M’enregistrer

chaussures et marche

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Re: chaussures et marche

Messagepar Valhnad » Mar 24 Déc 2019 11:28

Perso bottes Dainese de piste, ras pour marcher et j'ai pu tester plein de façon de se crasher avec RAS.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: chaussures et marche

Messagepar FlatFab » Mar 24 Déc 2019 17:08

rag a écrit:Existe t il un bon compromis, à savoir des chaussures qui vont assurer une véritable sécurité pour la pratique de la moto et avec lesquelles on peut marcher derrière ? J'entends pas là faire une rando, bien évidemment, mais pouvoir marcher une heure ou deux dans un parc sans se défoncer les cannes non plus.

Deux références pour ma part.

La première, plutôt orientée moto : les bottines Soubirac Klipper III.
Format rangers, homologuées EPI, membrane Sympatex "water resistant" (mais pas vraiment imperméable sur le long terme, j'ai testé).
Très protectrices et je les garde aux pieds toute la journée pendant mes stages en plateau.
Il vaut mieux ajouter une semelle pour être sûr de ne pas avoir mal aux pieds.

https://www.soubirac.eu/sb008.html
https://www.motoblouz.com/vente-demi-bo ... 22222.html

Seconde référence, plutôt orientée marche : chaussures de randonnée Solognac, chaussures de chasse vraiment imperméables, bien confortables, moins protectrices que les Soubirac.

https://www.decathlon.fr/p/chaussures-c ... R-p-324142
https://www.decathlon.fr/p/chaussures-c ... R-p-173272
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: chaussures et marche

Messagepar CRICKEY » Mer 25 Déc 2019 12:06

Les klipper j'ai pour la semaine, je les supporte bien toute la journée.

J'ai pas la photo sous la main d'une de mes paires équivalentes précédentes. Mais lors d'un gadin sur la A86 j'ai dû croiser un objet tranchant ce qui m'a permis de voir dedans, après la croûte épaisse de cuir 2 coques en plastiques qui prennent en sandwich une fine lame métallique.
Le tout tranché net comme au rasoir et les dernières traces de coupure étaient sur la chaussette, rien sur mes petits Didi de pieds :D

Je pense qu'on peut bien rouler avec ce que l'ont veux. Même en tong , si on ne se méprends pas sur l'efficacité de ce qu'on porte.

Et pour ça un peu de jugeote est plus efficace qu'un argumentaire marketing d'un fabricant ou la simple estampille d'une norme dont la plupart du temps on ne connait les critères.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: chaussures et marche

Messagepar GILOU29 » Mer 5 Fév 2020 09:34

Choups a écrit:
Kaya_MO a écrit::o Donc on a acheté des chaussures à 150€ homologué CE pour rien protégé ! :(
Alors comment on fait pour choisir une chaussure "qui protège réellement" ? :humm:

J'aurais du me prendre des Tmberlands au minimum pour l'esthétisme à ce prix là :cry:


ah bah ça oui, y a un sacré business là dessus. J'étais full équipée; bon carton sur le périph, moto VEI, la voiture du mec aussi sûrement. J'ai rien eu sauf... fracture au niveau des orteils.
C'est de la schtroumph en boite ces baskets et ça se vend comme équipement moto mais ça n'en est pas. C'est mieux que la tong, je te l'accorde.
Mais si tu veux une vraie protection, ne prends pas des baskets où y a écrit "renforts maléole", "renforts talons" etc...
mais "coques talons/orteils".

Ah oui, et CE ça veut rien dire. Déjà que EPI parfois c'est limite.

Y a pas de secret, faut rouler en bottes et avoir une paire de basket dans le top case. OU rouler en connaissance de cause ;)

:signe:



Je confirme !!! :cool2:
C'est juste une question de bon sens :siffle:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités