M’enregistrer

[CR] 27/02/2022 - Enduro du Touquet

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 27/02/2022 - Enduro du Touquet

Messagepar Faress » Dim 27 Fév 2022 21:22

CR de cette sortie: 27-02-enduro-du-touquet-t28023.html

Une sortie organisée la veille. Avec la température, je m'attends pas à beaucoup de volontaires. Un seul courageux se signale. Bravo _Ben_ !! :51:

Il fait très frais ce dimanche matin. Mes 5 couches sont appréciées, avec les poignées chauffantes et la bulle haute. J'en connais un qui appréciait son carter à chaque feu rouge :lol:

Petit roadbook efficace par le pays de Bray et la baie de Somme. Un peu de virages, dont un récalcitrant :-| Rythme raisonnable vu le froid et les conditions.
Petite pause café qui réchauffe, et on y retourne. La température monte peu à peu, pour devenir supportable en arrivant au Touquet. Mais on va garder le manteau quand même.
On apprécie d'y être allés en moto. Au moins une heure de bouchon en moins :) Et pratique pour se garer pas trop loin de la plage.
Vue la météo, et l'absence de course l'année dernière, il y a foule.

On arrive à temps pour le départ. Mais de notre emplacement, on voit quelques casques dépasser de la foule... On arrive à voir un bout de course à travers des interstices entre la foule. Puis avec un peu de patience, une place se libère pour admirer les pros et les poireaux. Au bout d'une heure de course, on sent que les motos tombent plus souvent, et qu'elles sont de plus en plus lourdes à relever.
L'heure de la faim. Une heure d'attente pour une fricadelle/frite... Au moins il en restait :) A regarder la course sur le téléphone, en basse définition avec freeze régulier de l'image, vu le peu de réseau disponible.

Et on voit la fin de la course, à localiser la tête selon l'emplacement de l'hélico. Bravo Milko!

Et retour vers la capitale par l'autoroute. Efficace, mais froid.

Le Touquet, on y va pour l'ambiance et admirer les poireaux qui ont du mérite. On n'y va pas pour apprécier la course des pros (il y a la télé pour ça).

:signe:
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] 27/02/2022 - Enduro du Touquet

Messagepar _Ben_ » Mar 1 Mar 2022 16:29

Par où commencer ?

Peut être par : J'ai abandonner ma famille pour me retrouver seul avec Faress... :oops:

Et oui c'est comme çà que ça c'est fait entre nous.

Tout parti d'une annonce passé promptement sur ce site de rencontre pour adulte consentant (à moins que je me sois trompé d'onglet avec Gleeden) :humm:
Bref.

Faress se dit prêt à faire découvrir en sa compagnie, aux vicieux curieux, une pratique ancestrale. l'Enduro du Fouquet's :)
J'imagine tout de suite un truc à la Eyes Wide Shut pendant des heures, dans un lieu chic et bourgeois :siffle:
ou alors un truc avec une biscotte (je vous vois ...)
Etant adepte de nouvelles pratique je répond par l'affirmative
Ceci malgré un week end déjà bouqué à supporter les engueulades entre cousins sur le partage, très relatif, des 20mins accordés sur la switch.

Ni 1 ni 2 je m'organise pour ne pas rentrer trop tard : le réveil s'annonce très frais le lendemain.
Je décide de prendre la Buell dans sa livrée orange translucide, car je n'ai pas le temps de faire de la cosmétique avec.
Je sors le blouson d'hiver, le collant, sous-pull, pull, tour de cou ... la totale, sauf les gants hiver que l'on m'a volé le mois dernier.

Me voilà, debout ! (Pecresse inside ), à 7h30, enfilant l'ensemble des habits bien préparés au pied de mon lit.
Puis une heure plus tard, et un début d'hypothermie, me voilà en avance au lieu de rdv.

En attendant mon guide, une charmante dame me complimente sur la beauté de ma moto, et je me dit alors que la journée s'annonce plutôt bien.
J'ai le sourire.

Bon j'attend quand même à me cailler les miches sous le soleil hivernale.

Avec un petit retard arrive Faress, qui m'explique que nous allons tracer un petit peu au début, pour ne pas louper le départ à 13h30.
Ok pour moi.
C'est parti, avec toujours en tète le sourire de la dame de la station, qui me réchauffe le cœur à default des mains.
Pendant une bonne heure je passe mon temps en limande sur la moto, pas pour gagner en CX , mais pour enlever cette couleur bleutée au bout de mes doigts. :(

Nous finissons par retrouver de belles routes, où nous pouvons nous redresser , et gesticuler... cela fini par me donner l'envie de me soulager.
J'en parle alors à Faress qui décline gentiment mon invitation. Peut être encore un peu trop tôt pour lui. :o
Soit, je me fais quand même plaisir. :oops:

un peu plus loin nous faisons une pause dans un troquet où l'accent nous conforte dans l'idée que nous "sommes" sur le bon chemins, mais a y écouter de plus près, l'ensemble du bar parle de leur défaite face aux PSG la veille.
Ayant vu le match, je demande à l'organisation, si nous nous dirigeons dans la bonne direction, car si on se retrouve dans le région de Sainté, un moment on a du louper une sortie ...
On recoupe les infos, et confirme que nous ne sommes plus très loin. Surement un piège tendu par les cousins pour nous éloigner de la zone de tout les vices... :rool:

On reprend la route, on enroule tout se qu'on peut, et je propose une nouvelle pose bonheur.
J'y vais encore seul... :oops:

Le temps se réchauffe, et les motos aussi.

Nous arrivons à une dizaine de borne des plages et déjà des petits groupes de Kéké se dirigent dans le même direction que nous.
Je confirme que le Kéké est bien inter-régional ! ça fuse de partout ! :gna:
Nous finissons à 3km de l'arrivé dans un embouteillage monstrueux digne du bassin d'Arcachon un week end du 15 Aout.

Les motos sont maintenant bien chaude et la mienne décide de s'arrêter là.
Surement aussi en protestation contre les cris de douleur des ses congénères.

Faress tente alors un rapprochement et me propose de me pousser au cul... mais par jalousie je pense, la Buell redémarre instantanément.
Zut, le coup de la panne a faillit fonctionner.

Un fois sur place nous cherchons d'abord une place, puis sous un soleil radieux, nous arrivâmes sur la plage.
Enfin pas tout a fait. Plutôt a 200m de la plage en espérant y apercevoir le départ.
On fini par y voir quelques haut de casque passer rapidement.
Vas falloir que l'on trouve un autre endroit.

Tout au long de la journée nous nous sommes promené coté à coté sur la cote, de temps en temps séparé, mais jamais trop éloigné :oops:

Et voilà, contre toute attente, une très jolie journée qui s'est déroulée très rapidement, où :
Nous avons, avec le sourire attendu pendant des heures une Friquadelle,
Mais surtout vu des gars passer toute balle sur les bosses , pendant que d'autres se reposaient sur le bord après avoir relever leur moto pour la énième fois,
Parlé avec des spectateurs qui étaient là depuis vendredi soir en famille,
Vu des pilotes souffrir, se blesser dans l'enfer des dunes,
Des pompier sortir des concurrents sous des crampons et les scotcher à un hélicoptère,
Senti des moteurs à l'agonie,
Observé un concurrent courir jusqu'à son stand, y récupérer des outils, des pièces et réparer sa moto sur le talus pour finir cette putain de course !

Mais voilà toute chose à une fin , et notre histoire également.
Non sans avoir proposé une dernière sortie dans les WcLoc à mon comparse du jour. :siffle:

J'ai même pousser une dernière fois la carte de la panne sur l'autoroute du retour, en lui indiquant un passage en réserve à 25km de la prochaine station (trêve de suspense, il me restait 0,5l à la pompe)

Pour paraphraser Corneille (pas l'oiseau, ni le chanteur bande de tocard)
Nous partîmes à 2 ; mais par un prompt renfort, nous nous vîmes deux cent mille en arrivant à la plage. :51:

Bisous.
:signe:
Avatar de l’utilisateur
_Ben_
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 327
Enregistré le: Mer 22 Mai 2013 15:04
Ma présentation: J' préfère les bi :D
Prénom ou surnom: Ben
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Selon l'humeur et le besoin :
RSV4 (2012)
XB12 Scg (2008)

[CR] 27/02/2022 - Enduro du Touquet

Messagepar Storm » Mar 1 Mar 2022 18:09

Merci à vous deux pour vos agréables CR. :)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: [CR] 27/02/2022 - Enduro du Touquet

Messagepar PAPYCOOL » Mar 1 Mar 2022 19:46

Sympa vos CR :cool2: et surtout vous avez eu une superbe journée :signe:
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1492
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJR 1300 , GSX1400 et Aprilia Tuono V2(X2).

Re: [CR] 27/02/2022 - Enduro du Touquet

Messagepar _Ben_ » Mer 2 Mar 2022 12:30

J’oubliais le plus important !

Merci Faress d’avoir organisé cette journée. :cool2:
Avatar de l’utilisateur
_Ben_
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 327
Enregistré le: Mer 22 Mai 2013 15:04
Ma présentation: J' préfère les bi :D
Prénom ou surnom: Ben
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Selon l'humeur et le besoin :
RSV4 (2012)
XB12 Scg (2008)

Re: [CR] 27/02/2022 - Enduro du Touquet

Messagepar Faress » Mer 2 Mar 2022 20:00

Faudra revoir ta méthode de drague quand même :lol: j'avais pas saisi, c'était trop subtil :)

_Ben_ a écrit:J’oubliais le plus important !

Merci Faress d’avoir organisé cette journée. :cool2:


Avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] 27/02/2022 - Enduro du Touquet

Messagepar gaz94 » Sam 5 Mar 2022 19:49

courageux
:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: [CR] 27/02/2022 - Enduro du Touquet

Messagepar Lakota » Mer 9 Mar 2022 15:32

Merci pour le partage sur cet évènement unique et raconté de façon originale et qui met la banane :cool2: .

(La prochaine fois que j'irai à l'Enduropale ça sera uniquement en restant sur place 2 nuits).

N.B.: heureusement que les écolo n'ont pas réussi à prendre d’assaut cette ville sinon bye bye l'Enduropale et la tolérance générale de la moto là-bas (pas comme à Lyon qui veut interdire le rasso annuel "Toutes en moto" ce 13 mars : https://www.20minutes.fr/societe/324849 ... ion-mairie) .
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4413
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 27/02/2022 - Enduro du Touquet

Messagepar Faress » Mer 9 Mar 2022 17:13

Lakota a écrit:Merci pour le partage sur cet évènement unique et raconté de façon originale et qui met la banane :cool2: .

(La prochaine fois que j'irai à l'Enduropale ça sera uniquement en restant sur place 2 nuits).

N.B.: heureusement que les écolo n'ont pas réussi à prendre d’assaut cette ville sinon bye bye l'Enduropale et la tolérance générale de la moto là-bas (pas comme à Lyon qui veut interdire le rasso annuel "Toutes en moto" ce 13 mars : https://www.20minutes.fr/societe/324849 ... ion-mairie) .


Au début, le parcours passait par les dunes au-dessus de la plage. Mais apparement c'était pas génial pour la durabilité de ces dunes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] 27/02/2022 - Enduro du Touquet

Messagepar gaz94 » Mer 9 Mar 2022 17:22

Lakota a écrit:Merci pour le partage sur cet évènement unique et raconté de façon originale et qui met la banane :cool2: .

(La prochaine fois que j'irai à l'Enduropale ça sera uniquement en restant sur place 2 nuits).

N.B.: heureusement que les écolo n'ont pas réussi à prendre d’assaut cette ville sinon bye bye l'Enduropale et la tolérance générale de la moto là-bas (pas comme à Lyon qui veut interdire le rasso annuel "Toutes en moto" ce 13 mars : https://www.20minutes.fr/societe/324849 ... ion-mairie) .

pareil
hôtel avec vue sur la plage
:yeehaa:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités