Salut
Je ne passe plus trop souvent mais je mets quand même à jour le topic. ^^
En juin dernier
* KTM Duke 690R vendue.
Après 3 pannes immobilisantes (à +300 kms de chez moi à chaque fois -_-) en seulement 3 ans que je l'ai gardée. (Deux grosses pannes, elle a passé en cumulé un an et demi en garage de concessions pour diagnostic/devis/expertise/réparation

). Si je passe outre les e**rdes, c'est la moto la plus fun que j'ai eue.
Je n'ai plus trop la santé pour faire tous mes roadtrips avec ce genre de moto, les virolos sont "trop loin". Inadaptée au duo. ... Il semblerait que
Ducati ait dans les cartons un supermot' sur base de mono, si une jour je déménage au pied des montagnes et que le thermique est encore possible peut être que j'y reviendrai...
* 1200 RT vendue également.
J'ai beaucoup aimé cette moto pour diverses raisons. J'ai donc longuement hésité à en prendre une plus récente.
Mais je souhaitais un poids plus contenu, plus d'aptitude au pilotage très dynamique (de 'sportivité' relative pourrait-on dire), tout en ayant tout de même plus de protection pour mes cervicales en vrac, et d'aptitude au duo, qu'un roadster...
* J'ai finalement opté pour la 1250 RS.
En un sens, après avoir mis les différents critères dans la balance, un choix de raison plus qu'un grand coup de coeur.^^
Aucune neuve dispo dans les concessions que j'ai contactées en juin, il fallait commander et attendre septembre/octobre. Donc une occasion 2021 parce que si ce n'était pas "Triple Black" 2023, je voulais blanc cadre rouge.

A l'achat, toute d'origine (full packs comme la majorité des bmw vendues je pense et 'finition sport' oui madame

).

Quelques équipements pour plus de confort, bulle Wunderlich parce que celle d'origine est une blague

, support GPS déporté au dessus du TDB parce qu'au milieu du guidon d'origine ce n'est vraiment pas pratique, malheureusement le top case d'origine BM pour la RS est tout petit donc de l'adaptable afin de mettre deux casques lors des pauses et rassurer le SDS lors des accélérations un peu franches.^^

Une moto saine, tenu de cap, freinage, suspensions, confort relatif, moteur efficace mais pas démonstratif, ... Plutôt bonne partout sans être exceptionnelle en quoi que ce soit, ça peut sembler "pas vraiment fun" mais c'est aussi ce qu'on fait avec qui compte, pour moi pouvoir rejoindre les virolos sans trop de douleur à la clé et s'y amuser en solo et duo.
En dehors de la béquille centrale non essentielle qui frotte dès 45/48° d'angle selon l'état de la route ce qui est un peu relou, j'en suis satisfait.
