M’enregistrer

Complicité des vieux et jeunes motards

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Re: Complicité des vieux et jeunes motards

Messagepar Conrad » Sam 2 Mai 2015 23:22

Il devait parler de moi :humm:
Avatar de l’utilisateur
Conrad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2615
Enregistré le: Jeu 18 Juil 2013 11:06
Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Re: Complicité des vieux et jeunes motards

Messagepar JulienG28000 » Sam 2 Mai 2015 23:45

:siffle: on parle de moi !? :lol: :lol:

Pour sds homme, il y a Alexo qui aime bien les prends sur sa selle :gna: :caché:
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2523
Enregistré le: Dim 29 Juin 2014 09:33
Localisation: Ymeray (28)
Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Re: Complicité des vieux et jeunes motards

Messagepar Kébra » Dim 3 Mai 2015 00:06

Pas lu toutes les réponses du topic (il est tard, je suis vieux, toussa, ...) et je suis peut-être HS (désolé :oops: ), juste un survol en diagonale, mais pour ma part je mets un point d'honneur à saluer les "motos-écoles" histoire de leur montrer qu'ils sont _déjà_ dans le monde des motards et qu'ils sont mes "copains". Je comprends qu'ils ne puissent pas répondre mais je vois bien qu'ils sont contents à leur "coucou" du casque. J'ai même parfois droit à des :signe: des monos qui suivent en BAR et qui apprécient le geste. Bon, c'est vrai, je salue aussi les 50, les scoots et les MP3 mais c'est un autre débat et je n'ai pas honte. Un :signe: à tous ne coute rien et fait plaisir à tout le monde, moi le premier même si je n'ai pas tout le temps de réponse.
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Complicité des vieux et jeunes motards

Messagepar franck1198 » Dim 3 Mai 2015 18:14

Je ne salue pas pas les moto-écoles, justement pour éviter de dévier leur attention. Ils auront tout le temps de s'intégrer à la communauté quand ils auront leur bécane. Il peut m'arriver de ne pas répondre juste parce que je n'ai rien vu, concentré sur qquechose. A ceux qui passent leur permis, vous avez autre chose à penser que de saluer (gestion de prioprités..lol)
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
Avatar de l’utilisateur
franck1198
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 310
Enregistré le: Dim 31 Aoû 2014 13:12
Localisation: paris 19
Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 1198

Re: Complicité des vieux et jeunes motards

Messagepar pilpat » Dim 3 Mai 2015 19:04

Hello,

Je salue toujours les moto écoles.
Je n'attends pas forcément de retour étant conscient du danger potentiel de lâcher le guidon pour les novices.
Ils peuvent être en examen de passage de permis aussi.

Fais comme tu le sens. Et bonne chance pour l'examen.
P.
Historique moto : Yamaha FZ6 S2 Fazer - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Yamaha R6 - Honda CBF1000 - Honda VFR 800 F - CBR1000RR - Triumph Speed Triple R 1050
Avatar de l’utilisateur
pilpat
en rodage
en rodage
 
Messages: 75
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 23:23
Ma présentation: pilpat parmi vous
Prénom ou surnom: Phil
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Speed Triple R 2017 et R6 2004. Conduite plutôt sportive mais s'adapte au groupe en balade.

Re: Complicité des vieux et jeunes motards

Messagepar sagittaire74 » Jeu 7 Mai 2015 11:17

Allez je mets mon petit grain de sel aussi,

Je salue tout le monde moi, les motards, ls vieux motards, les goldwing, les taxis motos, et meme les gendarmes et bleus ( qui ne me salue pas du coup). Bref c'est une question que j'ai posé a mon moniteur, et il m'a repondu qu'il vallait mieux se concentrer sur sa conduite plutot que de faire des signes de la main du pied etc. Il m' a dit aussi que le faire lors de l'examen c'etait pas tres bien perçu qu'il fallait mieux eviter, un petit hochement eventuellement de la tete suffisait.

"En ce qui concerne les points de courtoisie c'est plus au niveau de laisser passer les pietons, ne pas forcer sur les ronds points etc etc.... plus que de repondre a un bonjour d'un autre motard. (apparté fermé)"

Voila mon impression, mais comme cela a ete dit plus haut chacun est different, et agi selon son envie ou sa possibilité d'executer ou non. Le but premier etant de rester maitre de son vehicule et de ne pas mettre les autres et soi meme en danger.

:signe:
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
Avatar de l’utilisateur
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3229
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 10:30
Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Re: Complicité des vieux et jeunes motards

Messagepar Kébra » Ven 8 Mai 2015 11:43

sagittaire74 a écrit:meme les gendarmes et bleus ( qui ne me salue pas du coup).
Marrant, j'ai le même ressenti : les gendarmes me répondent tous et toujours :cool2: , les "bleus" PN jamais :evil: et les "municipaux" à Soisy de plus en plus (faut dire qu'à force de les :signe: ils doivent commencer à me connaître de vue ... ;) ). Révélateur d'un état d'esprit différent ? Je n'en sais rien mais c'est "bizarre" quand même. :humm:
Kébra
 
Ma présentation: toc toc toc

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités