M’enregistrer

Assurance debutant

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Assurance debutant

Messagepar Sebamilo » Ven 4 Juil 2014 09:43

Bonjour a tous,

Je vous sollicite pour avoir une idee, un ordre de grandeur, une fourchette ou un intervalle de prix pour l'assurance d'un jeune permis.
Parce que sur le net on peut faire des devis mais c'est trop precis, ils veulent le modela, l annee, le kilometrage, la puissance fiscale etc etc. Hors je n'ai pas encore mon permis et pas encore jeter mon devolu sur l'occaz du siecle !

Je voudrais juste une idee pour prevoir mon budget je jour J...

Ma situation :
Homme 30 ans aucune assurance vehicule a mon nom depuis 2 ans (car vehicule de fonction) mais permis b depuis 12ans, jamais eu d'accident et je suis entrain de passer le A. Je souhaite une petite occaz sur un er6 qui n aura pas trop de km <25000 .

Je demande pas un devis, mais plutot un retour d'experience.

Merci a tous
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Futur motard
Prénom ou surnom: Sebastien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: http://www.motards-idf.fr/forum/bandit-650-t13677.html

Re: Assurance debutant

Messagepar Choups » Ven 4 Juil 2014 09:52

que tu ais ton permis B depuis 12 ans, l'assurance s'en tamponne si tu n'as pas été assuré pour un véhicule ;)
et qu'en bien même, rare sont les assurances qui transfère un bonus voiture en bonus moto. Tu seras considéré comme un bleu :langue:

Pour ce qui est de l'assurance, tout dépend de ce que tu veux? Tiers? Tout risque?
de l'année de ta moto et de son modèle.

Pour une ER6 d'occaz, tu ne devrais pas t'en tirer pour trop cher :cool2:

Après je ne peux pas t'aider d'avantage, je suis à la MAIF, ils sont réputés pour être plus chers que les autres (par contre, ils sont nickels, je les recommande chaudement si on est prêt à mettre un peu plus dans son assurance :cool2: )
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar eric 64 » Ven 4 Juil 2014 09:54

Salut

pour ce qui me concerne à la MACIF il ont transferé mon bonus 50% voiture sur ma moto 650 Bandit

Tchaoo

Eric 64
eric 64
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: grande premiére
Prénom ou surnom: Eric
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bandit GSF 650

Messagepar nicolas91 » Ven 4 Juil 2014 10:00

Moi je suis chez Nexx, jeune permis moins de 2 ans de permis moto, 4 ans de permis voiture (bonus voiture transféré sur la moto), pour un gsr600 assuré en tous risques indemnité +, équipement jusqu'à 750€, et assistance 0km je paie 62€ par mois.

J'ai pas trouvé mieux, les autres type amv, mdm, macif et autres c'était minimum le double :)

J'avais un doute sur leur efficacité en cas d'accident, il est vite parti (aussi vite que ma moto a la casse), quand il a fallu les contacter pour l'accident.
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar Choups » Ven 4 Juil 2014 10:07

je suis donc la seule qui n'ai pas vu son bonus voiture transféré sur l'assurance de la moto ? :humm: :gna:
parce que 10 ans de permis voiture sans accident, j'aurai aimé :siffle:
Ils m'ont pris mes 6 ans de 125cm3 par contre...

Donc ça se confirme, la MAIF pas forcément les moins chers (ma première bécane en tout risque, 950cm3, 52ch avec 6 ans de 125cm3 sans accident rersponsable = 794e par an). Par contre, ils remboursent tout sans aucun justificatif :cool2:

Fais aussi attention à la franchise. Certaines assurances proposent des tarifs attractifs mais avec une franchise de dingue!

Donc mon conseil: ne pas forcément aller vers le moins cher car quand tout va bien on est content de pas payer des milles et des cents mais en cas de pépin, parfois on le regrette... :signe:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Alexo94 » Ven 4 Juil 2014 10:16

Salut,
Matmut j'ai récupéré une partie du bonus de mes parents (équivalant à 9 ans :)) pour un GSR600 je paye une centaine d'euros par mois avec 3ans de moto a mon nom.
T'as aussi le NC700 de Honda avec un bon rapport et l'assurance c'est moins de 100€ par mois.
Pour te faire une idée dans les grands groupes (Macif, Matmut, ...) pars sur un budget de 100€ en tout risque ou presque avec de bonnes garanties .
Regarde bien les garanties comme a dit Choups c'est important!
Nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCPfMd7OGVRt8vZjPZ7zWVYQ
Page FB Crazy Skull Company
Alexo94
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un petit motard avec de grandes ambitions
Prénom ou surnom: Pose caca
Moto actuelle: GSR 600 K6 blanc/carbone(isé)
ZX6R 2004

Messagepar Sebamilo » Ven 4 Juil 2014 10:20

Super merci pour vos retours.
Oui je pense quoi qu'il arrive m'assurer tous risques.

Je m'attendais a pire que ca quand meme :-o
Oui effectivement je pense que je vais devoir approfondir dans le detail les presta proposees.

Quelle est pour vous l'option non negligeable a prendre coute que coute ?
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Messagepar Choups » Ven 4 Juil 2014 10:22

si ta moto est d'occasion et ne côte plus grand chose à l'argus, rien n'est indispensable. Si tu prends un tas d'options tu l'auras payée une deuxième fois en peu de temps :gna:

Si elle côte encore pas mal, le vol me semble indispensable et j'insiste dessus mais parce que les réparations sur une bécane montent très vite, une franchise la plus basse possible :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PATTY » Ven 4 Juil 2014 10:23

Pour moi aussi, bonus auto transféré sur la moto. Un petit souci actuellement avec la Matmut pour les stages de pilotage mais au niveau garantie c'est le top comme la Maif, par contre pas forcément nécessaire pour une moto d'occas. je viens de faire le tour de certaines compagnies et la Macif était pas chère mais peu de garanties comme AMV où tout est en option. Tout se joue sur les garanties souhaitées.
I need a day between Saturday and Sunday
PATTY
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Messagepar nicolas91 » Ven 4 Juil 2014 10:40

Alexo94 a écrit:Salut,
Matmut j'ai récupéré une partie du bonus de mes parents (équivalant à 9 ans :)) pour un GSR600 je paye une centaine d'euros par mois avec 3ans de moto a mon nom.

Eh bin.... mon pauvre tu perds de l'argent ;)
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar binou320 et BiBi » Ven 4 Juil 2014 10:54

étant a peu prés dans les même condition que toi ( pas d'assurance voiture car véhicule de fonction, age etc...)
J'ai payé 78 € par mois pour mon bandit 2006 en tiers vol incendie + protection supplémentaire pilote passagé.

Après tout dépend de la commune et du lieux de stationnement, ainsi que du type de trajet que tu fera, pour moi c'est tout trajet ( domicile travail, pendant le travail et les week.

Bonne chance pour ton papier rose !!! :)
binou320 et BiBi
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation binou320
Prénom ou surnom: binou
Moto actuelle: bandit s 650 k6

Messagepar Sebamilo » Ven 4 Juil 2014 10:58

Choups a écrit:si ta moto est d'occasion et ne côte plus grand chose à l'argus, rien n'est indispensable. Si tu prends un tas d'options tu l'auras payée une deuxième fois en peu de temps :gna:

Si elle côte encore pas mal, le vol me semble indispensable et j'insiste dessus mais parce que les réparations sur une bécane montent très vite, une franchise la plus basse possible :cool2:

Le vol je sais pas trop elle va dormir a l'interieur de toute facon...
Je pensais surtout a une option sur la protection du pilote ou quelque chose comme ca, je crois en avoir deja entendu parler.

PATTY a écrit:Pour moi aussi, bonus auto transféré sur la moto. Un petit souci actuellement avec la Matmut pour les stages de pilotage mais au niveau garantie c'est le top comme la Maif, par contre pas forcément nécessaire pour une moto d'occas. je viens de faire le tour de certaines compagnies et la Macif était pas chère mais peu de garanties comme AMV où tout est en option. Tout se joue sur les garanties souhaitées.

Merci en tout cas de l'info, je savais pas qu'il etait possible de transfere le bonus auto. Faut que je vois ou est ce que j'en suis car ca ne fait que 2 ans que je ne suis plus assuré a mon nom

binou320 et BiBi a écrit:étant a peu prés dans les même condition que toi ( pas d'assurance voiture car véhicule de fonction, age etc...)
J'ai payé 78 € par mois pour mon bandit 2006 en tiers vol incendie + protection supplémentaire pilote passagé.

Après tout dépend de la commune et du lieux de stationnement, ainsi que du type de trajet que tu fera, pour moi c'est tout trajet ( domicile travail, pendant le travail et les week.

Bonne chance pour ton papier rose !!! :)

Et tu es chez quelle compagnie ?

Merci pour les encouragements ;)
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Messagepar binou320 et BiBi » Ven 4 Juil 2014 11:07

je suis à la parisienne assurance, il faudrait que tu demande à l'assurance de ta voiture de fonction un relevé d'information pour celle ci, et une attestation de ton employeur certifiant que c'est bien toi qui l'utilise.

Je peux te filer en MP le numéro de mon courtier, c'est un pote (futur motard qui plus est !!!)

pour info pour la même moto je suis, 2 ans après avec un coeff 0,9, à 60€ par mois
binou320 et BiBi
gros bavard
gros bavard

Messagepar Sebamilo » Ven 4 Juil 2014 11:21

binou320 et BiBi a écrit:je suis à la parisienne assurance, il faudrait que tu demande à l'assurance de ta voiture de fonction un relevé d'information pour celle ci, et une attestation de ton employeur certifiant que c'est bien toi qui l'utilise.

Je peux te filer en MP le numéro de mon courtier, c'est un pote (futur motard qui plus est !!!)

pour info pour la même moto je suis, 2 ans après avec un coeff 0,9, à 60€ par mois

Ah oui ca je veux bien :)
Merci aussi du conseil par rapport a mon employeur, je n'y aurai jamais pensé...
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Messagepar 8-crew » Ven 4 Juil 2014 11:21

Je suis chez Nexx que Nicolas91 m'avait recommandé.
Ils m'ont repris mon bonus voiture, je paie 55 € par mois en tous risques pour mon Bandit avec assistance 0 km.
Jamais testé leur attitude en cas d'accident (et j'ai pas vraiment l'intention de le faire :gna: ) mais l'expérience de Nicolas m'avait plutôt rassuré, de même que les contacts téléphoniques que j'ai pu avoir avec eux. En rapport avec les devis que j'ai pu faire à la Maaf, à la Macif et à AMV, ils sont quasi 2 fois moins cher (en fait, à garantie égales, ils le sont).

En revanche, ils ont été clair d'entrée sur certains point:

- Pas assuré sur circuit ou stage sur piste privé (contrairement à la mutuelle des motards par exemple)
- En cas d'accident suite à un évitement, je risque de batailler sévère pour pas me prendre les torts s'il n'y a pas de collision... Raison pour laquelle j'ai d'ailleurs pris le tout risque: Perdre mon bonus, ça me ferait mal mais je peux le gérer, voir la belle partir en épave et n'avoir que mes yeux pour pleurer, je crois que je m'en mangerai les testicules en ragoût... :?

Mais au vu du prix très attractif, ce sont des points que j'accepte. A toi de voir ce qui te parait indispensable et ce qui te le parais moins.
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar nicolas91 » Ven 4 Juil 2014 11:27

Hatecrew a écrit:Je suis chez Nexx que Nicolas91 m'avait recommandé.

Image

Je gagne rien a les recommander ou a envoyer des personnes la bas hein, mais ils sont efficace alors je leur fait de la pub.
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Sebamilo » Ven 4 Juil 2014 11:29

Hatecrew a écrit:Je suis chez Nexx que Nicolas91 m'avait recommandé.
Ils m'ont repris mon bonus voiture, je paie 55 € par mois en tous risques pour mon Bandit avec assistance 0 km.
Jamais testé leur attitude en cas d'accident (et j'ai pas vraiment l'intention de le faire :gna: ) mais l'expérience de Nicolas m'avait plutôt rassuré, de même que les contacts téléphoniques que j'ai pu avoir avec eux. En rapport avec les devis que j'ai pu faire à la Maaf, à la Macif et à AMV, ils sont quasi 2 fois moins cher (en fait, à garantie égales, ils le sont).

En revanche, ils ont été clair d'entrée sur certains point:

- Pas assuré sur circuit ou stage sur piste privé (contrairement à la mutuelle des motards par exemple)
- En cas d'accident suite à un évitement, je risque de batailler sévère pour pas me prendre les torts s'il n'y a pas de collision... Raison pour laquelle j'ai d'ailleurs pris le tout risque: Perdre mon bonus, ça me ferait mal mais je peux le gérer, voir la belle partir en épave et n'avoir que mes yeux pour pleurer, je crois que je m'en mangerai les testicules en ragoût... :?

Mais au vu du prix très attractif, ce sont des points que j'accepte. A toi de voir ce qui te parait indispensable et ce qui te le parais moins.

Au vue de ce que nicolas91 et toi me dites, Nexx a l'air pas trop mal non plus, je ne les connaissais pas, mais je pense que ca merite d'etre approfondi !

Tu devrais penser a entrer dans leur capital Nicolas91... ;)
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Messagepar binou320 et BiBi » Ven 4 Juil 2014 11:32

en fait les assureur sont toujours sympa tant que tu n'as pas de sinistres..... :gna:
binou320 et BiBi
gros bavard
gros bavard

Messagepar Alexo94 » Ven 4 Juil 2014 11:33

nicolas91 a écrit:

Merci de l'info :evil:
j'ai pensé à changer d'assurance mais le temps me manque (je travaille 7/7) t'est chez qui toi? parce que j'aimerais payer moins cher (voiture + moto = GROS budget assu)

Regarde les garantis :
-Corporelles (pilote et passager à ne pas négliger) hospitalisation et décès (je te souhaite aucun des deux mais il faut y pensé),
-équipement (ça monte très vite : gants 100€ bottes 200€ casque 300€ cuire 500€...),
-équipement du véhicule si tu fais quelques modifs comme le pot ou les rétros.
-Si tu n'es mécano ou que tu n'as pas de garage moto au bout de ta rue, les assistances 0km
Nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCPfMd7OGVRt8vZjPZ7zWVYQ
Page FB Crazy Skull Company
Alexo94
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un petit motard avec de grandes ambitions
Prénom ou surnom: Pose caca
Moto actuelle: GSR 600 K6 blanc/carbone(isé)
ZX6R 2004

Messagepar binou320 et BiBi » Ven 4 Juil 2014 11:37

Alexo94 a écrit:
nicolas91 a écrit:

Merci de l'info :evil:
j'ai pensé à changer d'assurance mais le temps me manque (je travaille 7/7) t'est chez qui toi? parce que j'aimerais payer moins cher (voiture + moto = GROS budget assu)

Regarde les garantis :
-Corporelles (pilote et passager à ne pas négliger) hospitalisation et décès (je te souhaite aucun des deux mais il faut y pensé),
-équipement (ça monte très vite : gants 100€ bottes 200€ casque 300€ cuire 500€...),
-équipement du véhicule si tu fais quelques modifs comme le pot ou les rétros.
-Si tu n'es mécano ou que tu n'as pas de garage moto au bout de ta rue, les assistances 0km

Tu peux faire des devis en ligne le soir....
vu le budget ca mérite de perdre quelque heures :)
binou320 et BiBi
gros bavard
gros bavard

Messagepar Roms » Ven 4 Juil 2014 11:42

Salut à toi,

J'ai fais quelques devis rapidos y'a 1 mois uniquement sur internet, je viens d'avoir mon permis et je devrais pouvoir m'offrir un bon ptit deux roues à l'automne, c'est pas hyper précis mais si ça peut t'aider ;) . Après j'ai mon permis 125 depuis que j'ai 17 ans mais je ne sais pas trop encore comment faire valider mes années d'assurances à l'époque chez AMV.

Image

Image
Roms
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Messagepar binou320 et BiBi » Ven 4 Juil 2014 11:48

ça c'est du comparatif !!!! tu blagues toi :cool2:
binou320 et BiBi
gros bavard
gros bavard

Assurance debutant

Messagepar Bainbain » Ven 4 Juil 2014 11:50

Salut
Moi je suis a la maaf et ils ont aussi repris mon bonus auto (50%) ! En plus si ta voiture est assurée chez eux tu as 40% de remise sur la moto! Du coup je paye 598€ en tout risque pour une gsr 750! Ce qui mafoie est plutot bien puisque je n'ai que un an de permis moto :-)
Bainbain
en rodage
en rodage

Ma présentation: Presentation
Moto actuelle: GSR 750

Messagepar PATTY » Ven 4 Juil 2014 13:20

je viens de faire un devis chez Nexx, très bon prix et garanties. Seul Hic, comme la Matmut, n'assure pas les stages de pilotage...(non sportif évidemment). A savoir!
I need a day between Saturday and Sunday
PATTY
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Messagepar moto777 » Ven 4 Juil 2014 13:28

PATTY a écrit:je viens de faire un devis chez Nexx, très bon prix et garanties. Seul Hic, comme la Matmut, n'assure pas les stages de pilotage...(non sportif évidemment). A savoir!

Coucou toi
T as demandé a la MACIF ?
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau motard du 77
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message