M’enregistrer

Comment entretenir sa meule - pour les nuls

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Re: Comment entretenir sa meule - pour les nuls

Messagepar Patou » Sam 30 Juil 2011 13:10

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Patou
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1482
Enregistré le: Mer 20 Avr 2011 15:37
Localisation: Paris 13
Ma présentation: Un de plus
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 VTEC

Re: Comment entretenir sa meule - pour les nuls

Messagepar JeanMouldeux » Sam 6 Aoû 2011 22:19

Encore un topic qui me donne une opportunité de faire un peu de provoc'...allez, juste un chti' peu, en toute décontraction, avec bonne humeur et en toute amitié :)

Bon si j'ai bien tout compris, on se pose des chtites questions existentielles pour tendre sa chtite chaine, remplacer le liquide de son radiateur, (certain mette de l'eau de vie..çà porte chance parait-il), nettoyer la Belle de fond en comble (avec souvent un moteur bien caché derrière un tas de plaques en plastique ..wouais, d'accord on peut appeler çà "carénage"), recaler les soupapes d'une 4 pattes..(..donc plein de sou-papes..à raie curé..bof bof)
Et bien j'ai une solution à vous proposer: c'est Motoguzzi.

Alors voici la démo (non pas sedici, car le desmodromique c'est bcp plus compliqué et je n'y connais rien)

Donc le concept Guzzi c'est :

Transmission : cardan (L'invention de ce joint en 1545 est attribuée au mathématicien italien Girolamo Cardano ..donc fiable puisque çà a résister au temps donc son efficacité à été largement prouvée; pourquoi ? c'est simple, dites moi qui a inventé la première chaine?...et puis on peut pas dire que c'est de la toute première qualité.. bof bof bof)

Refroidissement : air (encore pas rendu payant de nos jours)

Soupape : 2 par cylindre. (sauf les récentes, on en trouve 4) et 2 cylindres maximum (et minimum d'ailleurs)..et la méthode de réglage est même indiquée ds le manuel d'utilisation.

Moteur placé transversalement donc tout est accessible (pas besoin de tout désosser pour accéder à ces p.t.ins de bougies de m..de coincées entre la boite à air et ce con...d de radiateur). En plus le full power chez Guzzi c'est 100ch au max..donc pas de bridage castrateur.

Carénage : c'est impensable; vous êtes fous (ou presque car il y a le modèle Norge qui me fait mentir). Pourquoi c'est impensable? et bien c'est assez simple; mais au préalable, mon frère, ma soeur, poses ta clé de 12, concentres toi (mais non pas en allant à Vincennes, mais mentalement), relâches l'effort que tu es en train d'exercer sur cet arrache moyeu; as-tu déjà vu une femme (ou un homme, pour ne pas être taxer de sexiste..encore que je m'en fou) mettre un gant sur ses mains dans le but de dissimuler sa bijouterie harmonieusement accrochée à ses doigts après une succession de longues réflexions esthétiques, philosophiques et économiques, certes qui nous échappent parfois, mais dont le résultat est fatal puisque il attire le regard dans 99.9999999999999999999999999999999999% (c'est pour tenir compte de ceux qui sont ET aveugles ET sourds donc insensibles à l'éclat des brillants et au tintement de l'entrechoquement des éléments métalliques..dans ce cas un peu de parfum peut compléter l'arsenal de séduction...ah on dit pas "aveugle"?, on dit "non voyant", ben oui, ..que je suis con, j'vais encore rater mon diplôme du politiquement correct cette année ..ah on dit pas "con"? que dit-on alors?, on dit "non-comprenant"; OOKKay ) ? D'accord y a des coins de la Terre ou elles doivent s'habiller en Drakvador, mais bon, vous allez pas chipoter; et puis prouvez moi qu'elles sont consentantes pour jouer au fantôme toute l'année et qu'elles ne préfèreraient pas faire de la moto avec une belle veste rose-courgette et un casque avec un gros coeur rouge amoureusement décalqué dans le but de titiller son amoureux justement (courant ou futur) ..donc bref une Guzzi, y a aucune raison esthétique, philosophie, technique de cacher son moteur...donc PAS DE CARéNAGE un point c'est tout; c'est pas sectaire, c'est du bon sens; c'est vital :love:

Frein : avec le frein moteur des Guzzi, on utilise moins les freins..donc les plaquettes durent bien plus longtemps. Et puis
c'est bien connu, avec une Guzzi, pas besoin de freiner, car la route se métamorphose lors de ton passage afin de te rendre la route plus facile, les feux rouges tout honteux se mettent au vert pour te faire plaisir, le bouchon s'évapore afin que le pétillant s'écoule, le caisseux est subitement submergé d'humanité en découvrant ton animal exotique, donc il comprend que la Vie peut lui réserver encore des surprises, il se remet à espérer, il ne sent plus plus seul dans l'Univers, que le Beau existe, que la Vie à un sens, il se sent aimé et devient donc moins bête, (..ok j' crois que j'en fais un peu trop là...OK les freins sur la Guzz çà s'use quand même. On clos le sujet).

Nettoyage : tout est accessible...on ne se prend pas la tête.

Matériel de nettoyage : eau chaude + détergeant (BIO si vous voulez) + huile de coude..et quand tout est bien propre, alors ensuite je lui fais pipi dessus en ayant bu au préalable un cocktail de WD40 :51:

Convaincu?

Des questions? :cool:

Mais bon c'est bon qui voyez...mais ne venez pas vous plaindre que vous ne saviez pas, tout çà, tout çà,... :pipo:

Ciao, au plaisir de se croiser sur le ruban.

:signe:

( www.motoguzzi.fr)
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 621
Enregistré le: Mer 3 Aoû 2011 22:08
Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Re: Comment entretenir sa meule - pour les nuls

Messagepar Nicofzs75 » Dim 2 Oct 2011 21:04

Juyn a écrit:Une petite séance sur " Comment tendre sa chaîne et faire tous ses contrôles" m'interesserait, et y'aurait du monde aussi je pense ;)

+1 :cool2:
Une main sur la poignee , l'autre en forme de V !
Nicofzs75
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 100
Enregistré le: Mer 17 Aoû 2011 13:17
Ma présentation: Un nouveau de plus ! :p
Prénom ou surnom: Nico
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha fzs 600 fazer 2002

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Mécanique, problèmes techniques et entretien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités