M’enregistrer

Circulation "Alternée" avec Vignettes Mercredi 25/01/2017

Vitesse, radars, nouvelles lois, questions juridiques etc.

Messagepar fredermos » Lun 23 Jan 2017 19:31

@Mister Green, ils n'ont pas non plus répondu en ce qui concerne les touristes de passage. Va falloir aller chercher non pas une autorisation de sortie mais de rentrer chez soi :) un peu comme les résidents qui ont le droit de garer devant chez eux grâce au petit macaron idoine!

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk
Say it loud, i'm Black i'm proud [KoS]
Avatar de l’utilisateur
fredermos
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 132
Enregistré le: Sam 1 Aoû 2015 15:39
Ma présentation: hello Moto
Prénom ou surnom: Fredo free
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 600 FZS Fazer '99

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Lundi 23/01/2017

Messagepar Baz » Lun 23 Jan 2017 20:03

janus a écrit:Oui, mais dans ton propos, tu t'attaquais à la vignette. Tu te trompes donc de cible et la vignette n'a rien à voir.
C'est donc à la réglementation sur les restrictions de circulation qu'il faut s'attaquer, pas à la vignette...
J'espère que la FFMC a un discours un peu plus clair, sinon, elle n'est pas meilleure que tous les médias qui font cette confusion à longueur de journée...

Je fais un package : je n'approuve ni l'un, ni l'autre. :twisted:
Sur la route, on a assez de contraintes comme ça, inutile d'en ajouter.
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Lundi 23/01/2017

Messagepar Terry » Lun 23 Jan 2017 20:38

Du coup je suis parti bosser loin de Paris cette semaine.
Après avoir quitté le froid, la pollution et la grisaille parisienne je suis au soleil (12 degrés mais avec le soleil obligé d'ouvrir là vitre de la voiture car trop chaud)
Je suis bien :gna:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Lundi 23/01/2017

Messagepar coolseb » Lun 23 Jan 2017 23:03

Baz a écrit:
janus a écrit:Oui, mais dans ton propos, tu t'attaquais à la vignette. Tu te trompes donc de cible et la vignette n'a rien à voir.
C'est donc à la réglementation sur les restrictions de circulation qu'il faut s'attaquer, pas à la vignette...
J'espère que la FFMC a un discours un peu plus clair, sinon, elle n'est pas meilleure que tous les médias qui font cette confusion à longueur de journée...

Je fais un package : je n'approuve ni l'un, ni l'autre. :twisted:
Sur la route, on a assez de contraintes comme ça, inutile d'en ajouter.


Le problème ce n'est pas la restriction de circulation mais l'absence de solution de transport qui fonctionne correctement pour tout le monde. Il faudra bien un jour arriver à se passer de son petit confort égoïste à outrance qui fout tout en l'air (santé et planète) en vivant sous perfusion d'énergie fossile et qui nous fait aller droit dans le mur.
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Lundi 23/01/2017

Messagepar floydovich » Lun 23 Jan 2017 23:06

J'ai pas regardé, c'est reconduit demain?
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Lundi 23/01/2017

Messagepar janus » Mar 24 Jan 2017 07:05

coolseb a écrit: Il faudra bien un jour arriver à se passer de son petit confort égoïste à outrance qui fout tout en l'air (santé et planète) en vivant sous perfusion d'énergie fossile et qui nous fait aller droit dans le mur.

Ah, tu trouves que c'est confortable et égoïste de passer 2h30 dans les embouteillages pour faire 25km ? On n'a pas la même notion du confort...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Mardi 24/01/2017

Messagepar CRICKEY » Mar 24 Jan 2017 08:25

je pense aussi que la plus grande majorité n'éprouve aucun kiff a polluer l'air en allant bosser le matin a 25 km de son lieu d’habitation . A se taper des heures de bouchons, a livrer des marchandises a 5 h du mat' avec un gros camion diesel, a s'entasser dans des bus qui tournent au mazout. a vivre a 10 000 000 sur un dixième du territoire. a tous commencer a bosser et a finir le taf a la même heure.
il y aurais a bosser la dessus.
plus que sur : toi qui peut te permettre d'avoir 2 places de parking a paris pour y garer ta voiture a mazout du week end et ta voiture électrique, a l'empreinte écologique et économique catastrophique, de la semaine tu est un bon citoyen, toi qui n'a pas les moyens de changer ton vieux scooter 125 tu est la lie de la société ! prend le RER vil manant !
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Mardi 24/01/2017

Messagepar HFGG » Mar 24 Jan 2017 12:23

Le nombre de dents serait-il inversement proportionnel à la pollution émise par citoyen ? :siffle:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
HFGG
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 416
Enregistré le: Jeu 12 Mai 2016 20:55
Localisation: 94
Ma présentation: FromHumanToBiker
Prénom ou surnom: Rayane
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SVS 650 K4
Ducati Monster 696+ L2

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Lundi 23/01/2017

Messagepar Baz » Mar 24 Jan 2017 13:03

coolseb a écrit:Le problème ce n'est pas la restriction de circulation mais l'absence de solution de transport qui fonctionne correctement pour tout le monde.

+1

Paris a dépassé depuis longtemps l'échelle de la ville à taille humaine. Certes, les transports sont sous-dimensionnés. Le projet du grand Paris résorbera un peu les flux de passagers. En contre partie, en interdisant à la plupart des voitures de circuler, on génère de nouveaux passagers. Donc finalement ça ne changera rien, voire ce sera pire.

Paris, ville piétonne, pourquoi pas. Il faudrait à ce moment-là que chacun puisse travailler juste à côté de chez lui pour limiter l'impact sur les transports. En plus, si on pouvait aller travailler à pieds ou à vélo, ce serait bénéfique pour l'écologie. Le hic est que vivre à Paris demande beaucoup de ressources. Or comme les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, les pauvres s'excentrent en banlieue et sont contraints de se déplacer pour venir travailler à Paris. Le pire étant que ce sont ces mêmes pauvres qui ont les vieilles voitures qu'on cherche à exclure de Paris, tandis que les riches peuvent s'offrir une voiture récente, mais n'en ont pas besoin puisqu'ils ont les moyens de vivre dans Paris. Un système bien pensé...

:hein:
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Mardi 24/01/2017

Messagepar Baz » Mar 24 Jan 2017 13:12

CRICKEY a écrit:je pense aussi que la plus grande majorité n'éprouve aucun kiff a polluer l'air en allant bosser le matin a 25 km de son lieu d’habitation . A se taper des heures de bouchons, a livrer des marchandises a 5 h du mat' avec un gros camion diesel, a s'entasser dans des bus qui tournent au mazout. a vivre a 10 000 000 sur un dixième du territoire. a tous commencer a bosser et a finir le taf a la même heure.
il y aurais a bosser la dessus.
plus que sur : toi qui peut te permettre d'avoir 2 places de parking a paris pour y garer ta voiture a mazout du week end et ta voiture électrique, a l'empreinte écologique et économique catastrophique, de la semaine tu est un bon citoyen, toi qui n'a pas les moyens de changer ton vieux scooter 125 tu est la lie de la société ! prend le RER vil manant !

Il n'y aurait aucun problème si chacun pouvait travailler à côté de chez soi. Selon moi, c'est LA meilleure solution pour résoudre TOUS les problèmes : désaturation des transports, baisse du trafic, de la pollution, du stress, et des grosses économies en prime pour les ménages.
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Mardi 24/01/2017

Messagepar janus » Mar 24 Jan 2017 13:49

Baz a écrit:Il n'y aurait aucun problème si chacun pouvait travailler à côté de chez soi.

S'il n'est pas toujours possible de travailler à coté de chez soi, il est plus souvent possible d'habiter à coté de son travail...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Mardi 24/01/2017

Messagepar Baz » Mar 24 Jan 2017 19:01

janus a écrit:S'il n'est pas toujours possible de travailler à coté de chez soi, il est plus souvent possible d'habiter à coté de son travail...

Soit, à condition d'être seul et sans racine.
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Lundi 23/01/2017

Messagepar Mister Green » Mar 24 Jan 2017 21:01

coolseb a écrit:Le problème ce n'est pas la restriction de circulation mais l'absence de solution de transport qui fonctionne correctement pour tout le monde. Il faudra bien un jour arriver à se passer de son petit confort égoïste à outrance qui fout tout en l'air (santé et planète) en vivant sous perfusion d'énergie fossile et qui nous fait aller droit dans le mur.

Mouais, mouais. Ben moi j'ai un taf où je suis obligé de passer par mon employeur pour me loger à mes frais. Ben je bosse à Rueil Malmaison et il m'a logé à Levallois Perret alors qu'un collègue bosse à Paris et a eu son logement à Rueil Malmaison. Si j'habitais à Rueil, en 2 minutes à pied j'étais à mon taf donc avec une empreinte carbone égale à zéro, mieux que les transports en commun. Mais ça je n'ai pas eu le choix déjà pour commencer.
Puis aller je vais plus loin. Tu vois vu que je suis un gros égoîste de merde, je vais bosser en bagnole ou en moto. Vu que je roule comme un papy (oui je ne fais pas de remontée de files sauvages et je respecte au maximum le code de la route) je mets en moyenne 22-23 minutes pour aller au taf en bécane et 25 en bagnole. Le soir je mets un peu moins de 5 minutes en fonction de l'heure à laquelle je me casse.
Si je prends les transports en commun, je mets au moins 50 minutes si tout va bien. Ben oui ce n'est pas loin mais je prends un train, un RER et un bus. Il m'est arrivé de mettre 2h30 pour rentrer. Alors quand je me casse à 20h30 du boulot et que je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer et bien oui comme un sale con d'égoïste de merde je préfère prendre mon véhicule perso.
Parce que je veux bien mettre quelques dizaines de minutes de plus pour aller au taf, me fader le matin les horaires corporelles de tout le monde et le mec qui se bouffe les crottes de nez devant tout le monde (c'est du vécu) et le rap à fond que l'autre dégénéré écoute à fond dans ses écouteurs. Oui ça je peux l'accepter. Mais pas savoir à quelle heure je vais arriver au taf et pas savoir à quelle heure je vais rentrer chez moi parce qu'il y a un colis suspect, un mec qui se jette sous les train, et les différentes avaries du STIF ça je l'accepte moins.
Les transports en commun c'est bien, quand ça fonctionne c'est mieux. Je suis prêt à payer plus cher mon pass navigo pour que ce soit plus efficace. Mais franchement, l'heure est à la culpabilisation des salauds d'individualistes égoïstes et non à la résolution de vraies solutions d'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Mercredi 25/01/201

Messagepar Choups » Mar 24 Jan 2017 21:37

moi ce qui me choque dans ton récit c'est que tu mettes quasi le même temps en moto qu'en voiture pour aller au taf!




:mrgreen:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Mercredi 25/01/201

Messagepar Mister Green » Mar 24 Jan 2017 21:54

Que veux tu, je suis un gros cul terreux de provincial. :mrgreen:
Je sais que je n'ai que 4 ans à faire en IDF donc je fais en sorte de me maintenir entier pour cette durée. Et vu la façon de circuler dans le secteur, je fais comme si c'était la 1ère fois que je montais sur une bécane.
Après dans les virolos des Vosges, du Massif Central ou des Alpes..... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Mercredi 25/01/201

Messagepar coolseb » Mar 24 Jan 2017 22:33

Parfait Mister Green (nom prémonitoire) :mrgreen:
Il manque bien des solutions de transport corrects.
Avatar de l’utilisateur
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 883
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 06:39
Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Mercredi 25/01/201

Messagepar Mister Green » Mar 24 Jan 2017 23:23

:mrgreen:

Sinon oui, si les attardés anticipaient, menaient une politique verte avec des vrais moyens mais comme d'habitude en France, on tricote des réformettes sans réels moyens. Du coup, comme d'habitude, ça a ni queue ni tête. Et le citoyen en paye les pots cassés.

Et puis la mère Royal a noyé le poisson des portiques écotaxe qui ont coûté aux contribuables français la modique somme d'un milliard d'euros. A croire qu'elle nous fait payer sa claque aux élections présidentielles de 2007.
Ben oui on ne veut pas d'elle en 2007 mais elle rentre au gouvernement quelques années après et applique ce qu'elle voulait faire en 2007. On marche vraiment sur la tête.
Tiens ça me gonfle, je vais aller me coucher. :mrgreen:
Et puis demain je ne pourrai pas me venger avec ma vieille HD interdite normalement que dans Paris puisque demain elle est aussi interdite dans tout le périmètre de l'A86. Vie de merde. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Mercredi 25/01/201

Messagepar janus » Mer 25 Jan 2017 06:58

Mister Green a écrit:Et puis la mère Royal a noyé le poisson des portiques écotaxe qui ont coûté aux contribuables français la modique somme d'un milliard d'euros.

Ne dis pas de mal des portiques écotaxe, nous, on a été payés correctement pour les poser, c'est le principal. Après, qu'ils ne servent pas, c'est pas mon problème du moment que ma boite a touché le gros chèque (elle en avait besoin à ce moment là !)
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Mercredi 25/01/201

Messagepar titou77 » Mer 25 Jan 2017 07:44

ne vous inquiétez pas , je viens d'entendre à la radio,

il commence à parler de voiture volante :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MAIS OU VA T'ON
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Mercredi 25/01/201

Messagepar Baz » Mer 25 Jan 2017 10:37

Explication un peu trash de Green. Au moins elle a le mérite d'être claire. :-|

Je partage son point de vue par rapport aux transports en commun : aux heures de pointe, c'est la cata ! HOR-RI-BLE ! Je préfère encore me retrouver dans les embouteillages. Puis payé aussi cher pour être entasser comme du bétail, avec tous les problèmes techniques fréquents qu'on connait, je trouve ça simplement scandaleux ! S'ils veulent qu'on prenne les transports, ça devrait être gratuit. Et encore, je ne sais pas si même je les utiliserais, même gratuitement.

J'ajouterais que lors qu'on fait un trajet banlieue vers banlieue, c'est souvent galère, car il faut quasiment toujours faire un crochet par Paris. Ce problème devrait être en grande partie résolu par le projet du grand Paris, grâce aux lignes qui feront la périphérie.

Choups a écrit:moi ce qui me choque dans ton récit c'est que tu mettes quasi le même temps en moto qu'en voiture pour aller au taf! :mrgreen:

Green a dit qu'il ne remontait pas les files. ;)

janus a écrit:Ne dis pas de mal des portiques écotaxe, nous, on a été payés correctement pour les poser, c'est le principal. Après, qu'ils ne servent pas, c'est pas mon problème du moment que ma boite a touché le gros chèque (elle en avait besoin à ce moment là !)

Ça, en revanche, ce n'est absolument pas égoïste. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Mercredi 25/01/201

Messagepar janus » Mer 25 Jan 2017 11:00

Ça, en revanche, ce n'est absolument pas égoïste. :siffle:

Bah non, car cela concerne plusieurs centaines de personnes...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1217
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Mercredi 25/01/201

Messagepar CRICKEY » Mer 25 Jan 2017 11:39

janus a écrit:
Ça, en revanche, ce n'est absolument pas égoïste. :siffle:

Bah non, car cela concerne plusieurs centaines de personnes...


Si si , :langue:

ca va en faire des tondus a la libération :mrgreen:

alors attention au titre, avec la vignette on est plus en circulation alternée ! mais en circulation différenciée ! ça n'a rien a voir :lol:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Mercredi 25/01/201

Messagepar arthurr » Mer 25 Jan 2017 11:55

CRICKEY a écrit:alors attention au titre, avec la vignette on est plus en circulation alternée ! mais en circulation différenciée ! ça n'a rien a voir :lol:


Exact ! Avant c'était n'importe quoi, alors que maintenant ... c'est pareil ! :cool2:
Rien n'arrête une Vmax, pas même ses freins ...
Avatar de l’utilisateur
arthurr
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 187
Enregistré le: Jeu 27 Oct 2016 15:14
Localisation: Saulx les chartreux
Ma présentation: Vroummmmm
Prénom ou surnom: arthurr
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Vmax 1200 1989 stock + Scooter xciting 400
http://www.motards-idf.fr/forum/mon-max ... hilit=vmax

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Mercredi 25/01/201

Messagepar chrisR12R » Mer 25 Jan 2017 13:08

arthurr a écrit:Exact ! Avant c'était n'importe quoi, alors que maintenant ... c'est pareil ! :cool2:


Hé oui c'est toujours pareil...j'ai toujours un avion qui crache son kérosène brulé au dessus de la maison
toute les deux minutes. :twisted:

Faut dire que je n'ai pas le temps de voir la couleur de sa vignette !!! :D
Avatar de l’utilisateur
chrisR12R
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 148
Enregistré le: Ven 13 Mar 2015 10:49
Ma présentation: Bonjour à tous et toutes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200R / GSXR 1100

Re: Circulation "Alternée" avec Vignettes Mercredi 25/01/201

Messagepar Vincent_rubber » Mer 25 Jan 2017 14:19

Ah ouais l'ecotaxe, on avait déjà oublié cette autre réussite du gouvernement, soi disant une obligation de Bruxelles je crois.

@janus: je suis heureux que cela ait sauvé les emplois de ta boîte, comme la loi sur l'éthylotest a sauvé les boîtes qui en fabriquaient, comme la loi sur le contrôle technique des motos aurait dû sauver dekra. Mais autant qu'on nous le dise. Tiendrait-on là un nouveau dossier? Allo mediapart
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Réglementations
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités