M’enregistrer

CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar Rocky JUNKie » Mer 10 Mar 2021 07:53

Bonjour a toute et tous,

Je viens à la pêche aux avis sur a la valeur de cette moto aujourd'hui. Et au passage si certain possesseurs ou ex possesseurs pouvaient donner leur avis sur cette magnifique et mythique machine.

Imaginons une moto en très tres très bon état, 60mkm, mais manquant de quelque pièces d'origine et peinture refaite (personnalisée).

J'avoue avoir beaucoup de mal à évaluer la valeur, car on voit de tout sur le net.
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar Rocky JUNKie » Mer 10 Mar 2021 12:54

Le CBR sc28 pour les nuls :

Réponse tardive de Honda à la vogue des racer replica lancée par la Suzuki 750 GSX-R en 1985, la CBR 900 RR va bouleverser la catégorie des sportives et établir de nouvelles références. Une moto qui a marqué son époque et qui, 20 ans plus tard, donne encore un réel plaisir à son pilote.

Avec la CBR 900, Honda révolutionne le concept de la super sport en associant une puissance digne des plus gros cubes de l’époque à un poids comparable à celui des meilleures 600. Qualités routières exceptionnelles, tenue de route, agilité, confort sont au rendez-vous malgré une position de conduite très typée. Les performances sont spectaculaires et le succès immédiat.
Technique : 70 x 58 mm, 893 cm3, 124 ch à 10.500 tr/mn, 4 carburateurs 38 mm, roue Av 16’, 185 kg à sec. Prix en 1992 : 67.980 F (13.900 € équivalent pouvoir d’achat 2011)
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar GilbouFR » Mer 10 Mar 2021 15:17

Ils veulent dire quoi par position "tres typee" ? :humm:
Avatar de l’utilisateur
GilbouFR
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 525
Enregistré le: Mar 10 Sep 2019 10:03
Localisation: Saint Cloud
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Gilbou
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto volee... Pieton :( (Z1000SX, 821, XJR, ER6-F, CBF...)

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar Rocky JUNKie » Mer 10 Mar 2021 21:04

Typée sport. Position sur l'avant, bracelets (pas guidon), tout ça tout ca. Mais en fait il me semble que c'est pas trop radical. Bien moins que ce qui se fait aujourd'hui.

Personne n'a une idée de la valeur de cette moto aujourd'hui ?
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar Pattaf » Mer 10 Mar 2021 21:40

Si tu freines, t'es un lâche!
Avatar de l’utilisateur
Pattaf
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 309
Enregistré le: Mer 8 Mai 2019 21:20
Ma présentation: Pattaf
Prénom ou surnom: Pattaf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Speed Triple 1050 2016/ 600 Hornet 2006

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar Rocky JUNKie » Jeu 11 Mar 2021 06:24

Merci. Des annonces de professionnels c'est justement ce que je cherche :51: interressant
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar CRICKEY » Jeu 11 Mar 2021 20:43

La côte pour une 92 en bleu, blanc, rouge en super état et peu de kilomètres est de 5000 pour un modèle vraiment top.

C'est la plus jolie des 900 CBR.
La plus efficace est la 98/99 si on reste sur les modèles a carbu. ( Freins, châssis, poids, puissance)

La 92 a aussi l'avantage d'être là première.
Elle côte avec la mode des vintage, mais souvent elle est bridée car le débridage était coûteux, arbre a cames, boîtier CDI etc..

Les dernières se débrident plus facilement.

Le plus gros inconvénients viens de la, les versions 100cv ne sont pas très fun et les 92/93 avait un réservoir qui rends la conduite peu confortable, ce fut corrigé sur les modèles suivants.

Reste que elle a une super bouille et est a la mode.

Sinon c'est solide, petit soucis avec le pignon de 5 ème parfois, mal lubrifié.
L'opération est coûteuse en atelier pro.

Bcp ont mis des jantes de 17 a l'avant, ce que je trouve être une hérésie.

C'est très surcoté, a ce prix on a des machines bien meilleures.

Mais si on en veut une...

Perso j'ai bien aimé quand c'est sortit.
Je m'en suis racheté une il y a quelques temps, une 98.
Elle est très chouette en double optique rond.

C'était les sportives de l'époque, ça reste assez GT, avec une selle pas trop petite et pas des pures bracelets, ce n'est pas une R6 moderne.
Ça reste supportable comme position, si on a moins de 40 ans.
Modifié en dernier par CRICKEY le Jeu 11 Mar 2021 21:23, modifié 1 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar CRICKEY » Jeu 11 Mar 2021 20:51

5900 une noire de 55000 km avec des disques de freins dégueulasses a bas prix au lieu des perforé d'origine, c'est succomber à la mode youngtimer sans compter ses sous.

Pour une repeinte , donc qui a un vécu sinon elle n'aurait pas changé de couleur, ben faut bien s'y connaître et mettre peu dedans, 2000 au mieux, elle sera difficile a vendre.

Patty du forum avait acheté une 94 blanc rouge et bleu, , full avec un beau yoshimura RS3 d'époque.
On était plus proche des 2500 je pense
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar Rocky JUNKie » Ven 12 Mar 2021 07:14

Merci de partager ton expérience Cricket, c'est plutôt instructif.

Effectivement les disques de freins sur la noire à 5900 font vraiment tâche. Il faut je pense avoir le soucis du détail sur ce type de machine. Bref. J'ai bien l'impression que la côte s'envole.

Pour info j'en ai trouvé une vendue aux enchères l'année dernière 4600, modifiée de PARTOUT, presque plus rien d'origine, une hérésie.

Une autre est en ligne sur LBC depuis hier, ... 8000 euros. Je veux bien que la côte monte mais pas à ce point là encore je pense.

Là je suis sur une des toute premières, arbre à came sport 135ch, repeinte certes mais extrêmement extrêmement propre, avec des pièces en carbone mais la moto n'est pas dénaturé. Ca sens plus le passionné qui a voulu personnaliser un peu son bébé, que le mec qui a voulu cacher la misère. La remettre un jour en version d'origine ne sera pas hyper compliqué. Le silencieux d'origine commencé à être dur à trouver. Là elle a un bel Acra.

Pas évident à estimer tout ça. Elle est proposée entre 4 et 5000 euros. 4000 me semble raisonnable mais je n'en suis pas encore persuadé.

Je continue mes investigations. Merci :)
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar Rocky JUNKie » Ven 12 Mar 2021 07:25

Je précise juste qu'on parle d'un modèle soigné et entretenu. A collectionner. Sinon oui effectivement un modèle utilisé au quotidien ou en moto principal ne vaut malheureusement plus grand chose aujourd'hui. La plupart sont rincées. Sans parler des horreurs qui ont été faite à l'époque (street, stunt etc ... ), ça on oubli.
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar Pattaf » Ven 12 Mar 2021 07:31

Pour ce genre de modèle, il ne faut pas être pressé, être patient car il y en a peu. Et quand il y a une annonce intéressante mais trop cher, comme celle à 8000€, il faut la suivre car le prix va obligatoirement baisser.
Si tu freines, t'es un lâche!
Avatar de l’utilisateur
Pattaf
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 309
Enregistré le: Mer 8 Mai 2019 21:20
Ma présentation: Pattaf
Prénom ou surnom: Pattaf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Speed Triple 1050 2016/ 600 Hornet 2006

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar Rocky JUNKie » Ven 12 Mar 2021 08:17

Pattaf a écrit:Pour ce genre de modèle, il ne faut pas être pressé, être patient car il y en a peu. Et quand il y a une annonce intéressante mais trop cher, comme celle à 8000€, il faut la suivre car le prix va obligatoirement baisser.


:cool2:
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar CRICKEY » Ven 12 Mar 2021 08:35

Pattaf a écrit:Pour ce genre de modèle, il ne faut pas être pressé, être patient car il y en a peu. Et quand il y a une annonce intéressante mais trop cher, comme celle à 8000€, il faut la suivre car le prix va obligatoirement baisser.
:cool2:

a mon avis la cote c'est déjà envolé.
il y a 2 machines emblématique de cette période le GSXR1100 de 89 a 91 et la 900 CBR92, le 1000 FZR est l'oublié de l'histoire, alors qu'elle était un bon combo des 2 et on en voyait bcp a cette époque. le Stinger 750 aussi, mais elle trainait en queue de peloton a cause de sa cylindrée et son châssis ne suffisait pas a compenser car a l'époque on tartinaient sur grandes voies.
(ce sont mes années moto, j'avais 20 piges)

alors mon discours seras un peu biaisé car j'ai roulé avec ses machines et pour moi entendre "collection" "origine" brrr.
une sportive de cette époque d'origine pour moi elle a un pot Yosh', des clignotant goutte d'eau, pas de bavette et les "collectionneur" de nos jours ne jurent que par les clignotant et pot d'origine, ca me semble si loin de l'esprit d'époque :humm:

alors a mes heures perdues, je refait des motos du passé, même si en ce moment je suis plutôt début années 80 avec des GSX1100, GPZX1100.
j'ai donc une bonne idée du cout de remettre une moto en route si elle a plus de 25 ans et de la difficulté technique et financière a "remettre d'origine". a tu l'idée du prix d'une peinture de qualité ? des stickers qui ne sont plus vendus ? ta moto a 4000 te reviendra a 8000 a la finale et ne seras pas d'origine, un connaisseur le verras.

sur les annonces, les gens surf sur l'effet a la mode, du coup si un gars en met une a 4000, l'autre se dit que la sienne est mieux et la met a 5000 etc.. et comme il arrive qu'il y a quelques ventes (mais ce seras les modèles exceptionnels, 1ère main, moins de 10 000 km, état neuf etc..) alors tus le monde y crois.

je vois des machines qui valent tout juste 500 a 1500 euros, certaines juste pour la pièce proposée a 4000 ou 7000 :o car le gars rêve. bien sur elle ne partirons pas ou a bcp moins, mais tu ne le sauras pas. le prix affiché resteras alors la référence, fausse, mais référence quand même.

une moto de collection s'achète ou :
- très peu cher, avec tout a refaire, mais au moins le prix de l'achat te laisse du budget
- cher mais tu n'a plus rien a faire dessus

entre 2 tu explose le budget (achat + restauration) pour une machine juste moyenne a la finale.

il y a 4/5 ans j'ai raté une 900 CBR Roca, en street, toute d'origine avec sa peinture style Roca et tout (enfin d'origine Roca qui les fabriquait) avec toutes les options, prépa moteur etc.., elle avait un bruit de boite mais bon j'aurais ouvert le moteur.
juste au moment de l'acheter, le gars fait machine arrière et me dit "en fait non je vais la donner a mon beauf') j'était si déçus .

celle ci :

Image

2000 balles :(
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar CRICKEY » Ven 12 Mar 2021 08:47

tiens j'ai la photo ce celle qu'on a acheté avec Patty

Image

a coté c'est ma 98 qui passait un jogging pour passer en mode circuit pur.

je l'avais acheté comme ça, 1800 balles, 80 000 km mais toutes ses dents, jamais eu le moindre soucis ou conso d'huile ou quoique ce soit, même après 2 saisons piste

Image

a noter que cette moto et surtout ce moteur ont eue une descendante, plutôt inattendue.
la X11 !

voila celle de ma chérie

Image
Modifié en dernier par CRICKEY le Ven 12 Mar 2021 08:53, modifié 1 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar Rocky JUNKie » Ven 12 Mar 2021 08:52

" et les "collectionneur" de nos jours ne jurent que par les clignotant et pot d'origine, ca me semble si loin de l'esprit d'époque "

Complètement d'accord avec toi.

C'est dommage je ne peux pas mettre de photo dans l'immédiat mais elle est vraiment super propre celle dont je parle. Et j'aime beaucoup sa petite "customisation", si je la prenais elle resterait comme ça, au moins un bon moment.

J'essaierai de poster une photo ce week-end. Après si tu veux bien me donner ton numéro de portable en mp par exemple, je pourrai t'en envoyer quelques-unes aujourd'hui.

Merci pour vos avis en tout cas messieurs, ça aide un peu pour se faire une idée.

C'est un modèle qui me fait sûrement plus "rêver" que toi car quand c'est sorti, moi j'avais tout juste 7 ans. Un rêve de gosse quoi. :angee:

Ha oui très jolie tes CBR en photos, mais ce n'est pas les toutes premières et c'est bien sur celle ci que la cote s'envole. Bien que ton modèle soit optimisé par rapport à la première. Celle que je regarde en ce moment fait partie des toutes premières.
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar CRICKEY » Ven 12 Mar 2021 09:00

C'est un modèle qui me fait sûrement plus "rêver" que toi car quand c'est sorti, moi j'avais tout juste 7 ans. Un rêve de gosse quoi. :angee:


ça me rappelle une discussion avec un "monsieur" de la mot d'un âge certain, on parlaient des motos et voitures des années 80 qui se vendent un prix fou, 1000 CBX, Renault 5 Alpine turbo, 205 GTI, CB1100R etc..

et il me dit "arf les gars qui les achètent, ils n'en ont jamais conduit, sinon ils sauraient que ça ne vaut pas ce prix" ;)

la 900 92 est définitivement la plus jolie a mon gout. et puis aussi j'ai eu la surprise a sa sortie, elle faisait tellement moto de course et si légère
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar Rocky JUNKie » Ven 12 Mar 2021 09:11

"et il me dit "arf les gars qui les achètent, ils n'en ont jamais conduit, sinon ils sauraient que ça ne vaut pas ce prix"

On est d'accord. Mais bon :gna:

"la 900 92 est définitivement la plus jolie a mon gout. et puis aussi j'ai eu la surprise a sa sortie, elle faisait tellement moto de course et si légère"

C'est bien ça justement qui fait que ça devient une moto "de collection". Elle a vraiment fait évoluer les motos de l'époque, en plus d'être superbe.
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar Rocky JUNKie » Ven 12 Mar 2021 09:18

Je ne connaissais pas la X11 ! Sympa

Je comprend encore moins les horreurs type CBR street
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar CRICKEY » Ven 12 Mar 2021 09:22

Ce que la légende ne dis pas, c'est qu'elle se prenait des tartines par les 1100 GSXR et 1000 FZR quand il y avait des lignes droites et par les 750 GSXR et Stinger dès que ca tournait.
la pauvre elle prenait cher.
son moteur en 100 cv manquait de souffle et en reprise je la laissait sur place avec ma CB1100R de ....1982, 10 ans de plus.
son châssis prévue pour changer d'angle rapidement lui donnais un léger flou de l'avant en entrée de courbe et les gars qui n'avait pas l'habitude des motos instables ( a l'époque les sportives étaient des rails) se chiaient dessus.

Et voulait absolument mettre des jantes de 17 a l'avant (alors que la jante de 16 vient de l'expérience de la course et lui donne toute son agilité)

A l'époque c'était surtout son look qui était ravageur, elle n'a rien fait évoluer du tout, elle était juste assez confort pour partir en vacance avec. et le fait que ce soit un 900 au lieu d'un 750, juste assez de couple pour rester agréable en balade sans avoir a tricoter avec le sélecteur de vitesse comme un 750.

si tu veut la moto de ces années qui a ouverte la voie aux actuelles, il faut attendre 1998 et la première R1, ça c'était une aventure. une vraie moto de circuit sur route
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar CRICKEY » Ven 12 Mar 2021 09:27

Rocky JUNKie a écrit:Je ne connaissais pas la X11 ! Sympa et ça marche ! et ça vaut quedal niveau prix

Je comprend encore moins les horreurs type CBR street, a l'époque on aurais vendu son ame pour une Roca ;)


bon sinon j'ai regardé vite fait tu a 2/3 annonce de 92 noires aux alentours des 3000 balles qui ont l'air bien et complète. c'est déjà pas mal payé et a mon avis ça ne vaut guère plus.

inconvénient elles sont loin si on veut juste aller les voir
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar Rocky JUNKie » Ven 12 Mar 2021 09:31

Effectivement la côte de la R1 de 1998 commence également à s'envoler !

Merci d'avoir regarder des annonces. Mais je suis sur une occasion que tu ne trouvera pas sur internet et son état, malgré quelque pièces d'origine en moins et sa couleur personnalisée, est vraiment exceptionnel.

C'est vraiment pas évident à estimer dans cette configuration.
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar CRICKEY » Ven 12 Mar 2021 09:35

"Je comprend encore moins les horreurs type CBR street"

a l'époque les roadster sportif n'existe pas (chassis et moteur sport avec conduite "droite")
le problème des sportives pure, c'est que la position est bonne sur circuit, mais sur route ça manque d'agilité (sur route un guidon droit surpasse des bracelets, c'est une question de bras de levier et de répartition des masses, et surtout de position du pilote pour la conduite ou tu a besoin de pencher peu et de voir loin)

et la protection pour les long trajet a fond, n'est pas top (a l'époque rouler a 200 c'est juste être en mode "cruising" sur un filet de gaz) a 230 tu roule bien, en mode une main sur le réservoir tranquille, vitesse de croisière sur l'autoroute. tu tire la bourre après les 250

alors on invente le street :) une moto sportive avec position du pilote relevé et un tête de fourche parfois pour les long trajet, ;) esprit '90 :D
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar Rocky JUNKie » Ven 12 Mar 2021 09:49

C'est vrai tu marque un point. J'ai la chance d'avoir passé mon permis à une époque où le hornet était déjà là :P
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar CRICKEY » Ven 12 Mar 2021 10:56

Rocky JUNKie a écrit:
C'est vraiment pas évident à estimer dans cette configuration.


Ben ça vaut ce qu'on est prêt a y mettre, c'est souvent aussi simple que ça. ne pas trop penser a la revente, mais au plaisir immédiat.

après si ce sont des modification d'époques , ca a son charme.

perso je prend des brèles comme ça

Image

et je fait ça avec

Image

certains vont hurler au sacrilège car ce n'est pas d'origine !

sauf que :

Image

photo de 1985 :D

Mais en fait le tout d'origine je m'en tape je fais ca a fond perdu
Et des full origine sortie d'usine il y en a plein les musée
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: CBR900 Fireblade sc28 (1992)

Messagepar Rocky JUNKie » Ven 12 Mar 2021 11:11

Je te rejoin complètement. Ce type de personnalisation à la limite ca rajouterai presque de la valeur pour moi.

Le coup de la bavette d'origine, les clignotants, tout ça, en quoi ca ferait monter la valeur alors que c'est la première chose que tout le monde retirait. Encore aujourd'hui sur des motos plus modernes d'ailleurs.

Finalement je crois que c'est exactement ça. La valeur de ces Bécanes c'est un peu comme l'amour, il n'existe que par l'idée qu'on s'en fait.

La personnalisation de la CBR dont je te parle est très propre et à été faite il y a un sacré bout de temps. Entre l'arbre à came sport, et les touches de carbone c'est plus une amélioration qu'une réelle customisation. Clairement ça vaut pas 6000 euros mais autour de 4000 je pense que ça devient cohérent.

Merci encore pour tes commentaires instructifs :51:
Rocky JUNKie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven 5 Avr 2019 01:34
Localisation: SUD 77
Ma présentation: ✌️
Prénom ou surnom: Rocky JUNKie
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles : Hornet 600, Fz1 Fazer

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités