M’enregistrer

Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar Krän » Dim 7 Sep 2014 21:26

'Campagne' vidéo publiée le 04 septembre. Presque 8 millions de vues bien qu'elle ne soit pas nationale.


"Des images choc d'une collision mortelle entre un motard et un automobiliste ont été dévoilées en Grande-Bretagne dans le cadre d'une campagne de sécurité routière. Attention, la vidéo peut heurter les personnes sensibles.

David Holmes, 38 ans, a été tué sur l'A47 (comte de Norfolk, à l'est de l'Angleterre). Ce motard a percuté de plein fouet et à une vitesse excessive une voiture qui lui coupait la route. Les images de cette collision mortelle ont été dévoilées par la police avec l'accord de la famille du défunt. Il s'agit d'une campagne de sécurité routière.

Accident à 157 km/h
Grâce à une caméra fixée sur le casque de David Holmes, on peut aisément se rendre compte de la violence du choc. Le motard roulait à 157 km/h au moment de l'accident. S'il roulait moins vite, il aurait probablement pu éviter l'accident. Cette scène espère sensibiliser les Anglais sur leur façon de conduire. La mère de David Holmes témoigne dans cette vidéo.

"Je veux être impliquée dans cette campagne car je veux retirer quelque chose de positif de son décès. Si nous pouvons éviter un accident et empêcher qu'une famille vive la même chose, David ne sera pas mort pour rien. Je sais qu'il roulait vite ce jour-là, mais il a toujours aimé ça. Il aimait aussi la vie", raconte-t-elle.

"C'est la réalité des collisions mortelles"
Chris Spinks, le chef de la police de la route de Suffolk, assume ce choix. "La famille de David appuie notre démarche, et nous avons travaillé en étroite collaboration avec la maman de la victime. La vidéo est choquante, mais c'est la réalité des collisions mortelles. Les conséquences de ces accidents sont dévastatrices pour les victimes et leurs familles, et nous notre campagne doit refléter cette réalité. Je crois que ces images sont assez puissantes pour faire réfléchir les gens quant à leur comportement sur la route. Et, le plus important, pour les faire changer dans le bon sens", raconte Chris Spinks au journal "Standard". "

Article sur http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... tard.dhtml


Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xq2xStb0R-c



Je me méfie toujours un peu du Net donc j'ai vérifié la source et effectivement on retrouve le lien de la chaîne Youtube sur le site http://www.norfolk.police.uk/footerspot ... video.aspx
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar Matthew » Dim 7 Sep 2014 21:31

Oui effectivement, vu sur la chaine bbc il y a quelques jours. Ils ont montré le reportage mais on décidé par pudeur de ne pas montrer l'accident en lui même.
La police insistait bien sur le fait que les torts sont clairement partagés : vitesse excessive et surtout conducteur qui coupe la route.

Bref... rip
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Re: Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar moto777 » Mer 10 Sep 2014 13:11

:?
http://www.youtube.com/watch?v=ukA57DwcOJw

cette vidéo me glace le sang

C est le genre de carton qui peut arriver a tout le monde ...
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar Talike » Mer 10 Sep 2014 18:44

P***** ça fait flipper mais on voit clairement que le conducteur de la voiture a très mal estimé la vitesse (certes très excessive !) du pilote, en aucun cas il aurait du passer... me semble-t-il en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Talike
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1902
Enregistré le: Lun 2 Déc 2013 16:57
Localisation: Essonne
Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Re: Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar moto777 » Mer 10 Sep 2014 20:14

Je pense que le conducteur l a vu au dernier moment
Tout comme le pilote de la moto qu on entend crier ...
160 km/ ou 44 metres/seconde le choc a ete terrible
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar Terry » Mer 10 Sep 2014 20:57

On voit clairement que le pilote de la moto cherche à éviter la voiture par la gauche, donc là où elle se dirige plutôt que par la droite, l'endroit qu'elle quitte.
Ca lui aurait peut être sauvé la vie. Il faut toujours viser l'obstacle s'il est en déplacement et pas l'endroit où il se dirige. Il y a plus de chance que l'obstacle n'y soit plus au moment de son arrivée alors que là il avait zéro chance. C'est ce que l'on ma enseigné il y a fort longtemps et aussi en circuit auto et c'est un preuve par l'image.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar moto777 » Mer 10 Sep 2014 21:16

Le motard il file a 160 km/h en ligne droite
44 metres par seconde
Entre le moment ou il voit la voiture et l accident ya 2 ou 3 secondes

La voiture qui lui coupe la gueule il pouvait pas l eviter et encore moins s arreter
Ni a droite ni a gauche
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar TNP94 » Mer 10 Sep 2014 21:47

C'est atroce mais perso je suis dubitatif sur ce type de campagne. Cela conforte juste les gens qui pensent que la moto c'est dangereux et ne nous empêchera pas de rouler comme des gorets! Ben oui on peut se tuer sur la route so what? Ok un motard averti en vaut 2 mais il faut accepter aussi que le risque zéro n'existe pas. Cela reste un éternel débat. Rien de nouveau depuis l'invention de la roue ;)
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar sid848 » Mer 10 Sep 2014 23:54

pareil, je ne suis pas du tout pour ce genre de video, on est parfaitement au courant du danger, pas la peine d'en faire des tonnes en images chocs
Avatar de l’utilisateur
sid848
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1086
Enregistré le: Jeu 20 Fév 2014 10:31
Localisation: Combs la Ville
Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Re: Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar parkq22 » Jeu 11 Sep 2014 01:02

Depuis le temps que j'en vois des vidéos de ce genre, je ne suis même plus choqué (si ce n'est la réaction auditive du motard qui est quand même horrible - J'en ai d'ailleurs vu une autre aujourd'hui et auditivement c'est terrible...). La mort de ce motard est tragique, mais à la vitesse où il arrive il n'a pas vraiment le temps de faire un évitement.

Blâmer l'automobiliste ne sert à rien, il ne l'a surement vu qu'au tout dernier moment. Dans le champs de vision de l'automobiliste il y a une forêt derrière le motard. Si l'automobiliste est assez âgé ou a tout simplement un léger déficit visuel, le motard fait parti du décors.

Ils font chacun une erreur, avantage à l'automobiliste. Le "ThinkBike" à la fin m'a limite plus choqué que l'accident en lui même.

En le sait tous qu'on est vulnérable, mais beaucoup de motards se font passé pour des caliméro dès qu'un automobiliste fait un léger écart. C'est triste mais l'erreur est humaine. La diffusion de cette vidéo ne changera rien à la façon de penser des gens :

-Les automobilistes diront : Encore un connard en 2 roues qui roule comme un fou.
-Les motards diront : Encore un connard d'automobiliste qui s'engage sans regarder.

Débat stérile malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Re: Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar leko » Jeu 11 Sep 2014 09:06

Wo... Elle est horrible cette video... C'est du pur voyeurisme de la regarder sans analyse. Mais l'analyse elle est vite faite, la moto arrive BEAUCOUP trop vite à l'intersection...
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar tyty » Jeu 11 Sep 2014 12:16

L'automobiliste n'est dans aucune cas en tort d'un point de vue "moral"
Pourquoi il c'est engagé? Car quand il à regarder en direction du motard il à estimé que si le motard roulais a vitesse legal il avais largement le temps de passer hors si il roule 2fois plus vite il est en tort 100%

Combien de fois en voulant dépasser sur le periph/autobeurk on regarde dans son retro on vois que le mec est loin on a le temps de passer et la seconde d’après le mec et juste derrière en train de pilé et c'est lui qu'on insulte...

C'est triste il est mort mais il avais conscience des risque et de sa connerie (en tout cas jespere) et si la vidéos peut faire comprendre aux autres furieux que débouler fond de 6 en campagne peut les tuer et leur permettre de ralentir tant mieux!
tyty
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 907
Enregistré le: Lun 28 Jan 2013 00:44
Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Re: Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar Akhnaten » Jeu 11 Sep 2014 13:30

Vu toutes les réactions je n'ai pas grand chose à rajouter.... Oui les torts sont partagés, oui il roulait trop vite et il n'a pas respecté la signalisation (c'est marqué "SLOW" au sol, et les flèches indiquent qu'il arrive à une intersection)... Oui ça nous est tous arrivé (ou en tout cas ceux qui roulent aussi en BAR) de faire un contrôle dans notre rétro et de voir le mec super loin, et au moment de se rabattre il est déjà à notre hauteur...

Sans autre élément et notamment concernant le conducteur je pense que c'est surtout sa vitesse excessive qui est à blâmer... Enfin bon... Rien de nouveau sous le soleil... La vitesse tue. Sans blague !?
Toute pensée floue entraîne une connerie précise
Avatar de l’utilisateur
Akhnaten
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 341
Enregistré le: Ven 13 Juin 2014 15:41
Localisation: Bois-Colombes
Ma présentation: Petit nouveau dans la famille
Prénom ou surnom: Akhnaten
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB 600 Hornet

Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar Bainbain » Jeu 11 Sep 2014 20:43

Cet article sur un quotidien anglais est bien fait!

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... agony.html
Avatar de l’utilisateur
Bainbain
en rodage
en rodage
 
Messages: 59
Enregistré le: Ven 24 Mai 2013 16:44
Localisation: Brie Comte Robert - Seine et Marne
Ma présentation: Presentation
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR 750

Re: Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar titinette95 » Jeu 11 Sep 2014 22:05

Séquence émotions pour moi à chaque fois que je visionne ce genre de vidéo. Je le fais rarement parce que ce sont des images très violentes mais une de temps en temps me rappelle que je dois m'efforcer à faire des efforts sur la route.♧♧♧
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
Avatar de l’utilisateur
titinette95
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2472
Enregistré le: Lun 3 Mar 2014 23:24
Localisation: Franconville
Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Re: Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar Bisounours » Sam 13 Sep 2014 17:37

J'ai vu tellement de vidéos de ce genre que à la longue ça me fait plus grande chose, le dernier petit cri du motard à par contre eu plus d'impact que l'accident en lui même.

Malheureusement je trouve que cette vidéo donne raison aux automobiliste qui disent que les motard sont des fous furieux qui roulent trop vite (là c'est un autre débat)...

M'enfin RIP Monsieur.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 6 Sep 2014 20:22
Ma présentation: Hello
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré

Re: Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar DechireD » Jeu 18 Sep 2014 18:18

C'est toujours triste de voir ce genre de vidéo, je ne m'y habituerais jamais .... Et même si le motard roule "vite", la voiture ne la pas vu non plus. Et ça, ça peut arriver à n'importe qui !
DechireD
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 386
Enregistré le: Mer 23 Oct 2013 21:30
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Loïc
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Hornet ==> CB1000R ==> S1000R

Re: Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar laurent91 » Jeu 18 Sep 2014 19:15

Je l'avais vu quelques jours plus tôt et c'est clair que cela refroidit brutalement. Vitesse excessive et surtout non adaptée à l'environnement routier (intersection, circulation ...). Comme déjà dit, à une allure "normale", pas 30 mais 90/100, la clio aurait eu le temps de passer (même si elle devait attendre dans l'absolu) et au pire, ce pauvre gars aurait eu nettement plus de chances de l'éviter. Bref,ça fait une sacrée piqure de rappel ... RIP.
Avatar de l’utilisateur
laurent91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 445
Enregistré le: Dim 13 Juil 2014 19:11
Localisation: 91
Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ8N - Mash 400

Re: Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar moto777 » Jeu 18 Sep 2014 19:41

laurent91 a écrit:Je l'avais vu quelques jours plus tôt et c'est clair que cela refroidit brutalement. Vitesse excessive et surtout non adaptée à l'environnement routier (intersection, circulation ...). Comme déjà dit, à une allure "normale", pas 30 mais 90/100, la clio aurait eu le temps de passer (même si elle devait attendre dans l'absolu) et au pire, ce pauvre gars aurait eu nettement plus de chances de l'éviter. Bref,ça fait une sacrée piqure de rappel ... RIP.


Oui, je partage ton avis
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: Campagne "choc" Norfolk, UK (vidéo)

Messagepar Terry » Jeu 18 Sep 2014 19:52

laurent91 a écrit:Je l'avais vu quelques jours plus tôt et c'est clair que cela refroidit brutalement. Vitesse excessive et surtout non adaptée à l'environnement routier (intersection, circulation ...). Comme déjà dit, à une allure "normale", pas 30 mais 90/100, la clio aurait eu le temps de passer (même si elle devait attendre dans l'absolu) et au pire, ce pauvre gars aurait eu nettement plus de chances de l'éviter. Bref,ça fait une sacrée piqure de rappel ... RIP.

S'il avait été plus rapide à plus grande vitesse, il serait aussi passé largement avant que la voiture arrive.
Avec des si ...
Hasard, faute ou destin ?
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité