M’enregistrer

Convention "citoyenne" : également liberticide...?

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: Convention "citoyenne" : également liberticide...?

Messagepar Mister Green » Jeu 2 Juil 2020 16:59

Il y a du recul à prendre sur son intervention. Mais je ne sais pas si tu as déjà foutu les pieds en Afrique mais perso j'y ai passé quelques années. Il faut voir comment les occidentaux (qui ne représentons à peine 20% de la population) on se fait cheires des mesures écologiques. Et encore j'inclus les américains, quelle erreur de ma part. La Chine fait tout de même des efforts, je l'ai constaté au moins à Pékin l'an dernier.
Mais en Afrique, 1,2 milliard d'habitants, bien largement au dessus de la population de l'Union européenne, il faut voir comment ça se passe. Alors il y a bien des initiatives locales individuelles ou d'associations mais tout passera par l'éducation et le développement. Rien ne sera possible en terme d'écologie. Les rues des grandes villes, les villages de brousse sont jonchées de détritus, les bagnoles en règle générale ont fait 10 fois le tour de la Terre et viennent de chez nous.
Oui, il aurait pu faire ce qu'il faut sous son quinquennat. Nous a t'il parlé d'écologie ? Oui, il a tenté des choses et à mon avis comme beaucoup c'est fait rattraper par les réalités économiques.
Qui aujourd'hui est capable de dire, on va consommer moins et on va faire du bien à notre planète même si je dois sacrifier des choses ? Déjà on sacrifiera sur les retraites parce que nous ne serons plus capables de les financer. Moi je veux bien vivre dans un monde de bisounours mais celui-ci m'obligera très certainement à rester chez moi à la retraite sans en profiter non plus. J'ai déjà prévu de ne plus voir personne à la retraite, ça m'ira bien mais pas sûr qu'une grande partie de la population y soit prête.
Non à moment il faut arrêter d'être démago et il faut appeler un chat un chat. L'écologie ok, j'ai l'intention que mon gosse puisse continuer à vivre normalement sur cette planète. Mais je trouve intéressant de mettre en parallèle certaines choses qui obligatoirement vont s'interconnecter et arrêter de prendre le problème que par un bout de la lorgnette.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Convention "citoyenne" : également liberticide...?

Messagepar Pianographe » Jeu 2 Juil 2020 17:18

alerte politique :-| pas de politique sur le fofo :-| la patrouille va débarquer (légitimement) :gna:
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Convention "citoyenne" : également liberticide...?

Messagepar Relworp » Jeu 2 Juil 2020 17:28

Mister Green a écrit:Il faut voir comment les occidentaux (qui ne représentons à peine 20% de la population) on se fait cheires des mesures écologiques [...] mais en Afrique, 1,2 milliard d'habitants, bien largement au dessus de la population de l'Union européenne, il faut voir comment ça se passe [...] Les rues des grandes villes, les villages de brousse sont jonchées de détritus, les bagnoles en règle générale ont fait 10 fois le tour de la Terre et viennent de chez nous...


Tu confonds pollution locale, propreté, hygiène... et réchauffement climatique, dépenses énergétiques, et émissions de CO2.

Si tu es pauvre et as à peine de quoi bouffer, le 1er te préoccupe peu, mais tes moyens ne te permettent pas d'impacter significativement le second.


Je ne pense pas que la qualité de l'air ou de l'eau dans un bled paumé à l'autre bout du monde t’empêche de vivre (ou tes enfants) correctement dans 20, 30 ou 50 ans.
En revanche, si la température du globe prend 3°, que le niveau d'eau monte de 5m, que les rendements agricoles s’effondrent de 30%, que les phénomènes climatiques locaux (sécheresse, inondation, canicule, ouragan,...) s'accentuent, etc... c'est pas la même histoire.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: Convention "citoyenne" : également liberticide...?

Messagepar Mister Green » Jeu 2 Juil 2020 17:32

Pianographe a écrit:alerte politique :-| pas de politique sur le fofo :-| la patrouille va débarquer (légitimement) :gna:

Tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Convention "citoyenne" : également liberticide...?

Messagepar RalfR » Jeu 2 Juil 2020 17:45

Moi, j'ai retenu de ces publications, 2 morceaux de phrase :
"... d'arrêter de rendre désirable l'usage de ces engins."
"... diminuera en outre la fascination pour [...] , la moto, etc."


En fait, ces gens veulent essentiellement s'introduire dans mon cerveau
et m'interdire de désirer, d'être fasciné
pour et par ce que je choisis de mon plein gré.

Au lieu de me libérer, ils souhaitent penser pour moi. :evil:
Mais de la part d'intégristes, "what do you expect?".
RalfR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Lun 7 Oct 2013 14:40
Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tdm900

Re: Convention "citoyenne" : également liberticide...?

Messagepar Grand Schtroumpf » Ven 3 Juil 2020 07:56

www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités