M’enregistrer

Accident !

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Accident !

Messagepar Sommeil paradoxal » Ven 4 Mai 2018 11:50

Quelques news, pour info.

J'ai demandé un 2e avis auprès d'un autre garage. Le 1er garagiste avait allumé le moteur, celui-ci faisait un bruit désastreux, il a tout de suite coupé et a dit que c'était le vilebrequin qui était touché donc très cher à remplacer. Il voulait me débarrasser de la moto gratuitement car selon lui elle ne valait plus rien. "mais on peut vous faire une remise sur un achat neuf ou d'occasion".
C'était un concessionnaire mais je me suis méfié, j'ai rembarqué la moto et l'ai amené plus tard à un autre garagiste, également une concession. Je préserve l'anonymat de l'un et de l'autre pour éviter les attaques en diffamation.
Entre temps, je rachète un carter gauche (l'origine était percé), je fais une vidange et je rallume pour écouter moi même le bruit. Horrible, avec une odeur de brûlé en plus !
Je l'emmène à 2e garagiste, également une concession.
Le 2e garagiste prend un peu plus la peine d'écouter le bruit, de chercher l'origine. Au final, il établit un autre diagnostic, c'était un bout de féraille dans un pignon au niveau de l'embrayage/boîte de vitesse. Vidange, nettoyage, remontage. 300 euros. J'ai fait 1000 kms depuis et elle marche nickel chrome.

Bref, c'est comme avec la médecine, quand c'est grave, il faut multiplier les avis. Et réfléchir un peu soi même au problème.

Entre temps j'ai quitté la région. Donc je vous dis probablement adieu. C'était sympa les quelques ballades mais je regrette et dénonce que motard IDF, qui est une sorte de macro club, refuse l'engagement et le débat politique sur le forum. Alors que j'estime que faire de la moto vraiment, c'est être marginal et ça nécessite donc d'être défendu politiquement.

Sus aux 80 km/h, aux radars automatiques et plus généralement à la société capitaliste de contrôle
Sommeil paradoxal
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 153
Enregistré le: Jeu 8 Mai 2014 17:15
Localisation: Paris
Ma présentation: Découverte d'un nouveau monde
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: YBR 125 (vendue) : 19 000 km
Duke 390 (vendue) : 10 000 km
Bandit 650 N de 2006 (vendue) : 40 000 km
Varadero 125 de 2007
Hayabusa de 2007 (crashée) : 15 000 km
Transalp de 99

Re: Accident !

Messagepar 8-crew » Ven 4 Mai 2018 12:27

Sommeil paradoxal a écrit:C'était sympa les quelques ballades mais je regrette et dénonce que motard IDF, qui est une sorte de macro club, refuse l'engagement et le débat politique sur le forum.



:o :o :o



Il ne me semble pas que MIDF refuse l'engagement politique quel qu'il soit. Il se refuse juste d'en être le lieu d'expression.

Alors que j'estime que faire de la moto vraiment, c'est être marginal et ça nécessite donc d'être défendu politiquement


Je ne suis pas certain que tu ais bien compris l'essence même du site (et du forum en particulier) qui, il me semble, revendique sa différence d'avec un moto club ou une asso de défense des motards (comme la FFMC par exemple).

Tu peux donc tout à fait être très actif sur MIDF et avec sa communauté en étant engagé politiquement et dans un moto club ou une asso si tu en ressens le besoin. Mais d'autres membres (dont je fais partie) n'en n'ont ni le besoin, ni l'envie. La neutralité du site nous permet de cohabiter et de partager des bons moments autour d'une passion commune, quand bien même nous la vivons et/ou la voyons différemment ;)

Quoi qu'il en soit, bonne route pour la suite dans ta nouvelle région :signe:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: Accident !

Messagepar TNP94 » Ven 4 Mai 2018 16:18

Sommeil paradoxal a écrit: je regrette et dénonce que motard IDF, qui est une sorte de macro club, refuse l'engagement et le débat politique sur le forum.


Image

Faut pas tout mélanger
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: Accident !

Messagepar Ornyal » Ven 4 Mai 2018 16:52

Sommeil paradoxal a écrit:Entre temps j'ai quitté la région. Donc je vous dis probablement adieu. C'était sympa les quelques ballades mais je regrette et dénonce que motard IDF, qui est une sorte de macro club, refuse l'engagement et le débat politique sur le forum. Alors que j'estime que faire de la moto vraiment, c'est être marginal et ça nécessite donc d'être défendu politiquement.

Sus aux 80 km/h, aux radars automatiques et plus généralement à la société capitaliste de contrôle


Balades* :siffle:

Plus sérieusement, ca fait beaucoup d'amalgames en quelques lignes quand même. Sur l'essentiel :

Il ne faut pas confondre la politique et la réglementation, défendre les 90km/h, ce n'est pas un engagement politique, tu n'as pas besoin d'être encarté à droite à gauche pour râler quand on baisse la limitation. Ici on est libre de discuter radars, limitations, prunes et compagnie, on a carrément une section dédiée au sujet ici.

Par contre, on refuse de s'attarder à mettre ça sur le dos de tel ou tel parti, tel ou telle orientation, rapprocher ça de telle ou telle idée, parce que ça fini trop souvent pas dégénérer.

Hatecrew a écrit:Je ne suis pas certain que tu ais bien compris l'essence même du site (et du forum en particulier) qui, il me semble, revendique sa différence d'avec un moto club ou une asso de défense des motards (comme la FFMC par exemple).

Tu peux donc tout à fait être très actif sur MIDF et avec sa communauté en étant engagé politiquement et dans un moto club ou une asso si tu en ressens le besoin. Mais d'autres membres (dont je fais partie) n'en n'ont ni le besoin, ni l'envie. La neutralité du site nous permet de cohabiter et de partager des bons moments autour d'une passion commune, quand bien même nous la vivons et/ou la voyons différemment ;)


:1: :1:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Accident !

Messagepar Henr1 » Ven 4 Mai 2018 17:41

Ahhhhhhhhhh merde alors.
De tout coeur avec toi !
Ce sont les petits bonheurs de tous les jours qui font les grands bonheurs d'une vie
Avatar de l’utilisateur
Henr1
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 248
Enregistré le: Jeu 28 Déc 2017 15:21
Localisation: à côté d'Orly
Ma présentation: Hello tout le monde
Prénom ou surnom: Guillaume alias "the frog"
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: honda seven fifty ; Royal Enfield classic ; Honda ctx 700 ; suzuki intruder c800 ; honda deauville 700

Re: Accident !

Messagepar CASPERE » Mer 9 Mai 2018 19:41

Sommeil paradoxal,

J'ai suivi ton accident. Cela fait longtemps que nous nous sommes pas recroisés car cela remonte du temps du club des 125...

Ou pars tu ? Bonne route ....

A une autre fois peut-être en idf.
Avatar de l’utilisateur
CASPERE
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 487
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 21:34
Ma présentation: nouveau presque motard
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CM 125 C -> DCD
Honda VARADERO 125 - Vendu -
GC le 05/12
VERSYS 650 le 12/12 pour 1h30 avant accident. Récupérée le 24/12.

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités