M’enregistrer

Coup de gueule scootériste

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar PAF » Ven 22 Mai 2015 15:01

stitch001 a écrit:
TNP94 a écrit:Bah pourquoi, c’est pas un topic sur les cons? :siffle: Pourtant je me sentais chez moi, là :angee:


hé PAF, t'as vu pour la première fois un con se reconnait :langue:

:lol:


Je me reconnais aussi, mais je l'ai pas dit :gna: :gna: :mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar stitch001 » Ven 22 Mai 2015 15:13

PAF a écrit:
stitch001 a écrit:
TNP94 a écrit:Bah pourquoi, c’est pas un topic sur les cons? :siffle: Pourtant je me sentais chez moi, là :angee:


hé PAF, t'as vu pour la première fois un con se reconnait :langue:

:lol:


Je me reconnais aussi, mais je l'ai pas dit :gna: :gna: :mrgreen:


:cool2: c'est pas dur suffit juste de se regarder dans une glace :siffle:
Avatar de l’utilisateur
stitch001
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 218
Enregistré le: Sam 9 Mai 2015 21:18
Localisation: le pecq
Ma présentation: bonsoir les motards :-)
Prénom ou surnom: Matth
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha XJ6 Naked

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar Grouarr » Ven 22 Mai 2015 18:50

TNP94 a écrit:mais au fait comment reconnait on un con?


"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (les tontons flingueurs) :)
Avatar de l’utilisateur
Grouarr
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 20
Enregistré le: Lun 5 Jan 2015 22:52
Ma présentation: Un poireau en IDF !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBF 1000 FA 2011
précedente : Hornet 600 K9

Coup de gueule scootériste

Messagepar Kébra » Ven 22 Mai 2015 22:05

Pas tout lu, dans mon train de banlieue après une putain de journée.
Mais de mon point de vue (désolé de choquer les "motards" ici présents) c'est un faux débat : scoots, motos, BAR, pietons, nous sommes tous dans la même galère (comprendre usagers d'un même espace public) : tu t'adaptes pas tu meurs, point.
Tu flippes à cause d'un scoot ? C'est que tu ne regardais pas dans ton rétro. Tu gueules parce que tu as flippé ? Ne fais plus d'interfile, de toute manière c'est illégal. Tu as eu une grosse sueur au guidon ? Fais comme moi, utilise ton Navigo.
Bref, ne reporte-pas sur les autres tes peurs, assume-les et fais gaffe à ta peau, c'est malheureusement du chacun pour soi en RP. Desolé de faire un grand "pouf !" dans ta planète Bisounours et bienvenue dans la vraie vie.

Ceci n'est pas un message envoyé d'un mobile Samsung.
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar titinette95 » Ven 22 Mai 2015 22:26

J ai raconté sur un autre topic mon coup de gueule avec un mec sur la route! Bah ça m'a fait du bien!
C est pas l'idee de faire du forum une thérapie mais ça permet d échanger et de se rappeler qu il faut rester zen.

On est plus sensible aux mauvais comportements à certains moments et on a envie de le raconter.
La sagesse se cultive. Certains ont mis des années à rester calme devant certains boulets sur la route....
On fait tous des trucs nases sur la route :carton: Certains en font un peu plus que les autres! :mrgreen:

:signe:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar TiagsFlash » Ven 22 Mai 2015 23:06

Moi je croise des mecs qui partent en weeling au feu rouge avec des scooters 50 n'importe quoi -.-
Être motard c'est un bonheur !!
Avatar de l’utilisateur
TiagsFlash
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1377
Enregistré le: Sam 25 Avr 2015 11:37
Localisation: Antony ( 92 )
Ma présentation: TiagsFlash
Prénom ou surnom: Tiags
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6-N

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar Sebamilo » Ven 22 Mai 2015 23:55

