M’enregistrer

conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar Keihilin » Mer 27 Avr 2016 13:07

C'est sympa tous ces conseils ;o)
Je pense que je me déciderai au dernier moment (et en fonction du temps) pour l'A11/N12

Alors : bouchon Mk4 commandé en medium.
Et niveau sac, je m'etais pris recement le Kriega US20 qui se monte assez facilement sur la selle SDS. 20L risque d'etre juste, donc completerai avec sac a dos Thull avec attache niveau thorax pour pas faire drapeau...
Avatar de l’utilisateur
Keihilin
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 24
Enregistré le: Mer 23 Sep 2015 20:12
Localisation: Versailles
Ma présentation: Keihilin
Prénom ou surnom: Keihilin
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: MT-07 Yamaha

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar cedcox » Mer 27 Avr 2016 16:23

Dom94 a écrit:J'ai un Cruise Control de chez Biketec. Idéal pour stabiliser sa vitesse et se détendre le bras droit en lâchant le guidon à sa guise (lorsque les conditions le permettent!). Cela ne vaut pas un régulateur de vitesse, mais cela coûte 24€, cela tient dans la poche et c'est adaptable sur toutes les motos.
Édit: j'utilise le mien même pour les petites balades, il y a toujours un bout de droit où je vais le mettre pour lâcher l'accélérateur quelques dizaines de secondes et me détendre.
J'ai retrouvé le lien avec vidéo de comment cela fonctionne: http://www.maxagaz.com/cruise-control-g ... -1403.html


Tin, c'est carrément pas con ce truc !!! Merci du tuyau Dom94 !!! :cool2:
cedcox
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 31
Enregistré le: Ven 22 Avr 2016 12:02
Localisation: Yvelines
Ma présentation: Bonsoir à tous
Prénom ou surnom: Ced
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR 800 X, Speed Triple 1050, Tiger 900 GT Pro

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar FlatFab » Mer 27 Avr 2016 16:50

Keihilin a écrit:Alors voila, je compte dans 3 semaines rejoindre le nord finistere avec ma MT-07 en partant de Versailles.
Ayant eu mon permis en Sept dernier, et ayant pour record 250Km fait en 1 journée.. (sans autoroute, juste Nationale)
et 2000Km fait en tout..
Je ne cache pas un certain stress (surtout que le temps en ce moment, n'est pas encourageant...) :beurk:
J'avais prévu de prendre l'autoroute (A10/A11 direction Rennes,) mais je me demande si ca ne serait pas plus prudent (mais plus long) de prendre la N12 .. et recuperer la route normal un peu avant St Brieuc..
Pour me préparer, j'ai été regarder les differentes videos, et topic sur les long trajet..
mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question :

Y a que toi qui peux décider entre autoroute et nationale.
Ce que je peux te donner comme conseils :
Rouler sur long trajet

A lire en complément :
Combien de km par jour à moto ?
Préparer son trajet à moto
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar Keihilin » Mer 27 Avr 2016 20:33

Merci FlatFab, ces 3 liens sont ceux auxquels je pensais lorsque j'écrivais dans mon poste initial : "j'ai été regarder les differentes videos, et topic sur les long trajet.. " ;o)))
Avatar de l’utilisateur
Keihilin
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 24
Enregistré le: Mer 23 Sep 2015 20:12
Localisation: Versailles
Ma présentation: Keihilin
Prénom ou surnom: Keihilin
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: MT-07 Yamaha

conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar TNP94 » Mer 27 Avr 2016 20:46

Si tu prends pas l'autoroute à des vitesses prohibées y'a pas de problème de rouler en roadster :)
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar benji_gas » Mer 27 Avr 2016 22:54

CRICKEY a écrit:J'ai fait Deauville aller/retour en 49.9 cc dans la journée. est-ce faisable ? oui. est-ce que je le referais ? j'ai envie de dire non, mais...pourquoi pas :)

Dans quel sens : Deauville Nord <=> Dauville Sud ? Deauville ouest <=> Deauville Ouest ? :mrgreen:

CRICKEY a écrit:en fait suffit que tu est envie de le faire ton trajet, c'est le plus important et aussi simple que ça. une fois arrivé tu sauras si tu aime toujours ça et si tu n'a pas envie d'une autre moto ;)

Toutafé : Quand on veut, on peut :cool2: :)
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar Cris&Rudy » Jeu 28 Avr 2016 08:20

Salut !

Comme tout le monde, nationale et route ! et puis des pauses. Pour les bouchons pas de boule quies, mais des bouchons qui filtre le bruit du vent (va sur notre site et tape Nonoise tu verras si tu n'as pas déjà vu à quoi ca ressemble). Pour la sacoche de réservoir, lors de mon premier voyage à moto, elle m'a été bien utile. La grosse Bagster à 2 étage, je n'avais qu' à me baisser un peu et je posais le menton dessus ! Repos des cervicales assuré lol
Rendez-vous sur www.travel-moto-shop.com
Avatar de l’utilisateur
Cris&Rudy
en rodage
en rodage
 
Messages: 82
Enregistré le: Lun 11 Avr 2016 10:07
Localisation: Rochefort-en-Yvelines
Ma présentation: Un profil pour 2 !
Prénom ou surnom: Christelle et Rudy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda 600 Hornet (2005) / Triumph Tiger 1050 SE (2010)

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar Hyper-Axe » Jeu 28 Avr 2016 08:53

Une seule chose : L'ENVIE
Avatar de l’utilisateur
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 618
Enregistré le: Sam 1 Nov 2014 20:38
Localisation: 91
Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar chris93 » Jeu 28 Avr 2016 09:57

Pianographe a écrit:
Choups a écrit:
chris93 a écrit:tu peux investir dans une sacoche de réservoir: (...) elle protège du vent,


:humm: comment ça?


Bah si, il suffit de fourrer la tête dedans :gna:


:lol:

J’essaierai la prochaine fois. :humm:

Plus sérieusement, mon premier long trajet, j'ai écouté les conseils de certain qui disent de se coucher sur le réservoir. ça marche peut être pour certain. mais moi, je suis grand, j'ai une guidon large, la position était impossible à tenir. C'est la raison pour laquelle, en ligne droite, je reste droit sur la moto et je m'avance contre le réservoir.

Dans ce cas sur une décaréné, il n'y a pas que la tête qui prend le vent, le torse aussi en prend pas mal et fait l'effet d'un parachute. La sacoche arrête le vent sur le torse. En plus, quand il fait 10° à 110 ou 130km/h, ça évite d'avoir le blouson glacé et au bout d'un moment le torse glacé ;)

Une fois le torse protégé, il ne me reste plus qu'a baissé le menton et aérodynamisme de mon casque fait le reste. J'ai 2 casques, à haute vitesse, je comprends la différence de prix.

On a tous nos propres conseils en fonction de notre expérience, de notre gabarie, de notre forme physique, notre niveau d'équipement, de notre moto. Le seul conseil qui vaudra dans tous les cas (autoroute ou national, couché et droit, ...), tant que tu ne te connaitras pas , arrête toi souvent, car une fois que tu ressentira la fatigue, il te faudra énormément de temps pour qu'elle passe.
Avatar de l’utilisateur
chris93
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 260
Enregistré le: Lun 27 Oct 2014 13:55
Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar Jinasta » Jeu 28 Avr 2016 13:39

J'espère que tu auras beaucoup de plaisir à rouler !
Faire de "longs" trajets dans de bonnes conditions est un réel plaisir et le premier est un super évènement :cool2:

CRICKEY a écrit:en fait suffit que tu est envie de le faire ton trajet, c'est le plus important et aussi simple que ça. une fois arrivé tu sauras si tu aime toujours ça et si tu n'a pas envie d'une autre moto ;)


Modeste retour d'expérience sur des trajets ponctuels : Fontenay sous Bois / Honfleur et retour (en YBR 125 :siffle: , donc pas de problème avec ta jolie monture !)

Entre 20 et 110 km/h selon le contexte : A86, A15, puis nationales, départementales, un peu de petites villes et de toutes petites routes, en traversant le Vexin et en longeant la Seine.
La première fois, avant de partir, j'étais persuadée de ne jamais pouvoir faire un tel trajet !
En gros 3h30 de route tranquillou, en profitant (forcément :gna: ) du paysage et de petites pauses champêtres.
Super fière de m'être lancée à mon rythme, sans contrainte et contente du résultat :vroum:
C'est ça aussi être motards ;)

PS : d'ailleurs c'est grâce au forum que je me suis lancée, en prenant de la confiance lors d'une première sortie dans le Vexin organisée par Gisèle et Stéphane :51:
Avatar de l’utilisateur
Jinasta
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Sam 22 Aoû 2015 17:49
Ma présentation: Jos
Prénom ou surnom: Jos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM Duke 125

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar shijo » Jeu 28 Avr 2016 16:59

Keihilin a écrit:Je ne cache pas un certain stress (surtout que le temps en ce moment, n'est pas encourageant...) :beurk:

...

Je n'ai aucune protection contre le vent en MT-07.. et mon 1.90m a tendance a choper le vent...


J'ai fait 900km en deux jours par un temps similaire, presque agréable le jour, mais très froid la nuit. Dès la fin d'après midi, je finissais par congeler et par devoir m'arrêter 15 minutes toutes les 30 minutes, au chaud. Ca s'est bien passé, mais j'étais vraiment très content d'être de retour chez moi.

A emporter impérativement: des gants ainsi qu'une tenue appropriée à ce que sera la météo (étanche, coupe vent, pull, sous pull, collants...). Je n'y avais pas pensé, j'avais vu soleil, sec et ensoleillé avant de partir, je n'avais pas fait attention à 2°C la nuit...

Quant on a suffisament chaud, c'est quand même plus agréable et c'est certainement plus sûr (risque d'engourdissement en cas de grand froid...).

Autre point important: sur les nationales et en rase campagne, on peut avoir du mal à trouver des stations service. Penser à faire le plein, à surveiller les km parcourus.

Sinon, ce trajet à travers les Ardennes en hiver, c'était sympa. Je n'y avais pas croisé grand monde, et aucune moto :)
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar bandit78500 » Jeu 28 Avr 2016 19:04

de toute manière la meilleure expérience c'est celle que l'on se fait, celle des autres ben oui et alors personnes n'a les mêmes besoins et ressentis, donc il faut rouler le plus possible et voir ses besoins et adapter son matériel à son usage.

600/700 bornes même plus dans la journée ou est le problème, il n'y en a pas c'est dans la tête que cela se passe, t'as envie tu te sors les doigts du c.. et tu le fais point barre et après tu te dis bon si j'avais su, donc la prochaine fois je ferais comme ci comme ça.

maintenant vous avez tellement de choses et accessoires que vous avez toujours l'impression qu'ils vous manquent quelque chose, je vous promets qu'il y a 30/40 ans ont se posés nettement moins de question, par contre on roulés beaucoup plus et par n'importe quel temps.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar Terry » Jeu 28 Avr 2016 19:28

benji_gas a écrit:
CRICKEY a écrit:J'ai fait Deauville aller/retour en 49.9 cc dans la journée. est-ce faisable ? oui. est-ce que je le referais ? j'ai envie de dire non, mais...pourquoi pas :)

Dans quel sens : Deauville Nord <=> Dauville Sud ? Deauville ouest <=> Deauville Ouest ? :mrgreen:


Avec une pause Coka Zero à Deauville centre :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar shijo » Ven 29 Avr 2016 01:31

bandit78500 a écrit:ben oui et alors personnes n'a les mêmes besoins et ressentis


Une version naked ne protège de rien. Quand il fait 4 à 2°C, ça gèle à 130km/h, on évolue à environ -15°C. Pour un long trajet par ce temps, on trouve des sous-vêtements techniques pas trop chers dans les magasins de sport, pour le ski, qui n'encombrent pas. Un pantalon voire une combinaison pluie, un bon coupe vent, c'est également peu épais mais utile. On doit ensuite juste s'assurer que les doigts ne sont jamais trop engourdis, qu'on peut encore efficacement freiner...

bandit78500 a écrit:600/700 bornes même plus dans la journée ou est le problème, il n'y en a pas c'est dans la tête


Quand la nuit tombe ou que la température chute, on peut regretter de n'avoir pensé à rien. La promenade se transforme en galère. On a beau serrer le twin entre les cuisses, ça ne réchauffe même plus.

J'ajoute aussi qu'à basse température ambiante, la chaussée est froide, les pneus ne chauffent plus, accrochent moins bien, ça flotte un peu quand on roule comme un goret, particulièrement quand la chaussée est un peu humide.

Keihilin a écrit:Ayant eu mon permis en Sept dernier, et ayant pour record 250Km fait en 1 journée.. (sans autoroute, juste Nationale)
et 2000Km fait en tout..


Ca reste envisageable. Quant on est motivé... Les pauses vont rallonger la durée du trajet de 600km. Attention au froid, lorsque la température chute, ou en cas de brouillard (chaussée humide).

Keihilin a écrit:Est-ce que prendre une Nationale plutot que l'autoroute est une fausse bonne idée ?


En cas de difficultés, retournez sur l'autoroute. C'est lassant, nul, mais c'est sans grandes surprises et il y a des stations service tous les 30km.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar Keihilin » Ven 29 Avr 2016 15:25

Yeap.

comme certain l'ont dit : Il faut se faire SON idée, du coup, dimanche vu qu'il risque de faire un temps correct. Je vais deja tenter l'autoroute jusqu'a l'entré du Perche.. avec le sac sur le dos pour la condition.
Je pense que je verrais rapidement si je le sens ou pas.

Sinon, j'ai recu mes Alvis MK4, super simple a mettre en place, a voir ce que ca donne en roulant.

Si ca tente quelqu'un qui n'a rien prévu Dimanche, une virée dans le Perche, ne pas hesiter a me contacter par PM.
Avatar de l’utilisateur
Keihilin
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 24
Enregistré le: Mer 23 Sep 2015 20:12
Localisation: Versailles
Ma présentation: Keihilin
Prénom ou surnom: Keihilin
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: MT-07 Yamaha

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar Tatoo » Ven 29 Avr 2016 15:52

Salut!

Moi j'ai acheté ma deuxième moto à Nantes, j'ai passé le week-end ensuite sur la côte donc après il fallait bien la ramener! C'était mon premier grand trajet, et c'était en février donc il faisait froid... Quand j'ai comparé les temps de trajets par autoroutes et par nationale, j'ai pris la décision de prendre l'autoroute. Finalement ça m'a paru moins chiant que ce que j'avais imaginé (je suis quand même sorti de l'autoroute au niveau du Mans, en partant de La Baule parce que j'en pouvais plus d'aller tout droit!).
Les seules conseils que je peux te donner car j'ai regretter de pas les avoir appliqué:
-T'équiper en conséquence en pensant qu'en roulant à des "hautes" vitesses pendant longtemps ça refroidi beaucoup.
Pour info
Rapport Froid / Vitesse

Gardez à l’esprit que plus vite vous roulez, plus le vent relatif augmente et la température ressentie diminue.

-Ainsi, pour une température ambiante de 10 °C à l’arrêt sans vent, la température ressentie sur la peau nue du motard au guidon d’une moto non carénée sera déjà de -2 °C à 50 km/h et de -6 °C à 130 km/h.
-De même, un 0 °C à l’arrêt se transformera en -20 °C à 90 km/h et -21 ° à 130 km/h.
-Par -5 en ambiant, on arrive très vite à -25 à 50 à l’heure, -28 à 90 et -29 à 130…
-Quand vous démarrez par -10 °, il fera déjà -33 °C à 50 km/h et -37 °C à 130 km/h !

Souce: http://moto.michelin.fr/conseils/securi ... nt-l-hiver


Et c'est pire avec la pluie. Moi avec gants hiver+ sous gants j'ai été obligé de faire des pauses, juste pour les réchauffer et en arrivant j'avais tellement froid au jambe qu'elles étaient tétanisées, quand j'ai voulu sauter dans les escaliers chez moi, le muscle de ma jambe a refusé de se contracter et je me suis vautré lamentablement :gna:

- En effet, avec des bouchons d'oreilles, ça doit être plus agréable, le bruit m'avait pas mal dérangé sur autoroute, moins sur nationales avec les changements de rythme ;)
Tatoo
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 43
Enregistré le: Mer 9 Mar 2016 13:56
Ma présentation: Neo-Streeter
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple R 2015 - Gris mat

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar Pianographe » Ven 29 Avr 2016 16:09

Contre le froid, il ne faut pas hésiter à s'équiper en effet.

Idéalement, les poignées chauffantes + gants-hiver sont une bonne base pour les mains. Pas forcément les sous-gants dans cette équation car entre le diamètre des chauffantes (+ grand en général que les poignées d'origine) et les gants hiver, on perd de l'amplitude de mouvement et du ressenti dans les doigts, ce qui peut être gênant — je me rappelle d'avoir testé une fois des Furygan Land D3O et leur épaisseur m'empêchait d'attraper les leviers d'embrayage et de frein !

Pour le reste du corps, plusieurs solutions existent : la base, c'est les sous-vêtements thermolactyl (ou équivalents) en haut comme en bas (sorte de collants comme pour le ski). Ils sont fins et très chauds. Mais s'il fait VRAIMENT froid ou que le trajet, comme ici, est vraiment long, alors je préconise ce qui a déjà été conseillé plus haut, à savoir une panoplie haut+bas technique, avec extérieur coupe-vent et intérieur ultra-chaud. J'ai ça, un truc IXON vert et noir qui me fait ressembler à un Power Ranger (sexy !) mais c'est parfait. Pas donné, mais parfait.

Enfin, un tour de cou pas trop fin et bien taillé (qui ne "baille" pas), un jean moto coqué (ça bloque bien le vent sur les genoux :cool2:) et des bottes en cuir parachèveront la tenue du motard roule toujours, avec en bonus un sur-pant' de pluie dans le sac :)

Evidemment, ça se fait sans aussi mais bonjour la fatigue et l'absence de confort, la baisse du niveau d'attention, l'envie d'arriver plus vite et les risques que ça induit. Pour l'anecdote, j'ai été au Mans avec un pote qui était équipé moins chaud/coupe-vent que moi et le trajet a été compliqué pour lui, il était frigorifié. Il a des chaussures moto (et pas des bottes) et la pluie du samedi matin aura trempé ses shoes jusqu'au dimanche soir. Impossible à sécher, même au sèche-cheveux et en les laissant devant le radiateur toute la nuit de samedi à dimanche...

En revanche, tous ces équipements, à force, ça coûte :(

Edit : après, on sera en mai et les températures sont quand même plus douces qu'en décembre ou janvier (merci cap'tain Obvious). Pas forcément besoin d'équipement si radical. Mais ne pas lésiner sur les épaisseurs/couches ;)
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar Keihilin » Dim 1 Mai 2016 12:22

Hello,

Alors comme je me l'étais fixé pour ce weekend, j'ai été tater de l'autoroute... ce matin.
Donc, Versailles -> Luigny (N118,A10,A11) je me suis arrêté 2 fois quelques minutes.
J'avais pourtant mis le collant ski sous le jean moto... mais au niveau des cuisses ca caille... suffisamment pour trembler..
Sinon le reste ca va, et surtout, pas mal a l'aise a 130. en meme temps il faut beau et peu de monde sur la route.

Pour le retour, j'ai opté par la N12 en remontant sur Nogent-le-rotrou, puis Dreux-> Versailles.
Forcement c'est moins linéaire.. mais les ralentissement a répétitions ...

Du coup j'ai pu tester les bouchons MK4, je ne me dit que si ils sont efficaces c'est que ca doit faire un boucan sans... car j'entendais a peine mon WAZE dans le Scala.. (étonnamment la radio/musique iPhone passaient mieux) par contre, pas de gene sur les 270Kms.

Bilan, je pense me tenter l'autoroute. car de la nationale sur 600Km je pense que ca va me gaver ;o)
Avatar de l’utilisateur
Keihilin
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 24
Enregistré le: Mer 23 Sep 2015 20:12
Localisation: Versailles
Ma présentation: Keihilin
Prénom ou surnom: Keihilin
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: MT-07 Yamaha

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar shijo » Dim 1 Mai 2016 14:59

Keihilin a écrit:J'avais pourtant mis le collant ski sous le jean moto... mais au niveau des cuisses ca caille... suffisamment pour trembler..


Jeans et collant, mais sans coupe vent? Un pantalon pluie à 20 euro par dessus fera la différence. 20 euro pas perdus, ce pantalon pourra toujours suivre dans une sacoche (pour la pluie ou pour couper le vent).

Keihilin a écrit:Bilan, je pense me tenter l'autoroute. car de la nationale sur 600Km je pense que ca va me gaver ;o)


Les petites routes, c'est mieux, le reste, ça aplatit les pneus. Peut être prévoir un roadbook autoroute/départementales/autoroute pour traverser des coins sympas? Aucun parc naturel sur le trajet?

Keihilin a écrit:en meme temps il faut beau


En France, à 90% du temps, il fait beau, surtout chez les bretons. Penser aussi à tout ce qu'il faut pour une bonne pluie (dont bottes et gants qui ne sont pas des éponges). Car une fois mouillé, il peut commencer à faire vraiment froid.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar Terry » Dim 1 Mai 2016 23:14

Achetes toi un vrai pantalon moto et pas un truc prévu pour rouler en ville (jean moto)
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar shijo » Lun 2 Mai 2016 02:25

Terry a écrit:Achetes toi un vrai pantalon moto et pas un truc prévu pour rouler en ville (jean moto)


Un jean moto kevlar ou toile similaire, c'est un vrai pantalon moto. Certains sont plus résistants qu'un cuir. Mais ça prend l'air et l'eau. D'où l'utilité d'un collant quand il fait très froid, et d'un sur pantalon quand il pleut ou lorsqu'il fait très froid. Ca fait un kit toutes saison.

Sinon, c'est cuir (avec collant), et pantalon dans la sacoche. Voire sur pantalon aussi, car le cuir peut virer à l'éponge. Mais c'est moins pratique, je trouve.

Les "vrai pantalon moto" en plastique, avec doublures pluie et hiver? C'est pour la ville, à 30km/h, pas beaucoup plus.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar yoda » Lun 2 Mai 2016 13:44

Pour mettre ma pierre à l'édifice :
Moi je passerais ( et passe d'ailleurs ) par la RN 12 tout le long jusqu'à vitré ou de toute manière après il n'y a plus que ça .
Achète un petit saute vent, tu mets du coton dans les oreilles et roule ma poule c'est du gâteau .
Je ne prends plus que la nationale à partir du moment ou l'autoroute est payante .
C'est ennuyeux et cher l'autobeurk.
Certes la RN impose de rester vigilant aux limitations de vitesses, aux traversées d'agglos... mais c'est aussi un des plaisirs de la conduite moto plutôt que de souder à 150 sur l'autoroute et subir le vent .
En plus, je fais parti des affreux qui n'arrivent à faire autre chose que de déposer les voitures dans les cotes pour me passer le temps sur l'autobeurk .
Si tu passes par l'autoroute, passe par caen et Avranches ( l'A13 et 84)
c'est plus rapide et moins cher que par Le mans.
Si tu es allergique à la RN 12 il y a aussi la RN 13 jusqu'à Caen pour chopper l'autoroute 84 gratos mais c'est guère plus intéressant .
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1679
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar franck91310 » Jeu 5 Mai 2016 22:08

Hello

je ne reviens pas sur les boules quies, mais sur ta préparation physique.

Je te conseille de préparer ton corps pour cette petite aventure.
Tu peux faire de la ppg (comme en triathlon). En gros, travail de la ceinture scapulaire, des pompes, et des abdos (gainage). Tu es comme ta moto tu dois t'entretenir et te préparer pour ce trip. Tu dois prendre du plaisir à remonter sur ta moto le lendemain et non pas te dire, "j'ai mal partout". Mes potes se moquent de moi avec mes xx h d'entrainement par semaine. N'oublie pas que tu n'as qu'un seul corps et les pièces de rechantent pas faciles à trouver... En plus être physiquement préparé cela te permet aussi d'être plus performant et plus alerte. Sur 3 semaines c'est comme un marathon alors prépare toi et bonne route.

Ride safe, ride smart

:vroum: :signe:
On ne vit qu'avec son futur.
Avatar de l’utilisateur
franck91310
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 258
Enregistré le: Dim 3 Avr 2016 21:30
Localisation: Essonne
Ma présentation: born to be pride :)
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 Div, 500 de piste
Avant : FZ1 Fazer, CB500, TDM, Bandit 600
youpi: peugeot T4 de 1955

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar bandit78500 » Jeu 5 Mai 2016 22:32

et avec ça tu veux pas lui faire un programme sportif avec la nutrition qui va avec et oubli pas non plus pas d'action sexuelle avant ton trip des fois que tu es une faiblesse.

oh faut arrêter les conneries sans nom il va faire un bout de route, il par pas faire le tour du monde, 600 bornes pas besoin d'avoir un corps d’Apollon ni d'être champion olympique tout ça c'est de la Br........e espagnol.

continuer comme cela et il va finir pas aller à la SNCF, la pas besoin de quoi que ce soit un bon bouquin et c'est tout .

moi 57 piges et demain je prend la moto pour faire un trip de 1000 bornes sans avoir besoin de la moitié de ce que vous donnez comme conseils et en arrivant je serais entier et en pleine forme et cela fait 39 ans que cela dure, alors arrêter de nous faire marrer nous les vieux motards qui roulons en pleine possession de nos moyens.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: conseil pour 600Km de trajet en Naked..

Messagepar benji_gas » Jeu 5 Mai 2016 23:22

Franck91310 : t'es sérieux ?
Une préparation physique, carrément :lol: :lol:
Pour une pratique sportive de la moto ok, pour tout un tas de bonnes raisons, ok, mais pour une journée de moto sur (auto)route.... :gna:

Allez.... Je vais me crever un oeil, je lirai comme çà 2 fois moins de conneries :mrgreen:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité