J'apporte ma pierre à l'édifice pour faire un retour positif sur Ducati Paris (si si c'est possible)
Bon je sais que pas mal de monde considère que c'est un peu l'usine, qu'on est loin de l'esprit motard etc... Sur ce point la, je peux rien dire c'est un peu "normal" vu les volumes qu'ils font. D'un autre coté quand je cherchais une Ducati MTS V4S l'année dernière avec une config spécifique et un financement en LOA pro c'est les seuls qui ont pu me répondre rapidement et qui' m'ont trouvé une moto en 15 jours quand les autres m'annonçaient entre 2 et 3 mois.
Sur l'atelier, j'y ai passé un temps infini il y a .... oh putain.... plus de 10 ans...
à l'époque ou c'était encore "Ben" qui était chef d'atelier. On se connaissait en dehors donc j'ai toujours eu un super service. Aujourd'hui, une partie du staff date de cette époque donc ils sont très cools avec moi.
La ou je félicite Ducat paris c'est sur leur gestion d'un problème de SAV. Je la fais brève mais j'avais un problème multimédia (pas grave mais à 28k la moto on peut être exigeant).
Les échanges avec les ingénieurs de l'usine en Italie ont été top et on a isolé le problème assez rapidement et le diagnostic tombe... changement de tableau de bord complet.
Le dossier part donc chez Ducati France et la.... le néant...ils essayent de me balader... je leur rentre dedans, ils font les morts.
Au final, j'étais a 2 doigts de la procédure ce qui me dérangeait pas outre mesure.
Par courtoisie j'ai averti la concess de Ducati Paris (que Ducati France n'avait pas tenu au courant vu que la moto devait être prise en charge dans le sud de la France). Une semaine plus tard, Ducat Paris me confirme qu'ils ont fait un scandale et que je vais vite avoir des news. 3 jours après j'ai Ducati France qui tout d'un coup est très motivé pour résoudre mon soucis.
Bref, sur une prise en charge en garantie qui les concernait plus trop (vu que la moto est dans le sud) ils ont quand même bien gérer le truc. Alors on peut dire que c'est leur job mais en réalité c'est le constructeur, pas le concessionnaire qui doit régler ce genre de soucis.
En tout cas, si tout n'est pas rose tout le temps, il faut aussi savoir dire bravo et pour le coup ils ont été top