Ceci etant, passer son coup de gueule sur le forum c'est beaucoup plus intelligent que de le faire sur la route...c'est en tout cas moins dangereux.
Le probleme de l'espace public c'est qu'il est public et que quoi qu'on fasse on aura toujours du mal a s'entendre et a se comprendre.
Comme le dit tres justelent titinette on fait tous des conneries sur la route (c'est vrai que les scoot en font beaucoup :angee: ) et c'est plus facile de voir celle des autres que les notres. Mais encore une fois vaut moeux garder son sang froid sur la route et bien reagir au conn#%^* qui vient de nous couper la route plutot que de l'engueuler et de finir sur la civiere...
Alors oui je soutiens le couo de gueule surtout si ca t'a permis de rester en vie ! Et puis ca nous rappelle une fois de plus qu'il faut etre vigilent les amis :51:
Ça passait c'etait beau
Avatar de l’utilisateur
Sebamilo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 339
Enregistré le: Ven 25 Avr 2014 19:15
Localisation: Cergy
Ma présentation: Futur motard
Prénom ou surnom: Sebastien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: http://www.motards-idf.fr/forum/bandit-650-t13677.html

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar max330mega » Sam 23 Mai 2015 00:06

avant d etres scootéristes, ce sont des cons ou des inconscients, mais il ne faut pas faire une generalité. moi meme je suis motards, j ai roulé avec des gros cubes (r6, speed triple, z1000...) mais j ai aussi un scooter 125 parce que pour emmener madame au cinema dans paris ou voir le magasin du du coin c est quand meme plus pratique.
Avatar de l’utilisateur
max330mega
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 185
Enregistré le: Dim 29 Déc 2013 19:03
Ma présentation: Un nouveau du 92
Prénom ou surnom: ludo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000 black/carbon
Er5 black (WIP cafe racer)

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar Kébra » Sam 23 Mai 2015 06:03

titinette95 a écrit:La sagesse se cultive
Désolé titinette mais je pense que ce n'est pas seulement une question de sagesse : si les km et l'expérience aident, ce ne sont à mes yeux que des variables d'ajustement. Importantes certes, mais pas que.
Aucun trolling de ma part, il est 03.47 (Edit : 05.45 ...), je ne suis pas encore au dodo et je suis un peu fatigué là (24 heures non stop dans la tronche, à mon âge ça cogne un peu), alors Je vais essayer de faire bref (pour une fois ...) :
L'idée première en gros, c'est, un peu (en tout cas pour moi), de rester en vie en assumant ma condition de "pas BAR" : tu roules en 2R (pas de polémique sur la cylindrée, ni sur le type de moto ou le nombre de cylindres, comme tu le sais je roule de toute éternité en mono donc je n'ai pas la plus grosse ni la plus puissante), rien que ça, _risques +++_ à la base : pas de carrosserie, aucune protection autre que celles que tu portes (genouillères, coudières, dorsales, bottes et bla et bla et bla, j'ai toujours l'air d'un robocop quand je participe à une balade et c'est _vraiment_ trèèèès chiant dans les bistros quand on s'arrête, je ne te raconte même pas pour aller pisser ... ) mais ce n'est pas le sujet (même si ...).
DONC ... On en revient (encore et toujours ...) à l'instinct de survie et TOUT est, a priori, un danger potentiel.
Du coup, si tu ne fais pas gaffe à 690% (ou 450% c'est selon), tôt ou tard tu seras surpris par les autres (piétons, cyclistes, 2 roues , 3 roues, 4 roues ou 10000 roues) avec toutes les conséquences que ça peut impliquer pour toi ou les autres, grosse trouille, méchante chute ou pire ... :-( , et ce quelle que soit ta sagesse, ton expérience ou ton âge. On ne peut que diminuer les risques mais notre condition de motards est malheureusement dangereuse, alors si on ne fait pas gaffe à tout (et en particulier aux scoots, ces enculés de merde qui roulent comme des porcs, salopards juste bon à ... bref, je m'égare et je risque de me faire modérer à la M4A1 si je continue ;) ), les risques augmentent dangereusement.
Maintenant, le vieux dit ça le vieux n'a rien dit mais je reste persuadé que c'est à nous (motards fragiles) de faire en sorte de ne pas être surpris par les autres tout en étant protégés aux max pour réduire les risques.
Je vais (enfin ...) aller me coucher, mais pour conclure mon looooooong message, la condition (de motard fragile, j'insiste lourdement mais c'est important à mes yeux) implique un certain nombre de risques que l'on prend en toute connaissance de cause, et être surpris par les autres (quels que soient leur véhicule/moyen de transport/manière de conduire), mais aussi les "problèmes" du genre nids de poule, graviers, sangliers, tracteurs, ...;) fait partie du trip. Les statistiques sont contre nous et la seule manière de survivre (j'insiste) est de faire gaffe au maximum.
Mais quel pied ! \o/
Un gros bisou et un grand :signe: à toi,
Nico
PS - putain ... je viens de me relire et la conclusion de 100 lignes de rien/blabla/vent c'est : protections ++, prudence ++ et vision à 360°. Juste un motar en fin de compte, quel con je suis ... ;) bonne nuit ou bonjour, moi je vais (enfin) faire dormir les yeux. ;)
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar coolseb » Sam 23 Mai 2015 06:56

C'est à dire qu'aujourd'hui on ne peut plus rien dire sur personne pour cause de cliché. Or on ne peut pas vivre en société et ne pas désigner des groupes.

Il est plus que prouvé que les êtres humains peuvent être classés par groupe sociologique avec des caractéristiques communes: chacun d'entre nous appartenons à plusieurs groupes à la fois.

Il n'est bien entendu pas possible que 100% d'un groupe ait 100% des caractéristiques. Dans le cas de nos scooteux en RP, la propention à rouler comme un con de ce groupe-ci est quand même largement répandu. :-|
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar jt95 » Sam 23 Mai 2015 07:09

Ça c du coup de gueule ! Bon alors comment résumer tout ça ? Les cons sont cons, les scooters sont des scooters et les motards sont des motards (et parfois ses scooters ou des cons), bon bref le plus important c que Kebra à eu une journée de merde hier et vous pourriez compatir bande d'enfoirés :cassos:
bon désolé mais je file a Murol avec des vrais motards :yeehaa:
Avatar de l’utilisateur
jt95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2297
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 17:03
Localisation: 95280
Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar titinette95 » Sam 23 Mai 2015 08:15

Quoi? Des vrais motards? Mais attends, encore une nouvelle catégorie! !! :lol: :lol:

Ouai Nico, very bad day :fatigue:

Biensur qu on connaît les risques et tout et tout mais si le mec a déjà le sentiment que les scoot à Paris respectent moins et que ce soir là, il a envie de déverser un peu de colère... il faut le faire :)

Ça mange pas de pain :mrgreen:

On entend à tout va :"les mecs en bar. .."
Y a des jours avec catégorie... quand sur le même trajet, j ai 3 nanas au volant avec de grosses bagnoles (ou pas) qui font n'importe nawak, j arrive au boulot :"pas possible ces poufiasses de gonzesses au volant, elles sont hyper dangereuses! "
Ok, ça c est pas un cliché mais une réalité :gna: :gna: :gna:

Pour les BMW. .. y a en a plein qui me disent salut. .. par contre j ai croisé sur quelques jours des zzr. .. que dalle de salut! :beurk: Je suis déçue des zzristes :cry:

Sans parler moto, quand on a une mauvaise expérience, quelle soit ponctuelle ou pas, on met dans les cases.
Centre des impôts...la poste. .administration en général. ..
On se défoule un peu, on partage ici :cool:

La sagesse s apprend avec L expérience parce certains arrivent à rester détachés sur la route, à extraire la colère que peuve provoquer les autres en faisant des fautes.
Moi, je m entraîne et c est dur :?

:vroum2: :vroum2: :vroum2: :vroum2:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar TiagsFlash » Sam 23 Mai 2015 08:24

Aller exprime toi titinette95 :) on est là pour te remonter le morale, si je te croiserai je te dirai salut ^^
Être motard c'est un bonheur !!
Avatar de l’utilisateur
TiagsFlash
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1377
Enregistré le: Sam 25 Avr 2015 11:37
Localisation: Antony ( 92 )
Ma présentation: TiagsFlash
Prénom ou surnom: Tiags
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ER6-N

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar Kzimir » Sam 23 Mai 2015 10:36

A propos des catégories de motocyclistes, je tenais juste à vous rappeler que la fiche numéro 4 du permis A nous rappel quels sont les différentes catégories d'usagers, et que question cliché mais aussi réalité du terrain, les scooteristes sont plutôt bien vus :mrgreen:
Catégorie "les stressés"
Les stressés ont une faible expérience de la conduite et une préférence pour les scooters. Le stressé cultive un sentiment d’insécurité. Pour lui, la conduite est une source de stress car il a une conscience aiguë du danger et des accidents possibles.

et catégorie "transgressifs"
Le Transgressif n'est pas à la recherche de sensation. Pour lui, la moto est utilisée avant tout comme un objet utilitaire. Elle réduit les temps de trajets et lui évite de prendre les transports en commun ou la voiture. Les transgressifs ne mesurent pas les conséquences de leur comportement sur la route.
, rien que ça.

Alors non, ne généralisons pas, mais n'oublions pas ces informations, [qui me semblent correspondre à peu près à la réalité du terrain] et tachons de faire avec.

Et puis
S'ils sont caricaturaux, s'ils ne tiennent pas compte du fait que l'on puisse passer du Serein au Sportif dès lors que l'on a acquis une certaine expérience, connaître les différents types d'utlisateur et leur monture permet d'identifier les risques encourus tant au niveau de la conduite que des infractions commises. Sachez vous situer, ce à quoi vous vous exposez, et ce à quoi vous aspirez. La moto, c'est aussi apprendre à se connaître.


http://www.motoservices.com/permis/fich ... risque.htm

Ah, et sinon, pour le coup de gueule, je rejoins ceux qui te soutiennent, car en effet, ça fait du bien quand même, de se lacher un peu.
Pour tous ceux qui préconisent l'adaptation et la résignation, je suis d'accord et que râler ne les changeras pas, mais bordel ça fait du bien non ?! :cool2:
Avatar de l’utilisateur
Kzimir
en rodage
en rodage
 
Messages: 51
Enregistré le: Mar 30 Sep 2014 21:16
Ma présentation: Amis banlieusards, Bonsoir
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: California 3 - 900 Diversion

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar Kébra » Sam 23 Mai 2015 12:39

jt78 a écrit: bon bref le plus important c que Kebra à eu une journée de merde hier et vous pourriez compatir bande d'enfoirés :cassos:
bon désolé mais je file a Murol avec des vrais motards :yeehaa:

titinette95 a écrit:Ouai Nico, very bad day :fatigue:

Arf ! :)
Même pas grave, mais merci pour votre soutien. :cool2:

Kzimir a écrit:[.../...]
Bien vu sur tout, je te rejoins et j'avoue, à tête reposée, qu'un bon "coup de gueule" fait du bien. En plus ça part sur plein de sujets enrichissants et de bonnes grosses discussions entre amis comme je les aime, de confronter plein de points de vue, et, au final, de mieux comprendre les autres.
Je vais suivre attentivement ce sujet car je l'aime bien, même si je ne re-pondrai pas de pavé de 300 lignes pour ne rien dire :oops: , c'est trop chronophage. :gna:
Merci stitch001 ! :cool2:
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar chris93 » Dim 24 Mai 2015 01:05

Salut stitch001,

Je vois que tu viens d'avoir le permis. Je comprends ton coup de gueule. Avant de rouler en 2RM, j'entendais les motards se plaindre des automobilistes. Je l'entends toujours. Tout comme j'entends les automobilistes se plaindre des 2RM. J'ai aussi entendu dire que les motards étaient très solidaires entre eux. J'ai fait mes premiers kilomètre en sachant que je devais faire gaffe aux automobilistes.

Par contre, je ne m'attendais pas à devoir faire gaffe aux autres 2RM. Au final avec le recule, j'ai appris à me méfier bien plus des 2RM que des automobilistes. Les 2RM sont très vif, ont un comportement difficilement prévisible et partage les mêmes zones sur la chaussé que moi.

J'ai aussi appris que le potentiel risque que représente les autres 2RM augmente aux beaux jours. Nous sommes en plein dedans. Prend ton mal en patience et attend l'hivernation de l'animal motocliclyste.

Avant l'hivernation, tu devras affronter les vendredi des mois de juillets-aout, où se croise cyclomotoristes pressés des beaux jours, automobilistes perdu en IDF, automobilistes fatigués après avoir fait plusieurs heures de route, automobilistes agacés d'être coincé dans les bouchons + les risques habituels.

Il existe plein de type de motos: roasters, super-motards, sportives, routières, trails, customs, scooters, ..... Inconsciemment le choix d'une moto répond à un certain nombre de critère et rassemble des individus qui partagent plus ou moins la même philosophie.

On ne verra pas un motard acheté une Harley 1200 custum dans le seul but de faire de la piste. On ne verra pas un motard acheté un Aprilia RSV4 dans le seul but de livrer des petits colis chez des clients en zone urbaine dense. Je n'ai jamais entendu le propriétaire d'une BMW K 1600 expliqué que si il abime sa moto c'est pas grave car il ne l'a pas acheté cher. Combien de conducteur de scooter ai-je entendu tenir le discours inverse?

Les conducteurs de scooter privilégie le coté pratique du 2RM avant tout. C'est notamment pour cela, qu'ils sont concentré en zone urbaine dense. Le coté pratique c'est le gain de temps. Ne serait ce qu'au niveau de la formation.

Stitch001, les 2 premières années sont les plus dure en terme de prise en main, de découverte et d'adaptation. D'ici 3 ans tu penseras surement comme ceux qui se sont moqué de toi. Bon courage et bonne route.
Avatar de l’utilisateur
chris93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 13:55
Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar Nonofent » Dim 24 Mai 2015 08:02

Stitch001,je suis assez d'accord avec toi...
Ceux qui m'équiquinnent le plus régulièrement sur la route sont des scooters... Pas que... Et pas tous... Mais c'est un phénomène redondant dirons nous ;-)
Et puisque tu viens d'avoir le permis, tu dois te souvenir de cette fameuse fiche, qui s'appuie sur plusieurs études établissant le profil type des conducteurs de 2RM en faisant le lien avec le type de monture :-D
Tout est dit !
Ne regarde jamais d’où tu pars, mais fixe un but avec toute ta volonté.
Instinctivement, tu mesureras ton élan à l’effort que tu dois accomplir...
Avatar de l’utilisateur
Nonofent
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1160
Enregistré le: Dim 10 Mai 2015 13:43
Localisation: Montigny les Cormeilles
Ma présentation: Nono
Prénom ou surnom: Nonofent
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CBR 600 F

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar Valhnad » Dim 24 Mai 2015 09:26

ça ne veux rient dire mais hier en interfile sur le periph le plus gros con c'était un CBF 600, pas de soucis avec les scoot' comme quoi.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar rekinator » Dim 24 Mai 2015 17:09

je suis monté avec un mec qui venais d'avoir son permis sa faisait 5 ans qu'in roulais en scoot 125 donc il c'est acheté une machine d'homme = une moto!!
j'ai jamais eu aussi peur de ma vie, le mec klaxonnais comme un ouff créait un 2 eme interfil ( roulais comme un scooter quoi )
sa fait peur j'ai des frisson rien que d'en parler :? !!
il est sur le forum je dirais pas son nom mais il a changer de comportement depuis !!
rekinator 97160
les motards ne meurt pas on les tues!!!
rekinator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 4 Jan 2014 16:56
Localisation: 95310 saint ouen l'aumone
Ma présentation: salut a tous
Prénom ou surnom: rekinator
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ninja zx10r
sans passager

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar stitch001 » Lun 25 Mai 2015 21:47

:yeehaa: j'adore vous lire et voir vos réactions :siffle:

malgré mon coup de gueule je suis très zen sur la route :cool2: mais comme le dit chris93

chris93 a écrit:J'ai fait mes premiers kilomètre en sachant que je devais faire gaffe aux automobilistes.

Par contre, je ne m'attendais pas à devoir faire gaffe aux autres 2RM. Au final avec le recule, j'ai appris à me méfier bien plus des 2RM que des automobilistes. Les 2RM sont très vif, ont un comportement difficilement prévisible et partage les mêmes zones sur la chaussé que moi.
:1:

D'ailleurs j'ai encore mes fameuses fiches moto du code Rousseau, je vais la prendre en photo et la posterai sur le forum pour savoir qui on peut catégorisé :carton: ça risque d'être drôle :lol:
Avatar de l’utilisateur
stitch001
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 218
Enregistré le: Sam 9 Mai 2015 21:18
Localisation: le pecq
Ma présentation: bonsoir les motards :-)
Prénom ou surnom: Matth
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha XJ6 Naked

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar Terry » Lun 25 Mai 2015 21:55

stitch001 a écrit::yeehaa: j'adore vous lire et voir vos réactions :siffle:

malgré mon coup de gueule je suis très zen sur la route :cool2: mais comme le dit chris93

chris93 a écrit:J'ai fait mes premiers kilomètre en sachant que je devais faire gaffe aux automobilistes.

Par contre, je ne m'attendais pas à devoir faire gaffe aux autres 2RM. Au final avec le recule, j'ai appris à me méfier bien plus des 2RM que des automobilistes. Les 2RM sont très vif, ont un comportement difficilement prévisible et partage les mêmes zones sur la chaussé que moi.
:1:

D'ailleurs j'ai encore mes fameuses fiches moto du code Rousseau, je vais la prendre en photo et la posterai sur le forum pour savoir qui on peut catégorisé :carton: ça risque d'être drôle :lol:


Moi ma catégorie c'est "Cool. Laisse tomber. Laissez les vivre comme ils veulent" mais quand de beaux virages arrivent cela devient "Cool. Laissez moi vivre comme je veux".
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar stitch001 » Lun 25 Mai 2015 22:13

Terry a écrit:
stitch001 a écrit::yeehaa: j'adore vous lire et voir vos réactions :siffle:

malgré mon coup de gueule je suis très zen sur la route :cool2: mais comme le dit chris93

chris93 a écrit:J'ai fait mes premiers kilomètre en sachant que je devais faire gaffe aux automobilistes.

Par contre, je ne m'attendais pas à devoir faire gaffe aux autres 2RM. Au final avec le recule, j'ai appris à me méfier bien plus des 2RM que des automobilistes. Les 2RM sont très vif, ont un comportement difficilement prévisible et partage les mêmes zones sur la chaussé que moi.
:1:

D'ailleurs j'ai encore mes fameuses fiches moto du code Rousseau, je vais la prendre en photo et la posterai sur le forum pour savoir qui on peut catégorisé :carton: ça risque d'être drôle :lol:


Moi ma catégorie c'est "Cool. Laisse tomber. Laissez les vivre comme ils veulent" mais quand de beaux virages arrivent cela devient "Cool. Laissez moi vivre comme je veux".


:1:

Je vous propose que l'on crée de nouvelles catégories et que l'on envoi au code Rousseau :vroum:
Avatar de l’utilisateur
stitch001
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 218
Enregistré le: Sam 9 Mai 2015 21:18
Localisation: le pecq
Ma présentation: bonsoir les motards :-)
Prénom ou surnom: Matth
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha XJ6 Naked

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar rekinator » Lun 25 Mai 2015 22:17

comme dit un gendarme que je connais les scoot c'est des cercueil avec des roues
rekinator 97160
les motards ne meurt pas on les tues!!!
rekinator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 4 Jan 2014 16:56
Localisation: 95310 saint ouen l'aumone
Ma présentation: salut a tous
Prénom ou surnom: rekinator
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ninja zx10r
sans passager

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar titinette95 » Lun 25 Mai 2015 22:21

C est pas très joli ca :oops:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Coup de gueule scootériste

Messagepar rekinator » Lun 25 Mai 2015 22:27

c'est vrais mais il a raison si dans le nombre de tué en 2 roues il enlevais les scoots les chiffres serai en baisse
rekinator 97160
les motards ne meurt pas on les tues!!!
rekinator
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 722
Enregistré le: Sam 4 Jan 2014 16:56
Localisation: 95310 saint ouen l'aumone
Ma présentation: salut a tous
Prénom ou surnom: rekinator
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ninja zx10r
sans passager

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités