M’enregistrer

[CR] 3 jours en Ardèche 27-30 avril

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 3 jours en Ardèche 27-30 avril

Messagepar Choups » Jeu 30 Avr 2015 21:22

Coucou à tous :)

je trouve enfin l'énergie de vous narrer quelque peu nos péripéties!

lieu: Ardèche
date: 27 au 30 avril
participants: CRICKEY et Choups
motos: K1600GT et VN900

Lundi 27:

Départ donc de Paris lundi, direction Saint Cirgues en Montagne en Ardèche. Quelques kilomètres plus loin donc :D
Nous avons longuement hésité avant de partir car sur MétéoFrance c'était pluie et orage tout le long du trajet et sur LaChaineMétéo pluie et quelques éclaircies.
Étant avec la VN, donc sans aucune protection, l'interrogation se justifait :? CRICKEY en K16 ne craignant ni pluie, ni vent ni fin du monde :mrgreen:

Bref, on décide donc de lever le camp sur les coups de 9h. Il bruine sur Paris mais ça reste raisonnable. Petit tour au BP pour mettre le plein et vérifier la pression des pneus et nous voilà partis sur l'autoroute, direction Clermont-Ferrand :cool2:

Arrivée à Tours j'en ai déjà marre :sonné: : entre les camions qui m'arrosent copieusement, la pluie en elle-même et le vent, ce n'est pas un temps à mettre un chopper sur l'autoroute!

On enchaine café sur café dans les stations essence

Image

3h plus tard et à 150 bornes de Paris :gna: nous décidons donc de sortir et de prendre les départementales/nationales, nous roulerons aussi vite et au moins, nous n'aurons pas les camions! Le temps lui ne change pas; pluie, re pluie et re re pluie :cry:

Image

Le GPS nous annonce 6h de route sans les poses; il est 14h :sonné:

Nous descendons tout droit via l'Auvergne, nous faisons une super pause à Volvic où un restaurateur motard nous ouvrira son resto pour nous offrir café et roadbook dans la région :cool2:

Il est 18h quand nous arrivons au Puy-en-Velay, pas le temps de nous arrêter, c'est dommage ça a l'air magnifique.
petit appel à l'hôtelier pour voir s'il accueille aussi les clients la nuit :-| et nous voilà reparti.
à peine le contact enclenché, la pluie qui s'était arrêtée depuis 1h reprend et ne nous quittera plus jusqu'à la fin :cry:

L'arrivée de nuit et sous la flotte sur des routes de montagne à 21h30 restera gravée dans ma mémoire. Plus rien de sec malgré les vêtements étanches mais bon, après 10h sous la flotte, plus rien n'est étanche :(

Je vous passe le CR de la soirée qui s'est résumé à douche et dodo. Juste un énorme merci à nos hôteliers qui ont pris nos affaires détrempées pour les faire sécher :cool2:

Mardi 28:

Étonnamment nous nous réveillons sous un magnifique soleil :yeehaa:

Image

bon, ça caille quand même un peu. A 9h, il fait 1° :siffle: mais on a la pêche :cool2:

Image

Nous décidons, sous les conseils de notre hôte de descendre vers le sud pour y trouver la chaleur.
Nous sommes en altitude et effectivement, les degrés défilent au fur et à mesure de notre descente vers Aubenas.

Image

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, la route pour descendre "dans les terres" et juste magnifique. Vous surplombez tout et avez une vue parfois à couper le souffle. perso, je ne connaissais pas du tout cette région et je ne suis pas déçue.
La route est tellement magnifique que nous décidons, une fois à Aubenas, de remonter dans le nord vers Langogne, pas loin de notre point de départ :gna: La montée est tout aussi magnifique. La chaleur par contre s'en va au fur et à mesure que l'on monte en altitude :oops:

Une fois à Langogne, sur les conseils de FlatFab, nous prenons la départementale qui descend tout droit vers Ales dans le Gard.
Elle n'a rien de droite cette route :virage: quel kiff :vroum: Un vrai régal, en super état (ça nous change des routes de montagne dont soyons francs, le revêtement laisse grandement à désirer :beurk: ).

Nous arrivons à Ales sur les coups de 16h. Il serait peut être temps de déjeuner :gna: McDo est notre ami :langue:
Nous ne nous attardons pas car même s'il fait 20°, y a un vent de dingue :o

Petit nettoyage des motos avant de repartir car la veille, elles ont pris cher sous la pluie :?

Image

Et puis, on reprend la route, car on a quand même environ 2h30 de virages pour rentrer à l'hôtel. La remontée sous le soleil couchant est juste magique

Image

Nous arriverons à l'hôtel sur les coups de 19h30. Diner et dodo.

Mercredi 29:

Aujourd'hui, dernier jours (déjà :( ) en Ardèche. Nous nous devons donc d'aller rouler dans les gorges ;)
C'est parti, encore sous un magnifique soleil pour Vallon Pont d'Arc :)
On est pas encore dans la saison et il n'y a vraiment personne sur les routes, c'est un régal. Nous roulons parfois 40 min sans rencontrer une seule voiture :o :vroum2: En plus, la chaleur est au rendez-vous dès le matin :cool2:

On enchaine les :virage: :virage: :virage:

Image

Image

Image

Contrairement aux quelques personnes croisées nous nous arrêtons très peu. Juste histoire de faire une ou deux photos et hop, on repart rouler pour enchainer les :virage: :virage: :virage:

je vous ai dit qu'il y avait des :virage: ? :D

Retour à l'hôtel en fin d'aprem par la campagne profonde :cool2:
NB: pour ceux qui voudraient aller rouler dans le coin, ne prenez QUE les départementales. Elles sont désertes ! Alors que les nationales sont surpeuplées notamment par des camions, comme il n'y a pas d'autoroute.
On a littéralement croisé personne sur la route du retour :vroum2:

Image

j'hésite même à faire un plouf :P
Image

Image

Apéro bien mérité après tout ces kilomètres :langue:
Image

Jeudi 30:

Et voilà, déjà le retour sur Paris :(
heureusement nous partons sous la chaleur et le soleil :cool2:
Petite départementale pour quitter notre montagne, puis nationale jusqu'à Issoire pour choper l'autoroute (à plus de 2h de route tout de même).
Nous choperons tout de même la pluie vers Bourges; elle ne nous quittera pas jusqu'à notre arrivée à Paris.
Mais comme on avance bien, nous avons de la marge question temps et cela nous permet de faire une pause toute les heures car la VN à 130 sur l'autoroute, c'est juste éreintant :sonné:
Et voilà, il est 18h00. Back home ;) Et dire que demain, on repart sur circuit :youhou: :hein:

Si vous comptez aller vous balader dans le coin, voyez avec CRICKEY, c'est lui qui a géré les roadbooks ;)

:signe:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: [CR] 3 jours en Ardèche 27-30 avril

Messagepar Dorna71 » Ven 1 Mai 2015 11:41

Au vu des photos ça avait l'air d'être grandiose votre balade :yeehaa:

L'important c'est que vous ayez bien profité et que vous soyez de retour sain et sauf

Au fait, l'aubergiste n'était pas intéressé par ta moto? :siffle: :mrgreen:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Avatar de l’utilisateur
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2685
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 21:46
Ma présentation: vrooooom
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] 3 jours en Ardèche 27-30 avril

Messagepar Choups » Ven 1 Mai 2015 11:44

Hihihi il n'avait pas de moto donc je n'ai pas pensé qu'il ait pu avoir le permis :rool:

Je te confirme que les paysages étaient vraiment magnifique ;) à refaire sur plus de jour et quelques degrés supplémentaires :cool:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: [CR] 3 jours en Ardèche 27-30 avril

Messagepar homeondagobah » Ven 1 Mai 2015 21:02

Chez BEEEAAAAUUUUU l'Ardêche ... J'adore rouler là-bas

Biz

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: [CR] 3 jours en Ardèche 27-30 avril

Messagepar pilpat » Ven 1 Mai 2015 21:15

Super CR et photos, merci pour le partage. Ca met l'eau à la bouche, j'y vais fin mai pour l'annuelle CB1000R.
A bientôt.
P.
Historique moto : Yamaha FZ6 S2 Fazer - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Yamaha R6 - Honda CBF1000 - Honda VFR 800 F - CBR1000RR - Triumph Speed Triple R 1050
Avatar de l’utilisateur
pilpat
en rodage
en rodage
 
Messages: 75
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 23:23
Ma présentation: pilpat parmi vous
Prénom ou surnom: Phil
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Speed Triple R 2017 et R6 2004. Conduite plutôt sportive mais s'adapte au groupe en balade.

Re: [CR] 3 jours en Ardèche 27-30 avril

Messagepar Terry » Jeu 7 Mai 2015 17:02

Choups a écrit:Bref, on décide donc de lever le camp sur les coups de 9h. Il bruine sur Paris mais ça reste raisonnable. Petit tour au BP pour mettre le plein et vérifier la pression des pneus et nous voilà partis sur l'autoroute, direction Clermont-Ferrand :cool2:

Arrivée à Tours j'en ai déjà marre :sonné: : entre les camions qui m'arrosent copieusement, la pluie en elle-même et le vent, ce n'est pas un temps à mettre un chopper sur l'autoroute!


Je comprends pas pourquoi tu es passé par Tours pour aller par l'autoroute à Clermont-Ferrand depuis Paris :o
Sinon, il y a de belles routes dans le coin :cool2:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités