M’enregistrer

Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar PascalGS » Jeu 5 Mar 2015 17:02

Les dernières news sur l'avancement du dossier :

Publier le 04/03/15

" Interdictions à Paris : la situation s’envenime entre EELV et la FFMC.

Le projet d’interdiction de circulation de certains véhicules à Paris génère une bataille de trottoirs entre le parti EELV et la FFMC. Les écologistes ont porté plainte contre les Motards en colère après la dégradation d’un local, sans preuves de l’implication de la FFMC. Et la FFMC contre-attaque…"


la suiite ici ----> http://www.motomag.com/Interdictions-a- ... Ph7EHyG-8B


Voilà qui promet une bonne ambiance dans l'espoir d'une future négociation... :(

:signe:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar Terry » Jeu 5 Mar 2015 22:05

Dans l'état actuel de la loi, il est impossible à une Mairie de décréter l'interdiction de circuler sur son territoire à une catégorie de véhicules. Il attendent pour cela la loi sur l'écologie qui doit être votée en 2016.
Mais ce n'est pas gagné. Et il faut aussi agir sur ce fait.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar PascalGS » Ven 6 Mar 2015 08:34

Salut Terry

c'est quoi cette loi sur l'écologie pour 2016 ? :humm:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar xav_6 » Ven 6 Mar 2015 08:35

PascalGS a écrit:Les dernières news sur l'avancement du dossier :
Publier le 04/03/15
" Interdictions à Paris : la situation s’envenime entre EELV et la FFMC.
Le projet d’interdiction de circulation de certains véhicules à Paris génère une bataille de trottoirs entre le parti EELV et la FFMC. Les écologistes ont porté plainte contre les Motards en colère après la dégradation d’un local, sans preuves de l’implication de la FFMC. Et la FFMC contre-attaque…"
la suiite ici ----> http://www.motomag.com/Interdictions-a- ... Ph7EHyG-8B
Voilà qui promet une bonne ambiance dans l'espoir d'une future négociation... :(
:signe:


ça a été expliqué lors de la réunion plénière d'hier soir!!! (d'ailleurs pas vu de membres de ce forum.... ????)

ça avance comme il faut!!! ;) mais n'en dirais pas plus ici..... ;)
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar Nathanael » Sam 7 Mar 2015 09:09

Quel est l'intérêt qu'il y ait une foule de personnes â une réunion plénière ? Il est plus intéressant qu'il soit présent des personnes ayant des arguments clairement affutes plutôt qu'un ramassis de motard beuglant "y en a marre" non ?
Une réunion plénière n'est pas une manif. (D'ailleurs à la manif par contre il y en avait du monde)

Je n'ai cependant peut être pas tout compris d'une réunion plénière.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nathanael
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 380
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 07:36
Localisation: Colombes
Ma présentation: Hello all, my name is ...Nate
Prénom ou surnom: Nathanael
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati 899 Panigale (volée grrr), Ducati 848 Superbike (actuelle), MV Agusta 800 Brutale (actuelle), GSR 750 et CB 500 (actuelle), XJ6

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar xav_6 » Sam 7 Mar 2015 15:18

Nathanael, les réunions plénières sont des réunions d'info, savoir ce qu'il s'est passé, ce qu'il va se passer........
par contre, on a eu des infos que je ne peut partager sur un forum ou sur facebook, c'est juste ce que je voulais dire....

et la dernière manif, bah il n'y avait pas tant de monde que ça..... environs 3000, dont des copains de province..... alors il sont où les motards Franciliens???

Peut être pas concernés par les soucis qui les touchent de plein fouet????
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar giome » Sam 7 Mar 2015 21:41

Je suis motards et francillien, mais pas concerné directement par cette mesure, néanmoins tout ce qui touche a la liberté des motards me concerne.
je n'ai pas pu manifester, à mon grand regret.
je n'apprécie guère le ton condescendant des donneurs de leçons, si tu as le temps de t'investir tant mieux mais ne juge pas les autres, merci.
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar 8-crew » Sam 7 Mar 2015 21:46

giome a écrit:je n'apprécie guère le ton condescendant des donneurs de leçons, si tu as le temps de t'investir tant mieux mais ne juge pas les autres, merci.



:1: . Et j'étais à la manif...
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar xav_6 » Dim 8 Mar 2015 11:11

giome a écrit:je n'apprécie guère le ton condescendant des donneurs de leçons, si tu as le temps de t'investir tant mieux mais ne juge pas les autres, merci.

si c'est pour moi, toutes mes excuses pour le ton employé........ j'ai pas du faire gaffe que ça pouvait heurté, c'est souvent le soucis sur les forum ou les réseaux sociaux, lorsqu'on est pas l'un en face de l'autre, certains propos peuvent heurtés alors que ce n'était certainement pas mon idée..... :humm:

je sais bien que chacun est libre, de faire comme bon lui semble, que certain ont plus de temps, ou la possibilité d'en faire plus.....

le truc que j'essaie de faire réalisé à tout le monde, c'est que vous n'êtes peut être pas concernés aujourd'hui, mais ça va arrivé très vite, et impacter vraiment énormément de motards....

je rappelle qu'en 2020, seront concerné par ce "truc" (....) les motos achetées avant juillet 2015........ :cry:
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar giome » Dim 8 Mar 2015 12:28

Il est vrai que par écrit ce n'est pas évident de faire passer l'ensemble du message :-)
J'étais très impliqué quand j'habitais dans le var, mais maintenant c'est pas évident...
Tu as raison sur le ppint essentiel, la mobilisation est notre plus grande arme, la ffmc est sur tout les fronts et il faut montrer qu'elle nous fédère ;-)
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar Nathanael » Jeu 12 Mar 2015 10:14

Pensons à signer la pétition :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?articl ... rmidable-1

Perso c'est fait et vous ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nathanael
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 380
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 07:36
Localisation: Colombes
Ma présentation: Hello all, my name is ...Nate
Prénom ou surnom: Nathanael
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati 899 Panigale (volée grrr), Ducati 848 Superbike (actuelle), MV Agusta 800 Brutale (actuelle), GSR 750 et CB 500 (actuelle), XJ6

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar xav_6 » Ven 13 Mar 2015 16:08

Nathanael a écrit:Pensons à signer la pétition :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?articl ... rmidable-1

Perso c'est fait et vous ?

vii, depuis un petit bout, avec toutes mes adresses mail....

parcontre, il a fallu que j'insiste deux ou trois fois à chaque fois....

et si vous ne recevez pas de confirmation dans votre boite mail c'est que votre signature n'a pas été prise en compte... ;)
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar 8-crew » Ven 13 Mar 2015 16:12

xav_6 a écrit:
Nathanael a écrit:Pensons à signer la pétition :
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?articl ... rmidable-1

Perso c'est fait et vous ?

vii, depuis un petit bout, avec toutes mes adresses mail....



Voila pourquoi je n'ai pas perdu mon temps à la signer. Sans une authentification garantie des signatures, la pétition n'a aucune valeur, même symbolique...
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar creedmore » Jeu 9 Avr 2015 23:04

vous inquietez pas y en aura pour tout le monde, dans ce décret, il s étend sur plusieurs années pour briser un mécontentement massif . en 2017 c est a dire un an après les 2roues de 2000, tous les vehicules a moteur donc 2 roues immatriculés avant 2010 interdits. ensuite 3ans après, la on gagne un sursis, tous les véhicules a moteur immatriculés anant le 1er juillet 2015 cest a dire au 1er jour de mise en application du décret,: interdits,, voyez on va tous se marrer tous ensemble ,et le pire c est quand on mettra en vente nos véhicules a moteurs, personne n en voudra ou ils se vendront peau de balle, ,donc bonjour la ruine!!
creedmore
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 114
Enregistré le: Sam 14 Mar 2015 07:03
Ma présentation: homme de 55ans origine bretagne vivant a paris,
Prénom ou surnom: gilles
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bmwr60,bmwk75

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar leko » Ven 10 Avr 2015 09:18

creedmore a écrit:vous inquietez pas y en aura pour tout le monde, dans ce décret, il s étend sur plusieurs années pour briser un mécontentement massif . en 2017 c est a dire un an après les 2roues de 2000, tous les vehicules a moteur donc 2 roues immatriculés avant 2010 interdits. ensuite 3ans après, la on gagne un sursis, tous les véhicules a moteur immatriculés anant le 1er juillet 2015 cest a dire au 1er jour de mise en application du décret,: interdits,, voyez on va tous se marrer tous ensemble ,et le pire c est quand on mettra en vente nos véhicules a moteurs, personne n en voudra ou ils se vendront peau de balle, ,donc bonjour la ruine!!



:lol: Grave on se fait enfler !

Le pire dans tout ca, c'est qu'on tent la vaseline ! :lol: Aucune rebellion, aucune réaction.

Et là on voit bien la position des médias de masse : Ils n'en parlent pas...
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4882
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar Faress » Ven 10 Avr 2015 09:40

Pour l'interdiction aux motos entre 2000 et 2015, ce n'est pas encore définitif, car une autre loi doit passer avant. Dans le doute, pour ceux qui veulent acheter du neuf, il est urgent d'attendre. Voire même pour une occas...
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2161
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar shijo » Sam 11 Avr 2015 22:15

Faress a écrit:Pour l'interdiction aux motos entre 2000 et 2015, ce n'est pas encore définitif, car une autre loi doit passer avant. Dans le doute, pour ceux qui veulent acheter du neuf, il est urgent d'attendre. Voire même pour une occas...


J'envisageais justement de changer, pour un truc un peu plus coupleux. J'hésitais déjà car la limite des 106cv devait sauter, en 2016... Puis j'ai vite compris que ce serait jeter les euro par la fenêtre. Celle que j'ai devra me suffire pour quelques années, au cours desquelles le marché du neuf devrait s'effondrer et celui de l'occas et des pièces s'écrouler.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar xav_6 » Dim 12 Avr 2015 08:30

leko a écrit:Le pire dans tout ca, c'est qu'on tent la vaseline ! :lol: Aucune rebellion, aucune réaction. .


c'est bien ce qu'on se disait lors de la dernière manif à ce sujet...... 3000 concernés sur Paris et sa région......................

mais tout le monde n'avait surement pas compris qu'ils allaient être concernés bien vite, aussi........ :humm:
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar shijo » Dim 12 Avr 2015 12:56

xav_6 a écrit:mais tout le monde n'avait surement pas compris qu'ils allaient être concernés bien vite, aussi........ :humm:


Ce qui m'a inquiété aussi, c'est la pizzeria d'en face de chez moi, qui a ouvert il y environ 3 semaines. J'ai pu entendre passer l'un de ses livreurs: zzzzz zzzzzzzz... Equipée d'engins électriques. C'est à quelques km de Paris. C'est peut-être l'effet de subventions, ou de tarifs et frais d'entretiens avantageux pour de courtes distances, sur lesquelles un moteur à explosion n'a jamais le temps de chauffer. Ou plus simple à recharger, sans passages par la pompe. En tous cas, ses scooters sont électriques, blancs, ne font quasi aucun bruit, juste assez pour les entendre arriver et passer à côté de soi.

Il faut peut-être attendre encore 4 ou 5 ans pour que tout le monde réagisse ou comprenne au moins que le monde a changé dans et autour de Paris. Après la mise en application de toutes ces nouvelles mesures annoncées, je pense qu'elles seront bien perçues (interdictions, amendes, immobilisations, enlèvements... destructions?) :mrgreen:

J'attends juste de découvrir comment Paris traitera le cas particulier des véhicules (auto et moto) de luxe, de prestige et de collection. De collection et ancien, c'est probablement sensible; ça ne peut que polluer. Le luxe et le prestige a déjà évolué; les gros 4x4 ou SUV à la mode sont maintenant disponibles dans des versions hybrides. Comparé à ces derniers, ainsi qu'à des scooters électriques, une moto à essence, c'est forcément bruyant et sale en ville. L'argument FFMC "une moto ça ne roule pas au diesel" ne tiendra plus très longtemps.

Edit... Tiens, un exemple concret de scooter "électrique 125cc", nucléaire, donc, et "tout à fait propre" en ville, qui n'y produit rien que des particules de freins, de pneus et de chaussée: https://www.youtube.com/watch?v=lBxO5IHVlKU#t=235 100km d'autonomie, 100km/h max, il ne lui manque que l'ABS. Exploitable lorsqu'on a une prise 220V chez soi, au garage, ou sur le lieu de travail. 7500€ TTC. Un scooter 125 récent essence, qui pue, avec ABS, c'est plutôt 4000€? Ca donne une idée.

Edit encore... pour comparer un peu mieux ce qui est comparable. D'une autre plaquette commerciale, pour un scooter 125 essence actuel, avec ABS et à 4500€: "Ce qui ne l’empêche pas d’afficher une sobriété record : 2,29 l/100 km (Normes WMTC), aidée par les technologies basse friction eSP et le système Idle Stop (coupure du moteur à l’arrêt). Avec le réservoir de 11,5 l, l’autonomie peut ainsi aller jusqu’à 500 km!"

J'ai pas le 220V au travail, ni dans le garage. Il y a quelques temps, j'avais envisagé d'acquérir un second 2RM, pour de petits trajets éco et pas trop polluants, puisqu'on nous suggère de se conduire éco et vert. Un 125cc, à essence, donc. Mais ça aussi, j'y ai renoncé; ce serait également bientôt pour la poubelle. Alors je continue à puer et à faire du bruit avec la grosse :twisted:

nikofazer95 a écrit:D'après idalgo le motard de demain c'est en moto électrique...perso pas convaincu


Pour de petits trajets, dans la limite d'environ 50 à 100km A/R par jour. Et les temps de recharge. Est-ce que quelqu'un a pensé à lui montrer une moto et à lui expliquer un peu comment ça fonctionne, à quoi ça peut servir? Et qu'à tarifs (hors consommation) à peu près équivalents, remplacer une 650 ou 800 pour un 125 électrique, c'est juste assez moyen?
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar creedmore » Ven 24 Avr 2015 16:23

desolé mister faress, le decret a ete validé dans la discrétion la plus totale, le 9 fevrier 2015, par le conseil de la mairie de paris, présidé par mme clokluscot morizet , l'instigatrice du projet, alors ce n est pas la peine de continuer de véhiculer des fausses infos, sans en verifierl authenticité,j etais a la manif interdite a l hotel de ville ce jour la, il prend effet cette année pour les bus, l 'année prochaine au 1er juillet pour les vehicules avant 2000, l année suivante pour ceux avant 2010, et en 2020, pour ceux avant 2015.
pour ce qui concerne les véhicule électriques, il y une prime de 10000 euros pour leur achat, mais c est un leurre ,personne n a 40000 euros a mettre la dedans,par contre cela justifie l équipement des politiques et administratifs a nos frais, imaginez l enorme budget des taxes a prelever.
a noter qu une copie du decret a été envoyé a toutes les grandes agglomérations de france,pour les inviter a suivre cet exemple,pour l instant la plupart de celles ci ont répondues par la négative pour des raisons de budget d'équipement ,il n est pas difficile de deviner quelles sont celles qui ont répondues par l affirmative.
creedmore
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 114
Enregistré le: Sam 14 Mar 2015 07:03
Ma présentation: homme de 55ans origine bretagne vivant a paris,
Prénom ou surnom: gilles
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bmwr60,bmwk75

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar 8-crew » Ven 24 Avr 2015 18:51

creedmore a écrit:desolé mister faress, le decret a ete validé dans la discrétion la plus totale, le 9 fevrier 2015, par le conseil de la mairie de paris, présidé par mme clokluscot morizet , l'instigatrice du projet, alors ce n est pas la peine de continuer de véhiculer des fausses infos, sans en verifierl authenticité


Creedmore, que tu veuilles débattre sur le sujet, c'est ton droit, mais merci de rester courtois envers tes contradicteurs, surtout lorsque tu lances toi même des infos erronées. (Ça c'est pour la modération, et je change de couleur pour expliquer plus en détail)

Tout d'abord, la nature juridique des décisions du conseil municipal n'est pas le décret mais la délibération (ce qui n'a pas la même place dans la hiérarchie des normes). Le Maire, en vertu de ses pouvoirs de police peut éventuellement prendre des arrêtés, mais dans le cas présent, ce n'est pas le cas.

Ensuite, Faress avait raison: le cadre juridique pour appliquer le plan, en l'état actuel de la législation est trop fragile pour être à l'abris de toute contestation. Le plan est initialement prévu pour s'articuler avec la loi de transition énergétique, notamment son article 13. Sauf que cette loi soulève de profonds désaccords au sein du parlement sur la question du nucléaire. Au début du mois de mars, la commission mixte paritaire n'ayant pas pu se mettre d'accord, le projet a même été retardé (il est depuis reparti à l'assemblée). Or en l'absence de cette loi, l'application du plan antipollution est très incertaine. (Voir par exemple ici --> l'intervention du premier adjoint à la Mairie de Paris: http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/82493/le-plan-antipollution-d-anne-hidalgo-presente-au-conseil-de-paris.html)

Bruno Julliard, Premier adjoint a écrit:Nous espérons pouvoir respecter la date du 1er juillet 2015. Mais elle reste hypothétique en l'absence de support législatif
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar creedmore » Ven 24 Avr 2015 22:44

mes excuses monsieur faress, je viens de verifier ce que m a dit hatecrew effectivement des élements nouveaux a propos de la loi de transition énergétique dans lesquels ce plan s inscrit sont apparus depuis mars,et je ne les avais pas suivis.
cependant l article du site de la ffmc le confirme lui meme le maire de paris lui meme peut tres bien en dernier recours en cas de pic de pollution declarer toute l agglomération de paris en zone protégée avec le code des collectivites territoriales et ce uniquement avec l accord de la prefecture.
c est un maigre espoir compte tenu de cette stratégie massive de mise en route du colossal projet ecologique a venir,mais un espoir quand meme nota ce projet est une demande de mise a niveau des villes europeennes et n emane pas d une décision de la france elle meme mais de l europe
creedmore
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 114
Enregistré le: Sam 14 Mar 2015 07:03
Ma présentation: homme de 55ans origine bretagne vivant a paris,
Prénom ou surnom: gilles
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bmwr60,bmwk75

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar netegalkaka » Sam 25 Avr 2015 08:14

Même si cela me chagrine de plus pouvoir rouler avec mes 2 motos actuelles à partir de 2017... :cry:
Il ne me semble pas avoir lu dans ce fil de discussion que les 2 roues seront tout de même autorisées les fins de semaine. http://www.bfmtv.com/planete/plan-antip ... 62531.html
Il va falloir que je vende au moins mon YBR (que j'adore! ) en 2016 :evil:
netegalkaka
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 794
Enregistré le: Lun 23 Sep 2013 20:03
Localisation: 75019
Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar shijo » Sam 25 Avr 2015 13:50

netegalkaka a écrit:Il ne me semble pas avoir lu dans ce fil de discussion que les 2 roues seront tout de même autorisées les fins de semaine.


Parce que c'est débile. C'est restreindre le 2RM à une utilisation loisir. Comment on fera pour une utilisation loisir/travail, pour rendre parfois visite à sa maitresse en semaine aussi, et arriver malgré tout à l'heure au bureau?
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Circulation des motos d'avant 2000 bientôt interdite

Messagepar netegalkaka » Jeu 4 Juin 2015 09:04

Les pastilles CRIT'AIR http://news.autoplus.fr/news/1494092/Pa ... irculation

Une idée de la classification pour nos motos?
netegalkaka
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 794
Enregistré le: Lun 23 Sep 2013 20:03
Localisation: 75019
Ma présentation: Issu d'une famille profondément anti-2 roues
Prénom ou surnom: Kun
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Forza 125, pour se déplacer sur Paris.
DL 1000 L6, pour les balades.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité