par Sebamilo » Ven 4 Juil 2014 09:43
par Choups » Ven 4 Juil 2014 09:52
par eric 64 » Ven 4 Juil 2014 09:54
par nicolas91 » Ven 4 Juil 2014 10:00
par Choups » Ven 4 Juil 2014 10:07
par Alexo94 » Ven 4 Juil 2014 10:16
par Sebamilo » Ven 4 Juil 2014 10:20
par Choups » Ven 4 Juil 2014 10:22
par PATTY » Ven 4 Juil 2014 10:23
par nicolas91 » Ven 4 Juil 2014 10:40
Alexo94 a écrit:Salut,
Matmut j'ai récupéré une partie du bonus de mes parents (équivalant à 9 ans) pour un GSR600 je paye une centaine d'euros par mois avec 3ans de moto a mon nom.
par binou320 et BiBi » Ven 4 Juil 2014 10:54
par Sebamilo » Ven 4 Juil 2014 10:58
Choups a écrit:si ta moto est d'occasion et ne côte plus grand chose à l'argus, rien n'est indispensable. Si tu prends un tas d'options tu l'auras payée une deuxième fois en peu de temps![]()
Si elle côte encore pas mal, le vol me semble indispensable et j'insiste dessus mais parce que les réparations sur une bécane montent très vite, une franchise la plus basse possible
PATTY a écrit:Pour moi aussi, bonus auto transféré sur la moto. Un petit souci actuellement avec la Matmut pour les stages de pilotage mais au niveau garantie c'est le top comme la Maif, par contre pas forcément nécessaire pour une moto d'occas. je viens de faire le tour de certaines compagnies et la Macif était pas chère mais peu de garanties comme AMV où tout est en option. Tout se joue sur les garanties souhaitées.
binou320 et BiBi a écrit:étant a peu prés dans les même condition que toi ( pas d'assurance voiture car véhicule de fonction, age etc...)
J'ai payé 78 € par mois pour mon bandit 2006 en tiers vol incendie + protection supplémentaire pilote passagé.
Après tout dépend de la commune et du lieux de stationnement, ainsi que du type de trajet que tu fera, pour moi c'est tout trajet ( domicile travail, pendant le travail et les week.
Bonne chance pour ton papier rose !!!
par binou320 et BiBi » Ven 4 Juil 2014 11:07
par Sebamilo » Ven 4 Juil 2014 11:21
binou320 et BiBi a écrit:je suis à la parisienne assurance, il faudrait que tu demande à l'assurance de ta voiture de fonction un relevé d'information pour celle ci, et une attestation de ton employeur certifiant que c'est bien toi qui l'utilise.
Je peux te filer en MP le numéro de mon courtier, c'est un pote (futur motard qui plus est !!!)
pour info pour la même moto je suis, 2 ans après avec un coeff 0,9, à 60€ par mois
par 8-crew » Ven 4 Juil 2014 11:21
par nicolas91 » Ven 4 Juil 2014 11:27
Hatecrew a écrit:Je suis chez Nexx que Nicolas91 m'avait recommandé.
par Sebamilo » Ven 4 Juil 2014 11:29
Hatecrew a écrit:Je suis chez Nexx que Nicolas91 m'avait recommandé.
Ils m'ont repris mon bonus voiture, je paie 55 € par mois en tous risques pour mon Bandit avec assistance 0 km.
Jamais testé leur attitude en cas d'accident (et j'ai pas vraiment l'intention de le faire) mais l'expérience de Nicolas m'avait plutôt rassuré, de même que les contacts téléphoniques que j'ai pu avoir avec eux. En rapport avec les devis que j'ai pu faire à la Maaf, à la Macif et à AMV, ils sont quasi 2 fois moins cher (en fait, à garantie égales, ils le sont).
En revanche, ils ont été clair d'entrée sur certains point:
- Pas assuré sur circuit ou stage sur piste privé (contrairement à la mutuelle des motards par exemple)
- En cas d'accident suite à un évitement, je risque de batailler sévère pour pas me prendre les torts s'il n'y a pas de collision... Raison pour laquelle j'ai d'ailleurs pris le tout risque: Perdre mon bonus, ça me ferait mal mais je peux le gérer, voir la belle partir en épave et n'avoir que mes yeux pour pleurer, je crois que je m'en mangerai les testicules en ragoût...![]()
Mais au vu du prix très attractif, ce sont des points que j'accepte. A toi de voir ce qui te parait indispensable et ce qui te le parais moins.
par binou320 et BiBi » Ven 4 Juil 2014 11:32
par Alexo94 » Ven 4 Juil 2014 11:33
nicolas91 a écrit:Alexo94 a écrit:Salut,
Matmut j'ai récupéré une partie du bonus de mes parents (équivalant à 9 ans) pour un GSR600 je paye une centaine d'euros par mois avec 3ans de moto a mon nom.
Eh bin.... mon pauvre tu perds de l'argent
par binou320 et BiBi » Ven 4 Juil 2014 11:37
Alexo94 a écrit:nicolas91 a écrit:Alexo94 a écrit:Salut,
Eh bin.... mon pauvre tu perds de l'argent
Merci de l'info![]()
j'ai pensé à changer d'assurance mais le temps me manque (je travaille 7/7) t'est chez qui toi? parce que j'aimerais payer moins cher (voiture + moto = GROS budget assu)
Regarde les garantis :
-Corporelles (pilote et passager à ne pas négliger) hospitalisation et décès (je te souhaite aucun des deux mais il faut y pensé),
-équipement (ça monte très vite : gants 100€ bottes 200€ casque 300€ cuire 500€...),
-équipement du véhicule si tu fais quelques modifs comme le pot ou les rétros.
-Si tu n'es mécano ou que tu n'as pas de garage moto au bout de ta rue, les assistances 0km
par Roms » Ven 4 Juil 2014 11:42
par binou320 et BiBi » Ven 4 Juil 2014 11:48
par Bainbain » Ven 4 Juil 2014 11:50
par PATTY » Ven 4 Juil 2014 13:20
par moto777 » Ven 4 Juil 2014 13:28
PATTY a écrit:je viens de faire un devis chez Nexx, très bon prix et garanties. Seul Hic, comme la Matmut, n'assure pas les stages de pilotage...(non sportif évidemment). A savoir!