M’enregistrer

[CR] 10/04/2022 – Balade cool dans les Yvelines

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 10/04/2022 – Balade cool dans les Yvelines

Messagepar MV78 » Sam 16 Avr 2022 10:02

Après la neige, deux jours auparavant, le soleil annoncé était bien présent pour cette balade qui s’est remplie à la (toute) dernière minute, dimanche dernier.

Départ à l’heure, on gagne rapidement la campagne, via les petites routes. Début sans histoire, mais, en descendant vers Orgeval, n’étant pas passé par là depuis quelques temps, je découvre que la (normalement) jolie route qui y mène, combine allègrement ornières, terre, gravillons, cailloux et rigoles d’eau…

Autant zapper dans ces conditions une petite partie du parcours envisagé ensuite à travers bois, qui risque d’être dans le même état, et descendre directement sur Crespières, puis continuer en direction de Beynes.

Courte halte à Beynes devant son château fort en ruines, le temps de constater que les chèvres qui peuplent les douves sont toujours là et que des ruches ont fait leur apparition.

Après cette première partie « à travers champs », nous passons dans la forêt, avec quelques beaux tronçons, dont celui entre Gambaiseul et Gambais. Et, après le vert, nous voyons la vie en jaune, en longeant des champs de colza en fleurs jusqu’à Rambouillet, où l’on s’arrête pour la pause-café/chocolat, mais sans gâteau, la brasserie n’en servant plus, faute paraît-il de cuistot entre 15h00 et 17h00…

On papote en terrasse, en gardant les blousons, un petit vent frais s’étant levé.

Nous repartons ensuite pour un tour du côté de Clairefontaine, avant de faire un court ravitaillement en essence un peu plus loin. Retour à travers la forêt de Rambouillet, où « Papy lâche la bride à son lance-pierre » ;) Nous le rattrapons rapidement cependant. Rien à voir avec une petite forme de Christian ou un pilotage perfectionné pendant l’hiver de notre côté. Non, un conducteur du dimanche +++ avait décidé cette après-midi-là de lui barrer la route !

L’obstacle roulant finalement passé, nous continuons jusqu’à Montfort/Méré, où le groupe se scinde en deux, pour permettre aux plus éloignés de rentrer plus rapidement par l’A12. Nous continuons à 3 par les petites routes jusqu’à Beynes, où nous faisons une dernière pause avant de nous séparer.

Au plaisir de vous retrouver lors de prochaines balades et bon week-end de Pâques !

:signe:
MV78
en rodage
en rodage
 
Messages: 86
Enregistré le: Mer 4 Avr 2018 23:12
Ma présentation: Du 103 SP au side ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW R 1200 RS

Re: [CR] 10/04/2022 – Balade cool dans les Yvelines

Messagepar Lakota » Sam 16 Avr 2022 11:57

Décidément les portions "off-road" ont le vent en poupe... :gna: On va tous finir sur un trail ;)

Merci Philippe pour le partage :51:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4410
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités