M’enregistrer

Apprendre dans la douleur

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar Valhnad » Ven 18 Nov 2016 15:21

Perso c'est chassis sain avant abs et tc :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar CRICKEY » Ven 18 Nov 2016 15:40

pour ma part si la moto que je veut conduire a tcs/abs ben je ne vais pas les démonter, ni même les déconnecter.
Si ils n'y sont pas, ben je vais pas les faire poser non plus.
Mais ce n'est pas un critère qui me feras choisir tel ou tel modèle non plus.

bon j'ai tous ca et plus sur ma K et çà ne s'enclenche jamais, çà doit être dut a ma conduite "en bon père de famille".
sur la RT l'ABS s'enclenche parfois, mais souvent c'est pour rien a petite vitesse, suffit de freiner sur une bosse ou un truc du genre.
après ben vaut mieux les avoir et que ça ne serve pas, que ne pas les avoir le jour ou t'en a besoin .

par contre si on a l'ABS et l'antipatinage qui s'enclenche fréquemment faut voir si ils sont pas trop intrusif ou si on a une bonne conduite peut être
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar Choups » Ven 18 Nov 2016 17:00

CRICKEY a écrit:çà doit être dut a ma conduite "en bon père de famille".


:gna:

c'est tout :siffle: :mrgreen:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar Valhnad » Ven 18 Nov 2016 17:25

CRICKEY a écrit:pour ma part si la moto que je veut conduire a tcs/abs ben je ne vais pas les démonter, ni même les déconnecter.
Si ils n'y sont pas, ben je vais pas les faire poser non plus.
Mais ce n'est pas un critère qui me feras choisir tel ou tel modèle non plus.


Voilà c'est l'idée, mais malheureusement beaucoup de moto équipées de tc en ont besoin parce que le chassis ne tient pas.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar Grumly » Ven 18 Nov 2016 18:58

J'suis pas vraiment d'accord Valhnad, le TC sert principalement à ne pas glisser à l'accel, et si le châssis est un des élément, le plus important reste l'état de la route...
Et la même avec un bon châssis si c'est mouillé et que tu met du gaz, ca glisse... Le TC il essaye de faire en sortes de pas trop glisser !
Ensuite tout comme pour l'ABS en fonction des motos c'est plus ou moins bien géré :/
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar Grumly » Ven 18 Nov 2016 19:15

Bon du coup je vais quand même m'étendre un peu sur le sujet, et en ne parlant que de mon ressenti qui sera surement pas celui du motard plus sage...

L'abs, ca te permet si tu le veux et qu'il est efficace de se poser moins de questions, genre freinage de trappeur sous la pluie, prendre les freins sans craindre se bloquer et partir au tas... Un abs 'sport' sincèrement je défie quiconque de faire mieux...

Pareil pour le TC, quand il est vraiment bien géré (et la sincèrement je pense qu'il y a encore du boulot chez pas mal de marques) c'est un truc de dingue... Mettre gaz en grand plein angle, perso il n'y a qu'avec l'aprilia (son chassi) et son TC que j'y ai été en confiance.. Et en terme de plaisir de conduite, c'est quand même un pur kiff de sentir la glisse :yeehaa:
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar Valhnad » Ven 18 Nov 2016 20:37

Grumly a écrit:J'suis pas vraiment d'accord Valhnad, le TC sert principalement à ne pas glisser à l'accel, et si le châssis est un des élément, le plus important reste l'état de la route...
Et la même avec un bon châssis si c'est mouillé et que tu met du gaz, ca glisse... Le TC il essaye de faire en sortes de pas trop glisser !
Ensuite tout comme pour l'ABS en fonction des motos c'est plus ou moins bien géré :/


Je suis du même avis que Crickey, si tu déclenche beaucoup le TC à l'accel sur route, il faut te poser des questions ... L'autre soucis du TC c'est que ça te permet d'aller plus loin mais de te planter plus fort, quand tu vois qu'en motoGP les mecs ne peuvent plus assurer les chrono sans TC.
Tu comprends que ça ne sera jamais sûr à 100%
Perso je n'ai rien contre le TC, s'il y est je fais avec, mais je préfère gagner 10kg d'électronique. Après quand je vois que tous les mecs qui ont montés des TC sur leurs RC8R sont en train de les démontés parce qu'ils se rendent compte que ça sert à rien avec ce châssis ...
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar Terry » Ven 18 Nov 2016 20:41

Ils l'enlèvent parce que un RC8R ça a rien dans le sac peut être :mrgreen:
Je plaisante. Sur le VFR1200 pas de TC non plus. Donc on fait sans. Un léger appuie sur le frein arrière aide bien.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar Valhnad » Ven 18 Nov 2016 20:45

Terry a écrit:Ils l'enlèvent parce que un RC8R ça a rien dans le sac peut être :mrgreen:
Je plaisante. Sur le VFR1200 pas de TC non plus. Donc on fait sans. Un léger appuie sur le frein arrière aide bien.


C'est vrai qu'un RC8R ça n'a rien dans le sac, mais les TC débarquent sur les 600 ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar Grumly » Ven 18 Nov 2016 21:02

Valhnad a écrit:Je suis du même avis que Crickey, si tu déclenche beaucoup le TC à l'accel sur route, il faut te poser des questions ... L'autre soucis du TC c'est que ça te permet d'aller plus loin mais de te planter plus fort, quand tu vois qu'en motoGP les mecs ne peuvent plus assurer les chrono sans TC.
Tu comprends que ça ne sera jamais sûr à 100%
Perso je n'ai rien contre le TC, s'il y est je fais avec, mais je préfère gagner 10kg d'électronique. Après quand je vois que tous les mecs qui ont montés des TC sur leurs RC8R sont en train de les démontés parce qu'ils se rendent compte que ça sert à rien avec ce châssis ...

En effet... On repousse vraiment les limites, et c'est clair que ca n'empêche absolument pas la chute et que même si on s'en rapproche le systeme ne sera jamais parfait...
Je dois avouer que perso c'est une de mes plus grandes craintes et que ca me fait un peu peur, mais la on en discutera peut être de vive voix un jour plutôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar Terry » Ven 18 Nov 2016 21:08

Sincèrement j'aimerai bien apprendre à rentrer en glisse sur un virage et en sortir en Wheeling en étant encore sur l'angle.
Mais sur piste of course
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar Grumly » Ven 18 Nov 2016 21:16

T'as peut être pas la moto la plus adaptée pour le coup ;)
Avatar de l’utilisateur
Grumly
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1036
Enregistré le: Mer 21 Aoû 2013 21:47
Localisation: 78
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Aprilia Tuono 1100 V4 Factory

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar Valhnad » Ven 18 Nov 2016 21:24

Grumly a écrit:En effet... On repousse vraiment les limites, et c'est clair que ca n'empêche absolument pas la chute et que même si on s'en rapproche le systeme ne sera jamais parfait...
Je dois avouer que perso c'est une de mes plus grandes craintes et que ca me fait un peu peur, mais la on en discutera peut être de vive voix un jour plutôt ;)


Peut être, après je pense que c'est une approche complètement différente du pilotage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar moonouth » Mer 13 Sep 2017 12:51

- Ne pas lésiner sur la qualité des protections dans l'espoir de gratter 20€ au final sur la facture. Se sentir confortablement installé et protégé sur sa bécane n'a pas de prix.
"S'essayer à la glisse sur bitume, en cuir avec fut kevlar, c'est vachement plus marrant qu'en jean t-shirt.
tous le monde le sait ! Et toi tu l'fait ?"

- Etre conscient le plus possible du niveau d'entretien de son brêlon, et piloter en conséquence parce que quand les plaquettes sont mortes ou le DOT rincé, bah ça freine vachement moins bien... même avec un étrier 6 pistons et un maître cylindre radial PR19 de chez Brembo.

- gazzer "à vue" et quand pas de visibilité imaginer le pire. tu m'crois pas ? va donc mater la vidéo en page 1.

:vroum3:

Moi j'aime bien cette série >> https://www.youtube.com/watch?v=ddgOkSyCbpM
moonouth
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 12 Sep 2017 13:13
Ma présentation: Devil Inside
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: XJR 13

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar Lakota » Jeu 12 Mar 2020 14:09

:mrgreen:

La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar GILOU29 » Jeu 12 Mar 2020 14:17

:lol: :lol: :lol: :lol: :cool2: :cool2:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar shijo » Jeu 12 Mar 2020 16:45

Grumly a écrit:
Valhnad a écrit:Je suis du même avis que Crickey, si tu déclenche beaucoup le TC à l'accel sur route, il faut te poser des questions ... L'autre soucis du TC c'est que ça te permet d'aller plus loin mais de te planter plus fort, quand tu vois qu'en motoGP les mecs ne peuvent plus assurer les chrono sans TC.
Tu comprends que ça ne sera jamais sûr à 100%
Perso je n'ai rien contre le TC, s'il y est je fais avec, mais je préfère gagner 10kg d'électronique. Après quand je vois que tous les mecs qui ont montés des TC sur leurs RC8R sont en train de les démontés parce qu'ils se rendent compte que ça sert à rien avec ce châssis ...

En effet... On repousse vraiment les limites, et c'est clair que ca n'empêche absolument pas la chute et que même si on s'en rapproche le systeme ne sera jamais parfait...
Je dois avouer que perso c'est une de mes plus grandes craintes et que ca me fait un peu peur, mais la on en discutera peut être de vive voix un jour plutôt ;)


J'ai l'impression de lire un peu n'importe quoi, là... Sans TC, l'effet que ça va vite faire avec une vrai moto (à regarder AVEC le son):

shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar Muten » Jeu 12 Mar 2020 17:54

Alors non seulement il y a un déterrage absolu...
Mais perso tout ce que je vois c'est quelqu'un qui perd le contrôle de son véhicule car soit :
  • il est mauvais
  • il est devenu mauvais et assisté à force tout avoir (tel que dit en novembre 2016 par nos amis)

De plus, moi je vois un circuit dans ta vidéo alors que la discussion portait sur le TC sur route !
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Avatar de l’utilisateur
Muten
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1392
Enregistré le: Dim 6 Mar 2016 17:50
Localisation: IDF - 77
Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar shijo » Jeu 12 Mar 2020 18:59

Muten a écrit:Alors non seulement il y a un déterrage absolu...


C'est pas moi qui l'ai déterré, et qu'est-ce que j'y peux si ces échanges de 2016 m'ont encore fait réagir...

Muten a écrit:Mais perso tout ce que je vois c'est quelqu'un qui perd le contrôle de son véhicule car soit :
  • il est mauvais
  • il est devenu mauvais et assisté à force tout avoir (tel que dit en novembre 2016 par nos amis)

De plus, moi je vois un circuit dans ta vidéo alors que la discussion portait sur le TC sur route !


C'est le même genre de débat que pour ou contre l'ABS. Les vrais s'en passent...

J'aime beaucoup le TC sur route, où je le déclenche assez fréquemment. J'y roule comme un porc :twisted:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar Ornyal » Ven 13 Mar 2020 10:05

Ah la belle époque où je promouvait le masochisme dans mes titres ^^

Mais bon (mes bons?), restons dans le thème, si je lis entre les lignes, on a un nouveau conseil qui est que rouler comme un porc ça peut marcher, tant qu'on ne roule pas comme un con :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar shijo » Ven 13 Mar 2020 12:06

A les lire, plus haut, j'ai l'impression qu'ils se méfient du TC. Qu'il ne faudrait surtout pas trop le déclencher. Ou que c'est inutile, qu'il suffit d'une pédale de frein.

A quoi sert la pédale de frein lorsqu'on a fait tomber des rapports, puis rembrayé trop sèchement, et que l'arrière glisse et gigote sur la chaussée? Bien sûr, faut pas faire tomber 2 à 3 rapports comme ça... comme ne pas tourner ensuite la poignée de gaz à fond non plus quand ça a fini par raccrocher :mrgreen:

L'ABS et le TC (et plus), je trouve que ce sont des "béquilles" intéressantes, sécurisantes. Quand ça va trop loin, ça PEUT vous rattraper le coup, dans les limites de la physique... De petites conneries, ça passe, ça PEUT passer. Et quand on y va vraiment, ça fait vous fait une moto qui s'anime autrement que tout le temps sur un rail, c'est amusant :twisted:

J'avais ouvert le sujet Ca glisse pour un monster 800, problème que j'avais fini par résoudre. Après une retouche de la détente arrière et un changement de pneus pour une nouvelle génération, le machin a fini aseptisé, ou presque. Quasi plus de glisses, juste encore sur des gravillons ou sur du gasoil, des choses comme ça. Avant, j'étais souvent peu rassuré, mais après, c'était vraiment moins drôle (sauf que avec un meilleur grip, ce monster me faisait ensuite régulièrement des stoppies). Là, fallait que quelque chose change, d'abord parce que je ne voulais pas faire un jour une pirouette par dessus la roue avant :lol:

Je suis passé au TC et ABS plus évolué avec un monster plus gros, donc. Ca fait aussi stoppie et wheelies control. Je ne suis pas sûr que ça fonctionne vraiment très bien, ou comme on pourrait le souhaiter, notamment le stoppie control... Mais j'ai retrouvé une machine bien vivante ou caractérielle comme l'était le monster 800 avant que je l'aspetise. Beaucoup parce que le TC et toutes ces béquilles ne sont pas toujours efficaces à 100%. Vous en direz peut-être que je roule comme un con ou maso :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar Pianographe » Ven 13 Mar 2020 12:12

@shijo : "Type de conduite: Modéré" :lol: :lol: :lol:

L'utilité du TC n'est pas nécessairement évidente à percevoir sur des machines de la production standard, les roadsters mid-size, etc. Mais c'est vrai que sur des machines un peu plus sauvages (SD1290R, Rocket3, hypersportives, etc.), au final au quotidien ça reste un bon moyen de survivre.
Bien sûr on est responsable de la poignée, mais sur ces monstres, la mauvaise manipulation accidentelle (un doigt qui ripe, par exemple, un mauvais appui, une surprise) ne pardonne pas vraiment. Je suis plutôt pour, dans ces cas-là, sachant que si on veut s'amuser, ça reste désactivable en général : le meilleur des deux mondes, non ?
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar shijo » Ven 13 Mar 2020 13:00

J'ai lu plus haut que ça tendrait à arriver sur des 600 également. Un TC est aussi susceptible d'être utile par temps de pluie, sur chaussées glissantes, ou lorsque les pneus sont froids. Pour un peu de sécurité supplémentaire, ça peut avoir beaucoup sens. Car là aussi, on est pas à l'abri d'une petite petite erreur ou faute. J'y réfléchirais à deux fois si je débutais et si une telle option ou bouton "pluie/normal" existait.

Le meilleur des deux mondes... Sur une électronique et machine de base, pour des questions de coûts, ce sera certainement du on/off. Sur les plus grosses, j'aime bien le principe d'options plus évoluées que simplement on/off, pour plus ou moins intrusif. Normalement, on y trouve facilement ce qui convient à chacun. Même un mode rain qui rend une grosse tout à fait tranquille et sécurisée :D

J'ai bien joué avec toutes les options. Mais jamais ne ne désactiverais complétement l'ABS ni le TC sur une grosse. Je suis pas tout à fait débile non plus :D
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar GIBOLIN » Ven 13 Mar 2020 13:15

Ornyal a écrit:[...]vous pouvez aussi condenser sur les 2/3 meilleurs conseils que vous donneriez à votre fiston/fillette ![...]


1- Savoir contrôler/évaluer/régler/entretenir son matos. Parce qu'adapter son pilotage à l'état d'usure de la bécane, de ses consommables, ça me parait tomber sous le sens.
2- Rouler à vue comme St-Thomas.
3- En groupe, savoir rendre la main > https://forum.planete-kawasaki.com/inde ... 624.0.html
Modifié en dernier par GIBOLIN le Ven 13 Mar 2020 13:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GIBOLIN
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 16
Enregistré le: Jeu 21 Juil 2016 11:34
Ma présentation: Deux nouveaux électrons libres sur la route.
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJR 13

Re: Apprendre dans la douleur

Messagepar Valhnad » Ven 13 Mar 2020 13:16

Je l'ai sur la R6, il est mis au max ... tant qu'il ne me gêne pas j'y touche pas ... Bon là en mode rodage sur le sec normalement ça le fait (même si j'ai déjà saucissonné sur du mouille à 30km/h)
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités