M’enregistrer

CONTESTONS!!

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

CONTESTONS!!

Messagepar morgan675 » Lun 17 Mai 2010 20:32

Avis au concernés!

il ne faudra pas tarder car nous disposons de 45 jours pour contester l'avis de contraventions que nous avons joyeusement trouvés sur nos montures hier soir...

Pour remettre les faits dans leur contexte rappelons que nous ne disposions pas de places disponible dans l'espace réservé au 2 roues lors de notre stationnement dit "gênant" (article R417-10 du code de la route) et que de ce fait nous sommes en droit de contester cette amende! En effet cette place est certes interdite au stationnement des deux roues mais encore faut-il savoir pourquoi... La raison en est simple, un parc de jeux pour enfants est situé non loin de là, et pour des raisons de sécurité (risques de brûlures pour les enfants j'imagine etc...)

Or nous étions garés le plus loin possible et de façon à ne pas gêner ni la circulation des piétons ni des poussettes ni des handicapés j'en passe et bien d'autres... le parc n'étais pas fréquenté par des enfants et nous ne souhaitions pas non plus faire de la provoc' en nous garant ainsi... :o
Même si j'y crois pas trop je me sens roulé dans cette histoire, je sais pas vous... :x

voilà pour ce coup de gueule, je vous tiendrais au courant des suites et vous transmettrai si vous le souhaitez la lettre que je vais joindre au renvoi de l'avis de contravention.
Si quelqu'un pouvais me transmettre les photos prises sur place ça serait nickel ;)

:signe:
Membre sympathisant de l'A.N.P.E. (Agence Nationnale des Photoghraphes Embarqués)
Avatar de l’utilisateur
morgan675
en rodage
en rodage
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeu 22 Avr 2010 23:51
Localisation: Houilles (78)
Ma présentation: En encore moins de mots que Thomas!!!
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: street triple

Re: CONTESTONS!!

Messagepar Michael » Mar 18 Mai 2010 08:58

Je veux bien que tu m'envoies la lettre que tu comptes rédiger.

Pour les photos, c'est les deux dernières de mon album picasa.
ER6n 2009 noir
Avatar de l’utilisateur
Michael
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar 27 Avr 2010 11:47
Localisation: Orsay
Ma présentation: Mikachou ... en bref
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Er6n 2009 noir

Re: CONTESTONS!!

Messagepar Nico » Mar 18 Mai 2010 11:30

Je suis bien dégouté moi aussi... :evil:

Mais je pense qu'ils t'ont dit d'aller écrire ta lettre pour que tu leur foutes la paix lol !

Maintenant ça coûte rien d'essayer, peut être faudrait-il envoyer une lettre groupée pour avoir plus d'impact ? Qu'en pensez vous?
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: CONTESTONS!!

Messagepar Nikoss » Mer 21 Juil 2010 19:30

ça coute du temps et quelques LRAR (lettre recommandé avec accusé de réception), mais cela peut souvent payer.

Je suis un grand adepte, enfin j'étais, de la contestation, cela m'a évité de repasser mon permis. Mes contestations concernaient des infractions avec retrait de point, le temps de traiter les différentes contestations, cela a pris plus de 3 ans du coup j'ai récupéré mes 12 points. J'ai laché l'affaire malheureusement au bout d'un moment (j'ai perdu mon classeur avec tous mes dossiers :oops: ), mais aujourd'hui j'ai toujours mes 12 points même si certaines infractions m'ont rattrapé, une fois payée je n'ai jamais eu de retrait de point suite à des amendes contestées. ATTENTION je ne dis pas que c'est tout le temps le cas, ça l'a été pour moi c'est tout. Cela concerne 5 infractions dont une de 4e classe.

Je ne fait pas non plus l'apologie de on fait ce qu'on veut tout est contestable, le mieux pour éviter des amendes est de respecter le code de la route. Cependant parfois on sent comme une injustice. D'autre fois on est à deux doigts de récupérer ses douze points et bam un ptit point ou deux viennent tou gacher et c'est reparti pour 1 ou 3 ans. Dans ces cas là la contestation peut être utile.
Voici donc quelques liens qui peuvent être utiles:

http://www.auto-evasion.com/forums/view ... 23016.html
http://www.motoservices.com/administrat ... tester.htm
et si vous avez 17,10 euros à investir (ou 9 euros d'occasion):
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... livre.html
le blog de l'auteur http://venerecontrelescontraventions.blogspot.com/

N'hésitez pas à me MP pour de plus amples informations, et n'oubliez pas de rouler zen, c'est le meilleur moyen pour ne pas avoir à contester :vroum:
"on roule on rode, j connais la valeur de la feraille" Rim-K poète de Vitry 94
Avatar de l’utilisateur
Nikoss
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 15:18
Localisation: IDF 94
Ma présentation: Un kawetien zen :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: BMW F800R

Re: CONTESTONS!!

Messagepar Nikoss » Mer 21 Juil 2010 19:34

Nico a écrit:Je suis bien dégouté moi aussi... :evil:

Mais je pense qu'ils t'ont dit d'aller écrire ta lettre pour que tu leur foutes la paix lol !

Maintenant ça coûte rien d'essayer, peut être faudrait-il envoyer une lettre groupée pour avoir plus d'impact ? Qu'en pensez vous?


Alors vous avez essayé? des nouvelles?
"on roule on rode, j connais la valeur de la feraille" Rim-K poète de Vitry 94
Avatar de l’utilisateur
Nikoss
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 142
Enregistré le: Mar 20 Juil 2010 15:18
Localisation: IDF 94
Ma présentation: Un kawetien zen :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: BMW F800R

Re: CONTESTONS!!

Messagepar Alex » Mer 21 Juil 2010 21:39

C'est pas cool pour vous les mecs d'avoir eu une contravension pour mauvais stationnement, mais est-ce qu'il est possible aussi de faire une contestation pour les stationnements d'épaves dans les emplacements 2 roues (je pense notamment près de mon boulot où des scooters sont là depuis 2009 voir 2008 et qu'ils n'ont pas bougé depuis)... Ben c'est que du coup beaucoup de gens se garent sur les trotoires...
Alex
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 46
Enregistré le: Dim 11 Juil 2010 12:22
Localisation: Issy les Moulineaux
Ma présentation: Hi!
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YAMAHA XJ6 abs

Re: CONTESTONS!!

Messagepar Nico » Lun 9 Aoû 2010 15:58

non moi j'avais payé la prune. Encore une fois, nous avions tord bien que notre stationnement ne génait en rien les passants et voitures, m'enfin... :?
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités