M’enregistrer

[CR] 220 kms AR toujours à l'ouest (23.06.19)

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 220 kms AR toujours à l'ouest (23.06.19)

Messagepar Lakota » Dim 23 Juin 2019 20:33

CR ouvert pour vos partages svp (en attendant ma "littérature" et photos, sur les 850, il y en aura bien 3 ou 4 de de sympa j'espère)

En tous cas le cierge qu'on a demandé à MV78 d'allumer pour notre balade a été efficace, :gna:

Image

Dans mon rétro, j'aurai vu rouge 99% du temps :

Image

Ah mais je viens de comprendre, c'est parce que "Kristo-c4" espérait être pris en photo :mrgreen:

Merci pour votre excellent état d'esprit et simplicité; sans ça les plus belles routes au monde ne pourraient être appréciées :signe:

Image
Modifié en dernier par Lakota le Lun 24 Juin 2019 16:14, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 220 kms AR toujours à l'ouest (23.06.19)

Messagepar Virginie974 » Lun 24 Juin 2019 11:23

:cool2:
Merci pour la.super balade et pour les photos!
Virginie974
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 16 Juin 2018 18:39
Ma présentation: Une petite nouvelle!
Prénom ou surnom: virginie
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street Triple RS
Er6N Kawasaki

Re: [CR] 220 kms AR toujours à l'ouest (23.06.19)

Messagepar MV78 » Lun 24 Juin 2019 11:48

Idem Lakota ;)

Chouette balade, temps magnifique, groupe très sympa, resto pareil !

A prévoir peut-être en option dans le RB, en cas de forte chaleur, l'arrêt canoé, mais le sorbet au citron vert est une bonne alternative :)

Bonne route à tous et au plaisir de se recroiser prochainement.

:signe: :vroum2:

PS : et merci aussi pour les cafés !
MV78
en rodage
en rodage
 
Messages: 86
Enregistré le: Mer 4 Avr 2018 23:12
Ma présentation: Du 103 SP au side ?
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW R 1200 RS

Re: [CR] 220 kms AR toujours à l'ouest (23.06.19)

Messagepar Lakota » Lun 24 Juin 2019 15:47

De rien, de rien, sans vous pas de balade pour moi :cool2:
.....................................................................................................

1ERE PARTIE


Après ma sortie du 16 juin je ne pensais pas en proposer une autre la semaine suivante car à la place, nous pensions MV78 et moi nous rendre au Café Racer Festival de Monthléry. Mais la météo annonçait du 31 degrés et comme sur place cela peut être rapidement le cagnard à cause de l'environnement sans végétation ou presque (pas d'ombre) sans compter qu'il y a en général plusieurs centaines de mètres à parcourir à pied, on s'est dit que cela sera pour une prochaine fois. Dommage j'aurais bien aimé pouvoir saluer Randy Mamola...

Puis comme je suis tombé par hasard sur des "post" de débutants/125 indiquant qu'on attendait mes propositions ouvertes aux 125, on a décidé en fin de semaine avec MV78 d'organiser une sortie 2 GO spéciale 125/débutants d'où la publication le vendredi.
Mais aucun(e) inscrit(e) au portillon, ce qui m'a tenté de ne pas faire de sortie du tout (1 longue par semaine surtout avec les grosses chaleurs c'est trop pour moi en général) mais MV78 avait vraiment envie de rouler...

Du coup on a changé la proposition en sortie uniquement pour confirmé(e)s (sans 125) et pour 4 motos maxi.
La suite m'aura fait changer d'avis : Randy Mamola oublié, tout s'est déroulé comme prévu, le resto jamais testé a été très apprécié mais surtout j'aurai fait la connaissance des nouveaux(elles) motard(e)s de MIDF encore une fois super sympa; cela aurait été bien dommage de rater cette opportunité...Heureusement que MV78 a insisté pour faire une balade ! ;)

Conséquence : la veille c'était plutôt speed car il a fallu que j'adapte le RB en conséquence y compris que je trouve un nouveau resto ce qui est loin d'être évident surtout pour un dimanche d'où la raison pour laquelle le déjeuner n'était prévu qu'à 14h. Et tard dans la soirée du samedi, j'acceptais in extremis une 5ème moto. Résultat je n'étais pas encore prêt d'où extinction des feux après minuit pour lever à 5h20 (dans ma tête, j'espère que cela en vaudra l'effort...OUI, OUI ;) ).

Arrivé au point de rdv à 8h15 soit une demi-heure avant l'heure publiée mais je n'aurai pas attendu longtemps avant d'entendre le son des 4 autres motos (ah juste entendre le son de bécane avant de voir le pilote me fait déjà sourire). De plus tout le monde est à l'heure et même en avance (même celui qui habite tout près :mrgreen: ). On n'insistera jamais assez sur la discipline des motard(e)s :cool2: (m'enfin y a toujours des exceptions...).

"Kristo-C4" qui habite le plus loin (en durée de parcours en tous cas) arrivera près d'une heure après son départ (faut être motivé d'autant plus que c'était vide sur sa route !) et il était présent vers 8h30. Excepté MV78 qui a mis moins d'une demi-heure, "Billy78", "Virginie974" et moi-même, nous aurons mis près d'une demi-heure.

Présentations faites (je ne connais que MV78), il y aurait déjà de quoi traîner, certains aimeraient déjà prendre un café, d'autres paraissent aussi bavards que moi. Allez, vaut mieux prendre le café dans un endroit plus sympa comme prévu sur le parcours à environ 1h15 plus tard.

Une petite tension car c'était juste à cause du gros machin qui frôle ma bécane au ralenti mais un signe sympa et pas de souci (entre gros machins on se comprend :gna: )

Image

Allez on décolle à l'heure (9h). Et on quitte en moins de 10 minutes les grands axes (enfin c'était tout de même une départementale)

Image

Tiens "Kristo-C4" se positionne derrière moi, pourtant avec sa fameuse Street Triple R, il est probablement le plus rapide avec "Billy78". Je m'attendais à voir "Virginie974" à la place d'autant plus que les infos communiquées à son sujet mentionnaient qu'elle était A2 (en fait j'apprendrai à la fin du parcours qu'elle était en A mais au rythme Cool).

Bah je me dis que c'est le début et que cela changera par la suite, bin non j'aurai vu rouge pratiquement tout le temps dans mon rétro. Cela doit être dû au fait d'avoir fixé ma caméra actioncam... :mrgreen: Non je suis mauvaise langue.

Image

Cela dit en passant, j'essaierai de préciser la prochaine fois que ceux/celles désireux(ses) d'être au 1er plan pour la photo en roulant, de changer de position en se plaçant respectivement derrière moi (enfin pendant que la caméra tourne, c'est mieux :gna: ).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai annoncé Cool+ et c'était bien le cas : "Billy78" explique que cela aurait été impossible pour des 125 et trop élevé pour les A2 débutants; selon "Kristo-C4" c'était même par moment plutôt "intermédiaire" (je continuerai d'ajouter soit Cool+ soit Cool tant que je serai fidèle à ma BigBaby).

La nature est rapidement avec nous et après quelques villages (certains passés en technique "chasse-neige" :mrgreen: ) et petite ville, on se retrouve vite en forêt. La température est idéale avec 20 degrés :yeehaa:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a fait un petit détour par l'Irlande

Image

Un coup d’œil sur l'entrée de :

Image

Image

Image

Ah je ne vois plus rouge !? (au fait les pieds ça touche ? touche pas ? :gna: )

Image

Cela n'aura pas duré :mrgreen:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Lakota le Mar 25 Juin 2019 13:11, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar Lakota » Mar 25 Juin 2019 08:21

2EME PARTIE

Une route "comme neuve", à travers la forêt, des beaux virages :virage: et il y avait de quoi titiller le poignet droit et céder à la tentation :twisted:

Et cela n'a pas raté...J'entends un gros vroum du genre très basses fréquences émanant d'une orgue Arrow (celui produit par mon indienne serait un son provenant d'un smartphone en comparaison !, enfin j'imagine), me dépasser comme un jet qui aurait franchi le mur du son. Ah un motard solidaire ? Bin non, je regarde mon rétro et quelqu'un manque, j'en déduis que c'est la moto qui vient de me dépasser :gna:.

A croire qu'il y a toujours un coquin qui se cache dans un groupe et ce n'est pas toujours évident de le repérer lors des brèves présentations de départ. Pourtant pas d'excuse car il a de l'ancienneté...
Cela m'a bien amusé au stop suivant avec sa question : "tu ne m'en veux pas de t'avoir dépassé car je connais bien cette portion de route..?." ...Après avoir été mis devant le fait accompli ! :mrgreen:

Etant donnée la situation (route dégagée, aucun risque de se perdre etc.), je me suis montré magnanime :angee: .
Bah, je n'y vois pas d'inconvénient à priori si 0 risque (effet de surprise ou risque de perdre un participant) , si cela a été décidé au départ, si relativement exceptionnel et si c'est moi qui donne le signal (il y a beaucoup de si).
En tous cas cela m'a montré que j'ai manqué à mes devoirs de GO en omettant au départ de rappeler les règles de base sous prétexte que tous avaient de l'expérience avec les sorties MIDF. :siffle:

C'était la parenthèse...Histoire de remplir mon CR ;)

On profite bien de ces routes et du paysage privilégié des Yvelines. Personnellement je ne m'en lasse jamais et j'éprouve toujours la même sensation d'être à des centaines de kms voire davantage de Paris et quand il n'y a pas de 4 roues, ce qui aura été le cas la plupart du temps (pourtant j'ai voyagé pas mal sur cette planète), et cela fait à peine une demi-heure que nous sommes partis :vroum2:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On va bientôt arriver pour le café/thé et faire un petit mieux connaissance

Image

Arrivés pour la première pause un peu plus d'une heure après notre départ comme prévu.

Premiers commentaires que j'entends (entre autres) :

"je me régale avec le parcours" ("Bily78" avec un grand sourire), => ça fait très plaisir de partager cette joie :)

"on peut vraiment se garer ici d'autant plus avec la messe du dimanche ?" ("Kristo-c4") => eh oui je comprends cette question-réflexe parisienne car c'est un plaisir qu'on ne connaît plus à Paname ou que très rarement. Pas de problème ici, la tolérance est (jusqu'à nouvel ordre) de mise ici

Image

"MV78" :angee: en profite pour aller brûler un cierge :gna: pour que tout se passe bien (souhait exaucé :cool2: )

Pour que ceux/celles à qui l'histoire intéresse : https://www.patrimoine-histoire.fr/Patr ... stophe.htm

"mais où se trouve la caméra" ("Virgine974" avec une expression "intéressée"). => elle se trouve ici

et immédiatement je constate que derrière le pseudo "Virginie974" se cache une comédienne (de cinéma) qui ne peut s'empêcher de jouer devant la caméra... :mrgreen:

...Malheureusement le caméraman n'était pas à la hauteur :gna: et a coupé les têtes :humm:

Image

Je savoure le contraste entre nos motos toutes différentes :) .

Remarquez la différence entre la superbe 650 R et l'indienne. La finesse et l'exceptionnelle compacité de la Honda la fait passer pour une 125 (il est vrai que le rapport cc entre les 2 est presque de 3 !). C'est Schtroumpfette et le Bouddha du Temple du Printemps à Henan :gna:

Image

Motos et pilotes en terrasse pour un café ou thé et on prend son temps.

"mais où se trouve-ton ?" ("Virginie974") => j'aime cette question car elle aurait tendance à nous faire croire que nous sommes partis trèèèèès loin ;)

C'est là qu'apparaît un 6ème pilote, un certain "Gilles" mais que je ne verrai jamais... :mrgreen: (commentaire adressé surtout à "Billy78" ;) )

Image

On resterait bien ici et on prend notre temps mais faudrait pas traîner non plus car il est prévu qu'on arrive juste avant l'heure de fermeture du resto...
En tant que GO, il faut savoir être ferme :gna: ...Mais en prenant des gants :

"prenez votre temps, je commence à me préparer car j'ai besoin de pas mal de temps avant de démarrer" (ça a marché, car je n'ai pas eu à attendre qui que ce soit ;) )

On repart après environ 3/4 d'heure et on en profite pour passer rapidement (mais avec halte photos) devant...:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Entièrement rénové, on peut visiter ce donjon du XIIè siècle. Constitué d'une tour de 15 m de diamètre et de 25 m de haut, flanquée de 4 tourelles de même hauteur situées aux quatre points cardinaux.
Vue annoncée comme époustouflante à 360° sur la campagne houdanaise.
Bon on n'a pas essayé les 250 marches car on a beaucoup plus de virolos à "affronter" ;)

plus d'infos pour les historien(ne)s sur : https://www.youtube.com/watch?v=y4lfhdnQdyw
https://www.tourisme-pays-houdanais.fr/ ... oudan.html


Allez, on repart sur nos montures chevaleresques (effet Donjon garanti :gna: ) et toujours avec une température idéale et sans 4 roues à de rares exceptions près.

Image

3ème partie à venir
Modifié en dernier par Lakota le Mer 26 Juin 2019 08:14, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 220 kms AR toujours à l'ouest (23.06.19)

Messagepar Lakota » Mar 25 Juin 2019 20:17

3EME PARTIE

Cela fait près de 2 heures que nous sommes partis du point de RDV et le resto est prévu pour 14h soit à peu près à l'heure de fermeture. On a encore environ 3 heures avant d'y arriver mais pas de stress, le resto m'avait assuré qu'en cas de retard ils nous attendraient.

Lors de mes sorties, je prévois normalement le resto vers 13h15 mais étant données les circonstances, l'essentiel du parcours "routes sympas" était prévu avant le resto d'où l'heure tardive pour déjeuner.

Allez zoum, on continue "seuls au monde" :vroum2:

On quitte les Yvelines pour le nord du Centre-Val de Loire en Eure & Loir à la frontière avec la Haute Normandie dans l'Eure. Donc pas à travers la Beauce où tout est désespérément plat et dégagé, ici ce sera virolos, montées-descentes, forêts, cours d'eau et plans d'eau.

Image

Image

Image

Image

Le ciel nous fait un feu d'artifice ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'ici :

Image

on a une superbe vue de cela :

Image

Image

A chaque tunnel, il y a un participant qui vérifie si l'orgue Arrow sonne juste :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je donne le signal à "Kristo-c4" s'il souhaite passer devant...Du coup je ne vois plus rouge :gna: ...

Image

Image

ça tourne et ça penche :yeehaa:

Image

Et "Viginie974" qui se croit sur un circuit en faisant l'intérieur de "Billy78" ...Enfin avec la photo on pourrait se 'imaginer :gna: )

Image

Image

Image

Et c'est reparti pour la forêt (et avec virolos également - forêt de Dreux)

Image

Image

Puis on passe par la vallée de l'Eure avec l'Eure le long de notre route

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Attention les ados, c'est dangereux de laisser traîner vos vélos ainsi ("Kriso-c4" d'un seul signe -tout en roulant- les a fait ranger leurs vélos, on sait se faire obéir ou pas ;) :cool2: )

Image

Image

Image

Image

Image

Ah pas de chance, un peu de bouchon pour changer ;)

Image

Image

Image

Image

Et hop après avoir longé l'Eure et l'Avre, de retour dans les bois par une petite route secrète ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Oups !...On est vraiment à la campagne :gna:

Image

Les "cols" se retrouvent sur notre route :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon on s'arrête là en attendant la 4ème partie ;)

Image

Image
Modifié en dernier par Lakota le Mer 26 Juin 2019 12:48, modifié 1 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 220 kms AR toujours à l'ouest (23.06.19)

Messagepar Grand Schtroumpf » Mer 26 Juin 2019 09:09

Mets les vidéos, ça ira plus vite...
www.ducati-mania.com
LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale, Scrambler, Streetfighter et SuperSport mais des autres Ducati aussi !
Avatar de l’utilisateur
Grand Schtroumpf
Administrateur MOTARDS IDF
Administrateur MOTARDS IDF
 
Messages: 7641
Enregistré le: Ven 23 Juil 2010 10:12
Localisation: 78 - Vallée de Chevreuse
Ma présentation: Le Grand Schtroumpf rejoint la famille motards-idf !
Prénom ou surnom: GS
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ducati Diavel AMG
Ducati Panigale V4 S
Ducati Streetfighter V4 S

Re: [CR] 220 kms AR toujours à l'ouest (23.06.19)

Messagepar Lakota » Mer 26 Juin 2019 12:53

Grand Schtroumpf a écrit:Mets les vidéos, ça ira plus vite...

c'est bientôt terminé :cry: , j'aime bien prendre mon temps (enfin !) et faire durer le plaisir 8-)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 220 kms AR toujours à l'ouest (23.06.19)

Messagepar leko » Mer 26 Juin 2019 18:51

Heureusement que vous n'êtes partis qu'une journée :-|

Chouettes photos ! :signe:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4875
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: [CR] 220 kms AR toujours à l'ouest (23.06.19)

Messagepar Lakota » Mer 26 Juin 2019 19:25

DERNIÈRE PARTIE

Image

Image

Image

Image

Si si si je vous assure qu'il y a 4 motos dans ce groupe ! :

Image

Image

Attention tunnel...Orgue Arrow :mrgreen: ...

Image

...ça n'a pas raté ! Même à cet endroit précis j'ai entendu rugir...

Image

:siffle:

Image

et hop un autre "col" :yeehaa:

Image

Image

I am the (Red) King of the World :gna:

Image

On est repassé par l'Eure & Loir après une dpt relativement large et dégagée, ça n'aura pas duré...

Image

Image

Image

Autant on aura été frôlé par derrière par un évadé dangereux d'asile psychiatrique (sur 4 roues) :evil: :hein: car il slalomait avec son 4 roues en touchant presque les portes (nous et un cycliste) pourtant au milieu de nulle part, autant il faut souligner que les quelques 4 roues qu'on croisait dans ces endroits paumés n'hésitaient pas à tomber presque dans les bas-côtés pour nous laisser beaucoup de place (donc certains nous faisaient le signe motard), merci à eux :cool2: :signe:

Image

On arrive pour un petit arrêt (qui n'avait pu être possible lors de ma sortie du dimanche précédent pour cause de vide-greniers bloquant la route).

Peu de temps avant vers midi passé à l'arrêt essence, MV78 allait être très mais très surpris; il me dit qu'il avait extrêmement la dalle; je lui rappelle qu'il allait devoir patienter encore près de 2 heures :siffle: . Coup dur à encaisser à voir son expression :siffle: . Mais c'était bien précisé sur le descriptif, bin non ce n'était pas une blague le resto à 14h. Balade soutenue cela peut signifier également "soutenir" sa faim; bref il fallait espérer que MV78 ne souffre pas trop en attendant ;)

En attendant on récupère un peu et notre riche diversité également ( bi, tri et quadricylindres)

Image

"Billy78" nous fait le saut de l'ange (bin oui c'est un spécialiste du saut à l'élastique) mais on ne le voit pas bien ici

Image

Château en cours de rénovation et appartenant à la célèbre famille Firmin Didot (patrimoine français)

Image

Image

Effet caméra : l'actrice se dévoile et pause ;)

Image

Image

Image

Image

On papote pendant que d'autres manipulent leur 3ème main :mrgreen:

Image

Attention caméra cachée (j'avais oublié de l'arrêter si si je vous assure)

Image

(pensées purement imaginaires, enfin je crois) ...

Ah tu commandes la caméra de ta montre ? (c'est effectivement presque cela)

Image

Je l'appelle ou pas ?

Image

Quelles sont les mauvaise langues qui persistent à affirmer qu'on doit toujours attendre la gent féminine :siffle:

Image

Patience, patience, je dois rester patiente et cool

Image

Quand je pense qu'on aurait déjà pu se faire au moins une douzaine de virolos

Image

Ah enfin !

Image

Allez j'oublie, puisqu'il est super sympa et avec le sens de l'humour, la preuve il arrive à me faire sourire

Image

On décolle

Image

Image

Image

Ma télécommande actioncam ne fonctionne plus, probablement la batterie. Mince j'ai raté une belle petite descente mais il ne faut surtout pas rater les prochains kms.
Trouver un endroit où se garer. Je change la batterie et je regrette d'autant plus que "Virginie974" me dit qu'elle a fait plein de signes à la caméra (cela doit donc être pendant cette coupure)

Cela aurait été dommage de rater cela, n'est-ce-pas (back to Normandy) ? :

Image

Image

Image

Image

La température est toujours idéale, les nuages nous protègent du soleil. ça continue à monter

Image

Image

puis ça descend et toujours pas de 4 roues :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

de retour en forêt, toujours en Normandie

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Back to côte et forêt

Image

Image

Image

Image

Une belle ligne droite parfois c'est sympa pour...(et aider à arriver à l'heure au resto, bin oui on n'a toujours pas déjeuné, le resto réservé pour 14h, j'espère qu'ils vont nous attendre , je ne le connais pas mais j'ai confiance suite au contact par téléphone et avis internautes
Je n'ose imaginer le pauvre "MV78" car il est près de 14h et on a décollé à 9h du point de RDV

Image

Image

Image

et toujours les seuls sur la route :yeehaa:

Image

Ah LE village , on va bientôt pouvoir se rassasier (surtout MV78 :gna: )

Image

Image

On arrive précisément à l'heure (!) et on s'installe en terrasse sans pour autant souffrir de la chaleur, c'est pas beau la vie ! :yeehaa:

L'esprit du 6ème pilote "Gilles" continue de nous hanter (la table réservée pour 5 est en fait une table pour 6) :gna: (c'est un clin d’œil pour "Billy78"...)

Le resto qui était une découverte a été apparemment bien apprécié de tous, tant du point de vue qualité des plats que de l'accueil et service. Je le qualifierais plutôt de gastronomique mais cela n'empêche pas de choisir un burger Bio fait maison :

Image

Les sujets de discussion sont assez variées : citron vert, brosse à dent, clous de girofle, gingembre, système de ventilation anti-aïoli, prix machine agricole (pas de mon tracteur mais bien une vraie) mais surtout sorbet au citron vert (surtout à ne pas confondre avec le jaune).

Image

Un repas et pause bien mérités dans une atmosphère sereine, sympa et respectueuse ("puis-je fumer une cigarette ?"). Bref pour ma part tout était "aux petits oignons".

Image

"Virginie974" me fait un clin d’œil, à moins que cela ne soit le soleil ;)

Image

On repart pour un dernier arrêt à Thoiry sans passer par la pause Château d'Anet devenue traditionnelle dans mes balades car celle-ci plus courte.
Et je constate le contraste à Thoiry avec les balades précédentes qui finissaient plus tard : on ne dirait pas le même coin car c'est bondé :

Sortie du 23 vers 16h45 (peu de places où se garer surtout à l'ombre mais on a trouvé grâce à la vision perçante de "Kristo-c4" ;) )

Image

Sortie du 16 pour comparaison (vers 19h et quelque)

Image

"Kristo-c4" nous quittera un peu après Thoiry. MV78 se propose de terminer par un tronçon non prévu au programme où on fera une pause improvisée et où "Billy78" s'échappera avant nous non sans avoir insisté sur l'envie de refaire dès que possible une prochaine sortie.

Les 3 restants, nous parcourrons les derniers kms jusqu'au niveau du point de départ, il est 17h45 (l'heure prévue était entre 17h et 17h45).
Reste à parcourir les derniers kms jusqu'au dom. Dans mon cas, les derniers 6 kms allaient être éprouvants à cause du trafic (et la chaleur car on n'avance pas) ce qui n'a jamais été le cas quand je rentre 2 heures plus tard...

Tous bien arrivés :yeehaa:

L'alchimie motarde aura encore très bien fonctionné (et je ne connaissais que "MV78") :cool2:

A quand la prochaine ? :vroum:
Modifié en dernier par Lakota le Mer 26 Juin 2019 19:55, modifié 2 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 220 kms AR toujours à l'ouest (23.06.19)

Messagepar Lakota » Mer 26 Juin 2019 19:26

leko a écrit:Heureusement que vous n'êtes partis qu'une journée :-|

Chouettes photos ! :signe:


:lol:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 220 kms AR toujours à l'ouest (23.06.19)

Messagepar Billy78 » Jeu 27 Juin 2019 00:09

Bonsoir Jean,
Désolé ne n'avoir pas commenter rapidement sur la super balade que nous avons effectué avec tout le petit groupe super
sympa!!
Tes photos sont super cool !!! :cool2:
J'espère que nous allons nous retrouvé prochainement of the road pour de nouvelles découvertes :lol:
A bientôt et encore merci pour cette super journée ;)
Avatar de l’utilisateur
Billy78
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu 7 Juin 2018 08:12
Localisation: Yvelines
Ma présentation: Marre de la solitude !
Prénom ou surnom: Billy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: anciennement Honda CB650F
en 2018 CB650R et actuellement CB1000R de 2020

Re: [CR] 220 kms AR toujours à l'ouest (23.06.19)

Messagepar Lakota » Jeu 27 Juin 2019 08:42

:lol:

Je t'en prie Christian et à bientôt ;)
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités