M’enregistrer

Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Infos et nouveautés MOTARDS IDF (site, forum, réseaux sociaux...), bugs à signaler, remarques et idées.

Pour ou contre la création d'une zone pour les groupes et motoclubs ?

pour
7
30%
contre
16
70%
 
Nombre total de votes : 23

Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar Nico » Mer 14 Mar 2012 12:18

Une idée qui avait déjà été évoquée en 2011, mais que je remets sur la table en 2012 : seriez vous intéressés pour créer des sous-groupes ou une zone pour vos asso ou motoclub, par le biai du forum ?

Le principe :
Chacun pourrait créer son groupe ou son moto club via le forum, cela serait formalisé par l'ajout d'une ligne supplémentaire "mon club" dans la rubrique "COMMUNAUTE MOTARDS IDF" en haut du forum. L'avantage c'est de rester intégré à la communauté MIDF, tout en ayant sa communauté plus familiale, et de bénéficier des fonctionnalités du forum.
Chaque responsable du groupe ou du motoclub peut décider le laisser l'accès totalement ouvert, ou peut demander à valider les demandes d'accès (il aura un statut d'admin pour sa section) pour respecter les conditions de son groupe (nombre limite de membres, type de roulage, moto particulière etc.)
Ensuite chacun serait libre de demander l'accès aux groupes ou motoclub, aucun groupe n'est totalement fermé (sinon aucun intérêt).

Le problème :
Qui avait déjà été évoqué à l'époque... Cela risque peut être de diviser la communauté du forum (aussi bien pour les discussions, que les balades). Le but même de ce forum étant de réunir tous les motards, indépendamment du type de roulage (rapide, lent), de la marque de leur moto, de leur expérience etc.

Mais... Voici l'état actuel de la communauté:
II y a de plus en plus d'inscrits, tout le monde ne peut pas participer aux balades (on peut pas se retrouver à 50 à chaque fois) et il faut se dépêcher pour s'inscire.
De plus, bien qu'il n'y ait qu'une seule communauté, elle devient de plus en plus grosse (1400 personnes à ce jour) et des affinités entre personnes divisent de toute façon déjà naturellement la communauté.

Pour éviter que les membres, découragés par la taille de la communauté s'en aillent, celle solution ne serait-elle pas un bon compromis ?

Question ouverte donc.
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar Grand Schtroumpf » Mer 14 Mar 2012 12:20

Nico a écrit:Le problème :
Qui avait déjà été évoqué à l'époque... Cela risque peut être de diviser la communauté du forum (aussi bien pour les discussions, que les balades). Le but même de ce forum étant de réunir tous les motards, indépendamment de la marque de leur moto, de leur expérience etc.


Donc prudence.
J'attends de lire les commentaires et éventuels arguments. ;)
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar golgot » Mer 14 Mar 2012 13:27

Le principe est en effet trè défendable, les conséquences effectivement peut-être moins...

Dans tous les cas, je reste persuadé qu'en background des balades sont organisés en MP entre ceux qui ont des affinités ensemble et il est vrai que pour les nouveaux ça limite grandement le but initial du forum.

Mais il faut se rendre à l'évidence, on ne peux pas acceuillir tout le monde sur une balade, le fait d'en proposer plusieurs en divisant les sections pourrait être une solution en effet.

Bref, ni pour ni contre, comme gs, j'attends de voir les réactions.
@++...partout...ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar Nico » Mer 14 Mar 2012 13:35

Grand Schtroumpf a écrit:
Nico a écrit:Le problème : Cela risque peut être de diviser la communauté du forum

Donc prudence.

En effet, mais "prudence" aussi à la taille de la communauté et son effet sur les membres (anciens surtout) :
Nico a écrit:Pour éviter que les membres, découragés par la taille de la communauté s'en aillent, celle solution ne serait-elle pas un bon compromis ?

Idem attendons de voir les réactions de chacun.

--
Golgot a écrit:Dans tous les cas, je reste persuadé qu'en background des balades sont organisés en MP entre ceux qui ont des affinités ensemble

Je le pense aussi
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar kabulanolak » Mer 14 Mar 2012 13:43

golgot a écrit:Dans tous les cas, je reste persuadé qu'en background des balades sont organisés en MP entre ceux qui ont des affinités ensemble

En MP ou sur le t'chat, pour des petits roulages en petit comité. Ce qui n'empêche en rien les personnes qui lancent ces petits roulages de continuer à organiser des balades "ouvertes" sur le fofo et donc de ne pas dénaturer la vocation première de celui-ci et de faire vivre le groupe "MIDF".

Quant à cette histoire de groupes ou motoclubs, j'ai du mal à voir la valeur ajoutée de ce type de fonctionnalité.
Quoiqu'il arrive, The Lost Frépillon Motorcycle Club vaincra :twisted:
Les pétards, c'est démodé
Membre de la FFMT (Fédération Française des Motards en Touriste)
Membre du TLFMC
Avatar de l’utilisateur
kabulanolak
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 531
Enregistré le: Ven 9 Sep 2011 14:59
Localisation: Foulnieux, Groland
Ma présentation: Bonjour!
Prénom ou surnom: Laurent
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple R

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar Nico » Mer 14 Mar 2012 16:58

kabulanolak a écrit:Quant à cette histoire de groupes ou motoclubs, j'ai du mal à voir la valeur ajoutée de ce type de fonctionnalité


Forcément, vous utilisez déjà le t'chat pour organiser vos sorties entre vous.. en partant du principe que de toute façon c'est toujours les mêmes sur le t'chat (ce qui est vrai), donc que vous êtres presque entre vous. Alors effectivement pas de valeur ajoutée par rapport à aujourd'hui, le t'chat vous va bien et suffit à gérer vos petits roulages ou petites sorties. Mais Quid de ce fonctionnement demain si on se retrouve à 200 sur le t'chat à gérer chacun sa sortie avec ses amis ? ;)

Moi je vous ai charrié en vous disant "bah et moi je suis pas invité?", mais imaginez les nouveaux inscrits, et même les autres membres, qui arrivent et qui voient plusieurs groupes entrain de gérer leurs petites sorties privées avec leurs potes sur le t'chat. Bof non ?

Et pour les MP pareil, si tout le monde commence à fonctionner ainsi, ne serait-il pas mieux de créer des sous-groupes ?

Pour le moment il y a 2 votes pour, 1 contre. Les 2 "pour" pourraient-ils donner leurs sentiments ?
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar kabulanolak » Mer 14 Mar 2012 17:03

Ok, alors il faut monter une expérimentation sur un groupe pilote pour envisager une éventuelle généralisation.
:mrgreen:
Les pétards, c'est démodé
Membre de la FFMT (Fédération Française des Motards en Touriste)
Membre du TLFMC
Avatar de l’utilisateur
kabulanolak
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 531
Enregistré le: Ven 9 Sep 2011 14:59
Localisation: Foulnieux, Groland
Ma présentation: Bonjour!
Prénom ou surnom: Laurent
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple R

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar kemalia » Mer 14 Mar 2012 22:11

Je vois que comme convenu tu as poster ton idée diabolique :twisted: . Je ne suis pas pour créer des groupes au sein du groupe MIDF.
Je pense que cela ne peut mener qu'à une ségrégation :
-groupe des vieux
-groupe de jeunes
-groupe de gros rouleurs
-groupe des petits rouleurs
-groupe des rouleurs conduite sportive
-groupe des rouleurs lents
-groupe des pilotes d' anglaises, d'italienne, allemande et autre...

De générer des groupes favoriserait l'excusion (un peu comme limiter les sorties :twisted: ;) ). Il est vrai que le tchat permet à certains (dont je fais parti) de se donner RDV, d' échanger sur certain sujet, de programmer certaines choses ensemble. Cependant le tchat est ouvert à tous et n'est donc pas de ce fait un lieu de rassemblement pour un groupe donné. Les tchateurs fous du tchat sont avant tout des motards qui pour la plupart se sont rencontrés par le biais de MIDF en balade. Ou on concrétisé leur rencontre virtuelle MIDF par une balade.
Ce que me renvoi l'image d'un groupe au sein d'un groupe n'augurerait rien de bon.
Motard IDF a déjà un fonctionnement bien rodé qui pourrait être remis en cause par des petits groupes de belliqueux.
Comme je le disait plus haut le tchat appartient à tous. Et chacun d'entre nous qui en sommes coutumiers, sommes toujours heureux de recevoir un nouveau tchateur avec qui échanger, délirer boire un verre et surtout ROULER.
Il est vrai que pour un new forumeu qui arrive sur le tchat, qui voit les gens se dire bonjour à coup de : Fol, Mac do, fa/mi/ré/ut clair que cela fait un choc. Mais cela ne nécessite pas de générer des groupes. En revanche là où je te rejoins c'est lorsque tu dis qu'il peut être gênant pour un "new" d'arriver sur le tchat et de trouver des gens entrain de fixer des heures de RDV pour aller boire un verre ou aller rouler. Si il ne connait pas l'esprit des forumeux du tchat il n'osera pas s'inviter alors qu'il serait 1000 fois le bienvenu (je ne pense pas m'avancer en écrivant cela).
Ce que je trouve intéressant c'est justement de voir comment des personnes qui n'ont rien en commun à part la moto s' entendre et se lient d'amitié.
Être cantonné dans des groupes pourrai je pense nous faire passer à côté de certaine choses.
Cependant après toutes ces lignes. Au vue de la journée de samedi durant laquelle les inscriptions ont surement battues des records. On ne peut pas nier que le forum prend une réelle ampleur.
Et que si chaque semaines les inscriptions se font au même rythme que ce samedi, les nouveaux arrivants auront du mal à le trouver aussi convivial que nous l'avons trouvé à notre arrivée.
En partant de ce constat je pense que oui, faire des groupes serait pour chacun une facilité pour se faire une place. Car il est toujours plus aisé d' évoluer au sein d'un groupe auquel on s'identifier.
En conclusion, je ne suis pas pour le clivage au sein de motard IDF. Cependant je suis prête a faire preuve de pragmatisme et d'ouverture d'esprit. En me prêtant à l’expérience mais à voir... Et puis j'essaye déjà de m'incruster dans le Club Frépillon
(j'ai pas encore fini d'exposer mon point de vu mais la suite demain...) :signe:
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar Juyn » Jeu 15 Mar 2012 08:29

Les groupes caymal :evil: :evil: :evil:










Qui plus est, sur le tchat, il n'y a pas (à ma connaissance) d'organisation de roulage qui sont fait en groupe, mais seulement des apéros ou conneries du genre.
Les balades organisés par bb & co, étant en générale, très peuplée :lol:


Par contre, en effet, il y a des choses qui se passent en MP. C'est une certitude, mais y'en aura toujours. En encourager le système en créer des sections pour tel ou tel membre (en plus d'une gestion relou & d'une modération complexe) ne va pas être bon pour l'image du forum.

En plus, imagines tu es nouveau sur le le forum. Tu passes par le tchat, tu vois que ca parle balade, mais tu ne trouves pas le topic car il est caché à ce membre .... bah je pense qu'il va pas rester bien lontemps vu que c'est loin du concept proner par le site à la base !
Un tumblr pour nous, les motards ! - http://lesjoiesdelamoto.tumblr.com
Un forum fun, avec des vrais morceaux de motard dedans - http://mef-idf.fra.co/
Avatar de l’utilisateur
Juyn
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1289
Enregistré le: Mar 5 Oct 2010 12:57
Localisation: 95
Ma présentation: Un kawetiste
Prénom ou surnom: Xavier
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Piéton

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar kabulanolak » Jeu 15 Mar 2012 08:49

Ceci dit je ne suis pas sur que Nico ait parlé de "groupes privés". Seulement de groupes et on pourrait très bien imaginer des groupes ouverts et visibles (que l'on y soit inscrit ou non d'ailleurs) qui permettraient de filtrer rapidement sur telle ou telle type de balade ou tel évènement, etc.
Tous les messages de groupes étant regroupés dans une même section (sous section par groupe par ex.)
Les pétards, c'est démodé
Membre de la FFMT (Fédération Française des Motards en Touriste)
Membre du TLFMC
Avatar de l’utilisateur
kabulanolak
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 531
Enregistré le: Ven 9 Sep 2011 14:59
Localisation: Foulnieux, Groland
Ma présentation: Bonjour!
Prénom ou surnom: Laurent
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple R

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar Patou » Jeu 15 Mar 2012 09:06

Par contre une petite question, quand tu parles de 1400 membres a ce jour est ce que tu comptes les inactifs/disparus?

Il faudrait peut etre faire un peu de menage dans un premier temps!
On en avait parler mais je ne sais pas si c'est en cours!
Avatar de l’utilisateur
Patou
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1482
Enregistré le: Mer 20 Avr 2011 15:37
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Un de plus
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 VTEC

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar kemalia » Jeu 15 Mar 2012 10:07

lol Juyn et Patours vous avez touché du doigt le sujet que je voulais aborder aujourd'hui. Kbul, je vois ce que tu entends par le caractère non privatif des groupes et l'ouverture que cela offre. Mais moi ce qui me gène c'est vraiment l'idée de ranger/classer les forumeux dans des groupes. Et le fait de s'identifier à un groupe. Je vois déjà les demandes de changement de groupe pour telle ou telle raison. Et les discussions qui pourraient s'en suivre sur tel ou tel membre ou tel ou tel groupe et les divisions qui s'en suivront. Mais je comprends bien l'envie de faire évoluer le fofo...
kemalia
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar Micha » Jeu 15 Mar 2012 10:25

Alors..... vaste sujet^^
Commencons par le début, ma réponse : Non :mrgreen:

Pour le tchat, je crois qu'il est utilisé surtout pour éviter le flood, et les modos en sont bien contents^^

Pour les ballades, plusieurs situations :
_ Celles dite "normales", organisées, ouverte à tous et à toutes, et qui se retrouve dans l'agenda. Je pense que l'on en organise pas mal, et plusieurs personne se sont gréffés pour la première dans celle là (la mer, Orléans...)
_ Puis il y a les autres, à 2-3, entre potes, parce que l'on sait comment on roule et comment on a envie de rouler à ce moment là (Baby et moi la semaine dernière par exemple, j'ai fais exprès de ne pas le publié car c'était un roulage comme on sait les faire :siffle: ).
_ De plus, dans les ballades, il y a marqué le rythme, donc pas ou peu de surprise :)

Les sous groupes... de quoi?
Comme Kem, d'anglaise? de poireaux? de poisseux? de jap?
Et que des poireaux ensemble sans expérience de balade, je suis pas sur que cela soit bon pour eux.
Ok, "on" est pas des anges sur la route, mais quand il y a un problème, on sait réagire (grande expérience pour ma part :-| ), on sait encadrer une balade également, faire l'électron quand trop de monde.

Et puis, si on veut aller sur un forum de "pèpère", de son modèle de meule, ect, ca existe déjà.

Voilà, c'était l'avis d'un bouffeur de bambou Image
Avatar de l’utilisateur
Micha
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 469
Enregistré le: Sam 30 Juil 2011 18:09
Ma présentation: Micha
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SV1000S bleuté

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar golgot » Jeu 15 Mar 2012 14:52

Vos arguments se vallent les gars, pas de problème.
Cependant, le but du topic n'est pas de reprocher aux gens de se faire des balades en privé (via mp ou tchat, c pareil on s'en .... c'est pas le sujet), mais de dire que vu le nombre croissant de membre, quand une sortie est prévue, tout le monde ne peut pas s'y inscrire en même temps, les places sont chères et toujours squattés par les même.
Du coup, le nouveau, ba il ne s'y retrouve pas vraiment.

Le but de midf est quand même d'avoir un support commun pour organiser des balades, une balade par semaine pour 1000 membres, on est loin du compte.


Le fait d'avoir des groupes (publics bien sur) pourrait être de regrouper les membres par localisation géographique ou par affinités. Je pense que si un sous groupe est créé genre le topic du 91, ce sera plus simple pour que les gens du 91 boivent un pot ensemble à coté de chez eux en comité restraint plutot que de monter à paris et de se taper 50 personnes dans un rade tout petit. non?
ensuite, une fois les amitiés créées, les balades s'organiseront d'elles même.
Il y a d'ailleurs pleins de forum ou ça se fait.

Et puis c'est quand même plus logique de faire officiellement ce qui se fait officieusement puisque ces groupes existent déja en background.

Voilà, le concept il est plus là.
@++...partout...ou ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
golgot
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Sam 22 Mai 2010 12:40
Localisation: épinay sur orge (91)
Ma présentation: the golgot
Prénom ou surnom: gauthier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI 1200 PIKES PEAK

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar Grand Schtroumpf » Jeu 15 Mar 2012 16:35

Groupes ou pas groupes, rien n'empêche les membres de proposer plus de balades non ?

1 balade pour 1000 chaque we, cqfd. Il faut plus de volontaires.
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar Aurélie » Jeu 15 Mar 2012 18:15

a voté

J'ai voté contre car après on va parler de sous-groupes etc...
Le mieux serait qu'il y ait plus de balades proposées sur le forum. Maintenant c'est facile à dire mais à faire... :?
Avatar de l’utilisateur
Aurélie
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 963
Enregistré le: Ven 23 Avr 2010 11:23
Ma présentation: et une fille....
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Yamaha MT-03 660

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar JeanMouldeux » Ven 16 Mar 2012 00:21

A voté.
Je comprends l'avis des "pour" et des "contre", mais avec un penchant pour ne pas créer de sous-groupes.. choix en rien rationnel, mais plus affaire de sensibilité.
C'est dans le mélange que l'on créer la richesse en général (je ne parle pas d'essence , mais des sens), et certes le hasard des rencontres met plus de temps à s'installer mais si dès le départ si on installe des barrières, çà ne facilite pas les découvertes vers d'autres horizons inconnus; et puis rien n'empêche de créer plusieurs sorties (i) le même weekeend en limitant chaque sortie à N(i) participant(e)s.

:signe:
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 621
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 22:08
Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar JOJO GSE » Ven 16 Mar 2012 02:49

avis d'un nouveau du forum ( aller disons récent :D )
je pence qu'il faut rester dans cette espèce de fraternité, de pouvoir parler a tous le monde et avec tous le monde
je suit d'accord avec le manque de sortie ou la limite de place ( je comprend que se n'ai pas facile d'organiser sa )
s'est dans se type de sortie que l'on fait de belle rencontre j'en suit persuadé
je pence a ma petite sortie de dernière minute ou jai fait connaissance avec pascal-gs et appolonius ;)
s'est cet esprit du forum qui fait que les personne se sente a l'aise dessus
:cool2: :51: :signe:
GS500 XR
Avatar de l’utilisateur
JOJO GSE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 227
Enregistré le: Lun 27 Fév 2012 04:46
Localisation: mantes la ville 78
Ma présentation: salut tous le monde
Prénom ou surnom: joel
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 500 GSE

Re: Créer des groupes ou motoclub via MOTARDS IDF ?

Messagepar PascalGS » Mar 20 Mar 2012 09:55

Voté contre.

Je rejoins Aurelie, Mr Mouldeux et Jojo sur leurs avis.

La mixité enrichie! :signe:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions à propos du site & forum
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités