M’enregistrer

bmw k1600 gtl

Après avoir essayé une brèle ou un access viens nous donner tes impressions

bmw k1600 gtl

Messagepar hornetbzz » Sam 18 Juil 2015 01:08

3500 km avec un k16 debridé, en solo et en duo, voilà ce que ça donne vu de ma fenêtre :

Route 8/10
En solo comme en duo, efficacité et confort redoutables. Bien des sportives ne sont pas en mesure de suivre sur la duree cette bécane si menée à bon rythme. Ceci sans ruiner sa passagère, ce qui peut avoir du sens :angee: . Le gps garmin est super bien fait, nickel pour moi. On peut choisir d éviter les 4 voies, les autoroutes, inserer un roadbook etc ...

Ville 4,0/10
Un peu ... tank à l arrêt et à basse vitesse mais on y arrive quand même à la force du poignet . Mais bon ce n est pas son domaine de prédilection.

Autobeurk 9/10
Bon la vraiment ... no comment, je ne connais pas mieux. Régulateur de vitesse nickel.

Équipements de sécurité 9/10
ABS et DSC fonctionnent très bien et à bon essient avec ce type de bécane. Comparativement au K13 par exemple, le paramétrage me semble plus efficace et plus progressif. Après avoir passé quelques années chez Bosch Freinage, je suis à l aise dans mes bottes pour en parler.

Moteur 9/10, Boîte 7,5/10
Le 6 cylindres est un point fort indéniable de cette brêle. Une onctuosité incroyable et un couple de camion.
Par contre pas de shifter sur une bécane à 25 boules, et une boîte un brin bryante. ...
dommage. Effectivement, comme dit aussi CRICKEY, apres une bonne prise en mains, on arrive à trouver la bonne combinaison "gaz/embrayage/regime" pour un passage de rapports plus soyeux voire oncteux, mais ça reste "pas naturel".

Équipements de confort 8/10
La connexion de 2 casques en Bluetooth semble soit difficile soit impossible mais devrait pouvoir le faire via le gps. Quelques bugs ci et la mais plutôt mineurs.
Le chauffage et sa commande sont nickel.
Modifié en dernier par hornetbzz le Dim 19 Juil 2015 13:46, modifié 4 fois.
"Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense." Proverbe suisse, parce que ils sont trooop forts ! Sinon, y a aussi : "elle est trop froide la neige", mais là, faut être initié.
Avatar de l’utilisateur
hornetbzz
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 138
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 20:18
Localisation: Paris
Ma présentation: K13R avion de chasse débutant s abstenir
Prénom ou surnom: Il Dottore
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 350Rdlc 31k, 500 Gamma, KR250, VFR Carat , CR80, KX250, Hornet 600 etc
Actuelles : K13R, K16 GTL, 125DTLC, 250CRF.

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar CRICKEY » Sam 18 Juil 2015 01:50

hornetbzz a écrit:
Route 8/10
En solo comme en duo, efficacité et confort redoutables. En GTL j'acquiesce, en GT sport la passagère en prend pour son grade dès que ca dépasse le 150 et l'assise est bcp moins confort
Bien des sportives ne sont pas en mesure de suivre sur la duree cette bécane si menée à bon rythme.sauf si ca tourne, déja le GT sport en allure juste un peu dynamique il n'a pas de garde au sol, obliger de "déhancher" pour ménager les cales pieds et les pots, le GTL c'est pire
Ceci sans ruiner sa passagère, ce qui peut avoir du sens :angee: . Le gps garmin est super bien fait, nickel pour moi. On peut choisir d éviter les 4 voies, les autoroutes, inserer un roadbook etc ... très bien en effet

Ville 4,0/10
Un peu ... tank à l arrêt et à basse vitesse mais on y arrive quand même à la force du poignet . Mais bon ce n est pas son domaine de prédilection. pour la maniabilité pas de soucis, c'est surtout l'encombrement je trouve

Autoroute 9/10
Bon la vraiment ... no comment, je ne connais pas mieux. la 1800 Goldwing
Régulateur de vitesse nickel.j'aurais bien aimé un limitateur en sus, pour ne pas passer en exces de vitesse d'un virage a l'autre

Équipements de sécurité
Abs et dsc fonctionnent très bien et à bon essient avec ce type de bécane. la seule fois ou le control de traction s'est enclenché pour moi c'est a la réception d'un saut en Ardèche :siffle: l'ABS j'ai eu du mal, il m'a fallut faire des freinages de trappeur 8 ou 10 fois sur une route déserte en Normandie par temps de pluie, il est très peu intrusif, surtout si on se met en mode sport, la les aides ne s'activent que très tard, a l'opposé du mode rain

Moteur boîte
Le 6 cylindres est un point fort indéniable de cette brêle. Une onctuosité incroyable et un couplé de camion. voui :D
Par contre pas de shifter sur une bécane à 25 boules, non mais ca passe bien a la volée
et une boîte un brin bryante. ... vrai, bcp moins si on est dans les tours, au bout d'un momenton trouve es bonnes plages de régimes pour que ça fasse moins de bruit, mais BMW depuis les serie K du début des années 80 ont toujours fait des boites bruyantes
dommage.

Équipements de confort
La connexion de 2 casques en Bluetooth semble soit difficile soit impossible mais devrait pouvoir le faire via le gps. Quelques bugs ci et la mais plutôt mineurs. ouaip ca joue, mais faut bien lire le manuel et faire tout dans l'ordre, moi j'ai abandonné le 1er jour, les scala rider font très bien cela sans passer par le système de la moto
Le chauffage et sa commande sont nickel.
je les ai connu meilleur chez BMW pour les poignées chauffantes, a coté d'un R1100RT ou R1200RT elles sont faiblardes je trouve
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar hornetbzz » Sam 18 Juil 2015 12:25

Oui globalement du même avis.

à vrai dire, j avais plutôt opté pour un GT plutôt qu un GTL, sauf que ma passagère a fortement poussé pour le GTL, effectivement beaucoup plus confortable.

Côte sport, ça se dandine un peu si on arrive taquet en freinant sur l angle comme un goret, ou si on flirte avec la vitesse limitée électronique ment à 230 mais bon en même temps, ça le fait très bien et de ttes façons, ce n est pas fait pour cela.

J avoue que fatigué, je délaisse mon k13R que pourtant j adore, pour me laisser bercer sur le paquebot. Putain ça craint je vieillis arghhh :humm:
Modifié en dernier par hornetbzz le Ven 24 Juil 2015 19:10, modifié 1 fois.
"Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense." Proverbe suisse, parce que ils sont trooop forts ! Sinon, y a aussi : "elle est trop froide la neige", mais là, faut être initié.
Avatar de l’utilisateur
hornetbzz
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 138
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 20:18
Localisation: Paris
Ma présentation: K13R avion de chasse débutant s abstenir
Prénom ou surnom: Il Dottore
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 350Rdlc 31k, 500 Gamma, KR250, VFR Carat , CR80, KX250, Hornet 600 etc
Actuelles : K13R, K16 GTL, 125DTLC, 250CRF.

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar CRICKEY » Sam 18 Juil 2015 14:12

si j'avais dut faire du duo j'aurais pris la GTL sans hésiter.
si elle pompe un peu ou danse, cela m'arrive en PR4, mais plus si je gonfle a 3.1 a froid. et bien sur si tu joue des réglages suspension en confort c'est du chewing-gum :D

J avoue que fatigué, je délaisse mon k13R que pourtant j adore, pour me laisser bercer sur le paquebot. Putain ça craint je vieillis arghhh
un peu pareil, mais après avoir le confort d'une bonne protection contre le vent, une bonne assise, des valises, un GPS intégré etc... ca me fait chier de traverser l'auvergne, l'ardèche, le luwembourg ou l'autriche en roadster ou en sportive. Sans pour autant aller moins fort ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar hornetbzz » Dim 19 Juil 2015 13:48

100% d accord :-) Le seul bémol est qu effectivement, ça a tendance à emmener un peu en courbes serrées ... si prises heu... un brin optimiste :virage:
"Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense." Proverbe suisse, parce que ils sont trooop forts ! Sinon, y a aussi : "elle est trop froide la neige", mais là, faut être initié.
Avatar de l’utilisateur
hornetbzz
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 138
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 20:18
Localisation: Paris
Ma présentation: K13R avion de chasse débutant s abstenir
Prénom ou surnom: Il Dottore
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 350Rdlc 31k, 500 Gamma, KR250, VFR Carat , CR80, KX250, Hornet 600 etc
Actuelles : K13R, K16 GTL, 125DTLC, 250CRF.

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar PAF » Lun 20 Juil 2015 11:58

Merci pour le retour :)

Un jour, quand j'aurais des sous, je la prendrai aussi :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar hornetbzz » Jeu 20 Aoû 2015 16:33

Et après les 3000 km de cet été en 2 semaines à peine, ma passagère et moi confirmons l excellence de ce vaisseau amiral. Super bécane de vieux mais pas si vieux :gna:
"Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense." Proverbe suisse, parce que ils sont trooop forts ! Sinon, y a aussi : "elle est trop froide la neige", mais là, faut être initié.
Avatar de l’utilisateur
hornetbzz
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 138
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 20:18
Localisation: Paris
Ma présentation: K13R avion de chasse débutant s abstenir
Prénom ou surnom: Il Dottore
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 350Rdlc 31k, 500 Gamma, KR250, VFR Carat , CR80, KX250, Hornet 600 etc
Actuelles : K13R, K16 GTL, 125DTLC, 250CRF.

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar benji_gas » Ven 21 Aoû 2015 08:01

3000 kms en 2 semaines en duo... Vous êtes tombés en panne pour avoir été ralentis ? :twisted: :mrgreen:
Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar CRICKEY » Ven 21 Aoû 2015 09:34

Le GTL en duo ilva bien :cool2:
Avec le GT bcp moins. J'ai résolu le problème ma femme a sa moto :mrgreen:

Le moteur ajoute bien au confort général. On peut se sortir d'épingles comme un rien grâce au couple.

Petites routes ou on ne peut se croiser à 2 ou 2x2 voies en grandes enfilades de courbes sur l'angle tout est bon.
La bagagerie au top pour les long parcours touristique.

Les manœuvres à l'arrêt et stationner la moto sont les seuls points noires des quelques plus de 400 kg
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar CRICKEY » Sam 22 Aoû 2015 09:53

Et pis 3000 en 2 semaines c'est bien.
On y est presque la en 12 jours.
On a fait que 200 bornes de voies rapides (autoroute et grosses nationalite ).
Et bcp de pauses photos, café etc... Ça fait de belles journées. En général on arrête de rouler vers 16 h. Pour glander un peu.

Hier je me suis lancé à la poursuite de 2 motards qui nous avaient salement déboîté dans une monté de col. Le 1300 FJR je l'ai mangé en une courbe le Ducati après 3 courbes d'observation je lui est fait un intérieur propre juste avant une série d'épingles ou il n'a rien pût faire contre le couple du 1600 malgré la masse digne d'un camping car ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar PAF » Mer 26 Aoû 2015 14:31

CRICKEY a écrit:Hier je me suis lancé à la poursuite de 2 motards qui nous avaient salement déboîté dans une monté de col. Le 1300 FJR je l'ai mangé en une courbe le Ducati après 3 courbes d'observation je lui est fait un intérieur propre juste avant une série d'épingles ou il n'a rien pût faire contre le couple du 1600 malgré la masse digne d'un camping car ;)


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Mange-les tous ;)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar giome » Mer 26 Aoû 2015 17:02

CRICKEY a écrit:Et pis 3000 en 2 semaines c'est bien.
On y est presque la en 12 jours.
On a fait que 200 bornes de voies rapides (autoroute et grosses nationalite ).
Et bcp de pauses photos, café etc... Ça fait de belles journées. En général on arrête de rouler vers 16 h. Pour glander un peu.

Hier je me suis lancé à la poursuite de 2 motards qui nous avaient salement déboîté dans une monté de col. Le 1300 FJR je l'ai mangé en une courbe le Ducati après 3 courbes d'observation je lui est fait un intérieur propre juste avant une série d'épingles ou il n'a rien pût faire contre le couple du 1600 malgré la masse digne d'un camping car ;)


C'est pas grâce à la moto ça, ce sont juste des mecs qui ne savent pas conduire, comme 80% des motards
:siffle:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar Mikadiri » Mer 30 Sep 2015 10:27

Je reviens d'une sortie de 3 jours et 1500 bornes dans les Vosges et en alsace organisé par BMW sur 10 motos

3 K1600 (dont 2 en full)
3 RT 1200 (derniers modèles liquides)
2 1200 GS (idem)
1 F800R
1 S1000R (la mienne ;) )


Quand je vois les posts avant ou en K1600 ca pourri des Ducati et consort en épingle... je suis perplexe :humm:
c'est pas lié à la moto, mais au pilote de la ducati ou FJR qui étaient des poireaux...

Sur des grandes courbes d'autoroute ou nationale et avec le couple et la puissance du moteur fantastique, pas de soucis avec la K1600, le tout dans un confort remarquable.

Mais sur une montée de cols et des virages serrés y'a pas photo la K1600 est a la ramasse, c'est pas son terrain de jeu. ca pèse +/- 350kg...le couple ne fait pas tout !
Et pourtant les conducteurs des K1600 étaient des motards expérimentés de +/- 50 ans

Par exemple la 1200 RT est bien plus légère et maniable que la K1600, et profite d'un bon couple de son bi cylindre, c'était même bluffant de voir comment ces grosses mémères pouvaient suivre ;)

Après ces deux grandes routières ne pouvait pas tenir la comparaison en conduite sportive, avec les autres motos du groupe c'est sur.

l'arme absolue chez BMW pour ces montées de cols sinueux reste la 1200GS, qui sur des routes aux revêtements changeants, et virages qui se referment et parfois aux gravillons ici ou là, possède une capacité d'improvisation et de facilité à son guidon déconcertant...

En tout cas les 1200GS et mon S1000r étions toujours loin devant les K1600
Mikadiri
en rodage
en rodage
 
Messages: 94
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 23:15
Localisation: 78
Ma présentation: Un nouveau parmi vous
Prénom ou surnom: Alexandre
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Moto Actuelle : BMW k1600gt
Moto précédentes :R Nine t scrambler Kawasaki Versys 1000 grand tourer, Bmw S1000R, Kawasaki ZRX1200S, Suzuki SV650S

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar CRICKEY » Mer 30 Sep 2015 10:32

Quand je vois les posts avant ou en K1600 ca pourri des Ducati et consort en épingle... je suis perplexe :humm:
c'est pas lié à la moto, mais au pilote de la ducati ou FJR qui étaient des poireaux...


c'est parce que je suis un gros mythomane :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar sid848 » Mer 30 Sep 2015 10:34

J'ai vu un test sur youtube ou la k1600 faisait quasimment le même chrono que la 1199 panigale sur un 400m DA...

https://www.youtube.com/watch?v=utI0wxPuR94
Avatar de l’utilisateur
sid848
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1086
Enregistré le: Jeu 20 Fév 2014 10:31
Localisation: Combs la Ville
Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar Mikadiri » Mer 30 Sep 2015 10:49

oui sur un 400da, le couple du 1600 6 cylindres fait que la moto part comme un boulet de canon.
Et on peut envoyer les gazs sans soucis, aucun risque de se retourner...
Mikadiri
en rodage
en rodage
 
Messages: 94
Enregistré le: Lun 5 Mai 2014 23:15
Localisation: 78
Ma présentation: Un nouveau parmi vous
Prénom ou surnom: Alexandre
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Moto Actuelle : BMW k1600gt
Moto précédentes :R Nine t scrambler Kawasaki Versys 1000 grand tourer, Bmw S1000R, Kawasaki ZRX1200S, Suzuki SV650S

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar CRICKEY » Mer 30 Sep 2015 10:54

En fait en arsouille c'est sur les petits sinueux, voir les épingles que le k1600 est mieux. car on peut bien la basculer debout sur les freins a faible vitesse et la relancer a l'accélération.

et en fait sur les grandes nationales, en fait dans les courbes rapides, ca me semble plus difficile, car le poids, l'empattement et la largeur des pneus demande a prendre bcp, mais vraiment bcp d'angle pour avoir une vitesse de passage équivalente a une moto plus légère.
( on rappel que l'angle d'inclinaison est la résultante du rayon du virage, de la vitesse et de la masse du 2 roues. ainsi que 2/3 bricoles comme la taille des pneus, la hauteur du centre de gravité etc..

dans un même virage, si un K1600 suit un S1000RR qui pèse moitié moins lourd, un calcul savant de physique donne pour résultat = que la gars en s1000rr se traine la nouille)
:mrgreen:

et pis elle est pas trop d'accord pour s'incliner au début du virage, après ça va.

la seule fois ou en K1600 que j'ai put suivre un R1 très énervé, c’était dans une ascension d'un col tout en épingle justement. car la vitesse étant moindre, le poids joue moins dans l'équation, surtout qu'une épingle ça se prend presque a l’arrêt :mrgreen:

sur le reste du parcours, je pouvait suivre toutes les autres moto de la bande mais pas le R1.
Modifié en dernier par CRICKEY le Mer 30 Sep 2015 13:44, modifié 5 fois.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar Choups » Mer 30 Sep 2015 12:10

Mikadiri a écrit:
Mais sur une montée de cols et des virages serrés y'a pas photo la K1600 est a la ramasse, c'est pas son terrain de jeu. ca pèse +/- 350kg...le couple ne fait pas tout !
Et pourtant les conducteurs des K1600 étaient des motards expérimentés de +/- 50 ans


C'est parce que tu ne connais pas les bonnes personnes :langue:

Y a un K16 sur le forum qui enrhume bon nombre de bécanes dites plus adaptées dans les épingles ou les cols :twisted:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar benji_gas » Mer 30 Sep 2015 20:35

CRICKEY a écrit:(...)
la seule fois ou en K1600 que j'ai put suivre un R1 très énervé, c’était dans une ascension d'un col tout en épingle justement. car la vitesse étant moindre, le poids joue moins dans l'équation, surtout qu'une épingle ça se prend presque a l’arrêt :mrgreen:

sur le reste du parcours, je pouvait suivre toutes les autres moto de la bande mais pas le R1.

Tu me rappelles le nom du mec qui était au guidon du R1, juste pour le fun :mrgreen:
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
Avatar de l’utilisateur
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2267
Enregistré le: Sam 31 Aoû 2013 20:28
Localisation: Villebon-sur-Yvette
Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Re: bmw k1600 gtl

Messagepar CRICKEY » Jeu 1 Oct 2015 07:53

Un espèce d'emplumé en moto :cool2:

sinon, c'est clair que la série RT sont des motos plutôt agiles malgré l'encombrement.
le nouveaux châssis sortit en 96 avec la R1100RT a sauvé la marque, qui ne sortait plus rien depuis les vieilles série K des années 80. celles ci étaient bien dépassées.

Elles en sont surprenantes, encore une fois surtout a basse vitesse.

avec la R1200RT on est arrivée a une moto plus stable, plus rigide, mais qui a perdu un peu de la maniabilité de la 1100 plus courte, plus basse. ca freine et ça reprend bien sur les premiers rapports. après dans les tours c'est autre chose, quoique je n'ai pas essayé le nouveau moteur
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos essais
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité