M’enregistrer

[VIDEOS]Ce que pense la Chine de la France

Viens partager tes photos/vidéos diverses ou celles trouvées sur le net

[VIDEOS]Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Jéricho » Mer 6 Oct 2010 17:11

Voici ce que pense les chinois de la France (je sais même plus s'il faut une majuscule :cry: )
http://www.youtube.com/watch?v=UOadagqruHg
Jéricho
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Bibi » Mer 6 Oct 2010 17:18

Pas besoin du vénérable professeur pour nous faire insulter. Et ils ne parlent pas des autres problèmes, politiquement incorrects.
De moins en moins fier d'être français le Bibi.
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Nico » Mer 6 Oct 2010 18:57

Attendez je la connais cette vidéo, il y en a encore une meilleure bien plus trache… à regarder absolument : http://www.youtube.com/watch?v=DMKb9A6K ... re=related

« La France va droit dans le mur, son déclin est imminent »

VIIIIITE, tous en Chîne ! Image :mrgreen: !!!

J’adore les commentaires du journaliste :lol: : « tout à fait, c’est évident, vos révélations sont inquiétantes, c’est une situation désespérée »

En gros si je résume :
- la France est « une nation en déclin au bord de l'échec »
- « la richesse est redistribuée aux riches » qui s’en mettent encore davantage dans les poches « malgré une pauvreté grandissante »,
- N. Sarko est un « Robin des bois à l’envers, lui-même fortuné »
- la « classe politique corrompue pille les richesses publiques »
- « la France dépense plus que ce qu’elle gagne »
- « elle saigne les pauvres contribuables »
- « nos activités de créent aucune richesse »
- « les industriels délocalisent car les taxes sont trop élevées »
- « il y a beaucoup trop de fonctionnaires, bien souvent inefficaces fainéants et souvent en grève »
- « ceux qui bossent sont punis par l’impôt et ce qui bossent pas sont aidés financièrement »
- « les français veulent pas travailler mais seulement regarder le foot et s’amuser »,
- « les français s’endettent et vivent à crédit », « notre niveau de vie baisse et celui de la chine augmente et on deviendra bientôt leurs pauvres », « notre déclin est imminent ».

Cette vidéo est assez amusante car il y a beaucoup de vérités, mais qu’est ce que c’est superficiel… :o. Il ne s'agit pas d'une analyse mais d'un procés où ce "vénérable" professeur filtre et ne donne que l'information qu'il souhaite pour donner une image très négative de la France.

Bibi nooooooooooon pas toi :tusors:

Moi ce qui me fait honte c'est qu'on ait accueilli un connard pareil chez nous pendant quelques années :twisted:

Bien sûr il y a des problèmes avec notre système, aucun n'est parfait... mais on est dans un pays riche, avec un niveau de vie supérieur à de nombreux pays, une qualité de vie supérieure à de nombreux pays aussi... Ne l'oublions pas, car ce n'est pas le cas de le Chine ;)
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Bibi » Mer 6 Oct 2010 19:10

Oui, la Chine, un exemple à (ne pas) suivre ! :)
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Jéricho » Mer 6 Oct 2010 19:57

Libre à chacun d'interpréter et commenter les propos tenus ici, mais utiliser l'argument " La Chine...." ne fait en rien, avancer les problèmes en France.
J'aurais préféré des arguments plus...constructifs. :?
Jéricho
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Bibi » Mer 6 Oct 2010 20:00

Jéricho a écrit:Libre à chacun d'interpréter et commenter les propos tenus ici, mais utiliser l'argument " La Chine...." ne fait en rien, avancer les problèmes en France.
J'aurais préféré des arguments plus...constructifs. :?


Je n'argumenterai pas, car pour créer un trouble, rien de mieux que la politique :lol:

Mais ici, c'est la Chine qui parle de notre pays alors qu'elle n'a pas toujours été un exemple. En disant "La Chine" je sous-entends plutôt "Le pays qui parle de nous ici".
Rien contre les chinois, au contraire ;)
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Jéricho » Mer 6 Oct 2010 20:11

Ce qui me désole le plus, c'est l'image que nous (les français en général) avons à l'étranger, ce n'était déjà pas très "flatteur",
mais j'ai l'impression que ça s'empire de plus en plus :?
Jéricho
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Bibi » Mer 6 Oct 2010 20:13

Jéricho a écrit:Ce qui me désole le plus, c'est l'image que nous (les français en général) avons à l'étranger, ce n'était déjà pas très "flatteur",
mais j'ai l'impression que ça s'empire de plus en plus :?


Vrai ! On passe aussi pour des gros râleurs :mrgreen:
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Arnaud » Mer 6 Oct 2010 20:59

On a pas mal de délégué chinois à notre boulo, et ce que je retiens c'est que c'est des psychopathes :lol:

Ils ont la culture de l'anonymat, ils sont tellement nombreux qu'il ne soucis de personne, les mecs il rentre tete baissé dans l'ascenceur sans chercher à comprendre si quelqu'un veut sortir ou autre. Puis ce qui est merveilleux c'est de les entendre cracher leur glaire au toilette, et j'adore quand ils font semblant de se laver les mains après, il appuie sur le bouton pour faire couler l'eau du robinet puis se barre. C'est vraiment une autre culture :lol:
Er-6n DDE : 12/04/2008 - 26/06/2010 --> 0 km - 36 012 kms
CBR 954 : 03/07/2010 - 17/10/2013 --> 41 000 kms - 64 500 kms
MT09 : 24/10/2013 - Aujourd'hui -- > 0 km - :-)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 443
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 08:57
Localisation: Montigny Le Bretonneux
Ma présentation: Un nouveau copain ^^
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: MT09 deep armor

Re: Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Steven » Mer 6 Oct 2010 21:54

Moi ce que j'aime ce sont les petites asiat. NI ni ni ni. :twisted:
De toute façon ça va finir en guerre mondiale.
Image
Avatar de l’utilisateur
Steven
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 122
Enregistré le: Lun 13 Sep 2010 23:39
Ma présentation: oyé oyé
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR 1000 RR (2015-maintenant)
Tuono V4r 2011 (2016-2018)
Z1000 2010 (2012-2015)
Hornet 2010 (2010-2012)
Er6n 2006 (2008-2010)

Re: Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Bibi » Mer 6 Oct 2010 21:57

Steven a écrit:Moi ce que j'aime ce sont les petites asiat. NI ni ni ni. :twisted:


Viens faire un tour dans ma classe, c'est pas ça qui manque ! :twisted:

Mignonnes en pluch :oops:
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Arkel » Mer 6 Oct 2010 22:23

Moi j'en pense que le Marechal est quand même arrivé a pied par la Chine...
Bmw C650GT : 02/13 - 07/15 : 15500 km
Xj6 f abs k11 : 03/12 - 11/12 : 4500 km
Fz1 n abs k9 : 05/10 - 03/12 : 21500 km
Street triple k9 : 01-05/10 : 6700 km
Fz1 n abs k9 : 10-11/09 : 2000 km
Er-6n abs k8 : 10/08 - 09/09 : 12 700 km
Bandit n k6 : 07/06 - 07/08 : 7000 km
Avatar de l’utilisateur
Arkel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1839
Enregistré le: Mar 27 Avr 2010 15:47
Localisation: Paris 12
Ma présentation: Bonjour à tous !
Prénom ou surnom: Guess what ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: *

Re: Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Jéricho » Mer 6 Oct 2010 22:24

:lol: :lol: :lol:
Jéricho
 
Ma présentation: toc toc toc

Re: Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Steven » Jeu 7 Oct 2010 01:30

Bibi a écrit:
Steven a écrit:Moi ce que j'aime ce sont les petites asiat. NI ni ni ni. :twisted:


Viens faire un tour dans ma classe, c'est pas ça qui manque ! :twisted:

Mignonnes en pluch :oops:

Déconne pas en plus j'ai vu que t'étais le plus prêt de mes zenamis ^^
Si je vais à l'irish je te call ? (même si tu n'es pas une belle asiat ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Steven
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 122
Enregistré le: Lun 13 Sep 2010 23:39
Ma présentation: oyé oyé
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR 1000 RR (2015-maintenant)
Tuono V4r 2011 (2016-2018)
Z1000 2010 (2012-2015)
Hornet 2010 (2010-2012)
Er6n 2006 (2008-2010)

Re: [VIDEOS]Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Bibi » Jeu 7 Oct 2010 15:58

L'irish ? :o

Ah, t'es à Gégenne ?! J'avais mon plateau d'entrainement là-bas, avec les belles lignes droites de la zone indus.. :love:
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: [VIDEOS]Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Steven » Jeu 7 Oct 2010 23:42

Ouais Gennevilliers. N'écorche pas le nom de ma ville steuplé :tusors: :mrgreen:
Irish = St john
Image
Avatar de l’utilisateur
Steven
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 122
Enregistré le: Lun 13 Sep 2010 23:39
Ma présentation: oyé oyé
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR 1000 RR (2015-maintenant)
Tuono V4r 2011 (2016-2018)
Z1000 2010 (2012-2015)
Hornet 2010 (2010-2012)
Er6n 2006 (2008-2010)

Re: Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Nico » Ven 8 Oct 2010 12:41

Jéricho a écrit:Libre à chacun d'interpréter et commenter les propos tenus ici, mais utiliser l'argument " La Chine...." ne fait en rien, avancer les problèmes en France.
J'aurais préféré des arguments plus...constructifs. :?


Comme je l'ai dit, ce personnage filtre et ne donne que l'info qu'il veut donner... ce n'est pas une analyse mais une propagande ! Comment veux tu répondre constructivement à un argument qui ne l'est pas à la base ? Chaque argument bidon qu'il donne, je peux tout à fait donner l'exemple inverse et jouer aussi de ma mauvaise foi.

- la France est « une nation en déclin au bord de l'échec » : la France a de grosses sociétés mondiales et internationales, c'est un pays riche et envié qui a une bonne image à l'étranger : rafinement, luxe, mode, histoire...

- « la richesse est redistribuée aux riches » qui s’en mettent encore davantage dans les poches « malgré une pauvreté grandissante » ! La richesse est redistribué à tout le monde, chômeurs, retraités etc.

- N. Sarko est un « Robin des bois à l’envers, lui-même très fortuné ». Sarko a certe une salaire plus elevé que la moyenne (ce qui est normal vu ses responsabilités), mais ont est loin des salaires des Présidents d'autres pays et très loin des "vrais" fortunés de France et PDG de grosses boites.

- la « classe politique corrompue pille les richesses publiques ». Ce n'est pas parce que les politiciens mangent au resto avec l'argent de l'Etat et font des congrès couteux qu'ils pillent les richesses. Celui qui pille les richesses c'est le peuple lui même (enfin la masse), étudiants (école gratuite), malades (hopitaux), sécu, allocs, chômage etc.

- « elle saigne les pauvres contribuables ». Oui mais au moins on a pas des abérations sur les prix des frais médicaux (exemple des USA), des pauvres très pauvres et des riches très riches... C'est le principe du partage.

- « nos activités de créent aucune richesse ». Exemple concret, je bosse en Banque, non seulement la société gagne de l'argent, mais elle emploie des milliers de personnes, elle permet à des familles d'acquirir des biens immobilier notamment, indirectement cela permet de faire travailler les artisants etc.

- « les industriels délocalisent car les taxes sont trop élevées », oui comme dans chaque payés riches et développé, qui se focalisent sur le service et la matière grise.

- « il y a beaucoup trop de fonctionnaires, bien souvent inefficaces fainéants et souvent en grève ». Parce qu'on ne parle que de ceux qui sont en grève et fénéant, mais pas des autres qui bossent jour et nuit pour la société(militaire, police, médecins en hopitaux, pompiers, postiers). Dans les boites aussi il y a de gros fénéants payés à ne rien foutre.

- « ceux qui bossent sont punis par l’impôt et ce qui bossent pas sont aidés financièrement ». Il ya certaines limites, au bout d'un certain temps les aides s'atténuent. Et celui qui bosse beaucoup et certe, imposé davantage, mais il gagne néamoins davantage également.

- « les français veulent pas travailler mais seulement regarder le foot et s’amuser ». Les chinois de savent pas profiter de la vie et ne pensent qu'à faire du Karaté :gna:

- « les français s’endettent et vivent à crédit », « notre niveau de vie baisse et celui de la chine augmente et on deviendra bientôt leurs pauvres », « notre déclin est imminent ». Depuis quand s'endetter et vivre à crédit n'est pas profitable à l'économie ? Bien au contraire ! J'ai fait de l'économie et ce professeur d'économie justement sait pertinament que ce qu'il dit est faux... Sauf pour les personnes non initiées.
> Le motard digital <
Avatar de l’utilisateur
Nico
Webmaster MOTARDS IDF
Webmaster MOTARDS IDF
 
Messages: 4768
Enregistré le: Mer 21 Avr 2010 21:18
Localisation: Levallois
Ma présentation: L'ami des insectes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: monster 796

Re: Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Bibi » Ven 8 Oct 2010 13:49

Nico a écrit:
Jéricho a écrit:J'aurais préféré des arguments plus...constructifs. :?

- « les français veulent pas travailler mais seulement regarder le foot et s’amuser ». Les chinois de savent pas profiter de la vie et ne pensent qu'à faire du Karaté :gna:


Trop vrai ! :lol:

Beau point de vue de la France.

Steven a écrit:Ouais Gennevilliers. N'écorche pas le nom de ma ville steuplé :tusors: :mrgreen:
Irish = St john

T'as vu où j'habitais alors, je ne pensais pas que tu parlais de lui, trop évident pour moi :lol:
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Re: [VIDEOS]Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Vincent » Sam 16 Oct 2010 01:56

Tant de choses à dire...

Ce qui m'a toujours fasciné en matière de relations internationales c'est l'importance de la communication interne dans l'établissement des relations diplomatiques externes.

De manière générale, organisations internationales mis à part, la politique extérieure d'un état est paradoxalement orientée vers ce même état.
C'est le comble du narcissisme politique, à savoir que se tourner vers le monde est avant tout le meilleur moyen de protéger le sien.
Autrement dit il est important de modeler et façonner l'opinion publique du peuple que l'on représente vis à vis des autres états, car en définitive c'est cette opinion publique qui validera telle ou telle orientation politique.

Pour résumer : détractes ton voisin si cela te permet de faire passer dans ton pays des normes protectionnistes, une politique extérieure d'ostracisme ou un impérialisme économique à peine voilé.

Il est très dangereux de dévoyer auprès d'une population toute entière un pays, une nation ou une région du monde. Le mépris de l'autre conduit inévitablement à des excès qu'il serait inutile de reprendre ici.

La Chine comme tout autre pays a probablement beaucoup de chose à nous apprendre ou à apprendre au monde occidental en général mais peut-être moins en matière de droit à l'information et à la relative indépendance de nos médias qui en découle.

Google France n'a pas fait l'objet de la même censure qu'en Chine, le Courrier International est accessible à tous en France, et des reportages d'investigations, de véritables journalistes français parcourent chaque jour le globe pour nous l'amener dans nos foyers. Que ce soit dans nos journaux, sur internet ou à la télévision.

Si certaines dérives de contrôle de l'information à des fins politiques sont décriées également dans nos pays occidentaux, une information d'état clairement affichée nous amènerait très probablement dans les rues.

J'ai volontairement écarté tout débat sur notre situation sociale, politique, économique ou politicienne, discussion que je préfèrerais poursuivre lors d'une soirée post balade par exemple ;)

Une chose est sûre selon moi, toute critique non nuancée, généraliste et peu étayée en arguments, cache au mieux une certaine bêtise, parfois un brin de partialité ou de subjectivité, au pire une démagogie non désintéressée.

PS : Personne sur ce forum a pensé de toute façon que la parole d'une seule personne était représentative d'une population dépassant le milliard d'individus et dont plus de la moitié vit à la campagne ;)
Avatar de l’utilisateur
Vincent
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 125
Enregistré le: Dim 22 Aoû 2010 01:05
Ma présentation: Un Motard en V
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hornet 600 de 2010

Re: Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Mo » Mar 19 Oct 2010 12:42

Arnaud a écrit:Puis ce qui est merveilleux c'est de les entendre cracher leur glaire au toilette, et j'adore quand ils font semblant de se laver les mains après, il appuie sur le bouton pour faire couler l'eau du robinet puis se barre.
Et je confirme, rien n'est exagéré :-|
Image
Avatar de l’utilisateur
Mo
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 270
Enregistré le: Mar 10 Aoû 2010 12:28
Localisation: 92
Ma présentation: La présentation du Mo
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Triumph Street Triple R Phantom Black

Re: [VIDEOS]Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Steven » Ven 10 Déc 2010 14:22

ahaha un ptit up pour cette vidéo !
et plus de détails ici : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=84504
Image
Avatar de l’utilisateur
Steven
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 122
Enregistré le: Lun 13 Sep 2010 23:39
Ma présentation: oyé oyé
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CBR 1000 RR (2015-maintenant)
Tuono V4r 2011 (2016-2018)
Z1000 2010 (2012-2015)
Hornet 2010 (2010-2012)
Er6n 2006 (2008-2010)

Re: [VIDEOS]Ce que pense la Chine de la France

Messagepar Bibi » Ven 10 Déc 2010 15:19

Tu vois Nico, quand je parle de deterrage de ouf ? :lol:

Faut chercher pour faire un fake pareil. Les gens s'ennuient vraiment..
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Avatar de l’utilisateur
Bibi
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3630
Enregistré le: Jeu 22 Juil 2010 11:49
Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Photos et vidéos moto
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités