Ah ! les cyclistes et les trottinettes sur la route

Après on va stigmatiser dans les médias dès qu'un "motard" en scout a un accident.
Faudrait distinguer dans les stats les motos > 125 cm3 des autres en RM
par communicator » Lun 13 Oct 2025 14:56
par Bibi's » Mar 14 Oct 2025 01:57
par Nathaniel » Mar 14 Oct 2025 10:39
Bibi's a écrit:Les stats comme ça veulent tout et rien dire... Il faut les mettre en comparaison de l'évolution du nombre de pratiquants sinon c'est inutile.
Ok les cyclistes font +15% en chiffre brut, mais si le nombre de cycliste à doublé ? Ben au final ça voudrait dire qu'ils sont plus prudents qu'avant ^^. La magie de faire dire ce qu'on veut aux chiffres.
Par contre les seniors (vous avez vu j'ai fait un effort pour par dire vieux :p ), on sait qu'ils ne sont pas (ou presque pas) plus nombreux, donc ils conduisent vraiment moins bien
par Bibi's » Mar 14 Oct 2025 13:34
Ben vu l'état de mon dos en ce moment (d'où les insomnies ^^), je me mets déjà dans la catégorie des vieux :p . Manquerait plus que je roule en BM pour couronner le toutNathaniel a écrit:Bibi's a écrit:Les stats comme ça veulent tout et rien dire... Il faut les mettre en comparaison de l'évolution du nombre de pratiquants sinon c'est inutile.
Ok les cyclistes font +15% en chiffre brut, mais si le nombre de cycliste à doublé ? Ben au final ça voudrait dire qu'ils sont plus prudents qu'avant ^^. La magie de faire dire ce qu'on veut aux chiffres.
Par contre les seniors (vous avez vu j'ai fait un effort pour par dire vieux :p ), on sait qu'ils ne sont pas (ou presque pas) plus nombreux, donc ils conduisent vraiment moins bien
Tu as des insomnies Bibi's?![]()
![]()
![]()
Tu vas bientôt faire partie des seniors, ne t'impatientes pas![]()
![]()
![]()
Donc si je comprends bien c'est à peu près 3000 morts par an sur les routes et on en fait tout un patacaisse alors qu'il y a 9000 suicides par an dont on ne parle pas soit 25 suicides par jour ... Y aurait-il des raisons à cela?