Voila, c'est l'été (d'un point de vue calendaire du moins).
On sait qu'en hiver et en automne , il faut faire attention au froid et à la pluie, aux feuilles mortes, enfin bref à tout ce qui rend l'adhérence précaire.
L' été aussi présente ses dangers spécifiques :
C'est la période ou nos voisins européens se retrouvent sur nos routes ; or il est chez nous (et particulièrement en IdF) une pratique avec laquelle nos voisins automobilistes Belges Hollandais Allemands ne sont pas familiers : j'ai nommé la pratique de l'interfile en deux roues. Alors méfiance pendant la période de migration !
Autre point : les ballades à la campagne, c'est super y'a plein de virage pour se faire plaisir.
Mais attention, les moissons vont bientôt battre son plein (ça a d'ailleurs déjà commencé dans certains coins) ce qui signifie engins agricoles sortant des champs, ou parfois stationnés pas loin de la sortie d'un virage, et grains de blés généreusement répandus dans les virages et les ronds points par les bennes trop chargés qui emmènent la moisson vers les silos (ça m'est arrivé en bar mais sur des petits pois fourragers, j'ai glissé des 4 roues ! ).
Donc prudence pour pouvoir profiter de toute la "belle" saison.









), c'est pour ça que je m'adressais aux "permis récents" qui n'ont pas encore roulé durant les 4 saisons.

). Un motards de 10 ans d'expérience, c'est un jeune motard, un motard de 20 ans d'expérience et plus c'est un vieux motard qui plus est un vieux motards vivant