Je planifie un voyage Paris-Normandie pour début juillet et ne connaissant absolument pas les routes il me faut un gps. Je ne sais pas encore si je vais planifier le trajet de A à Z ou si je vais laisser le gps faire, sachant qu'il est hors de question de mettre un pneu sur l'autoroute, ça ne sera que de la petite route avec du virolo.
Je me suis renseigné ces derniers jours sur les GPS moto, on a le choix entre le dernier tom tom rider ou un garmin. Mais ces appareils sont chers (>500€) et quel que soit la marque il y a des défauts qui sont totalement rédhibitoire, surtout pour un appareil aussi cher.
Je me rabats donc sur la solution sur smartphone, je vais me prendre un pochette so easy rider et le tour est joué.
Et les achats que j'allais de toute façon effectuer :
- Tecno globe USB pour pouvoir utiliser mon smartphone plus de 2h sans être à sec
- Scala Rider QZ pour avoir les indications dans le casque. (les oreillettes avec fil m'auraient vite gavé)
1) Maintenant, la question du logiciel se pose, que prendre ? Y a-t-il une appli gps spécial moto ? ou une fonction de type "trouver les routes sinueuses" ? La question du prix de l'application ne se pose pas, même si ça me coute 30€ ça sera toujours moins que 500€ ^^
2) Je me pose aussi la question des radars. Étant plus concentré sur la route que sur le compteur kilométrique j'en ai besoin

J'ai cru comprendre que CamSam faisait fit des réglementations françaises qui imposent aujourd'hui de signaler des zones de danger et non plus des radars, on peut me confirmer ?
Merci par avance à tous et bonne route !
PS : Je ne sais pas si ça peut influencer le choix du logiciel mais j'ai un Samsung Galaxy S3