M’enregistrer

CR - 09/01/2021 - Maintenon à la fraîche

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

CR - 09/01/2021 - Maintenon à la fraîche

Messagepar Faress » Sam 9 Jan 2021 18:13

Le CR de cette balade (samedi-9-janvier-maintenon-a-la-fraiche-t26934.html) est disponible ci-dessous.
Je tape le mien dès que je retrouve des sensations au bout de mes doigts :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: CR - 09/01/2021 - Maintenon à la fraîche

Messagepar Cloud76fr » Sam 9 Jan 2021 19:11

Faress a écrit:Je tape le mien dès que je retrouve des sensations au bout de mes doigts :mrgreen:


Heureusement que tu as ajouté cette ligne, sans quoi j'aurai eu un doute quant à mon acuité visuelle ou j'aurais fait du F5 non stop ^_-

Bon, sérieusement, il faut remettre ça demain !
Avatar de l’utilisateur
Cloud76fr
en rodage
en rodage
 
Messages: 58
Enregistré le: Mer 29 Mai 2013 18:00
Localisation: Puteaux
Ma présentation: Laborieuse présentation
Prénom ou surnom: Yann
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: F800GS ; HP4 race ; 748R ; Superlegera V4

Re: CR - 09/01/2021 - Maintenon à la fraîche

Messagepar _Ben_ » Sam 9 Jan 2021 19:18

Je viens de retrouver mes doigts dans la douche !!! :lol:

Une très jolie après-midi teintée d’orange que nous avons parcouru ce jour.

Pourtant cela partait mal , j’avais commencé ma sortie par un demi tour pour aller chercher mon portefeuille à la maison. Un moment je me suis dit que j’aurai pu me faire invité carburerement parlant, mais ne connaissant personne j’ai pensé qu’ils allaient plutôt me laisser sur le bas côté en panne d’essence.
En fin de compte mon portefeuille était bien dans mon gros blouson d’hiver. :?

Arrivé donc en retard sur site je tombe sur un groupe de Bmiste (dont un qui a pris un ktm SM pour me faire la feinte). Bon on fera avec ... :humm:

Nous avons parcouru de très jolis paysages frais et endormis. Profité de belles courbes qui m’ont rappelé ma jeunesse... et puis ne trouvant pas de café ouverts’ notre guide nous offrit un bout de galette solennellement en nous précisant que ceci était son corps et que légitimement il devait choisir une reine pour le reste de la journée... un seul s’est proposé’ mais contre toute attente notre guide a préféré garder la couronne pour sa moto... :-|
Nous avons également eu un bout d’histoire sur le mignon château de Maintenon et sur comment mettre un bout d’aqueduc dans son jardin pour lui apporter une plus value.

De mon côté j’ai pu apprendre à connaître ma nouvelle compagne de route et me rendre compte que poser ses gants froids sur ses collecteurs les faisaient fondre :twisted:

Merci pour la galette, la route et la compagnie.

Première sortie de l’année : I did it !
(Devrait d’ailleurs y avoir une distinction pour ça)

A+
Avatar de l’utilisateur
_Ben_
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 327
Enregistré le: Mer 22 Mai 2013 15:04
Ma présentation: J' préfère les bi :D
Prénom ou surnom: Ben
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Selon l'humeur et le besoin :
RSV4 (2012)
XB12 Scg (2008)

Re: CR - 09/01/2021 - Maintenon à la fraîche

Messagepar Corto » Sam 9 Jan 2021 19:39

Bien rentré pour moi.
Ce qui déjà est une info que notre GO du jour attendait avec impatience, teintée d'un léger scepticisme.
Je peux être réactif par moments, certes limités, mais quand même.

Sinon, je suis aussi bien arrivé, presque à l'heure, mais certainement pas le dernier.
Ouf ! Grave chaud pour le coup.

Pour mon CR, je suis partisan (dû dirons les mauvaises langues à mes capacités intellectuelles limités) de la comparaison avec le panaris : "Faut que ça murisse", , au risque de l'amputation quelque fois,
à un doigt près. :beurk:

Promis Faress, pour toi je vais me sortir les doigts, enfin dès que c'est mûr. :angee:
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 552
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

CR - 09/01/2021 - Maintenon à la fraîche

Messagepar Bibi's » Sam 9 Jan 2021 20:22

La vache, vous êtes réactifs, à peine le temps de rentrer que je suis déjà le dernier à pas avoir écrit :p .
Hier ça me démangeait de sortir un peu vu le temps annoncé... Puis Faress a posté donc j'ai pas vraiment hésité ^^.

_Ben_ a écrit:
Arrivé donc en retard sur site je tombe sur un groupe de Bmiste (dont un qui a pris un ktm SM pour me faire la feinte). Bon on fera avec ... :humm:

Oui c'est vrai, j'aurai pu sortir la BM aussi, mais la sportive sur les routes humides en hiver j'évite, donc j'ai opté pour la feinte :p .

Sinon c'était une balade bien sympa, la Chevreuse et les environs je ne connais pas très bien, donc c'était l'occasion de découvrir un peu plus.
Les températures étaient un peu fraîches, mais supportables en roulant (j'avais plus froid à l'arrêt --' ), et un rythme bien adapté aux routes parfois pas tout à fait sèches.

Un petit arrêt galette des rois (merci Fabrice pour cette sympathique attention ;) ) à Maintenon, d'admirer le viaduc en repartant et c'est déjà la route du retour.
C'était parfait comme balade pour lancer officiellement la saison 2021, thanks pour la sortie :).

Merci à tous pour l'aprem, et à bientôt sur les routes ;) .
Avatar de l’utilisateur
Bibi's
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 363
Enregistré le: Mer 27 Avr 2016 23:28
Ma présentation: Bibi's - présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 690 SMCR
S1000RR

Re: CR - 09/01/2021 - Maintenon à la fraîche

Messagepar Faress » Sam 9 Jan 2021 22:06

Je ne serai donc pas le seul gelé à vouloir rouler tout début janvier avec des températures à peine positives sous le soleil. Mais ça doit être un effet secondaire du covid, l'envie de rouler dès qu'il y a une opportunité. Pourvu qu'il n'y ait pas de vaccin à cela.

Nous étions donc 4 au départ, et à l'arrivée. _Ben_ nous montre son cadeau de Noel. Et va rapidement l'apprivoiser la buellstiole. Jusqu'à ce qu'elle lui morde le gant pour rappeler qui commande.

Un roadbook sans grande prétention, déjà fait dans tous les sens, mais c'est le prétexte pour prendre l'air.

Les routes étaient suspectes. On passe dans des bois avec des routes qui brillent et des mares encore gelées en surface. Hum. J'ouvre en mode poireau. Et puis je laisse la horde passer, qui montre qu'il y a de la marge. Mais bon, je reste un cran en-dessous. Les portions sèches au soleil apporteront quand même leur dose de plaisir.

Pour la pause à Maintenon sans ses terrasses ouvertes, on finit par grignoter une frangipane sur le parking au cul des motos. Pour l'histoire de l'aqueduc: https://fr.wikipedia.org/wiki/Aqueduc_de_Maintenon

On finit à Auffargis à 17h00 et quelques, pile pour le coucher de soleil, avec des températures qui baissent. Il est temps de rentrer par les grands axes.

Sympathique sortie en petit groupe. Merci d'être venus pour marquer le lancement de la saison MIDF 2021. :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: CR - 09/01/2021 - Maintenon à la fraîche

Messagepar Lakota » Dim 10 Jan 2021 13:04

Merci pour votre partage du CR aussi tôt dans l'année, ce qui fait encore plus oublier l'année pourrie écoulée et espérer que la "saison midf" est (déjà) repartie malgré tout :vroum:

N.B. : Maintenon, un classique qu'on apprécie toujours de revisiter :cool2:...
...Pour les férus d'histoire, à lire ce grand classique "L’Allée du Roi" de Françoise Chandernagor et à voir le film du même titre, excellente adaptation de cette histoire vraie, avec les plus grands comédiens actuels de la Comédie Française que sont Didier Sandre et Dominique Blanc qui jouent respectivement les rôles de Louis XIV et de...Madame de Maintenon.
Après cette lecture et/ou visionnage, je vous garantis qu'on apprécie encore plus de passer par cette ville ;)
Modifié en dernier par Lakota le Lun 11 Jan 2021 10:37, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: CR - 09/01/2021 - Maintenon à la fraîche

Messagepar Grand Schtroumpf » Lun 11 Jan 2021 09:07

Image
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: CR - 09/01/2021 - Maintenon à la fraîche

Messagepar Corto » Mar 12 Jan 2021 20:11

Pour moi cette balade commence par un malentendu. :siffle:
Un ami, Ha merde j'ai pas d'ami :cry: , je rectifie, faut que je soit crédible, une connaissance m'envois un message pour rouler samedi, je lui réponds : "Par un froid pareil, mais t'es un grand malade toi :mrgreen: ", juste histoire de la princesse qui se fait désirer.
Inutile de vous dire, que j'ai pas eu de retour, et après plusieurs minutes, je me couche : "Bon d'accord je suis partant", Ah elle est belle la princesse, elle s'appelle pas Marie, mais elle se couche là ?. :siffle:
Sachant que la balade prenait la direction de l'ouest Yvelines, et qu'il n'aurait pas de détour à faire, je lui propose de me prendre se rendre chez moi et de prendre un vin chaud avant de partir.
A peine arrivé, il me jette : "Tu t'es inscris, j'espère ?", un peu interloqué :o , je lui fait répéter : "t'inscrire à la balade de Faress ?", un peu déçu que ce ne soit pas une balade seul avec lui :love: , oui j'ai encore de l'espoir, je murmure : "Une balade du Forum, t'es sérieux ?", après avoir pris un taquet :claque: , s'en suit 10 minutes pour me connecter, m'inscrire sur le calendrier (Ouf, c'est pas blindé), laissé un mot sur le post, et envoyer un MP tout mielleux au GO. :angee:
Après cet essai de rattrapage de méprise, on est à la bourre. On enquille rapide par les voies du même adjectif, pour arriver limite à la station du RV. :vroum2:

Le soleil est de la partie, mais pas les températures ! Et on va s'en mordre les doigts de manière plus ou moins répétitive et de durée plus ou moins longue. Sauf un ! qui avait des gants chauffants, mais qui n'avait pas voulu les faire tourner. :evil: Egoïste !

On quitte rapidement la N10 pour rester au Nord de cette dernière : St Léger, Monfort, Gambaiseuil...Routes plus ou moins sèches en fonction de l'environnement, et cela sera le cas sur toute la balade, mode : t'es pas attentif exclue :oops:
Même si je connais le coin, certaines routes traversées étaient plus agréables que celles que je connais.

L'arrivée sur Maintenon verra notre espoir, d'une boisson chaude, vite refroidi. Mais c'était sans compter sur "Super Faress", qui voyant notre moral au plus bas, s'enquit de nous redonner la foi, en nous offrant gracieusement une galette.
Encore merci à toi :cool2:
Et la fève lui revint, ce qui n'est que justice. le choix de la reine du jour posa un problème insoluble au bon roi, qui les voulait toutes, un peu présomptueux pour le coup. Mais ce qui s'est passé à Maintenon, reste à Maintenon :wink: .

Le retour s'effectue par un autre itinéraire, tout aussi intéressant que le premier, et passant par la vallée de Chevreuse : Bullion, Cernay La Ville, et c'est à Auffargis que l'on se sépare, 2 reprenant la N10, et les 2 autres en direction des Mesnuls.

Je remercie Faress pour cette balade proposée si tôt dans l'année, froid certes ! mais cela nous fait sentir vivant.
Moi, je suis toujours partant. Il suffit de m'adresser plusieurs messages insistants.
Et les mêmes attentions pour pondre mon CR. :langue:

Sympa d'avoir pu rouler aussi avec les 2 autres comparses, un peu frileux d'être la reine, la température, surement.
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 552
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: CR - 09/01/2021 - Maintenon à la fraîche

Messagepar Faress » Mar 12 Jan 2021 21:54

Un CR de Corto en 48 heures. :cool2: Je suis flatté. :yeehaa:
L'année 2021 commence bien. :D
:51:
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: CR - 09/01/2021 - Maintenon à la fraîche

Messagepar Corto » Mer 13 Jan 2021 10:54

C'est parce que tu le vaux bien. ;)
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 552
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R

Re: CR - 09/01/2021 - Maintenon à la fraîche

Messagepar Corto » Mer 13 Jan 2021 10:56

Mais ne tire pas trop de plan sur la comète.
Le début d'année est toujours la période des bonnes résolutions, qui ne tiennent jamais bien longtemps. :langue:
Vivons heureux en attendant la mort ! (P. Desproges)
Avatar de l’utilisateur
Corto
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 552
Enregistré le: Lun 9 Oct 2017 17:31
Ma présentation: Corto Maltese
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW S1000R


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités