8-crew > Je n'ai pas encore testé les changements de paramètres des suspensions, sur les 700 et quelques kms parcourus je n'ai pas fait de routes très dégradées (pourtant majoritairement en campagne Normande ^^).
J'ai simplement modifié solo/duo en fonction de ce que je faisais, j'avoue ne pas avoir perçu quoi que ce soit de positif ou négatif. Ne connaissant pas le "sujet" des suspensions électroniques (BM et en général), je serais bien incapable de dire si toute l'électronique fonctionne correctement ou non...!
Ornyal > Pour ce qui est du premier ressenti :
Il me faudra un peu de temps pour vraiment la prendre en main, je ne suis pas habitué au gabarit/poids. En duo avec la bagagerie, pfiou, pas d'impro sur les trajectoires.
Le moteur est certes assez coupleux mais c'est très "tranquille" dirons-nous.
Je n'avais jamais essayé un flat, et je dois avouer que je ne vois pas trop pourquoi il est si "mythique" que ça !
Bruyant, couple de renversement notable, inertie, ... Je n'ai pas perçu l'intérêt puisque ça ne me semble être ni l'idéal pour un roulage pépère, ni pour un roulage dynamique... ni vraiment pour l'entre deux non plus.
Le centre de gravité bas, ok, bon, est-ce le seul 'argument choc' ?
Ou je n'ai pas encore perçu/constater ce qui en fait un moteur mythique ?
Freinage, partie cycle, comportement global, rien à redire ! Elle est réputée pour ça, je ne vous apprends rien.
La bulle électrique est un put*** de confort pour "cruiser" tranquille.
La boîte est sacrément plus sèche et longue/lente que ce que j'ai pu avoir sur les roadsters. Quand j'ai roulé un peu dynamique en solo j'ai trouvé ça assez décevant.
Il est certain qu'elle est bien plus adaptée au duo que tous les roadsters eus avant. C'était l'objectif principal donc je vais tâcher d'en attendre ce pour quoi elle est principalement faite.

Et peut-être qu'avec le temps je découvrirai pluS de bonnes choses la concernant. ^^
Le temps étant pluvieux j'ai pu constater à quels endroits l'eau/la saleté remonte via la roue arrière, comme toutes motos bien entendu, mais j'avoue que j'attendais une meilleure protection de la part d'une routière.
Arrières de bottes et surtout top case sacrément sales. Je n'ose imaginer ce que ce serait sans le top case, le dos 'repeint' comme sur roadster avec support de plaque court...Du coup vraiment décevant sur ce point je trouve.
J'ai trouvé deux accessoires qui pourraient sûrement limiter ces remontées d'eau.
-- Extension de garde boue arrière (la bavette d'origine me semble être 'préparée' pour en avoir une... Peut-être en existe-t-il une d'origine BMW...?).
https://www.accessoires-bmw-motorrad.fr/habillage-moto-bmw-motorrad/1027-extension-de-garde-boue-arriere-bmw-?fbclid=IwAR0DrJMPlMi0QgTilXbAjK1qnskwYOJIMz2XZEazwytSNYm0hlpUBsVqNvM
-- Caches latéraux.
https://www.tech2roo.com/caches-lateraux/5170-caches-lateraux-bmw-r1200rt-2005-2013.html?fbclid=IwAR2Xrpl6bJ_TG11nbsVwemIS63YgBf3RYk38uf14r_3_2aGAdfIZIaIDVco
Des avis là-dessus ?