M’enregistrer

Achat première moto : hésitations

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Achat première moto : hésitations

Messagepar PouicPouic » Ven 6 Mar 2020 10:17

Bonjour a tous !

Je suis actuellement à la quête de la première moto qui m'emmènera en balade. J'ai vu une Yamaha r3 chez Honda nationale motos a coté de la défense mais je m'interroge !
Le propriétaire doit encore leur donner les factures (moto déposée en annonce hier) et ils me disent que si je réserve la moto, la non restitution des factures d'entretien par l'actuel propriétaire n'est pas motif d'annulation
De plus ils annoncent qu'ils gardent les factures et qu'elles sont archivées chez eux pour pouvoir les consulter plus tard en cas de revente

Est-ce normal ? Est-ce que je prends un risque ou pas, ou faut-il que je parte en courant ? ^^

Merci d'avance pour vos lumières !

PS : je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit, si non, je m'en excuse platement !!!
Avatar de l’utilisateur
PouicPouic
en rodage
en rodage
 
Messages: 95
Enregistré le: Lun 7 Oct 2019 17:03
Ma présentation: Hello ! V
Prénom ou surnom: Brendan
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-03 (320)

Re: hesitations

Messagepar leko » Ven 6 Mar 2020 10:25

Bonjour,
Avant de l'acheter, consulte les factures et l'historique.
Si tu l'achetes, exige de recevoir les facturesde façon à pouvoir les montrer à un futur acheteur lorsque tu la mettras en vente.

Ne te presse pas. Des occaz il y en a plein.
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: hesitations

Messagepar miwik » Ven 6 Mar 2020 10:47

Hello, fais confiance a ton premier ressenti, tu postes ca sur le forum, c'est que tu doutes, fuis.
Et y'a de quoi ! Meme eux te disent clairement qu'ils ne te donneront pas les factures...
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: hesitations

Messagepar Ornyal » Ven 6 Mar 2020 11:03

Bien d'accord avec Miwik, leur prétexte d'avoir l'historique est complètement foireux, ils peuvent parfaitement numériser les factures et te les laisser. Surtout que tu n'es pas du tout obligé d'aller entretenir la moto chez eux après, donc l'historique il est avec le possesseur de la moto (toi), et pas eux.

J'ai édité ton titre pour quelque chose de plus explicite.
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: hesitations

Messagepar tibo_42 » Ven 6 Mar 2020 11:06

Les promesses n'engagent que ceux qui
y croient ;)
En plus comme ce n'est pas un motif d'annulation tu es sur que le vendeur t'a dis ça pour te rassurer et que tu l'achètes.
Avatar de l’utilisateur
tibo_42
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 437
Enregistré le: Dim 12 Avr 2015 21:12
Localisation: Neuilly sur marne
Ma présentation: Un nouveau venu
Prénom ou surnom: Thibaut
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tiger sport 2017

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar PouicPouic » Ven 6 Mar 2020 11:19

C'est bien ce que je pensais, c'est douteux comme pratique. Même si le prix est très intéressant, c'est sur que ça vaut pas la peine de courir le risque d'avoir des emmerdes après...

Merci pour vos retours ! Mine de rien ça réconforte de savoir qu'on peut compter sur le forum et ses membres, ça rassure quand on débarque là dedans ahah !
Avatar de l’utilisateur
PouicPouic
en rodage
en rodage
 
Messages: 95
Enregistré le: Lun 7 Oct 2019 17:03
Ma présentation: Hello ! V
Prénom ou surnom: Brendan
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-03 (320)

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar floydovich » Ven 6 Mar 2020 11:24

des okaz c'est pas ce qui manque, tu est arrêté sur ce modèle ? l'avantage c'est que des A2 il y a de quoi aujourd'hui se faire plaisir pour tous les goûts et couleurs.
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar Tigris » Ven 6 Mar 2020 11:44

Comme dit plus haut, revendeur à fuir avec de telles pratiques. S'il n'est pas capable de te présenter les factures et si en plus il te dit qu'il les gardent pour lui, tu as plus affaire à un escroc qu'autre chose.

Une R3 en première moto... Elle sera classée dans la catégorie "sportive" auprès des assureurs, même si c'est une petite cylindrée, et ils ne vont pas hésiter à t'assassiner avec cette classification ! J'espère que tu as fait des devis auprès de plusieurs assureurs pour comparer et te donner une idée du coût.
C'est d'ailleurs par là qu'il faut commencer avant même de feuilleter les petites annonces, sélectionne plusieurs modèles souhaités et fais le tour des boutiques avec les caractéristiques (marque, type, puissance, mise en circulation) pour voir lesquels sont économiquement supportables :)
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar Ornyal » Ven 6 Mar 2020 11:46

PouicPouic a écrit:C'est bien ce que je pensais, c'est douteux comme pratique. Même si le prix est très intéressant, c'est sur que ça vaut pas la peine de courir le risque d'avoir des emmerdes après...

Merci pour vos retours ! Mine de rien ça réconforte de savoir qu'on peut compter sur le forum et ses membres, ça rassure quand on débarque là dedans ahah !


C'est aussi pour ça que le forum est là, j'y ai appris un tas de chose et ça continue :D

Si tu es en quête de recommandations n'hésite pas à poser des questions pour choisir un modèle car même si rien ne vaut un essai, on capitalise ici pas mal d'expériences sur une multitude de bécanes, donc on devrait pouvoir t'aiguiller :)

Globalement il faut considérer :
- ton style de conduite (pépère, utilitaire, arsouilleur...)
- tes préférences sur le moteur : mono / bi / 4 pattes.... En gros je caricature mais plus il y a de cylindre, plus ton moteur est "onctueux", tu passes d'un bicylindre en brapbrap qui arrache les bras à un 4 pattes en vrouuuuuum qui t'emmène pépouze sur des vitesses plus ou moins légales sans que tu ne t'en rendes forcément compte
- ta taille (ça va un peu jouer quand même, surtout sur une première brêle vaut mieux être à l'aise)
- ton budget (il faut compter l'achat, l'essence, l'entretien, l'assurance, et éventuellement les modifications). Tes compétences en mécanique vont jouer un peu car si tu es capable de retaper une XT c'est pratique, sinon mieux vaut éviter un modèle trop compliqué / pas très fiable. Et puis une bécane pas trop compliquée ça permet de se faire la main sur les petites opérations (tension / graissage de chaine, vidange, purge des freins...).
- et après tu passes aux détails un peu plus précis (injection vs carbu, confort de la selle, potentiel pour le duo, capacité d'emport, transmission, et autres options bonus type poignées chauffantes, bulle, bruit du pot...)

J'en oublie sûrement mais d'autres compléteront si besoin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar CRICKEY » Ven 6 Mar 2020 12:11

Cela m'a l'air d'une occasion tout a fait intéressante.
Vendue par un vendeur prévenant dans une concession qui se soucie de son client et de l'entretien du véhicule afin qu'il fonctionne toujours au mieux et garantisse la sécurité de son motard de client.

et ceci surement au meilleur prix

moi j'achète sans hésiter quand on voit que tous ne sont pas si honnête et sérieux dans cette profession (de foi)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar PouicPouic » Ven 6 Mar 2020 14:32

Pour répondre a toutes les questions, tout d'abord je ne suis pas arreté sur un modele particulier, j'en ai vu plusieurs qui me semble bons pour commencer et me faire les pneus pendant les 2 ans du A2, ma seule experience se resumant a la formation pour le permis sur une SV650 ! Moto que j'ai bien apprécié d'ailleurs, autant visuellement qu'en conduite ! La moto qui fait rever et pour laquelle je dirais "C'est elle pas une autre" on verra avec le A et l'experience ^^

Je me suis donné un budget de 4000€ pour la moto, et parmsi les modeles que je surveille Il y a : MT03/R3 ; ER6N ; XJ6 ; CB500.
Et j'ai deja des fiches avec tableau comparatifs des couts d'assurances des différents bouzins notamment

Pour ce qui est de ma conduite, je pense pas rouler comme un dingue, plutot tranquille mais je veux quand meme quelque chose qui permette de se faire plaisir (d'ou le fait egalement que je ne veut pas des modeles bridé en 34ch, qui semble etre tres mou...).
Je fais 1m70, ni trop petit ni trop grand ! ;P
En mecanique, pour l'instant j'y connais rien, mais je compte bien apprendre a faire les manips de bases pour bien entretenir ma monture quand je l'aurai !

Voila un peu pour ce qui est des infos, dans les grandes lignes, sachant que je veux pas faire le difficile car n'ayant jamais eu de moto, je evux pas me restreindre pour des choses qui ont peu d'importance quand on découvre et qu'il faut se faire ses armes ! :D
Avatar de l’utilisateur
PouicPouic
en rodage
en rodage
 
Messages: 95
Enregistré le: Lun 7 Oct 2019 17:03
Ma présentation: Hello ! V
Prénom ou surnom: Brendan
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-03 (320)

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar PouicPouic » Ven 6 Mar 2020 14:54

D'ailleurs, a peine rentré, j'ai deja un rdv de pris pour aller voir une XJ6 Lundi, aupres d'un particulier :)
Je pense me faire une petite liste des choses a ne pas oublier de verifier une fois devant, j'espere que ca ira ahah
Avatar de l’utilisateur
PouicPouic
en rodage
en rodage
 
Messages: 95
Enregistré le: Lun 7 Oct 2019 17:03
Ma présentation: Hello ! V
Prénom ou surnom: Brendan
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-03 (320)

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar leko » Ven 6 Mar 2020 14:55

XJ6 c'est fadasse... Surtout en 34ch

Un sv est plus fun, même bridé
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar PouicPouic » Ven 6 Mar 2020 15:10

leko a écrit:XJ6 c'est fadasse... Surtout en 34ch

Un sv est plus fun, même bridé


Elle est en 47.5ch, a priori a comme ca elle a l'air pas mal, j'avais vu de bon retour et notamment le test de Lord Puma sur youtube qui avait effectivement detesté la version 34ch mais semblait penser beaucoup de bien du 47.5ch
Je vais pouvoir l'essayer pour me rendre un peu compte, tu penses que c'est mou aussi a 47.5 comparé a d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
PouicPouic
en rodage
en rodage
 
Messages: 95
Enregistré le: Lun 7 Oct 2019 17:03
Ma présentation: Hello ! V
Prénom ou surnom: Brendan
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-03 (320)

Achat première moto : hésitations

Messagepar Storm » Ven 6 Mar 2020 15:11

+1 avec Leko.
Il vaut mieux privilégier un bicylindre comme première moto A2.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar Ornyal » Ven 6 Mar 2020 15:14

Oui, en A2, sur des 600/650 j'éviterais les 4 cylindres, ça va te sembler mou.

Personnellement avec le recul je pense que j'aurais pris une SVS650 en première moto, c'est fun, fiable, ça a une belle gueule et un joli bruit, et tu en trouves pour une bouchée de pain sur lbc (exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1749980715.htm/).
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar CRICKEY » Ven 6 Mar 2020 15:15

tous les avis sont dans la nature.
j'ai essayé XJ6 (contre mon plein gré) et SV, je préfère la XJ6, moteur plus plein, plus disponible, frein avec meilleur feeling

ce n'est que mon avis de moi-même.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar Valhnad » Ven 6 Mar 2020 15:18

J'avais bien aimé ma XJ6 en première moto (bon en full ok)
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar miwik » Ven 6 Mar 2020 15:57

Pour avoir teste pas mal de motos differentes, ne regarde meme pas la puissance, mais plutot comment elle est delivree.
Une XJ6 c'est tres tres souple, en fait on sent pas du tout la puissance, meme debridee.
A cote de ca tu prends une Duke 390 par exemple, c'est plus petit en cylindree, mais la je peux te dire que des que tu tournes la poignee ca part et c'est assez vivant.
Tu as aussi le poid qui joue enormement, tu prends un Z800 ou Z900 A2, c'est des putains d'enclumes en 50 chevaux, c'est completement debile, ca fait genre t'as une moto de "grand" (et encore...) mais c'est tout, elle sert a rien.
Les petites cylindrees elles ne sont meme pas bridees (comme la MT-03 que tu desires, je pense que c'est une excellente moto pour commencer !), consomnent moins, coutent moins cher en assurance, et surtout le moteur fonctionne comme il a ete prevu !
Franchement ca depend tellement des modeles et de tes preferences, le mieux est d'essayer ce que tu veux, mais pour repeter mon conseil, ne regarde pas la puissance ;)
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar shijo » Ven 6 Mar 2020 16:15

Miwik a écrit:Les petites cylindrees elles ne sont meme pas bridees (comme la MT-03 que tu desires, je pense que c'est une excellente moto pour commencer !), consomnent moins, coutent moins cher en assurance, et surtout le moteur fonctionne comme il a ete prevu !


En plus, en cas de casse/éraflures ou même pour l'entretien courant, les pièces vont coûter beaucoup moins cher.

Je ne peux que abonder, la 390 est super fun avec sa puissance et poids A2. Même si sa première version doit être bridée de quelques cv pour être conforme A2, je suis persuadé que c'est vraiment mieux qu'un gros et lourd 800 à 900 bridé A2.

Après, c'est une question de gouts. J'ai croisé un jeune qui était content avec sa monster 796 bridée. Je constatait qu'il avait une butée à la poignée des gaz... ça me laissait sceptique, car je savais très bien comment et combien on peut s'amuser avec lorsqu'elle est en full. Du gâchis.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar CRICKEY » Ven 6 Mar 2020 16:23

Moi si j'étais jeune je roulerais avec une moto débridée. :D
bon quand j'était jeune c'était déjà le cas :siffle:

avec les potes on a gardé nos 900 CBR et RC30 en full, la c'est une photo de notre virée en Auvergne.

Image
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar PouicPouic » Ven 6 Mar 2020 16:26

C'est exactement pour ca que la MT03 est la premiere moto que j'avais en tete quand j'ai commencé le permis, economique, bonne presse elle semble parfaite pour débuter. C'est compliqué de savoir et de se rendre compte, mais j'espere pouvoir en tester une egalement afin de pouvoir comparer et me faire un avis !

Quel casse tete ! ahahah


Crickey : ouais mais nan, on va la jouer reglo et rester sur du bridé ahah
Avatar de l’utilisateur
PouicPouic
en rodage
en rodage
 
Messages: 95
Enregistré le: Lun 7 Oct 2019 17:03
Ma présentation: Hello ! V
Prénom ou surnom: Brendan
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-03 (320)

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar shijo » Ven 6 Mar 2020 16:30

Si tu veux tester une MT03, c'est facile, avec le permis, va en concession. Puis tu demandes un essai.
shijo
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1467
Enregistré le: Mer 19 Mar 2014 16:16
Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar Tigris » Ven 6 Mar 2020 17:04

Pas mal les modèles que tu as choisis, ils sont assez faciles à conduire pour se faire la main. Un bicylindre est parfait pour débuter, c'est l'architecture qui permet de plus de choses sans être piégeuse pour un débutant. Un 3-pattes encore plus, mais le choix est réduit dans cette catégorie et les machines proposées sont plus exigeantes/chères.

Si jamais tu cherches d'autres idées (je pense que tu les auras déjà lues), quelques listes de moto A2 natives ou bridées :
Liste Passion moto sécurité (janvier 2018)
Liste Repaire des Motards (août 2019)
Liste Moto Mag (janvier 2020)
Avatar de l’utilisateur
Tigris
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 245
Enregistré le: Lun 28 Oct 2019 14:43
Localisation: Levallois Perret
Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Re: Achat première moto : hésitations

Messagepar PouicPouic » Ven 6 Mar 2020 17:15

shijo a écrit:Si tu veux tester une MT03, c'est facile, avec le permis, va en concession. Puis tu demandes un essai.


C'est vrai, pas bete, je vais faire ca ! :D

Merci Tigris ! Effectivement j'ai pas mal exploré les sites moto (particulierement Passion Moto securité qui est une veritable mine d'or et qui m'a beaucoup apporté pendant ma formation au permis)
Avatar de l’utilisateur
PouicPouic
en rodage
en rodage
 
Messages: 95
Enregistré le: Lun 7 Oct 2019 17:03
Ma présentation: Hello ! V
Prénom ou surnom: Brendan
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: MT-03 (320)

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités