M’enregistrer

conseil pour essai lors d'une vente

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar zebaronne » Ven 11 Déc 2015 09:57

Bonjour à tous,
Pour des raisons de santé, je vais devoir me séparer de mon zzr600 que je ne peux plus conduire.
Je vais donc le mettre en vente.
Mon problème est le suivant : si un acheteur potentiel l'essaie et est responsable d'un accident, c'est moi qui écope du malus. Je suis assurée a l'AMDM (coeff 0.5) et je les ai contacté, il n'y a pas moyen de souscrire quoi que ce soit qui couvre ce genre de risque.
Comment faites-vous lors d'une vente ? Est-ce que vous refusez l'essai de la moto ? Monter derrière l'acheteur ne change pas grand chose.
L'essai sur un parking de supermarché vide limite les risques d'accident avec un tiers, mais pas la chute qui abime la moto (demander dans ce cas une caution du montant du prix de vente ?). Bref, je suis perplexe.
Merci de vos conseils !
ZB
(Aux modos, si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique, dites le moi pour changer merci)
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar Choups » Ven 11 Déc 2015 10:00

Perso, quand je vendais ma VN je refusais tout essai sans chèque de banque du montant de la moto. La bécane étant assez atypique question poids et conduite que je n'ai pris aucun risque.

:signe:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar zebaronne » Ven 11 Déc 2015 10:06

Choups a écrit:Perso, quand je vendais ma VN je refusais tout essai sans chèque de banque du montant de la moto. La bécane étant assez atypique question poids et conduite que je n'ai pris aucun risque.

:signe:


Hello Choups,
Merci de ton retour. Je me demandai si je pouvais demander ça, je vois que oui.
As-tu autorisé l'essai en circulation (rapport à l'accident possible avec un tiers et le malus résultant) ou seulement en environnement vide ?
ZB
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar floydovich » Ven 11 Déc 2015 11:26

perso c'est essai en passager, je le précise dans l'annonce. toi c'est une sportive c'est peut être plus difficile.
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar Choups » Ven 11 Déc 2015 11:38

zebaronne a écrit:Hello Choups,
Merci de ton retour. Je me demandai si je pouvais demander ça, je vois que oui.
As-tu autorisé l'essai en circulation (rapport à l'accident possible avec un tiers et le malus résultant) ou seulement en environnement vide ?
ZB


Le problème ne s'est pas présenté, car entre la 1ère visite et celle où il devait l'essayer, le gars s'est apperçu qu'il n'avait pas le droit de la conduire (pas bridable jeune permis :fouet: )
Après franchement, je ferai à la tête du client, y a des gens que tu sens, d'autres pas :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar benji_gas » Ven 11 Déc 2015 12:09

Déjà, y'a quelque chose qui ne s'explique pas : le feeling.... Tu le sens, ou pas.

J'ai toujours essayé les bécanes que j'achetais, en solo, et j'ai toujours permis l'essai, lorsque je sentais l'acheteur sérieux et interessé : en fait, c'est juste avant la finalisation de la vente. Que ce soit pour le 125, le FZ1, l'hayabusa ou le 900ss.
Si je ne peux pas essayer, je ne me déplace pas. Et j'ai acheté des bécanes à plus de 300 km de chez moi...

Je garde quelques garanties : le chèque de banque si ce mode est choisi, la voiture ou moto, les papiers. Quand j'essaye, c'est pareil : je fais en sorte de mettre en confiance le vendeur.

L'essai se fait évidemment sur voie publique.

Benji.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar zebaronne » Ven 11 Déc 2015 13:04

Merci a tous de vos retours,

Je comprend la question du feeling et de la mise en confiance de part et d'autre. Ce qui m'ennuie, c'est qu'on n'est pas a l'abri de la mise en responsabilité même quand on n'a pas fait de faute (mauvaise foi de l'autre conducteur, situation alambiquée ou le motard est toujours présumé responsable, voire délit de fuite de l'autre...).

Benji, pourquoi "évidemment sur voie publique "? Un grand parking vide, ça ne le ferait pas pour toi ?

Je vais m'orienter vers a minima un chèque de banque, mais plus que la valeur de la moto (qui n'est quand même pas négligeable), c'est le malus que je crains...

ZB
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar 8-crew » Ven 11 Déc 2015 14:03

Il n'y a pas de garanties et comme dit plus haut, c'est plus une histoire de feeling, à l'achat comme à la vente. Certains n'achèteront jamais une bécane sans essayer, d'autres oui. A toi de voir si tu te sens de "dépasser" la prise de risque de l'essai ou si tu préfère sécuriser ta vente mais te priver d'acheteurs potentiels

Quand j'ai vendu le Bandit, je n'ai pas proposé d'essai, mais j'ai donné rdv ailleurs que chez moi et je m'y suis rendu avec la bécane, régulièrement astiquée bien que le dernier coup de chiffon avait une semaine. Le mec était rassuré de voir que conformément à ce que j'indiquais dans l'annonce, elle roulait tous les jours. En 10 minutes, sa décision était prise. J'ai jamais eu de coup de fil de mécontentement de sa part.

Quand j'ai acheté mon Fazer, le vendeur travaillait beaucoup et était assez peu dispo. Il m'a donné l'adresse du concess où la bécane était en révision pour que je puisse la voir et que le mec puisse me ressortir les factures d'entretien. Dans cette situation, bien évidement, il n'a pas été question d'essayer la bécane au concesss en l'absence de son proprio. Je connaissais bien le modèle, à froid elle a démarré au quart de tour et les factures d'entretien m'ont rassuré, je l'ai acheté comme ça. 6 mois plus tard et 13 000 km plus loin, j'ai pas eu à le regretter.

Le propre de l'occaz entre particuliers, c'est l'absence de garantie. L'élément principal qui va donc sceller la vente, c'est la confiance. Du coté vendeur comme acheteur, s'il n'y a pas cet élément, il vaut mieux passer son chemin.


Après la confiance n'exclue pas le contrôle :siffle:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar benji_gas » Ven 11 Déc 2015 15:10

zebaronne a écrit:Benji, pourquoi "évidemment sur voie publique "? Un grand parking vide, ça ne le ferait pas pour toi
.

Non, car je veux pouvoir passer toutes les vitesses, qu'elle puisse chauffer histoire que je puisse verifier qu'elle prenne correctement tous ses tours, et plein d'autres trucs que je ne verrais pas en faisant des ronds sur un parking.
Perso, si la moto est carénée, je fais aussi deposer les flancs de carenage, et demande a ce que la moto soit froide, si possible a mon arrivée pour le 1er coup de demarreur. Là, généralement, si le vendeur a un doute sur ce qu'il vend, ca ce sent... Parce qu'il sait qu'il a affaire a un casse couille :lol:

Apres, les dernières motos que j'ai acheté sont invendables , alors en general, le vendeur serieux dis oui à tout et offre meme un coup a boire pour la vente :mrgreen:

Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar zebaronne » Ven 11 Déc 2015 15:44

Merci a vous tous, je vais faire un mélange de toutes ces expériences. Euh, sauf la dépose du carénage hein, ça je sais même pas par où on commence :humm:
:signe:
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar TNP94 » Ven 11 Déc 2015 17:12

Effectivement, quand on essaie un véhicule, c'est l'assurance du propriétaire qui "marche" :( excepté si le contrat du vendeur comporte une clause de conduite exclusive. ;)

Mais ce que les gens oublient et c’est là où c’est drôle (ou pas :angee: ) c’est qu’après la vente la loi dit que le contrat continue à courir jusqu'au soir minuit du jour de la vente (si tu résilies le jour même). Ton acheteur peut donc partir avec ta moto sans l'avoir au préalable assurée, c'est ton assurance qui le couvre. :humm: Bon après tu pourrais faire une procédure pour prouver la vente (et non le prêt) mais cela risque de faire quelques courriers en A/R. Flippant non ? :siffle:

Pour éviter ça, passe ton contrat en conduite exclusive, vérifie avec ton assureur les modalités. L’essayeur conduit la moto à ses risques et périls (en gros il casse, il paye) ou fait comme moi n’achète que du neuf et fait reprendre à chaque fois ton ancienne par le concessionnaire tu payes la tranquillité (et pas que) et si tu rachètes pas... ben y a d'autres solutions ;)
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar benji_gas » Ven 11 Déc 2015 18:09

De ce que je comprens, il vend sans racheter => pas de reprise ;)
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar 8-crew » Ven 11 Déc 2015 18:38

benji_gas a écrit:De ce que je comprens, il vend sans racheter => pas de reprise ;)


Elle ;)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar benji_gas » Ven 11 Déc 2015 18:46

Oups.... merci ;)
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar zebaronne » Ven 11 Déc 2015 21:32

Hello,

Je suis en conduite exclusive, mais l'AMDM n'a pas soulevé ce point quand je leur ai demandé des infos sur la responsabilité lors de l'essai, pourtant ils avaient le contrat sous les yeux. bizarre, je vais les rappeler...

Aussi, j'ai déjà racheté un Z300 neuf, plus adapté a mes soucis, plus léger et conforme a ma morphologie. J'ai demandé au concession une reprise (quitte a y perdre un peu de sous), mais ça ne l'intéressait pas. Sincèrement, je peux comprendre, le ZZR est de 1993 même s'il n'a que 25 000 km. Compliqué pour lui de faire une marge correcte dessus avec un risque important de devoir le stocker longtemps en concession. Je ne lui jette pas la pierre, j'avais un ami garagiste moto et il était un peu submergé par ce genre de motos qui prennent de la place.

Enfin, pour la responsabilité jusqu'à minuit, quand j'ai vendu des voitures, j'ai toujours fait un contrat de vente (même si ça fait doublon avec le formulaire préfecture), en indiquant le jour et l'heure entre autres détails, et j'indiquais aussi l'heure de la vente sur la carte grise barrée (a l'époque on les barrait, mais maintenant on peut mettre l'heure aussi sur le coupon détachable). En principe, ça dégage la responsabilité. A la limite, on doit pouvoir demander a l'acheteur une preuve d'assurance (un mail de confirmation de souscription par ex., même si c'est toujours possible de faire un faux je sais...)

Je sais que le pire n'est jamais certain, mais bon, m'entourer d'un minimum de précautions quand même... :)

ZB
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar nadia » Lun 14 Déc 2015 17:24

Bonjour,
Si je peux me permettre, lorsque j'ai cherché mon joujou, les vendeurs particuliers refusaient l'essayage, idem chez certains pro dont le client refusait les essais.
Pour avoir un avis, j'ai fait le tour des concessionnaires et j'ai tout essayé en marque et en puissance. J'ai fini par acheter mon FZ8 dans le Nord et je l'ai ramené. J'ai pu faire un essai pour celle là, mais encore une fois, tous n'accepte pas.
Peut-être qu'une démonstration de ta part permet de vérifier que tout fonctionne, mais je comprends qu'il y a un risque avec un inconnu.
bon choix
Nadia
nadia
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 30
Enregistré le: Ven 26 Déc 2014 21:49
Ma présentation: Nouvelle Venue
Prénom ou surnom: nadia78
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ8

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar Terry » Lun 14 Déc 2015 20:03

Moi si je peux pas essayer, ben je me déplace même pas.
Pendant le dernier essai (R 1100 RT), j'ai prêté ma moto (VFR 1200) et il m'a prêté la sienne. C'est équitable
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar zebaronne » Lun 14 Déc 2015 22:22

Merci Nadia et Terry,
Terry, l'echange c'est une super idée, mais si je fais un échange de moto pour l'essai, il faut que l'acheteur me prête aussi une vingtaine de centimètres de ses jambes avec ! :siffle:
ZB,
mini
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar panda974 » Mar 15 Déc 2015 08:38

lorsque j'ai acheté ma moto j'ai demandé à l'essayer avant. J'ai appelé l'assurance pour l'assurer avant de l'essayer.

j'ai pu repartir avec mais si je n'avais pas voulu l'acheter, un coup de fil à l'assurance et je résiliait le contrat. il est donc possible de s'assurer pour un essai. ça rassure le vendeur et ça permet de faire un vrai tour avec la moto.
panda974
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Ven 31 Juil 2015 09:52
Ma présentation: Tout nouveau
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: FZ6 S2 2008 (épave...)

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar DRED » Jeu 17 Déc 2015 17:25

Tu peux aussi prendre le guidon de ta belle et dire à l'acheteur de monter derriére toi . Comme ça tu choisis le parcours et au retour vous inversez les rôles. Et là tout le monde est contant. :vroum:
DRED
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Sam 20 Déc 2014 18:44
Ma présentation: V à tous
Prénom ou surnom: sof
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une petite Honda pour aller au boulot

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar Conrad » Ven 18 Déc 2015 10:43

Et tu peux pas faire signer une décharge à l'essai ?
Je soussigné X qu'en cas de chute avec la moto le jour de l'essai tel jour telle heure blablabla je serai responsable ?
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2610
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar zebaronne » Dim 20 Déc 2015 16:30

Hello Dred et Conrad,
Dred, je ne peux pas faire monter quelqu'un derrière moi, deja que c'est assez penible pour moi de conduire cette moto (a mon grand regret), ce serait dangereux, et même avant je ne prenais pas de SDS parce que je suis toute petite... ;)
Conrad, une décharge de responsabilité, ça n'existe pas pour l'AMDM, en cas d'accident responsable, c'est elle qui paie la victime (et moi qui prend le malus)... Il faudrait que ce soit l'assurance de l'acheteur, mais comme il n'aura pas encore acheté, c'est impossible...
Je crois que je vais faire parking vide de supermarche et chèque de caution...

Merci en tout cas pour ces suggestions !

ZB,
Dégoutée de ne pas pouvoir utiliser non plus la moto légère par ce temps pour cause de selle partie chez Bagster...
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar Conrad » Lun 21 Déc 2015 12:54

zebaronne a écrit:Il faudrait que ce soit l'assurance de l'acheteur, mais comme il n'aura pas encore acheté, c'est impossible...

comme dit plus haut ton futur acheteur peut se faire assurer dès le jour de l'essai, il aura juste besoin de ton immatriculation.
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2610
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar zebaronne » Lun 21 Déc 2015 15:31

Conrad a écrit:
zebaronne a écrit:Il faudrait que ce soit l'assurance de l'acheteur, mais comme il n'aura pas encore acheté, c'est impossible...

comme dit plus haut ton futur acheteur peut se faire assurer dès le jour de l'essai, il aura juste besoin de ton immatriculation.


Oui oui tout a fait. Ce que je voulais dire, c'est que la décharge ne suffit pas. Il faut aussi qu'il montre qu'il a assuré la moto. Et j'avoue que c'est assez contraignant pour l'acheteur si l'idée est de conclure la vente en une seule visite (on pourrait imaginer qu'il vienne la voir, et si elle lui plait, il l'assure pour revenir l'essayer si son assureur est d'accord).
ZB
zebaronne
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 308
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 19:31
Ma présentation: Zebaronne et les Rosalies
Prénom ou surnom: Zebaronne
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: conseil pour essai lors d'une vente

Messagepar Valerian » Lun 21 Déc 2015 22:17

Te prend pas la tête avec ta bécane Une ptit compression et hop dans le salon :cool2:

Image
Compression de moto , 1971

César (français, 1921 - 1998)
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Avatar de l’utilisateur
Valerian
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 466
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2014 23:28
Localisation: 75014
Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Adidas

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité