus prudent de rouler à plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar Krän » Jeu 2 Juin 2022 19:30

Quand je roule seul j'active Liberty Rider (suivi du trajet en temps réel pour tierce personne via un simple lien, rassurant quand je zappe d'envoyer un sms ; et détection de chute / appel des secours, rassurant pour moi).
Ayant un smartphone qui commence à dater l'app consomme environ 10 % de batterie par heure de roulage (c'est précisé sur la fiche de l'app donc pas de surprise ^^, pour les smartphones récents je crois que c'est indiqué 3-4 % par heure).

Et avant tout, tâcher d'être super attentif, attentif 'pour les autres' en considérant qu'ils ne font attention à rien, contrôler chaque priorité même si le code de la route dit qu'on l'a, ... Bref comme beaucoup de motards font je présume.
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar le ch'pat » Ven 3 Juin 2022 01:23

Krän a écrit: j'active Liberty Rider .


C'est quoi exactement, ça fonctionne comment ?? :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
le ch'pat
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 501
Enregistré le: Dim 6 Fév 2022 03:24
Localisation: 91 Essonnes
Ma présentation: Salut les copains
Prénom ou surnom: patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda 1100 NT et Royal Enfield SCRAM 411

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar Wedge » Ven 3 Juin 2022 09:36

le ch'pat a écrit:
Krän a écrit: j'active Liberty Rider .


C'est quoi exactement, ça fonctionne comment ?? :cool: :cool:

C'est une appli que tu installes sur ton téléphone qui s'active automatiquement quand tu commences à rouler, qui enregistre ton trajet et qui détecte automatiquement les chutes pour avertir les secours en leur envoyant ta localisation.
Il y a également la possibilité d'envoyer automatiquement à tes proches un sms de début/fin de trajet.

C'est le must have quand tu es motard je trouve.

Les fonctionnalités premium (détection automatique de départ/fin, partage de roadmap) sont payantes (79€ par an) mais sont offertes si tu es chez certaines assurances (Mutuelle des Motards par exemple) :signe:
Dark Side of the Moon
Wedge
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 16 Mai 2018 14:10
Localisation: Paris 15
Ma présentation: Présentation Wedge
Prénom ou surnom: Aymeric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph Bonnie T120 Black

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar NuPattes » Ven 3 Juin 2022 10:12

Je confirme que ça fonctionne super bien !
Et ce qui ne gâche rien : l’appli comporte pas mal de fonctionnalités pour se balader - communauté qui poste des traces, ou fonction GPS avec reglage route sinueuse. Du coup il m’arrive même de l’utiliser en voiture !
--
Une balade à moto, c'est comme un bon café : je suis vachement plus agréable après qu'avant !
NuPattes
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 138
Enregistré le: Jeu 5 Nov 2015 18:57
Ma présentation: Tribulations d'une R1100s parisienne
Prénom ou surnom: NuPattes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Aujourd'hui : BMW R1200Gs Adventure Rallye
Précédemment : Tiger Explorer ; BMW R1100S ; CB500

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar Lakota » Ven 3 Juin 2022 10:51

Et c'est une appli ayant fait ses preuves depuis des années déjà et devenue une référence :cool2: : https://liberty-rider.com/

Sous réserve : je crois que cette appli a été proposée gratuitement en souscrivant un contrat d'assurance à la Mutuelle des Motards (?).

P.S. : à propos du reportage référencé plus haut, il est à noter que les 4 roues, scooters, cyclistes et piétons ont été nommés et non les motards... :humm: ...Normal car il n'y a toujours que les motards qui montrent leur sympathie sur la route en croisant d'autres motards (ou auprès des 4 roues qui se déplacent pour mieux nous laisser passer)... :signe: ...

...Idée de spot publicitaire pour la Sécurité Routière :gna: :

"Oyez, oyez soyez solidaires et emphatiques comme le sont les motards entre eux !"

...On peut toujours rêver et pourtant cette jungle deviendrait le paradis si tous les usagers se comportaient comme la majorité des motards !
Modifié en dernier par Lakota le Ven 3 Juin 2022 12:00, modifié 3 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar Wedge » Ven 3 Juin 2022 10:56

Lakota a écrit:Sous réserve : je crois que cette appli a été proposée gratuitement en souscrivant un contrat d'assurance à la Mutuelle des Motards (?).

Oui je confirme, il y a d'autres assurances avec lesquelles ils ont un accord et qui offre les fonctions premium :signe:

edit: la liste est là -> https://liberty-rider.com/partners/
Modifié en dernier par Wedge le Ven 3 Juin 2022 10:58, modifié 1 fois.
Dark Side of the Moon
Wedge
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 16 Mai 2018 14:10
Localisation: Paris 15
Ma présentation: Présentation Wedge
Prénom ou surnom: Aymeric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph Bonnie T120 Black

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar Faress » Ven 3 Juin 2022 10:56

J'en ai vu un bout du reportage hier soir. Intéressant de voir la vision "psychologique" de l'humain dans sa voiture, sur "sa" route...
Et que chacun (oui, même toi, même moi) est persuadé de conduire mieux que les autres!

L'enfer, c'est les autres. (Huis Clos / Sartre)
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar Krän » Ven 3 Juin 2022 11:02

J'avais été "bêta testeur" de l'app, c'était une des (peut-être la) toute première à l'époque, il n'y avait pas grand chose dedans, j'avais laissé de côté pendant longtemps. Aujourd'hui elle est vraiment bien faite, user friendly, ...
Côté tarif je ne savais pas (je l'ai gratuitement par axa), mais je pense que je la paierai si je change d'assureur et que ce n'est pas inclus.
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar Wedge » Ven 3 Juin 2022 11:08

Je payais jusqu'à récemment car j'étais à la MAIF et qu'il n'y a pas encore d'accord avec eux, et je trouve que c'est de l'argent intelligemment dépensé :)
Dark Side of the Moon
Wedge
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer 16 Mai 2018 14:10
Localisation: Paris 15
Ma présentation: Présentation Wedge
Prénom ou surnom: Aymeric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph Bonnie T120 Black

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar Lakota » Ven 3 Juin 2022 11:51

Krän a écrit:J'avais été "bêta testeur" de l'app, c'était une des (peut-être la) toute première à l'époque, il n'y avait pas grand chose dedans, j'avais laissé de côté pendant longtemps. Aujourd'hui elle est vraiment bien faite, user friendly, ...
Côté tarif je ne savais pas (je l'ai gratuitement par axa), mais je pense que je la paierai si je change d'assureur et que ce n'est pas inclus.

:cool2:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar Pattaf » Ven 3 Juin 2022 15:14

Je l'ai aussi gratuitement avec la MACIF, j'avais retiré la détection auto car elle se mettait en route quand je prenais la voiture! Je trouve qu'il lui manque une fonction que tout le monde n'utilise pas vraiment à la Calimoto, c'est à dire création d'une balade aller retour " au hasard" en indiquant le nombre de km et la direction voulu..... mais c'est du superflu, sinon rien à dire pour la sécurité même si je n'ai pas testé heureusement!
Si tu freines, t'es un lâche!
Avatar de l’utilisateur
Pattaf
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 309
Enregistré le: Mer 8 Mai 2019 21:20
Ma présentation: Pattaf
Prénom ou surnom: Pattaf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Speed Triple 1050 2016/ 600 Hornet 2006

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar Faress » Ven 3 Juin 2022 16:15

vous penserez à renommer le fil "Liberty Rider" :gna:
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar le ch'pat » Ven 3 Juin 2022 18:08

Wedge a écrit:
le ch'pat a écrit:
Krän a écrit: j'active Liberty Rider .


C'est quoi exactement, ça fonctionne comment ?? :cool: :cool:

C'est une appli que tu installes sur ton téléphone qui s'active automatiquement quand tu commences à rouler, qui enregistre ton trajet et qui détecte automatiquement les chutes pour avertir les secours en leur envoyant ta localisation.
Il y a également la possibilité d'envoyer automatiquement à tes proches un sms de début/fin de trajet.

C'est le must have quand tu es motard je trouve.

Les fonctionnalités premium (détection automatique de départ/fin, partage de roadmap) sont payantes (79€ par an) mais sont offertes si tu es chez certaines assurances (Mutuelle des Motards par exemple) :signe:


Ah mais c'est génial ça :humm: :D :D
Avatar de l’utilisateur
le ch'pat
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 501
Enregistré le: Dim 6 Fév 2022 03:24
Localisation: 91 Essonnes
Ma présentation: Salut les copains
Prénom ou surnom: patrick
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda 1100 NT et Royal Enfield SCRAM 411

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar RalfR » Sam 4 Juin 2022 11:32

Etre paranoïaque sur la route, c'est un must pour notre sécurité, aujourd'hui tout comme avant, et pas plus qu'avant.
Etre traqué en permanence sans le demander, c'est déjà le cas. Mais en plus y adhérer, installer et activer soi-même l'outil de notre propre surveillance ... :o
J'espère que vous comprendrez que nous ne souhaitons pas tous communiquer sur Facebook ou autres applications, fusse au prétexte d'une sécurité additionnelle éventuelle, les détails de toutes nos pérégrinations.
RalfR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Lun 7 Oct 2013 14:40
Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tdm900

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar Valhnad » Sam 4 Juin 2022 11:37

C'est clair que quand je vois que sur l'appli BMW je vois mes trajets avec en permanence la vitesse, l'angle, le déclenchement de l'ABS, ... ça fait flipper quand-même.
Mais sinon c'est bizarre, depuis que je suis en télétravail je suis beaucoup plus patient au volant/guidon et je ne vois pas tant de roadrages que ça. Par contre au premier confinement, quand on était trois pélos sur la route, là je voyais que des tarés.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar Krän » Sam 4 Juin 2022 15:08

RalfR a écrit:Etre traqué en permanence sans le demander, c'est déjà le cas. Mais en plus y adhérer, installer et activer soi-même l'outil de notre propre surveillance ... :o
J'espère que vous comprendrez que nous ne souhaitons pas tous communiquer sur Facebook ou autres applications, fusse au prétexte d'une sécurité additionnelle éventuelle, les détails de toutes nos pérégrinations.


C'est tout à fait compréhensible.
J'utilise un GPS moto dédié, non 'connecté', trackback et autres fonctions de suivi/temps/etc. désactivées. Au delà de ce 'sujet' c'est surtout que je trouve ça plus pratique (utilisable avec les gants, résiste bien aux chocs, à la pluie, à la chaleur, alimentation dédiée, ...). :)

Je crains clairement le fait qu'un jour sous couvert de sécurité routière nous ayons obligatoirement sur nos machines une "boîte noire" ou pire un suivi temps réel aisément accessible par les autorités.
(Non pas que j'ai beaucoup à me reprocher, les erreurs arrivent à tout le monde bien sûr, mais sur le principe c'est un pas que je n'aimerais pas que notre société franchisse.)
C'est techniquement possible depuis plusieurs années (je crois que certaines voitures sont équipées pour contrôler la vitesse sur la base des cartes et lire les panneaux, comme le font les 'radars embarqués' mobile-mobile, je ne sais plus trop le nom officiel du truc) et pourtant ce n'est pas fait ni en discussion officiellement à ce que j'en sais.

Liberty Rider je l'active uniquement quand je pars seul en road trip (pour les raisons évoquées plus haut), je trouve le "bénéfices/risques (s'il y en a)" acceptable.

A noter tout de même que Liberty Rider écrit clairement dans les conditions générales qu'aucune donnée obtenue dans le cadre des services fournis par l'application ne sera fournie aux autorités en cas de 'souci'. (Je n'ai plus la formulation exacte, je te laisse lire sur l'appstore si tu veux ^^).
De mémoire il est précisé que les données obtenues sont ensuite anonymisées et exploitées à des fins de statistiques.
On peut penser que c'est un mensonge et ne pas faire confiance, bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar leko » Sam 4 Juin 2022 16:35

depuis le 1er mai, toutets les voitures vendues en Europe sont équipées de cette fameuse boite noire !
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1651557458

Et obligatoires en 2024 sur toutes les voitures d'occasion ! :o
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar Faress » Sam 4 Juin 2022 20:41

La pénurie de semi-cons n’est pas assez importante…
Equiper les occasions en 2024. Va y avoir un problème de disponibilité et un bouchon chez le garagiste (qui disent merci aux lobbys) pour les centaines de millions de véhicules en europe. Et pas les motos ?
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar janus » Dim 5 Juin 2022 09:49

leko a écrit:depuis le 1er mai, toutets les voitures vendues en Europe sont équipées de cette fameuse boite noire !
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1651557458

Et obligatoires en 2024 sur toutes les voitures d'occasion ! :o


Salut,
Faut pas croire toutes les erreurs des journalistes qui ne prennent même pas la peine de lire les textes...
Les voitures "d'occasion" ne seront jamais équipées d'enregistreur. Ce que disent les textes, c'est que pour cette année, l'obligation porte sur les nouveau modèles qui sont homologués à partir de maintenant et en 2024, l'obligation portera sur tous les modèles, même ceux déjà homologués avant aujourd'hui. Mais cela ne concerne toujours que les véhicules vendus neufs, bien sur...
D'ailleurs, techniquement, ce serait impossible ! Va équiper d'un enregistreur une bonne vieille 2cv ou une 4L, donc une voiture sans le moindre capteur électronique...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar Valhnad » Dim 5 Juin 2022 10:24

C'est comme le CT moto, tout le monde pense que ça y est c'est pour cette année alors que rien n'est figé
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar Muten » Dim 5 Juin 2022 23:01

Valhnad a écrit:C'est comme le CT moto, tout le monde pense que ça y est c'est pour cette année alors que rien n'est figé

Et que ce CT est aussi sur d'autres véhicules aujourd'hui pas couverts telles que les voitures sans permis
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar Relworp » Lun 6 Juin 2022 15:43

janus a écrit:Faut pas croire toutes les erreurs des journalistes qui ne prennent même pas la peine de lire les textes...
...



En effet !
Et cette boite noire n'enregistre que les 30 secondes précédent un accident, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: De quoi freiner ses envies : les 4 roues fous dangereux.

Messagepar janus » Mar 7 Juin 2022 07:15

Et cette boite noire n'enregistre que les 30 secondes précédent un accident, rien de plus.


Et comment elle sait que l'on va avoir un accident dans 30 secondes pour commencer à enregistrer ??? :langue:
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités