M’enregistrer

[CR] 30/06 : Balade cool dans les Yvelines

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 30/06 : Balade cool dans les Yvelines

Messagepar MV78 » Dim 30 Juin 2019 17:27

J’ouvre le CR de cette balade, qui a fait la part belle aux rebondissements, en vous espérant tous bien rentrés.

D’ailleurs, au lieu de balade cool, elle aurait pu aussi s’intituler Feydeau dans les Yvelines !

Avec, par ordre d’apparition :
- quelques visages connus retrouvés avec plaisir et de nouvelles têtes, le tout donnant un groupe bien sympa ;
- des motos diverses et variées (mention spéciale pour la Ducat de Guido ;) )
- un MIDF retardé, suite à un problème, heureusement sans gravité, et que l’on retrouvera finalement plus loin, pour la partie touristique ;
- un autre MIDF, non prévu sur cette balade, arrivant dans l’intervalle au point de départ (station-service) pour laver sa moto et faire le plein, et qui finalement fera une partie du trajet avec nous!
- un horaire de départ, qui évidemment prend du plomb dans l’aile avec tout ça ;
- une visite de château-fort avec son puits mystère ;
- des routes sympas, d’abord en vallée de Chevreuse, avec quelques cyclistes inévitables (pas trop « groupiert » globalement pour une fois), mais aussi avec des gravillons semés allègrement par la DDE (ou son homologue actuel) entre Auffargis et les Vaux de Cernay (pas besoin de rajouter un radar-tronçon dans ce cas, les gravillons crépitant de tous côtés ralentissaient suffisamment l’allure…) et, plus loin, quelques creux et bosses qui faisaient se demander à Lakota s’il n’aurait pas mieux fait de venir avec la nouvelle Indian FTR ;)
- une pause à l’auberge, accueillant un rassemblement quelque peu mystérieux et où la bière s’était transformée en eau fruitée gazeuse (certes on peut voir la bière ainsi, mais le goût est sensiblement différent), mais l’erreur fut vite réparée. Ce fut aussi l’occasion pour notre invité-mystère de nous quitter en avance, car le temps de lavage indiqué vaguement à sa chère et tendre était quand même quelque peu dépassé. Et merci à MA6 pour la tournée :) !
- une autre pause, non prévue, à Saint-Léger pour dire, au revoir à Xavier78 et sa passagère, et qui nous a fait atterrir en plein rassemblement d’un club, non officiel, de motards roulant en HD (50/60 motos environ rassemblées sur le parking devant l’étang), qui nous invitent à profiter de leur buvette (merci à tous ceux, nombreux, qui, nous ont fait cette proposition) et avec qui la discussion, agréable, s’engage spontanément ;
- un retour pour finir à travers champs, sur la route cependant, la partie trail du parcours étant terminée ;) ; Guido en profite pour couper au plus court (mais toujours sur la route), la mélodie sans égale de sa Ducat nous restant un long moment dans les oreilles ;
- une arrivée, non germanique par le respect des horaires, mais sous un beau soleil ; le temps des adieux fut bref cependant, car les deux affamés, qui disposaient encore d’un peu de temps, durent repartir fissa dans l’autre sens, sous peine de voir le resto improvisé fermer ses portes !

Bonne route à tous et au plaisir de vous retrouver prochainement.

:signe:

PS : des photos suivent sous peu ; merci Lakota pour le temps consacré à monter tout ça !
MV78
en rodage
en rodage
 
Messages: 86
Enregistré le: Mer 4 Avr 2018 23:12
Ma présentation: Du 103 SP au side ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW R 1200 RS

Re: [CR] 30/06 : Balade cool dans les Yvelines

Messagepar hercule » Dim 30 Juin 2019 18:44

Bien rentré de cette balade sympa comme d'hab. GO au top et MA6 double top pour le pot. Merci à lui et à toute la compagnie.
ca passe ca passe
hercule
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 37
Enregistré le: Sam 20 Oct 2018 20:28
Localisation: 77
Ma présentation: J'arrive nouveau
Prénom ou surnom: Alex
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: 1200rt

Re: [CR] 30/06 : Balade cool dans les Yvelines

Messagepar Lakota » Dim 30 Juin 2019 19:19

Merci "MV78" pour ta sortie et ton CR très sympa, complet et rapide (il faut que tu me donnes ton secret pour que j'arrive à publier un CR au même format concis :gna: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A ChrisFJR : elle rend assez bien la photo ? ;)
Image

Image

Petite balade sympa qui a permis de ressortir la moto avec "MIDF" (cela faisait longtemps..8 jours) et surtout de connaître de nouveaux motard(es).

Énigme de la journée : 8 inscrits + 1 SDS cela fait 9 mais on décolle avec 1 moto en moins qui nous rejoindra plus tard, donc cela devrait faire 8 et pourtant on était 9 !? Le hasard fait bien les choses : un certain Chris-FJR passait par là et notre GO en a profité pour l'inviter :signe:
On se connaît pour la plupart mais il y a qq nouveaux et qui faisaient leur 1ère sortie MIDF.

Je regarde avec intérêt la XT1200ZE Super Ténéré toute neuve !
Les trails routiers (surtout avec cardan) représentent à mes yeux la moto idéale au sens où on peut aller partout ou presque avec un maxi de confort et de sécurité. Apparemment elle serait facile à manier à basse vitesse en tous cas davantage que les Triumph grâce à son centre de gravité plus bas.

On admire en détail la Ducat collector de "Guido" avec les dernières modifs superbes (et montées par Guido lui-même).

Bref toutes les motos ont leur charme et leur histoire (comme la CB 500 collector qui a près d'une 20taine d'années !!) et "peu importe le flacon pourvu...". :)

En revenant au retardataire qui a averti de son retard d'au moins 1/2 heure, il a pu nous rejoindre sur la route et la chose positive c'est qu'il a payé le pot à tout le groupe (soit au total 10 !)... Avis aux futurs retardataires... Vous savez quoi faire pour vous faire pardonner :mrgreen:

Arrêt Château : tandis que le groupe va "visiter" le château et profiter de la vue splendide sur la vallée, je savoure les photos idylliques que ChrisFJR me fait découvrir de son RT d'Auvergne. Elles me font penser aux photos reportages moto sur d'autres continents ! :cool2:

On redémarre, décidément j'attire le rouge avec ma caméra...Pas de panique, il devrait y en avoir pour tout le monde, enfin si la caméra a fonctionné (suspense... :humm: :gna: ).

Des passages top en Vallée Chevreuse, qq bagnoles (pour moi à partir de 2, c'est déjà trop :siffle: ), pas mal de cyclistes mais pas vraiment gênants car ils restaient en fille indienne pour changer (+ ou -) et quelques frissons malgré le temps :

sur un tronçon qui m'a paru looooooooooooooong, j'entends des "crépitements" et je me dis que cela doit être normal si la Ducat collector de "Guido" se rapprochait de moi :gna: (embrayage à sec) et puis non ce n'est pas lui, je me dis que c'est le vTwin cocotte minute de ma belle qui est en train de faire sauter du maïs pour en faire du popcorn, en fait c'était les gravillons qui s'en donnaient à cœur joie dans mes garde-boue ! :humm: On s'en est aperçu au bruit d'abord et non de visu à cause de la "pénombre" des sous-bois.
Ouf c'est passé sans encombre...Il fallait bien faire honneur à la Yam Super Ténéré ! :mrgreen:
Cette situation me fait à nouveau pester contre ces élus irresponsables qui créent ces dangers (il n'y avait pas de panneau indiquant ces gravillons, en tous cas je ne l'ai pas aperçu) :evil: Je me demande si on pourrait évoquer l'art. 121-3 du code pénal sur la "mise en danger de la vie d'autrui" (?).

Cette parenthèse désagréable mais malheureusement ô combien fréquente et signe de pays sous-développé :? , on prendra un pot déjà bien mérité dans un cadre privilégié (dans une auberge dont les repas sont recommandés par les guides dont le fameux guide Michelin mais également par le Petit-Futé).

Une halte plus tard, on se retrouvera par hasard avec un groupe d'une cinquantaine d'Harleys. Ils repartaient mais sans qu'au moins 4 d'entre eux (un toutes les 3 minutes) nous aient proposé de profiter gracieusement de leur buvette en précisant qu'il y avait des boissons fraîches, du café et même un bon p'tit rosé. :vroum: :signe: C'était la cerise sur le gâteau de notre sortie !

Comme quoi le monde motard fait des miracles : même sur Harley ils peuvent être aussi sympas que les plus sympas des motards lambda; faut dire que ce n'était pas un "Chapter" officiel mais un club indépendant de motos Harley, ah tout s'explique - (je dois prêter attention au choix de mes mots puisque il y a d'anciens Harleytistes dans notre groupe, non ce n'est pas moi).
Il y en avait pour tous les goûts et cela faisait organisé et encadré de main de maître.

Côté pile :

Image

Image

Côté face :

Image

Image

Sur l'une des photos on voit notre GO stoïque oser aller parler à ces cowboy gentils ;) (mais bon il ne roule pas sur une indienne :gna: ).

Image

Image

Image

Image

Le biker Harley nous fait :signe: :yeehaa:

Image

Image

Image

Image

Image

Bon on repart et le groupe diminue à vue d'œil de 10 à 9 puis à 7 puis à 6 puis 2 qui ont terminé au resto. Je précise : personne ne s'est perdu c'était prévu. Encore une belle balade, du soleil, des sourires, des échanges enrichissants et des motos toutes différentes; j'ajouterai que personnellement cela fait du bien de "se faire conduire" en tant que participant après la sortie précédente en tant que GO...Un peu comme des vacances méritées ;)

D'autres photos à venir...

P.S.: une grande frustration tout de même, c'est h.s. mais ça s'est passé pendant cette sortie : Jihem92 m'apprends que les FTR étaient à l’essai au Cafe Racer Festival !!!! Et j'ai raté ça convaincu que les essais n'étaient possibles que plus tard :cry:
Modifié en dernier par Lakota le Lun 1 Juil 2019 21:25, modifié 3 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 30/06 : Balade cool dans les Yvelines

Messagepar Xavier 78 » Dim 30 Juin 2019 20:19

Une première super sympa en attendant la deuxième... malgré les gravillons et les bikers sans moteur :vroum:
Au plaisir de vous revoir tous
Un grand merci à Philippe pour l'organisation
Isabelle et Xavier
Avatar de l’utilisateur
Xavier 78
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 23
Enregistré le: Mar 25 Oct 2016 21:01
Ma présentation: Put...34 ans (de permis) et c'est toujours aussi bon!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha xtze 1200

[CR] 30/06 : Balade cool dans les Yvelines

Messagepar Jihem92 » Dim 30 Juin 2019 20:49

Très belle première balade avec Midf. Un groupe sympa, de belles routes et la météo avec nous. Encore bravo au GO pour sa connaissance parfaite des routes du 78 et merci lakota pour les photos ;)
A bientôt pour une prochaine balade j'espère !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Jihem92
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 20:05
Ma présentation: Nouveau en Honda CB
Prénom ou surnom: JM
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool

Re: [CR] 30/06 : Balade cool dans les Yvelines

Messagepar guido » Dim 30 Juin 2019 21:27

Bien rentré, pile- poil pour le GP :wink:

Merci NV78 pour cette belle balade et à tous les participants !!!
Comme je n'ai pas le talent de reporterre de NV78 ainsi Lakota, ça sera tout pour moi. :gna:
Merci MA6 pour le :51:
Avatar de l’utilisateur
guido
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 18:28
Ma présentation: Guido et sa belle
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gling ... gling

Re: [CR] 30/06 : Balade cool dans les Yvelines

Messagepar missaoda » Lun 1 Juil 2019 13:17

des chateaux , une de tes spécialités MV78 :D
Merci pour vos compte -rendus et les photos ! sympa ces petits imprévus, et apparemment pas de pluie sur votre parcours ! :)

pas des votres cette fois malgré la belle présentation, des imprévus (joyeux).... A une prochaine j'espère
Avatar de l’utilisateur
missaoda
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 349
Enregistré le: Lun 4 Avr 2016 10:05
Localisation: 78
Ma présentation: Passagère débutante
Prénom ou surnom: Aude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CB500F

Re: [CR] 30/06 : Balade cool dans les Yvelines

Messagepar MA6 » Lun 1 Juil 2019 15:17

Toutes mes excuses au groupe pour mon retard, j'espère que ça n'aura pas eu trop d'impact sur vos planning pour le reste de la journée.
Heureusement j'ai réussi à rejoindre la troupe au château de la Madeleine (avec même un peu d'avance pour le coup :gna: ), ce qui me donnera l'occasion de me rattraper en payant ma tournée lors de la pause soif :51:
Merci Philippe pour ta patience et pour cette belle balade.
Tout était réuni, de belles routes, un temps idéal et un groupe de motards sympas, parfait pour s'aérer la tête après la semaine de boulot sur Paris :vroum2:
Au plaisir de vous recroiser lors des prochaines balades :signe:
Moto rabaissée, cales pied rabotés.
Avatar de l’utilisateur
MA6
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 5 Mai 2018 00:09
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Non je ne m'arrète pas ici, j'ai pas pied...
Prénom ou surnom: Masist
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 3 pattes sifflotant

Re: [CR] 30/06 : Balade cool dans les Yvelines

Messagepar Lakota » Lun 1 Juil 2019 21:23

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(j'ai besoin de vacances... :fatigue: ;) )
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 30/06 : Balade cool dans les Yvelines

Messagepar MA6 » Lun 1 Juil 2019 22:28

Merci Jean pour les photos toujours au top !
j'en deviens presque narcissique :lol:
Moto rabaissée, cales pied rabotés.
Avatar de l’utilisateur
MA6
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 131
Enregistré le: Sam 5 Mai 2018 00:09
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Non je ne m'arrète pas ici, j'ai pas pied...
Prénom ou surnom: Masist
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 3 pattes sifflotant

Re: [CR] 30/06 : Balade cool dans les Yvelines

Messagepar MV78 » Lun 1 Juil 2019 23:44

Belle illustration de la balade : grand merci en effet Lakota pour ce reportage photo !

@MissAoda : j'en ai encore quelques-uns en réserve pour une prochaine balade ;)
MV78
en rodage
en rodage
 
Messages: 86
Enregistré le: Mer 4 Avr 2018 23:12
Ma présentation: Du 103 SP au side ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW R 1200 RS

Re: [CR] 30/06 : Balade cool dans les Yvelines

Messagepar Papy sur un lance pierre » Mar 2 Juil 2019 08:15

Bonjours à tous
Merci , Philippe de m’avoir pris en stop pour cette chouette petite balade.
Au départ je ne devais que laver le FJR, mais voilà le lavage a été plus long que prévu, je suis rentré vers 12h45, avec la moto toujours aussi sale :oops:
C’est avec un groupe sympathique que je me suis retrouvé pour cette promenade bucolique et avec un grand plaisir que j’ai revu des casque connus et d’autres inconnus.
Merci MA6 de nous avoir offert les rafraîchissements.
Comment à l’habitude, ( Philippe et Jean ) vos illustrations sont agréables.
Merci à tous d’avoir accueilli l’orphelin. :angee:
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Avatar de l’utilisateur
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos
 
Messages: 1969
Enregistré le: Mar 12 Sep 2017 17:24
Localisation: Bailly 78
Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Re: [CR] 30/06 : Balade cool dans les Yvelines

Messagepar Lakota » Mar 2 Juil 2019 10:26

de rien, de rien :)

P.S. 1 : contrairement à Narcisse, c'est l'image de nos montures qu'on admire et on n'est pas aussi abruti que lui car on les fait vivre jusqu'au bout :gna:
P.S. 2 : avec la famille motarde, un orphelin est toujours sûr de trouver une famille prête à adopter :signe:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 30/06 : Balade cool dans les Yvelines

Messagepar guido » Mer 3 Juil 2019 21:02

Merci Jean pour pour toute ses belles photos ! :cool2:
Avatar de l’utilisateur
guido
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 198
Enregistré le: Dim 1 Mai 2016 18:28
Ma présentation: Guido et sa belle
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: gling ... gling

Re: [CR] 30/06 : Balade cool dans les Yvelines

Messagepar Xavier 78 » Jeu 4 Juil 2019 11:41

C'est vrai qu'on ne se lasse pas de se regarder !!

Merci aux photographes :)
Avatar de l’utilisateur
Xavier 78
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 23
Enregistré le: Mar 25 Oct 2016 21:01
Ma présentation: Put...34 ans (de permis) et c'est toujours aussi bon!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha xtze 1200


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités