M’enregistrer

[CR] 25/03/2018 - Un petit Perche

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 25/03/2018 - Un petit Perche

Messagepar Faress » Dim 25 Mar 2018 18:11

Ci-dessous le CR de cette balade: 25-03-un-petit-perche-t22410.html

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2161
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: CR - 25/03/2018 - Un petit Perche

Messagepar Vincent_rubber » Dim 25 Mar 2018 18:41

Avouez que vous ne l'avez pas vue passer cette balade hein? Normal, proposée par faress en dernière minute, elle n'était pas dans le calendrier mais dans la rubrique idoine. Mais elle a bien eu lieu !

En week-end dans le Perche, je me dis que je me raccrocherais bien à un groupe s'il passait par là. Après avoir été éjecté du groupe de tankfou qui n'avait pas l'intention d"y descendre :twisted: , miracle de dernière minute : faress passe a 50 km de là où je suis. :cool2:

Je décide donc de rejoindre le groupe a la pause déjeuner au milieu du RB. Surprise : c'est la mode des petits groupes en ce début 2018. 6, 4, qui dit mieux ? 2 participants seulement, faress et moi ! Vous avez vendu vos motos ou quoi ? En plus, malgré une petite pluie matinale, la meteo s'est encore trompée: pluies prévues mais temps sec en réel avec même un soleil et un plafond élevé réchauffant l'atmosphère. Tout pour faire regretter ceux qui n'ont pas roulé ce weekend.

Des crêpes pour déjeuner très originales donc bonnes, la restauratrice qui nous indique des bons plans de balade à virolos dans le coin (et les paysages étaient vraiment superbes). Je décide donc suivre faress pour boucler sa balade malgré que je sois chargé comme une mule.

Le perche en moto : une première pour moi. Ça tourne :virage: , ça monte et descend. Des chevaux, des ânes, des vaches, des forêts en plein réveil. Les premiers insectes sur mon casque et la moto de faress me balance des cailloux. Peu ou pas de ralentisseurs! :cool2:

Et puis la merde : le joint spi de la moto de faress fuit avec de jolies traces d'huile sur les tubes de la fourche. On écourte malheureusement la balade a 80 km de Paris.

Faress: merci d'avoir été mon guide exclusif de cette région qui mérite vraiment le détour. A refaire. On a bien fait d'écourter car si l'huile coulait sur tes pneus ou si ta fourche se grippait, ta moto aurait été vite inpilotable. Vérifie aussi le repose pied passager gauche car il semble vouloir se détacher. Bon courage pour les réparations.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

CR - 25/03/2018 - Un petit Perche

Messagepar No.7 » Dim 25 Mar 2018 18:59

Je vous ai battu j'ai fait une balade à 1 participant jeudi (moi) et j'avais fait un événement dans le calendrier.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: CR - 25/03/2018 - Un petit Perche

Messagepar Etjaisuivilevent » Dim 25 Mar 2018 19:11

J'étais prise ce matin sinon je serais venue !! Surtout en mode cool :yeehaa:
Le Perche, oui, une jolie région où on ne sait plus où donner de la tête tant c'est beau, vert, boisé, vallonné....Tu as bien décrit le Perche, Vincent :cool2:

Sinon, à mon avis, les personnes sortent doucement de l'hiver et ceux qui veulent rouler, veulent rouler en modéré ou intermédiaire pour se défouler justement du manque de moto cet hiver. Alors, le mode cool, voire très cool ??:humm: :mrgreen:
Les petits groupes, c'est plus gérable aussi, surtout quand on commence :langue:

Bon courage pour les réparations, Faress.

A bientôt sur les routes :signe: :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Etjaisuivilevent
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 650
Enregistré le: Sam 9 Sep 2017 19:41
Localisation: 78000
Ma présentation: Motarde dans l'âme
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki SVF GLADIUS 650 de 2014

Re: CR - 25/03/2018 - Un petit Perche

Messagepar Storm » Dim 25 Mar 2018 19:57

@Vincent : si, si. Je l'avais vue cette balade. C'est pas souvent qu'on voit des balades à la journée en rythme cool.
La veille, j'étais en balade avec Nath et j'avais des choses à faire aujourd'hui.
Merci pour ta description du Perche. J'espère bien avoir l'occasion d'y aller un jour. Ca semble bien sympa comme région.
Avatar de l’utilisateur
Storm
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1114
Enregistré le: Jeu 25 Mai 2017 18:33
Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Re: CR - 25/03/2018 - Un petit Perche

Messagepar Faress » Dim 25 Mar 2018 20:12

Je me suis donc retrouvé tout seul au point de départ. Pratique, pas de retardataire, pas de brief, personne à attendre aux intersections, super efficace pour boire un café et faire le plein. En fait c'est bien de ne pas rouler en groupe :)

C'est donc parti pour le Perche, avec un petit détour par Anet. Ouch, ça caille bien quand même ce matin. Je profite des stops pour me réchauffer sur le carter. Quelques gouttes sur la visière, symboliques.

Me voilà dans le Perche, avec ses classiques. Ça roule bien, bon rythme plaisant pour une sortie d'hivernage. Petit détour par la N12, mon GPS a décider de me niaiser aujourd'hui.

Arrivé à la crêperie en avance (bah oui, quand on est seul...). Le soleil est sorti des nuages, je me réchauffe en attendant Vincent. On déjeune, papotage, café, et on repart à deux.

Petit changement d'itinéraire sur les conseils de la crêpière. Cool, c'est une route que j'avais pris il y a deux ou trois ans, mais que je ne retrouvais pas. Puis une départementale nickel pour digérer.

On rattrape les petites routes qui secouent un peu. Et je regarde par hasard ma fourche. C'est quoi ça? Zut, de l'huile. Argh, le joint à tous les coups. Je sais pas pourquoi, hier j'avais rien. J'ai dû talonner sur un ralentisseur, ou alors mes freinages de trappeur... Si quelqu'un a une idée du pourquoi ça peut se produire... 36000km, ça fait jeune je trouve.

Du coup, arrivée à une intersection avec Dreux en vert, je signale à Vincent que la balade est écourtée. Retour par la N12, une défaite.

Merci Vincent de m'avoir accompagné pour un quart de balade. Désolé pour le changement de plan. La prochaine sera mieux :)

A refaire avec 10 degrés de plus, du soleil, des routes plus propres, quelques sections de RB améliorées et une moto réparée.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2161
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: CR - 25/03/2018 - Un petit Perche

Messagepar chrisR12R » Lun 26 Mar 2018 11:08

je tombe a l'instant sur ça, (sais pas si tu comptais le faire toi même)

https://moto-station.com/moto-revue/ent ... spi/301029
Avatar de l’utilisateur
chrisR12R
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 148
Enregistré le: Ven 13 Mar 2015 10:49
Ma présentation: Bonjour à tous et toutes
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200R / GSXR 1100

Re: CR - 25/03/2018 - Un petit Perche

Messagepar Faress » Lun 26 Mar 2018 11:22

chrisR12R a écrit:je tombe a l'instant sur ça, (sais pas si tu comptais le faire toi même)

https://moto-station.com/moto-revue/ent ... spi/301029


Merci. C'est ce que je regardais pour voir que c'est au-delà de mes compétences et possibilités matérielles.
Je vais faire marcher l'économie locale.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2161
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: CR - 25/03/2018 - Un petit Perche

Messagepar jack95600 » Lun 26 Mar 2018 12:29

Votre CR me donne vraiment envie de rouler dans le Perche , vivement la prochaine balade vers cette destination :D
Avatar de l’utilisateur
jack95600
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1633
Enregistré le: Ven 27 Mai 2016 12:52
Localisation: EAUBONNE
Ma présentation: salutations à tous
Prénom ou surnom: Jack
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K1300R

Re: [CR] 25/03/2018 - Un petit Perche

Messagepar Faress » Jeu 29 Mar 2018 00:04

C'est réparé. C'est reparti mon kiki.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2161
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité