M’enregistrer

1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Partageons nos bons plans moto (promos, garages, bars/restau, gîtes etc.)

1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar Loyk75 » Ven 10 Aoû 2018 12:10

Bonjour à tous,

Étant sur le point de commencer mes leçons de conduite je cherche actuellement à me procurer mon premier set d'équipement: casque, gants, veste et chaussures.
Avez vous des conseils sur le type et la marque?
Aussi, j'habite sur Paris (Sud-Ouest), si vous avez des boutiques qui ne se goinfrent pas niveau prix, je suis preneur! :)

J 'aimerais avoir un bon rapport qualité prix sans trop dépenser car je n'ai pas de moto et je ne suis pas sûr d'en prendre une après avoir le permis, même si j'y pense fortement...

Cordialement,

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Loyk75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 29 Juil 2018 22:17
Ma présentation: Nouveau membre (pas encore motard)
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar 8-crew » Ven 10 Aoû 2018 13:00

Sasie center font des packs permis à 250 balles: Casque, gants, bottes et blouson.

https://www.sasiecenter.com/produits/kits/

Sinon, en occaz, y'a moyen de trouver des trucs intéressants ;) (A éviter pour les casques)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar Echtélion » Ven 10 Aoû 2018 14:06

Tu peux aussi te tourner (comme le dit Hatecrew) , pour ce qui est blouson / pantalon / gants (c'est facile de voir si c’est en bon état ou pas) , vers les petites annonces pour la vente de matériels d'occasion ; on y fait d'excellentes affaires . Il faut juste un peu plus de temps.
Par ce biais j'ai acheté un pantalon cuir quasiment neuf à un prix ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3941
Enregistré le: Mer 10 Aoû 2011 11:27
Ma présentation: One more...
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar Loyk75 » Ven 10 Aoû 2018 15:20

Trop bien le kit pour debutant de la moto! Merci!

Je regarderai le marché de l'occasion quand je m'y connaitrai un peu plus, et surtout pour ma première moto ^^
Avatar de l’utilisateur
Loyk75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 29 Juil 2018 22:17
Ma présentation: Nouveau membre (pas encore motard)
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar phiphilou » Ven 10 Aoû 2018 15:52

le bon coin.
:signe:
Avatar de l’utilisateur
phiphilou
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1029
Enregistré le: Jeu 28 Mar 2013 17:31
Localisation: Rosny sous bois
Ma présentation: Phiphilou
Prénom ou surnom: Philippe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z1000SX

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar bandit78500 » Ven 10 Aoû 2018 18:18

Hatecrew a écrit:Sasie center font des packs permis à 250 balles: Casque, gants, bottes et blouson.

https://www.sasiecenter.com/produits/kits/

Sinon, en occaz, y'a moyen de trouver des trucs intéressants ;) (A éviter pour les casques)


casque LS2 made in china vendu couramment 89€, je veux bien que les temps soit dur que l'on ai pas envie et les moyens de mettre une fortune dans son premier équipement mais une tête ne vaut elle pas beaucoup plus.

acheter du chinois pour un accessoire décoratif ou un intercom ok mais pas pour un casque.

qu'est ce que vous croyez pour ce prix la le pack il est juste bon pour passer le permis et ne durer pas longtemps, les bottes au bout de 10 mns ça doit être une baignoire, allons un peu de sérieux.

les étiquettes d'homologation ne veulent pas dire grand chose malheureusement surtout chez les chinois qui se contre foute largement de ça.
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar Krän » Ven 10 Aoû 2018 18:40

Sur le principe je serais assez d'accord.
Ce sont des produit d'entrée de gamme en termes de protection et de confort, forcément à ce prix.

On est jamais à l'abri d'un accident (plus encore au début), ne serait-ce qu'une erreur d'un autre véhicule, mais selon sa façon de rouler ça peut éventuellement suffire.

Sur le casque, si on s'en tient aux informations/tests disponibles, je pense notamment au test SHARP (qui peut être remis en cause bien entendu), casque à bas prix ne signifie pas protection médiocre, et inversement.
Des casques à 400€ ou plus ont des notes très moyennes quand des casques à la moitié du prix ou moins ont des notes équivalentes ou meilleures.
Dans le prix des casques il y a la marque, le matériaux/poids, le confort, l'insonorisation, les accessoires (pinlock, visière solaire intégrée, etc)... Le prix n'est pas le reflet direct du niveau de protection (ce qui peut sembler un peu étrange voire abusé puisque c'est avant tout un moyen de protection...).


Apparemment la demande ici consiste à trouver un équipement basique et pas cher seulement pour passer le permis sans qu'il y ait prévision de rouler ensuite puisque pas d'achat de moto (peut-être pour l'avoir et ne commencer à rouler que dans x années pour une raison ou une autre peu importe). Du coup, on peut comprendre qu'un équipement simple d'entrée de gamme puisse convenir, ça ne me semble pas aberrant.


Si la personne prévoyait rouler, boulot ou loisir, dans la foulée du permis je conseillerais aussi clairement d'acheter quelque chose de mieux. :)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar 8-crew » Ven 10 Aoû 2018 18:59

C'est peut être du made in china (Ou pas, j'en sait rien et OSEF) mais l'homologation n'est certainement pas de là bas sinon ce ne serait pas vendu en France (du moins, pas par les canneaux officiels). Quand tu achètes tes bottes Furygan, elles viennent des usines au Pakistan, il n'empêche que pour être vendues sur le marché eruopéen, elles passent les mêmes test que tous les autres modèles (je ne suis d'ailleurs pas certain que beaucoup d'équipement de protection soit effectivement produit en UE, sauf haut de gamme éventuellement)

Comme l'a dit Kran, bas prix ne veut pas forcément dire sécurité de merde parce que l'homologation permet justement de garantir une sécurité minimale. En mettant plus, tu peux avoir certains modèles qui vont bien plus loin que l'homologation mais l'écart de prix est par contre lui très conséquent.

Donc, est ce qu'en utilisation intensive ce pack lui fera des années? C'est certain que non. Mais pour débuter, ça fera le job sur l'aspect protection et c'est tout ce qui est demandé

C'est un point de départ, à charge pour le motard de changer petit à petit son équipement pour obtenir du plus confortable, de l'étanche etc.
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar RalfR » Ven 10 Aoû 2018 19:31

Si c'est juste pour passer le permis :
le plus économique, c'est de te faire prêter l'équipement par un copain motard ;) (ou même parfois par la moto école),
et sinon, va au moins cher, chez coincoin (usé, pas étanche, pas durable, pas le bon look ... pas important puisque c'est seulement pour 20h dont une bonne partie à vitesse lente sur plateau).
Pour l'examen, l'examinateur s'en tape de la qualité de ton équipement (mais attention, avec label officiel pour le casque et les gants), et encore moins s'il est partagé avec un ou d'autres motards.
Après l'examen, si tu l'as acheté, tu pourras revendre le tout sur coincoin à un autre candidat, en attendant de faire vraiment de la moto et sélectionner l'équipement qui te sera adapté.

Ainsi, tu auras tout le temps de choisir le niveau de confort, de qualité, de sécurité de ton équipement en fonction de ton usage, de ton souhait ... et ... de tes moyens,
lorsque tu feras réellement l'acquisition d'une moto, avec l'intention de rouler.
Un seul conseil : Surtout ne pas se précipiter, prendre son temps, comparer, essayer chaque produit avant d'acheter (le pied droit est parfois différent du pied gauche, par exemple),
puis rechercher le bon vendeur/magasin/site pour chaque produit que tu auras retenu. :)
Mais tout ça, c'est pour plus tard.
RalfR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Lun 7 Oct 2013 14:40
Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tdm900

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar Alabama Monroe » Ven 10 Aoû 2018 21:06

Loyk75 a écrit:Bonjour à tous,

Étant sur le point de commencer mes leçons de conduite je cherche actuellement à me procurer mon premier set d'équipement: casque, gants, veste et chaussures.
Avez vous des conseils sur le type et la marque?
Aussi, j'habite sur Paris (Sud-Ouest), si vous avez des boutiques qui ne se goinfrent pas niveau prix, je suis preneur! :)

J 'aimerais avoir un bon rapport qualité prix sans trop dépenser car je n'ai pas de moto et je ne suis pas sûr d'en prendre une après avoir le permis, même si j'y pense fortement...

Cordialement,

Sent from my SM-G935F using Tapatalk



Salut,

pour ma part, lorsque j'ai décidé de passer mon permis moto (certains connaissent mes aventures d'ailleurs..........), j'ai choisi de m'acheter un équipement qui dure quand même, quitte à investir, dans le temps, c'est toujours çà de fait ! En m'inscrivant au permis moto, j'ai reçu un bon de réduction valable chez DAFY et j'ai donc acheté gants et blouson (furygan en solde) chez eux et ils m'ont fait une "remise" supplémentaire car j'ai demandé un petit effort. Le casque je l'ai acheté sur internet. Y' a suffisamment de concurrence dans les marques pour trouver quelque chose de bon à des prix bien moins cher qu'en magasin. Les bottes (ben vi c'était l'hiver !), là aussi j'ai pas hésité à prendre du bon mais toujours en solde ! Les shoes faut les essayer c'est important de se sentir bien dedans d'autant plus que j'avais l'impression d'avoir deux tonnes aux pieds (pas habituée). Pareil, pour la veste, j'ai pas hésité à prendre dorsale. d'ailleurs, c'est en ajoutant la dorsale que j'ai demandé un "rabais" sur le prix final de mes achats. Au démarrage, ben, j'ai pas acheté de pantalon si ce n'est un pantalon de pluie car j'ai pris la flotte presque tout le temps et quand tu fais les trajets moto jusqu'au plateau, ben c'est cool de pas être trempé ! çà, çà coute vraiment pas cher mais c'est un confort absolu. Sinon, ben, si c'est bientôt ton anniv, pense à faire ta "liste" équipement moto !! Et aujourd'hui, je suis bien contente d'avoir mon équipement, un souci d'investissement en moins ! Pi, si tu fais SDS de temps à autre, çà te servira aussi !
Bon courage et surtout bon amusement aussi pour ce permis !

:vroum:
Alabama Monroe
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 226
Enregistré le: Ven 10 Nov 2017 18:38
Localisation: Sud Essonne
Ma présentation: ME and the "passage permis moto A2"
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CMX 500 REBEL

1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar Loyk75 » Lun 13 Aoû 2018 17:02

Merci à tous d'avoir répondu, je n'ai pas encore fait mon choix même si je penche plus pour un pack qui sera beaucoup plus abordable pour moi. J'aurai le temps de voir et si j'achète une moto je remplacerai mon équipement au fur et à mesure.



Sent from my SM-G935F using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Loyk75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 29 Juil 2018 22:17
Ma présentation: Nouveau membre (pas encore motard)
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar Loyk75 » Mar 21 Aoû 2018 11:20

Pour ceux qui se poseront la même question que moi, voici pour quoi j'ai opté:

Veste Furygan KENYA (-30%) + Dorsale Furygan --> 140€
Casque Scoprion Exo 510 Air --> 170€
Gant Furygan Jet evo --> 50€

Total 360€, un peu plus cher que ce que je m'étais fixé. 2 facteurs m'ont influencé: ma volonté d'acheter une moto après le permis et les premières fiches moto ... ^^
Avatar de l’utilisateur
Loyk75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 29 Juil 2018 22:17
Ma présentation: Nouveau membre (pas encore motard)
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar JethCrow » Mar 21 Aoû 2018 12:12

Loyk75 a écrit:Pour ceux qui se poseront la même question que moi, voici pour quoi j'ai opté:

Veste Furygan KENYA (-30%) + Dorsale Furygan --> 140€
Casque Scoprion Exo 510 Air --> 170€
Gant Furygan Jet evo --> 50€

Total 360€, un peu plus cher que ce que je m'étais fixé. 2 facteurs m'ont influencé: ma volonté d'acheter une moto après le permis et les premières fiches moto ... ^^

Je t'invite également à regarder au niveau des chaussures car c'est un élément important et il me semblait que c'était obligatoire pour le passage du permis
Avatar de l’utilisateur
JethCrow
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 3120
Enregistré le: Lun 14 Mar 2016 15:33
Localisation: 91
Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Jean-Marc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VFR800 / CB650F / 125CM

1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar Loyk75 » Mar 21 Aoû 2018 12:45

Pour les chaussures, c'est malleole couverte obligatoire mais rien de réglementé.
Type timberland, ça devrait passé.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Loyk75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 29 Juil 2018 22:17
Ma présentation: Nouveau membre (pas encore motard)
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar 8-crew » Mar 21 Aoû 2018 13:13

Que ça passe pour le permis c'est une chose mais par contre, question sécurité, c'est 0 :?

JethCrow a raison, c'est un achat qu'il te faut faire sans quoi, tu vas te bouffer les couilles à la moindre chute (même à l'arrêt).

Si Choups passe par là, elle pourra te raconter son expérience ;)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar Choups » Mar 21 Aoû 2018 17:10

Hatecrew a écrit:Si Choups passe par là, elle pourra te raconter son expérience ;)


Oui? qui me parle? :angee: :mrgreen:

Alors, contrairement à ce que sous-entend Greg, je ne me suis pas bouffée les couilles... :siffle: CQFD j'en ai pas :langue:

par contre, je peux montrer des photos de mes jolis petons suite à un carton sur le périph :cool:

Blague à part, les chaussures c'est indispensable :cool2: Évidemment que je préfère rouler en basket qu'engoncée dans des trucs rigides; du coup j'avais acheté des "baskets moto", je me suis dit que ce serait un bon compromis: ils te promettent le truc anti-abrasion, renforcées kevlar aux orteils et aux talons, malléole renforcée également mais basket souple quand même, style Converse dans le look.
Résultat: pétage d'orteil à l'intérieur de la chaussure car ton pied n'est pas tenu en fait :( Et les orteils c'est long... trèd long à se réparer! Maintenant, je roule au quotidien avec des coques en métal et des chaussures rigides (moins que mes bottes quand je pars en roadtrip mais assez tout de même)

Bref, je serai toi, si tu tiens à tes petits petons, je prendrai quand même des demi-bottes moto ;)

Tiens, en photo mes baskets moto (achetées comme telles), et bien ça ne sert à rien (pourtant la partie blanche est rigide). Rien ne vaut les coques en métal ;)Image
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar Loyk75 » Jeu 23 Aoû 2018 15:18

Merci pour ton retour d’expérience!

Bon j'ai fais ma commande hier et j'ai pris des ... baskets (Alpinestar faster)
Les bottes ça me parait trop "insensible", mais je me trompe surement.
Je vous ai quand même écouté sinon j'y allais en Tim ^^

je me ferai ma propre expérience du coup.
Avatar de l’utilisateur
Loyk75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 29 Juil 2018 22:17
Ma présentation: Nouveau membre (pas encore motard)
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar Choups » Jeu 23 Aoû 2018 15:41

RIP tes orteils au premier carton alors :langue:
(et encore, je t'ai pas parlé de quand, croyant avoir mis la béquille, je me suis mangée ma moto sur le pieds, ce qui m'a provoquée un arrachement osseux au niveau de la maléole :angee: )

après tu verras par toi même, tu es un grand garçon mais les baskets motos c'est vraiment pour le style.
Sans rouler en bottes racing, tu migreras vite je pense vers des demi-bottes, pour moi c'est le top du compromis en urbain ;)

bon courage pour le permis en tout cas :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar Storm » Ven 24 Aoû 2018 16:09

Loyk75 a écrit:Merci pour ton retour d’expérience!

Bon j'ai fais ma commande hier et j'ai pris des ... baskets (Alpinestar faster)
Les bottes ça me parait trop "insensible", mais je me trompe surement.
Je vous ai quand même écouté sinon j'y allais en Tim ^^

je me ferai ma propre expérience du coup.

Oui, tu te trompes. :lol: Je comprends ton point de vue, je suis passée par là aussi. :lol:

J'ai des Faster aussi (version femme Stella faster) et elles sont très bien pour le style (noir et or, j'adore !). :) En termes de protection, je les trouve légères depuis que j'ai adopté mes bottes.

C'est bien de vouloir se faire sa propre expérience. Bénéficier de celle des autres peut permettre de gagner du temps et de faire des économies. ;)
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar Sebzzzz » Ven 24 Aoû 2018 21:21

Loyk75 a écrit:Merci pour ton retour d’expérience!

Bon j'ai fais ma commande hier et j'ai pris des ... baskets (Alpinestar faster)
Les bottes ça me parait trop "insensible", mais je me trompe surement.
Je vous ai quand même écouté sinon j'y allais en Tim ^^

je me ferai ma propre expérience du coup.



Perso au tout début je roulais en doc Martens mais ca c était avant de goûter aux bottes qui depuis 17 ans sont toujours à mes pieds quand je roule
J arrive plus à m en passer :D
Ah oueh oueh oueh
Avatar de l’utilisateur
Sebzzzz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 653
Enregistré le: Lun 22 Juin 2015 22:06
Localisation: 77
Ma présentation: Motard du 77
Prénom ou surnom: Sebzzzz
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Bmw 1000 rr

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar Valhnad » Ven 31 Aoû 2018 23:05

Avec des bottes tu manques de sensations au début mais tu t'y fais. Perso pour moi impossible de rouler en baskets, j'ai l'impression que le repose pieds va éventrer la godasses.
Idem quand je vois des copains en SM qui roulent avec des bottes de cross et qui galèrent quand ils repassent sur des bottes pistes car trop souples ...
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar Ontheroad » Sam 1 Sep 2018 20:52

Salut Loyk75

En ce qui me concerne j’ai acheté mon équipement 300€ chez Dafy la semaine dernière (sauf le blouson que j ai récupéré de ma mère)
Casque EXO 490 Scorpion + Gants mi-saison Béring+ Demies bottes Falco
909E18A8-58DA-43F9-A135-8FCBEEAA4908.jpeg



À la base j’etais partie sur des “genre Timberland” mais après avoir pris l’avis des MIDF je les ai sagement rapportées au magasin
Et je ne regrette pas car finalement les bottes ne m’ont posé aucun problème au premier cours.
Je les ai payées 150€, c’est un investissement mais si elles sont en bon état à la fin de tes 20h tu dois pouvoir les revendre sans problème à mon avis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ils ne savaient pas que c’etait Impossible, alors ils l’ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Ontheroad
en rodage
en rodage
 
Messages: 66
Enregistré le: Dim 19 Aoû 2018 15:15
Localisation: Nord 77
Ma présentation: Future motarde (enfin !)
Prénom ou surnom: Mélina
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB125F en attendant la grosse ;-)

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar leko » Mar 18 Sep 2018 17:34

Ontheroad a écrit:Salut Loyk75


Je les ai payées 150€, c’est un investissement mais si elles sont en bon état à la fin de tes 20h tu dois pouvoir les revendre sans problème à mon avis.


Ca se garde longtemps une paire de bottes :cool2:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar Sophie75 » Jeu 7 Avr 2022 09:49

Hello,

J'arrive un peu tard pour répondre mais peut-être que ça pourra aider les futures motardes ;-)
Pour ma part, quand j'ai passé mon permis il y a plus de 20 ans, les vêtements moto pour femme étaient quasiment inexistants et les sites du type coincoin n'existaient pas non plus. J'ai donc eu des petites tailles hommes mais bonjour le look. J'ai revendu mes équipements sur Vinted, ça fonctionne pas mal je trouve. Les jeunes permis pourront y trouver des choses sympa !
Depuis, je m'équipe dans un magasin pour motardes ou il y a enfin du choix pour les femmes. J'ai pu acheter un legging Motogirl chez LNLM et avec la version jambes courtes, il tombe nickel. Maintenant j'ai - 20 % là-bas donc c'est très intéressant.
Sophie75
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 7 Avr 2022 08:25
Ma présentation: Hello
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: ZZR600

Re: 1er équipement (Casque, gants, chaussures et veste)

Messagepar Lakota » Jeu 7 Avr 2022 15:13

pour comparer les prix avec le neuf et voir ce qui existe, tu peux aller voir sans bouger de chez toi sur le site de référence (retours gratuits) : https://www.motoblouz.com/achat-equipem ... 12005.html

Ce revendeur a également créé sa propre marque, DXR, qui est réputée comme ayant un bon voire très bon rapport/qualité/prix.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Bons plans et bonnes adresses en IDF
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité