M’enregistrer

chiffre de la Sécurité routière Septembre 2025

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Messagepar communicator » Lun 13 Oct 2025 14:56

Image

Ah ! les cyclistes et les trottinettes sur la route :evil: :evil: :evil:

Après on va stigmatiser dans les médias dès qu'un "motard" en scout a un accident.
Faudrait distinguer dans les stats les motos > 125 cm3 des autres en RM
Fun is not a straight line !!!!
[img]http://www.wachter.fr/forum/panneau.jpg[/img]
communicator
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation de Communicator
Prénom ou surnom: Jean-Luc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger Explorer XRT White Crystal Avril 2019

Messagepar Bibi's » Mar 14 Oct 2025 01:57

Les stats comme ça veulent tout et rien dire... Il faut les mettre en comparaison de l'évolution du nombre de pratiquants sinon c'est inutile.
Ok les cyclistes font +15% en chiffre brut, mais si le nombre de cycliste à doublé ? Ben au final ça voudrait dire qu'ils sont plus prudents qu'avant ^^. La magie de faire dire ce qu'on veut aux chiffres :) .
Par contre les seniors (vous avez vu j'ai fait un effort pour par dire vieux :p ), on sait qu'ils ne sont pas (ou presque pas) plus nombreux, donc ils conduisent vraiment moins bien :)
Bibi's
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bibi's - présentation
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 690 SMCR
S1000RR

Re: chiffre de la Sécurité routière Septembre 2025

Messagepar Nathaniel » Mar 14 Oct 2025 10:39

Bibi's a écrit:Les stats comme ça veulent tout et rien dire... Il faut les mettre en comparaison de l'évolution du nombre de pratiquants sinon c'est inutile.
Ok les cyclistes font +15% en chiffre brut, mais si le nombre de cycliste à doublé ? Ben au final ça voudrait dire qu'ils sont plus prudents qu'avant ^^. La magie de faire dire ce qu'on veut aux chiffres :) .
Par contre les seniors (vous avez vu j'ai fait un effort pour par dire vieux :p ), on sait qu'ils ne sont pas (ou presque pas) plus nombreux, donc ils conduisent vraiment moins bien :)

Tu as des insomnies Bibi's? :lol: :lol: :lol:
Tu vas bientôt faire partie des seniors, ne t'impatientes pas :lol: :lol: :lol:
Donc si je comprends bien c'est à peu près 3000 morts par an sur les routes et on en fait tout un patacaisse alors qu'il y a 9000 suicides par an dont on ne parle pas soit 25 suicides par jour ... Y aurait-il des raisons à cela?
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Messagepar Bibi's » Mar 14 Oct 2025 13:34

Nathaniel a écrit:
Bibi's a écrit:Les stats comme ça veulent tout et rien dire... Il faut les mettre en comparaison de l'évolution du nombre de pratiquants sinon c'est inutile.

Tu as des insomnies Bibi's? :lol: :lol: :lol:
Tu vas bientôt faire partie des seniors, ne t'impatientes pas :lol: :lol: :lol:
Donc si je comprends bien c'est à peu près 3000 morts par an sur les routes et on en fait tout un patacaisse alors qu'il y a 9000 suicides par an dont on ne parle pas soit 25 suicides par jour ... Y aurait-il des raisons à cela?
Ben vu l'état de mon dos en ce moment (d'où les insomnies ^^), je me mets déjà dans la catégorie des vieux :p . Manquerait plus que je roule en BM pour couronner le tout :D .

Les suicides, ils en parlent pas sûrement parce qu'ils peuvent pas mettre un radar qui rapportent de l'argent là dessus non ? Il faut bien choisir ses combats :-| .
Bibi's
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bibi's - présentation
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 690 SMCR
S1000RR

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus