je crois que ce sera Nexx pour 1 an, même prix que Macif, plus de garantie mais pas de stages

par PATTY » Ven 4 Juil 2014 13:50
par Sebamilo » Sam 5 Juil 2014 16:02
Roms a écrit:Salut à toi,
J'ai fais quelques devis rapidos y'a 1 mois uniquement sur internet, je viens d'avoir mon permis et je devrais pouvoir m'offrir un bon ptit deux roues à l'automne, c'est pas hyper précis mais si ça peut t'aider. Après j'ai mon permis 125 depuis que j'ai 17 ans mais je ne sais pas trop encore comment faire valider mes années d'assurances à l'époque chez AMV.
par Roms » Sam 5 Juil 2014 20:10
par Matthew » Sam 5 Juil 2014 21:30
par titinette95 » Sam 5 Juil 2014 21:57
nicolas91 a écrit:Hatecrew a écrit:Je suis chez Nexx que Nicolas91 m'avait recommandé.
Je gagne rien a les recommander ou a envoyer des personnes la bas hein, mais ils sont efficace alors je leur fait de la pub.
par Choups » Sam 5 Juil 2014 22:02
Matthew a écrit:j'suis à la maif en version plénitude. J'aime bien cette assurance
par nicolas91 » Dim 6 Juil 2014 00:24
titinette95 a écrit:nicolas91 a écrit:Hatecrew a écrit:Je suis chez Nexx que Nicolas91 m'avait recommandé.
Je gagne rien a les recommander ou a envoyer des personnes la bas hein, mais ils sont efficace alors je leur fait de la pub.
Tu peux peut être faitre du parrainage. .?
par Krän » Mer 9 Juil 2014 10:57
par Eira » Mer 9 Juil 2014 12:29
par Sevyrys » Mer 9 Juil 2014 17:34
par Pjway » Mer 9 Juil 2014 17:41
par Sebamilo » Mer 9 Juil 2014 17:46
Krän a écrit:Perso j'étais dans le même cas que toi, 32 ans, 13 ans de permis B mais pas assuré depuis +2ans (locations quand besoin), pas de sinistre, er6n 2013abs. J'habite Paris.
La plupart des tarifs étaient dans les 900-1400€ en tous risques et 700-900€ en tiers, certains assureurs refusaient le tous risques.
J'ai fait un devis sur AXA (club14 est une association, partenaire de AXA qui lui est l'assureur), il y avait deux mois offerts (ça chiffre vite quand le tarif est "haut"), du coup 715€ en tous risques avec assistance 0Km, gilet airbag 500€, protection juridique "confort", 260€ de franchise (quelque soit l'incident -incendie, vol, accident responsable ou non-), accessoires et vêtement sans "l'option dédiée" c'est short de mémoire (300€ je crois), casque 300€.
'fin bref, tout ça pour dire que si c'était à refaire je crois que je ne prendrais pas le "tous risques" en premier contrat (même si là j'ai eu un bon tarif) car quand on regarde les petites lignes, la décote de 20%/an des accessoires/vêtements/gilets, le fait que dans les accidents il est rare de ne pas avoir sa responsabilité engagée... (je l'ai vécu en voiture, pas responsable et pourtant les assureurs on décidé un 50/50... -_- ).
par Emi » Mer 9 Juil 2014 18:08
Sevyrys a écrit:MDM pour moi, pour le Vstrom, jeune conducteur, pas d'autre assurance, j'en ai pour presque 80e/mois au tiers
Avec vol et incendie c'est près de 90e/mois
Ça chiffre vite...
par Sebamilo » Mer 9 Juil 2014 18:20
Emi a écrit:Sevyrys a écrit:MDM pour moi, pour le Vstrom, jeune conducteur, pas d'autre assurance, j'en ai pour presque 80e/mois au tiers
Ça chiffre vite...
Je paye environ 150 € par mois en tous risques...
par Choups » Mer 9 Juil 2014 19:08
par titinette95 » Mer 9 Juil 2014 22:08
par Sebamilo » Mer 9 Juil 2014 22:25
titinette95 a écrit:C est difficile de dire quelle compagnie est la mieux, y a beaucoup de critères tarifaires. Il faut que tu fasses pas mal de devis et pose les questions importantes pour toi : franchise, le vol, la garantie du conducteur.
Pour savoir si tu veux du tout risque ou du tiets, demande toi ce que tu perds si au tiers. Si t as un accident responsable, est ce que ne n'avoir aucune indem te permettrait d aller au boulot, d'en racheter une...
J essaye de conseiller de ne pas jouer le tiers pour une question de prix. .. mais si me dira t on...moi, je dis non, c est un luxe qu il faut pouvoir payer.
Je suis dac sur le fait qu il faille regarder l annee de la moto, etc... Comme pour les bagnoles.
J en vois beaucoup avec des voitures à 10 000 eur assuré au tiers. En cas de carton responsable, ça peut engendrer d autres problèmes
par Roms » Jeu 10 Juil 2014 16:13
par Terry » Jeu 10 Juil 2014 16:36
Sevyrys a écrit:MDM pour moi, pour le Vstrom, jeune conducteur, pas d'autre assurance, j'en ai pour presque 80e/mois au tiers
Ça chiffre vite...
par Sevyrys » Jeu 10 Juil 2014 17:45
Terry a écrit:Sevyrys a écrit:MDM pour moi, pour le Vstrom, jeune conducteur, pas d'autre assurance, j'en ai pour presque 80e/mois au tiers
Ça chiffre vite...
Vu la valeur de la moto et la franchise, ce n'est pas forcément intéressant de prendre le tout-risque.
80e/mois, c'est ce que je paye pour la VFR au tiers et la Gladius en tout risque avec vol. 82€ exactement.
Pour un R1, c'est 568e/an au tiers et 1624e/an en tout risque et vol (1200€/an au tiers avec vol). C'est surtout le vol qui est cher en fait.
par Krän » Jeu 10 Juil 2014 19:51
Roms a écrit:Je me pose aussi la question du tiers ou du tout risque pour une occas autour de 3000€.
Je me dis que quand même si t'as le malheur de la mettre par terre tout seul et sans aucun bobo pour le pilote ça peut valoir le coup d'être assuré en tout risque même si tu tapes du malus et que ta prime augmente au final on te rembourse de l'argent plus rapidemment qu'en comptant les économies que tu ferais en étant au tiers sur plusieurs années d'assurance.
par Akhnaten » Mar 15 Juil 2014 11:29
Roms a écrit:Après la deuxième question c'est comment font Nexx et April moto pour proposer des tarifs 3 à 4 fois moins que cher que AMV ou MDM voir les autres assurances.
Y'à forcément un truc quelque part on a tous notre expérience sur différentes choses en ce qui concerne la rapport qualité/prix. Mais là est-ce que des assurances comme AMV s'en mettent vraiment plein les poches (sachant qu'elle doit raffler pas mal de parts de marché donc devrait avoir des tarifs bas si beaucoup de clients) et en fait Nexx et April sont au plus près des coûts de fonctionnement mais sont de qualité malgré tout ou alors ça sent l'assurance low cost foireuse ?
![]()
Bon ok on sait que les assurances quoiqu'il arrive s'en mettent plein les poches !