M’enregistrer

Assurance debutant

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Assurance debutant

Messagepar PATTY » Ven 4 Juil 2014 13:50

OUI, bon tarif mais pas de remboursement valeur à neuf du véhicule possible, donc dans le cas de la nouvelle qui arrive (aujourd'hui!!!) pas possible de prendre le risque :twisted:
je crois que ce sera Nexx pour 1 an, même prix que Macif, plus de garantie mais pas de stages :cry: enfin, cette année.
I need a day between Saturday and Sunday
PATTY
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Messagepar Sebamilo » Sam 5 Juil 2014 16:02

Roms a écrit:Salut à toi,

J'ai fais quelques devis rapidos y'a 1 mois uniquement sur internet, je viens d'avoir mon permis et je devrais pouvoir m'offrir un bon ptit deux roues à l'automne, c'est pas hyper précis mais si ça peut t'aider ;) . Après j'ai mon permis 125 depuis que j'ai 17 ans mais je ne sais pas trop encore comment faire valider mes années d'assurances à l'époque chez AMV.

Alors la toi t'as pas plaisanté !!!! Mdrr trop efficace.

Et si je te demande de configurer ma future moto, me trouver les stations les moins cher et de me faire un pret c'est possible ? (Petite reference aux Nuls pour ceux qui connaissent pas) Lol

Merci bcp en tout cas
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Futur motard
Prénom ou surnom: Sebastien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: http://www.motards-idf.fr/forum/bandit-650-t13677.html

Messagepar Roms » Sam 5 Juil 2014 20:10

Hassan Cf c'est possible ! :lol:

De rien c'est fait pour aider ;)

Après club 14 ne voulait pas m'assurer :humm: , j'ai eu d'autres réponses mais ça restaient dans les prix d'AMV y compris pour la mutuelle des motards.
Donc en gros Nexx est hyper compétitif, après je me suis pas encore assez renseigné sur ce que ça vaut pour les garanties, le suivi etc... Mais ça à l'air radical en terme de tarifs.
A voir à l'automne pour ma part.
:51:
Roms
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Messagepar Matthew » Sam 5 Juil 2014 21:30

j'suis à la maif en version plénitude. J'aime bien cette assurance :)
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar titinette95 » Sam 5 Juil 2014 21:57

nicolas91 a écrit:
Hatecrew a écrit:Je suis chez Nexx que Nicolas91 m'avait recommandé.

Image

Je gagne rien a les recommander ou a envoyer des personnes la bas hein, mais ils sont efficace alors je leur fait de la pub.

Tu peux peut être faitre du parrainage. .?

Sebamilo, cerraines compagnies prennent en compte que tu aies eu un véhicule de société,
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Re : Assurance debutant

Messagepar Choups » Sam 5 Juil 2014 22:02

Matthew a écrit:j'suis à la maif en version plénitude. J'aime bien cette assurance :)

idem ici, effectivement c'est très zen ^_^ pas donné mais très zen :)
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar nicolas91 » Dim 6 Juil 2014 00:24

titinette95 a écrit:
nicolas91 a écrit:
Hatecrew a écrit:Je suis chez Nexx que Nicolas91 m'avait recommandé.

Image

Je gagne rien a les recommander ou a envoyer des personnes la bas hein, mais ils sont efficace alors je leur fait de la pub.

Tu peux peut être faitre du parrainage. .?

Je peux mais ça s'applique que sur leurs assurance voiture (45€ pour le parrain, 20€ pour le parrainé) donc pas très utile ^^
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar Krän » Mer 9 Juil 2014 10:57

Perso j'étais dans le même cas que toi, 32 ans, 13 ans de permis B mais pas assuré depuis +2ans (locations quand besoin), pas de sinistre, er6n 2013abs. J'habite Paris.
La plupart des tarifs étaient dans les 900-1400€ en tous risques et 700-900€ en tiers, certains assureurs refusaient le tous risques.

J'ai fait un devis sur AXA (club14 est une association, partenaire de AXA qui lui est l'assureur), il y avait deux mois offerts (ça chiffre vite quand le tarif est "haut"), du coup 715€ en tous risques avec assistance 0Km, gilet airbag 500€, protection juridique "confort", 260€ de franchise (quelque soit l'incident -incendie, vol, accident responsable ou non-), accessoires et vêtement sans "l'option dédiée" c'est short de mémoire (300€ je crois), casque 300€.

Je suis allé en agence pour signer le contrat, l'agent m'a indiqué un tarif supérieur (souvent le cas en agence par rapport au Net), je lui ai montré le devis en ligne, on a discuté un peu et il m'a fait le même tarif que le devis en ligne (et du coup en tarif standard, pas seulement "deux mois offerts la première année" comme sur Internet).

En revanche niveau "protection conducteur" j'ai trouvé l'option plutôt cher au regard du prix total du contrat (je ne sais pas chez les autres assureurs ceci dit) donc c'est le basique "presque rien, sauf si t'es mort, et encore".
Mais bon, quand on sait comment sont évalués les pertes d'autonomie...

Un mois après la souscription j'ai eu un accident, évitement d'une voiture et planté (du coup, seul), la voiture ne s'est pas arrêtée... Donc pour l'assureur ça voulait dire accident 100% responsable.
Donc j'aurais eu 20% de malus.
Je m'en tire pour 1800€ de réparations (2800€ si j'incluais l'intégralité des pièces qui avaient des petites erraflures).

Erreur de ma part ou non, je n'ai pas déclaré l'accident malgré le "tous risques" car j'ai craint d'avoir des difficultés à trouver une autre assurance à l'avenir à cause du malus et/ou qu'ils trouvent un moyen de résilier le contrat parce qu'un accident de ce montant 1 mois après première souscription ça pique un peu)... Donc c'est pour ma pomme.

Le garage m'a conseillé de faire une fausse déclaration pour ne pas être responsable mais je ne le sentais pas....

'fin bref, tout ça pour dire que si c'était à refaire je crois que je ne prendrais pas le "tous risques" en premier contrat (même si là j'ai eu un bon tarif) car quand on regarde les petites lignes, la décote de 20%/an des accessoires/vêtements/gilets, le fait que dans les accidents il est rare de ne pas avoir sa responsabilité engagée... (je l'ai vécu en voiture, pas responsable et pourtant les assureurs on décidé un 50/50... -_- ).
Krän
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un morceau de Krän
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Messagepar Eira » Mer 9 Juil 2014 12:29

Tu as bien fait de ne pas déclarer. Une fois malussé, en étant "jeune permis" et avec un contrat récent, c'est effectivement la résiliation directe généralement. Et aucun assureur ne te reprend avec un malus, crois-en mon expérience ! :(
En plus, 1 800€ de réparations... Avec un malus à 1,25, la surcotisation chiffre vite aussi ! Tu ne t'en serais pas forcément tiré pour moins cher au final !

Sinon, la MDM assure les jeunes permis, y compris lorsqu'ils sont malussés, parce que eux ils sont motards :D
Ce ne sont pas les moins chers, mais c'est chez eux qu'on a les meilleures garanties en termes de protection (ils n'attendent justement pas tout à fait que tu sois "sauf si t'es mort, et encore") :)
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Messagepar Sevyrys » Mer 9 Juil 2014 17:34

MDM pour moi, pour le Vstrom, jeune conducteur, pas d'autre assurance, j'en ai pour presque 80e/mois au tiers
Avec vol et incendie c'est près de 90e/mois
Ça chiffre vite...
Sevyrys
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Aujourd'hui, j'me présente...
Prénom ou surnom: Yasmine
Moto actuelle: Z800e, mais pas vraiment roulante la...

Messagepar Pjway » Mer 9 Juil 2014 17:41

la MDM a refusé de m'assuré. 22 ans pas d'assurance avant!!
Si l'on est pas capable de vivre ensemble, alors nous mourrons seuls!
Yamaha MT-07 Race Blu 2014 :)
Pjway
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Salut Salut!!
Moto actuelle: Honda CG125 (1982) -- Yamaha MT-07 (2014)

Messagepar Sebamilo » Mer 9 Juil 2014 17:46

Krän a écrit:Perso j'étais dans le même cas que toi, 32 ans, 13 ans de permis B mais pas assuré depuis +2ans (locations quand besoin), pas de sinistre, er6n 2013abs. J'habite Paris.
La plupart des tarifs étaient dans les 900-1400€ en tous risques et 700-900€ en tiers, certains assureurs refusaient le tous risques.

J'ai fait un devis sur AXA (club14 est une association, partenaire de AXA qui lui est l'assureur), il y avait deux mois offerts (ça chiffre vite quand le tarif est "haut"), du coup 715€ en tous risques avec assistance 0Km, gilet airbag 500€, protection juridique "confort", 260€ de franchise (quelque soit l'incident -incendie, vol, accident responsable ou non-), accessoires et vêtement sans "l'option dédiée" c'est short de mémoire (300€ je crois), casque 300€.

'fin bref, tout ça pour dire que si c'était à refaire je crois que je ne prendrais pas le "tous risques" en premier contrat (même si là j'ai eu un bon tarif) car quand on regarde les petites lignes, la décote de 20%/an des accessoires/vêtements/gilets, le fait que dans les accidents il est rare de ne pas avoir sa responsabilité engagée... (je l'ai vécu en voiture, pas responsable et pourtant les assureurs on décidé un 50/50... -_- ).

Du coup sont pas si mal que ca Axa alors...
Merci du conseil, c'est vrai que j'aurai tendance a viser du tout risque mais ce que tu me dis la, m'impose la reflexion tout de meme...
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Re:

Messagepar Emi » Mer 9 Juil 2014 18:08

Sevyrys a écrit:MDM pour moi, pour le Vstrom, jeune conducteur, pas d'autre assurance, j'en ai pour presque 80e/mois au tiers
Ça chiffre vite...

Je paye environ 150 € par mois en tous risques...
"J'ai eu le béguin pour toi dès que je t'ai vu. N'étais ce pas évident à la façon dont j'ai fais semblant de t'ignorer ?"
Emi
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Petite nouvelle
Prénom ou surnom: Emeline
Moto actuelle: GSR 600 K10

Re: Re:

Messagepar Sebamilo » Mer 9 Juil 2014 18:20

Emi a écrit:
Sevyrys a écrit:MDM pour moi, pour le Vstrom, jeune conducteur, pas d'autre assurance, j'en ai pour presque 80e/mois au tiers
Ça chiffre vite...

Je paye environ 150 € par mois en tous risques...

150!!!??? Pfiou ca pique la quand meme
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Messagepar Choups » Mer 9 Juil 2014 19:08

au vue de ce que vous dites, je révise mes propos, la MAIF n'est pas chère :mrgreen:
794e en tout risque (vraiment tout: conducteur -même si ce n'est pas moi-, passager, vol, tentative, dégradation, accident...)
seul bémol, une franchise de 500e en cas d'accident responsable ou tiers non identifié. ;)
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar titinette95 » Mer 9 Juil 2014 22:08

C est difficile de dire quelle compagnie est la mieux, y a beaucoup de critères tarifaires. Il faut que tu fasses pas mal de devis et pose les questions importantes pour toi : franchise, le vol, la garantie du conducteur.
Pour savoir si tu veux du tout risque ou du tiets, demande toi ce que tu perds si au tiers. Si t as un accident responsable, est ce que ne n'avoir aucune indem te permettrait d aller au boulot, d'en racheter une...
J essaye de conseiller de ne pas jouer le tiers pour une question de prix. .. mais si me dira t on...moi, je dis non, c est un luxe qu il faut pouvoir payer.
Je suis dac sur le fait qu il faille regarder l annee de la moto, etc... Comme pour les bagnoles.
J en vois beaucoup avec des voitures à 10 000 eur assuré au tiers. En cas de carton responsable, ça peut engendrer d autres problèmes :signe:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar Sebamilo » Mer 9 Juil 2014 22:25

titinette95 a écrit:C est difficile de dire quelle compagnie est la mieux, y a beaucoup de critères tarifaires. Il faut que tu fasses pas mal de devis et pose les questions importantes pour toi : franchise, le vol, la garantie du conducteur.
Pour savoir si tu veux du tout risque ou du tiets, demande toi ce que tu perds si au tiers. Si t as un accident responsable, est ce que ne n'avoir aucune indem te permettrait d aller au boulot, d'en racheter une...
J essaye de conseiller de ne pas jouer le tiers pour une question de prix. .. mais si me dira t on...moi, je dis non, c est un luxe qu il faut pouvoir payer.
Je suis dac sur le fait qu il faille regarder l annee de la moto, etc... Comme pour les bagnoles.
J en vois beaucoup avec des voitures à 10 000 eur assuré au tiers. En cas de carton responsable, ça peut engendrer d autres problèmes :signe:

Tu es la voix de la sagesse :angee:
En tout cas tous vos messages m'ont permis de ma faire une idee precise de ce qui se fait couramment.

:signe:
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Messagepar Roms » Jeu 10 Juil 2014 16:13

Je me pose aussi la question du tiers ou du tout risque pour une occas autour de 3000€.
Je me dis que quand même si t'as le malheur de la mettre par terre tout seul et sans aucun bobo pour le pilote ça peut valoir le coup d'être assuré en tout risque même si tu tapes du malus et que ta prime augmente au final on te rembourse de l'argent plus rapidemment qu'en comptant les économies que tu ferais en étant au tiers sur plusieurs années d'assurance.

Après la deuxième question c'est comment font Nexx et April moto pour proposer des tarifs 3 à 4 fois moins que cher que AMV ou MDM voir les autres assurances.
Y'à forcément un truc quelque part on a tous notre expérience sur différentes choses en ce qui concerne la rapport qualité/prix. Mais là est-ce que des assurances comme AMV s'en mettent vraiment plein les poches (sachant qu'elle doit raffler pas mal de parts de marché donc devrait avoir des tarifs bas si beaucoup de clients) et en fait Nexx et April sont au plus près des coûts de fonctionnement mais sont de qualité malgré tout ou alors ça sent l'assurance low cost foireuse ?
:humm:
Bon ok on sait que les assurances quoiqu'il arrive s'en mettent plein les poches ! :langue:
Roms
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Re:

Messagepar Terry » Jeu 10 Juil 2014 16:36

Ça chiffre vite...

Vu la valeur de la moto et la franchise, ce n'est pas forcément intéressant de prendre le tout-risque.
80e/mois, c'est ce que je paye pour la VFR au tiers et la Gladius en tout risque avec vol. 82€ exactement.
Pour un R1, c'est 568e/an au tiers et 1624e/an en tout risque et vol (1200€/an au tiers avec vol). C'est surtout le vol qui est cher en fait.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Sevyrys » Jeu 10 Juil 2014 17:45

Terry a écrit:
Ça chiffre vite...

Vu la valeur de la moto et la franchise, ce n'est pas forcément intéressant de prendre le tout-risque.
80e/mois, c'est ce que je paye pour la VFR au tiers et la Gladius en tout risque avec vol. 82€ exactement.
Pour un R1, c'est 568e/an au tiers et 1624e/an en tout risque et vol (1200€/an au tiers avec vol). C'est surtout le vol qui est cher en fait.

Ben vi...
Je me dis que au tiers, ça couvre déjà ce qu'on me fait !
Après c'est du bonus...
Puis apparemment vol et incendie pour un Vstrom c'est pas nécessaire.
Puis elle dort en garage..
Sevyrys
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Aujourd'hui, j'me présente...
Prénom ou surnom: Yasmine
Moto actuelle: Z800e, mais pas vraiment roulante la...

Messagepar Krän » Jeu 10 Juil 2014 19:51

Roms a écrit:Je me pose aussi la question du tiers ou du tout risque pour une occas autour de 3000€.
Je me dis que quand même si t'as le malheur de la mettre par terre tout seul et sans aucun bobo pour le pilote ça peut valoir le coup d'être assuré en tout risque même si tu tapes du malus et que ta prime augmente au final on te rembourse de l'argent plus rapidemment qu'en comptant les économies que tu ferais en étant au tiers sur plusieurs années d'assurance.

Perso je revois mon jugement quand je lis les "petites lignes" (qui n'en sont pas soyons honnête, il faut simplement lire les 10 pages de CG/CP) et que je vois que tout ce que je porte perd 20% de sa valeur chaque année, que la franchise (bien que raisonnable chez axa comparée à d'autres) tu n'y coupes pas, que chaque année tu gagnes 0.5 de bonus si 0 accident déclaré mais que tu prends 20% de malus si tu en déclare un, qu'à moins de se faire rentrer dedans par un mec qui te coupe la priorité il y a peu de chance d'être en 0% responsable et donc échapper au malus, que les remboursements sont toujours "à dire d'expert" ce qui signifie que tu n'as aucune garantie d'être bien remboursé... Et pour certaines assurances, selon le modèle/année/responsabilité lors d'un accident l'assurance applique d'office une décote de X% quelque soit l'état avant accident.

Sur la papier c'est déjà moins engageant que la pub sur l'encart de 400x400 pix sur le Net qui résume la fabuleuse protection de telle ou telle assurance.
Quand on voit les prix demandés par certaines compagnies, c'est un poil abusé. (Mais un peu comme tout ce qui touche à la moto ceci-dit :D, "c'est le jeu ma pauv' Lucette !" :p ).
Après c'est un choix bien entendu, et il est normal que les assurances proposent des formules plus complètes que d'autres et qu'elles se fassent pas mal de bénéfices chaque année, on est pas chez les bisounours. :twisted:
Krän
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un morceau de Krän
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Messagepar Akhnaten » Mar 15 Juil 2014 11:29

Roms a écrit:Après la deuxième question c'est comment font Nexx et April moto pour proposer des tarifs 3 à 4 fois moins que cher que AMV ou MDM voir les autres assurances.
Y'à forcément un truc quelque part on a tous notre expérience sur différentes choses en ce qui concerne la rapport qualité/prix. Mais là est-ce que des assurances comme AMV s'en mettent vraiment plein les poches (sachant qu'elle doit raffler pas mal de parts de marché donc devrait avoir des tarifs bas si beaucoup de clients) et en fait Nexx et April sont au plus près des coûts de fonctionnement mais sont de qualité malgré tout ou alors ça sent l'assurance low cost foireuse ?
:humm:
Bon ok on sait que les assurances quoiqu'il arrive s'en mettent plein les poches ! :langue:

Oui effectivement je trouve cette question très intéressante... J'ai passé pas mal de temps à réfléchir sur le choix de l'assurance et je me suis décidé à la prendre chez Allianz (même bonus que la voiture [12 ans d'assurance sans accident en BAR] et 60% de déduction sur la moto si voiture et moto chez eux). Cela me revient cher quand même (assurance perso+habitation aussi chez eux). Mais mon choix a beaucoup été motivé parce que c'est une grosse "boîte"...
Toute pensée floue entraîne une connerie précise
Akhnaten
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Petit nouveau dans la famille
Prénom ou surnom: Akhnaten
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: CB 600 Hornet

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation