M’enregistrer

[CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar caroangelo » Jeu 2 Aoû 2018 17:02

Et bien voilà !! :cool2: ça c'est de la photo !
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
Avatar de l’utilisateur
caroangelo
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 827
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 22:08
Localisation: Paris 15
Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Toto28 » Jeu 2 Aoû 2018 17:05

christian-fjr a écrit:Je trouve aussi que l'Auvergne est l'un des meilleur spot moto, pour l'avoir fait 3 fois. :yeehaa: :virage: :virage:


La dordogne est pas mal non plus .... j'ai pleuré d'y être allé en voiture :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Aurock » Jeu 2 Aoû 2018 21:17

Spoky a écrit:Aurock, le mec qui fait autant de bornes en 6 mois que j'en fait en 3 semaines


Mais chuteuh, fallait pas le dire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aurock
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 263
Enregistré le: Sam 17 Sep 2016 00:07
Ma présentation: Une XJ6 à Paris
Prénom ou surnom: Thibaut
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW R1200RS
Avant : Yamaha XJ6

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar doruk » Jeu 2 Aoû 2018 22:33

C'est bon, plus de panneau interdit :cool2:
Avatar de l’utilisateur
doruk
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 217
Enregistré le: Ven 7 Aoû 2015 13:37
Ma présentation: salut d'un nouveau parisien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tracer 9 GT

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Spoky » Dim 5 Aoû 2018 23:49

Désolé pour le délai, j'arrive plus à tout faire en ce moment :sonné:


Lundi 23 juillet

Banzaï, la meilleure journée commence ! Notre hôte m'épatera encore une fois par son dévouement durant le petit déjeuner, d'autant plus que nous n'étions pas les seuls résidents...

J'en profite pour faire un petit aparté concernant son établissement, que j'ai vraiment apprécié : ça s'appelle un hôtel mais ça fait plutôt motel à l'américaine, les chambres sont spacieuses, et l'on sort de ces dernières directement à l'extérieur et non dans un couloir à l'intérieur du bâtiment. Le petit déjeuner m'a un peu rappelé la qualité des petits déjeuners servis dans les hôtels italiens, pour ceux qui connaissent, et le dîner de la veille était du fait maison, crès crès bon, bien local et bien complet. La tenancière s'est vraiment pliée en 4 pour nous faire plaisir, et rien que pour ça elle mérite que je lui fasse un peu de pub : c'est l'Abel Hôtel, c'est vraiment biker-friendly et si vous passez dans le coin vous devriez vraiment y séjourner :love:

Voilà :oops:


Allez, la journée commence vraiment. N'étant, comme dit précédemment, jamais venu si bas du côté Est de l'Auvergne, les premiers kilomètres jusqu'à Saint-Flour sont une totale découverte pour moi aussi, à base de routes "qui avaient l'air cool sur gmaps". Et quelle surprise, c'était vraiment joli, vraiment fun, et vraiment vide de voitures aussi. Une autre bonne raison de reviendre !!

Image

Passé Saint-Flour en revanche, c'est devenu un peu barbant mais difficilement évitable, sauf à faire un gigantesque détour : l'objectif double était de franchir le Col du Pertus ( /love ) puis de gravir le fameux Pas de Peyrol par le versant Sud ( /biglove ). Nous emprunterons donc une portion de la N122 à rythme de grand-mère, dixit Dom94, mais que voulez vous, c'est pas moi qui ai décidé de la récente limitation à 80km/h... :(
Puis nous entrons dans Saint-Jacques-des-Blats, et là paf on tourne à droite et on divise soudainement par 7 la largeur de la route et par 29 la longueur de la plus grande ligne droite (et encore je suis gentil :gna: ) : il n'en fallait pas moins pour faire plaisir à une bande de motards en train de s'endormir derrière un ouvreur vraiment pas décidé à faire le moindre excès de vitesse :angee:

Quel revirement, ça tourne de partout, et surtout ça grimpe sec : pas de doute, le plus haut col routier du Massif Central n'est plus très loin :yeehaa:

Une pause s'impose, le temps que nos intoxiqués fument leurs clopes, que les vessies pleines se vident, et de faire quelque photos du paysage soudainement devenu plein de relief :

Image

Image

Et là, maintenant, ça va chier, pour de bon : on monte le Col du Pertus, c'est raide, c'est étroit, ça tourne, ça retourne, ça détourne... on redescend, même calvaire. Puis l'arrivée à Mandailles-Saint-Julien est toujours un grand moment pour moi : la montée Sud du Pas de Peyrol, en terme de route sensas', je la classe dans mon top 3 de mes routes préférées en France :virage: :vroum2:

Le dernier fusible de mon cerveau déconnecté, c'est parti pour une montée à pleine balle, suivi de près par Krän et stuttflo, les seuls du groupe qui n'ont pas compris qu'arsouiller, ça servait à rien, mais alors vraiment à rien... :twisted:

Ayant complètement oublié à quoi ressemblait les panoramas lors de cette montée, bien trop occupé à regarder la route, je ne vous gratifierai que d'une photo, prise alors que notre groupe galérait à faire rentrer 6 motos dans la place pour seulement 3, la faute au mec en Harley de 2m de large et surtout le Kangoo "handicapé" garé sur l'emplacement motos...

Image

Notez bien Krän, deuxième en partant de la gauche, chaud-patate, prêt à en découdre, redescendre pour remonter, again :vroum:

Il est grand temps de remplir, de nouveau, estomacs et gosiers : ça tombe bien y'a le Châlet du Puy-Mary qui nous tend les bras... encore une sacrée coïncidence, cette région est full or surprises !

C'est bon, c'est copieux, c'est pas si cher en regard de la localisation, que demande le peuple...

Image

La mode étant aux instagrams culinaires, je fais profiter l'assemblée du contenu de nos assiettes

Image

De gauche à droite Dom94, Aurock, Doruk, Stuttflo, Spoky, Krän, Mégane et Natacha -les SDS des pilotes auxquels elles font face.
Au premier plan, les casques de Krän et moi-même, seules petites natures refusant catégoriquement de poser par terre un instrument dans lequel ils mettent également leurs têtes :langue:


Autre grand moment, la Pachade, ce dessert local, ressemblant à une tarte aux Myrtilles mais avec la pâte remplacée par de la pâte à crêpes bien épaisse et mi-cuite. Un dessert léger, saupoudré d'un brin de sucre, parfait pour terminer un repas fait de truffade, légère elle aussi, comme chacun sait :

Image

Sinon, vous aviez remarqué qu'ils nous ont fait payer 15€ pour un thé (le mien :oops: :oops: :oops: ), en plus d'avoir compté une boisson chaude à 3,30€ ?

Image

L'année prochaine ils vont m'entendre :evil:

Vue vers le Nord, avec le Chalet sur la gauche :

Image

Vue vers le Sud-Ouest :

Image

Il est temps de s'y remettre, non ?
Les ventres sont lourds, les cous brûlés par le soleil, les esprits embrumés par le Cantal (le fromage, pas le département) et la pâte à crêpes, mais cette belle journée ne fait que commencer...

Comment ne pas me répéter ? Ça descend, ça monte, ça tourne, c'est joli. Rinse & repeat :mrgreen:

La Claux, Cheylade, Saint-Bonnet-de-Condat : jusque là, on est encore à peu près en terrain civilisé et habité. Direction Marcenat, ça se complique : vous vous souvenez quand, dans le post initial, j'ai parlé de (sic) "[...] routes que personne ne connaît, personne n'emprunte, et personne ne sait qu'elles existent (sauf les chiens errants [...]" ?

Et bien on a eu tout ça :

Oh tiens des graviers !
    chien sur la route
    chat sur la route
    troupeau de vaches sur la route
    gravillons sur la route
    (presque) personne sur la route
    poules sur la route

Image

Je ne me foutais pas de votre gueule quand je parlais d'un troupeau de vaches...

Dans le seul et unique but d'emprunter une portion de 10km d'une route vraiment fun, gravissant, parait-il parce qu'on ne sent quasiment aucun dénivelé, un certain Col de Chamaroux. Cette portion se termine à Boutaresse, petit hameau dépendant de la commune voisine de Saint-Alyre-ès-Montagne, dans lequel se trouve un fort chaleureux gîte au propriétaire, certes original, mais rempli d'amabilité. Nous n'y séjournerons pas cette fois, mais c'est définitivement une adresse à connaître et retenir :cool2:

Nous continuons, sans nous arrêter, notre route en direction du Mont-Dore, très cholie petite commune s'il en est, en passant, of f*cking course, par le Col de la Croix Saint-Robert (tu parles d'un nom !). Avant d'arriver à ce dernier, devinez quoi : ça monte, ça descend, ça tourne, et c'est joli™.

Le moment clownesque du voyage approche : en bas du col susmentionné, je fais un rapide briefing sur les (seulement) 5km qui nous attendent : course de côte, bitume parfait, double rail de sécu, probables restes de bottes de foin, circuit à ciel ouvert, etc... Je laisse passer l'ami Krän devant, on fait les foufous, puis on arrive au sommet du Col, avec son relativement immanquable gros panneau qui doit bien faire 2,50m de haut... mais ça ne perturbe pas mon ouvreur éphémère, malgré mes coups de klaxon et mon arrêt, qui continue sa route... boarf, il finira par s'en rendre compte et faire demi-tour... bien après que le reste du groupe soit arrivé, arrêté, décasqué, etc... "Putain, qu'est-ce que je vous ai mis! "

Les 3 excités du groupe décident, bien entendu, de redescendre, attendre en bas que le trafic montant croisé en descendant (incluant un semi-remorque :o ) soit arrivé en haut, pour remonter pleine balle, sous les objectifs d'Aurock et Dom94...

Dernière pause quelques bornes plus loin autour d'un verre (enfin 8) au Mont-Dore, très cholie petite commune s'il en est (notez le magnifique copié-collé :cool: ), avant de poursuivre cap plein Nord par des endroits toujours aussi "ça monte, ça descend, ça tourne et c'est joli tout plein" ™.

J'avais dis dernière pause ? J'ai menti, micro-arrêt photo au pied du Puy de Dôme, le plus célèbre faute d'être le plus visité des volcans d'Auvergne, avant de mettre cap sur Clermont-Ferrand sur des routes dont le relief est devenu vachement plus fade.

Image

L'ultime étape de cette journée a elle aussi été pleine de surprises, dans l'autre sens cette fois : un hôtel choisi à l'arrache, placé à l'autre bout de la ville, dans un quartier hautement (pas) recommandable, m'ayant permis d'exercer mes talents de négociateur hors-pair auprès du réceptionniste de l'hôtel (à moins que ce ne soit l'hypnose), lequel nous offrira le parking -souterrain et sécurisé- initialement à 5€ par véhicule.

Saviez vous que la densité de feux tricolores à Clermont-Ferrand ferait rougir Paris ?

Sur cette fin de journée, il y a eu de la bière, de la viande, des rires, une super leçon de mécanique, axée sur la puissance et le couple d'un moteur, et du gros dodo de motards rincés (sauf Dom, c'est un warrior qui a compris qu'arsouiller ne servait qu'à se fatiguer plus vite).

Et puisque je trouve que ça conclut magnifiquement bien un C.R. pourtant toujours inachevé, une photo, pour votre plus grand plaisir, de mon cou légèrement bruni par l'action du soleil :

Image


La fin du C.R. avant 2022, promis.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
Spoky
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 23:48
Localisation: Coruscant
Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar caroangelo » Lun 6 Aoû 2018 09:10

SPOKY PRESIDENT ! SPOKY PRESIDENT ! SPOKY PRESIDENT !
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
Avatar de l’utilisateur
caroangelo
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 827
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 22:08
Localisation: Paris 15
Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Krän » Lun 6 Aoû 2018 15:15

Aaah, se garer dans les zones touristiques, toujours un bonheur ! :mrgreen:

Ceci dit, ce n'est pas plus long et compliqué que quand un Spoky décide de faire une "installation d'art éphémère" à base de motos de 200kgs sur un parking d'hôtel... :siffle: :-|


"Putain, qu'est-ce que je vous ai mis! "

T'es con :gna: :lol:
Certes j'ai raté le panneau et la ligne (je n'avais pas entendu que tu avais parlé d'un arrêt), mais c'est plutôt l'inquiétude qui m'a rapidement gagné en souhaitant que l'arrêt du groupe ne soit pas lié à un souci. Heureusement non :cool2:


La montée du Pas de Peyrol, c'était vraiment cooool ! <3 C'est joli et il y a de quoi se faire plaisir ! :)
Avatar de l’utilisateur
Krän
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 894
Enregistré le: Jeu 12 Juin 2014 19:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Un morceau de Krän
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Spoky » Lun 6 Aoû 2018 18:48

caroangelo a écrit:SPOKY PRESIDENT ! SPOKY PRESIDENT ! SPOKY PRESIDENT


Ah non, je ne supporte pas les bains de foule :gna:


Krän a écrit:[...] une "installation d'art éphémère" à base de motos de 200kgs [...]


200kg, parle pour ta mobylette et la Street, rajoute entre 50 et 100 pour les autres :-|

C'est vrai que j'ai oublié d'en parler de ma vision d'artiste :D :D
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
Spoky
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 23:48
Localisation: Coruscant
Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Spoky » Mar 7 Aoû 2018 00:18

Mardi 24 juillet : conclusion

Je finirais succinctement, en tout cas j'essayerais :mrgreen:

Après un détour fortement inutile dans une grande métropole qu'on ne connait pas pour trouver de l'essence, nous arrivons au Graal. Dom94 et sa fille nous abandonnerons à leur vacances, je me retrouve donc avec une moto de moins à surveiller dans les rétroviseurs.

La halte promise à Vichy aura lieu afin de remplir des bouteilles de la fameuse eau de source, et quelle surprise de constater que je suis le seul amateur :gna: (et ma femme, à qui je ramènerai une bouteille remplie :51: )

Bref, on s'y recolle. Et franchement on s'est pas mal fait chier jusqu'aux abords du Morvan, en effet en passant par Vichy c'est un peu le plat pays, malgré le relief qui nous entoure, enfin à moitié. Et puis il fait chaud, très chaud, trop chaud. Et en plus en plus (oui, deux fois en plus, faut suivre !), j'ai réussi mon objectif d'user à la moelle ces jeunes motards complètement inconscients du délire dans lequel je les embarquais 3 jours plus tôt. Ils sont fatigués, la dernière SDS en a marre et ça se lit sur son visage, ils n'en peuvent plus, ils suent, et ils vendraient pères et mères pour pouvoir être instantanément téléportés dans leurs lits, ou baignoire, c'est selon.

Malgré cela, ma provocation à coup de "si vous perdez vos b*rnes en Auvergne on pourra toujours rentrer full autoroute pour gagner du temps et de l'énergie" a fonctionné et ils sont tous chauds pour repasser par le Morvan. On y arrive par les mêmes routes qu'à la sortie samedi après midi, dont les paysages ont pourtant changé de sens, bizarre :humm:

Les pauses se multiplient, notamment celle du picnic, afin de boire, fermer les yeux, arrêter d'étouffer dans cette horrible chaleur...

J'abandonnerai l'idée de faire un détour de 30 bornes pour pratiquer des routes plus sympas et que je connais moins par coeur que la D944 (l'axe Nord-Sud, faut suivre au fond !), en raison de l'heure plus avancée que prévu, la chaleur, et la fatigue.

Une ultime centaine de virolos plus tard, dernier ravitaillement en jus de pétrole de la sortie, enfin sauf pour moi : je suis d'humeur joueuse. Je me séparerais cependant du reste du groupe désirant terminer par l'A6 après une pause au McDo' local, alors que je préfère faire moite-moite comme à l'aller, routes bucoliques puis, encore et toujours, les 85km d'A5 jusqu'au sacro-saint péage des Éprunes, puis les 10 derniers kilomètres me séparant de mon chez moi.

Et quelle aventure : je me suis obligé à rouler sur le couple, tout le long, puis à ne pas dépasser les 100-105km/h sur l'autoroute pour être sûr d'arriver au bout, car ma jauge d'autonomie m'a, bien évidemment, joué des tours. Et il est absolument hors de question de ravitailler sur l'autoroute et ses prix au litre ahurissants, je suis pas Bill Gates moi !

J'ai fini par flipper en voyant qu'il restait encore 65km avant la station que je visais, après le péage et presque chez moi, mais 55 d'autonomie affichée... j'ai réussi à réduire l'écart en roulant à l'économie, pare-brise baissé au plus bas, la tête dans le guidon, rien de plus qu'un filet de gaz, moteur éteint dans les descentes et tout (si, si, me suis même fait doubler par un PL, ça fait tout drôle).

J'ai fini par gagner, mais pas avec la conscience tranquille : j'ai fait 9,4km avec 0km d'autonomie restantes, et surtout, j'ai remis 20,50 litres dans mon réservoir donné pour 20 :lol:
454,8km sur le plein, et c'est mon nouveau record sur la V-Strom, prochain objectif les 500 :yeehaa:

Image

Sur cette belle image prise dans le Morvan, je déclare ce C.R. clos, enfin !!

Il faudra encore un peu de patience pour les photos "en roulant" prises au reflex, mais elles arrivent, promis les amis !


    -Krän, ce fut un plaisir de rouler avec ton garde-boue dans mes rétros. Je craignais un peu, entre le CR de ta sortie dans les Vosges et l'engin sur lequel tu roules, un arsouilleur no-brain un peu beauf sur les bords mais tu t'es avéré être rempli de bon sens et ne jamais sacrifier la sécurité. Je te kidnappe à chacune de mes virées en montagne :cool2:

    -stuttflo, un plaisir également même si j'ai eu du mal à me renouveler en vannes sur ta Street volée, je te kidnappe aussi pour les prochaines virées, mais sans ton smartphone :siffle:

    -doruk, l'homme à la bière éternelle :51: Ton émerveillement permanent à chaque facette de l'Auvergne (et ses bières, bien sûr ;) ) m'a rempli de satisfaction concernant l'organisation de cette balade. Hâte d'aller camper avec toi prochainement vu que c'est ton truc !

    -Aurock, merci pour tes prises de vues hautement technologiques et ta bonne humeur imperturbable (les autres étaient des sal'cons boudeurs), et surtout arrête de paranoïer avec ta brêle, une béhème ça peut tout faire :D J'espère que Mégane ne s'est pas trop ennuyée avec ces motards barbus ne parlant que de motos, virolos et autres trucs en Ô, du matin jusqu'au soir :?

    -Je finis avec Dom, toujours un plaisir de rouler avec toi. Merci pour tes cours de mécaniques, merci pour ta carte Michelin, et surtout un énorme merci de m'avoir incité à m'inscrire ici, puis de proposer ma sortie auvergnate à d'autres furieux du guidon, alors que je la prévoyais en solo à la base (et à un autre rythme, bande de lopettes :cool: ).
    Je tire également mon chapeau à ta fille Natacha, qui a su vaincre sa timidité du premier jour pour s'inscrire un peu dans le groupe malgré la différence d'âge. Une future baroudeuse, affaire à suivre...

Je prie les modos d'accepter mes excuses pour les doubles-posts, mais c'est la faute à mon interminable feuilleton de l'été compte-rendu, j'sais pas faire plus court :oops:

À la prochaine pour de nouvelles aventures, et ça ne saurait tarder...
Modifié en dernier par Spoky le Jeu 9 Aoû 2018 04:03, modifié 1 fois.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
Spoky
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 23:48
Localisation: Coruscant
Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Pianographe » Mar 7 Aoû 2018 11:26

Et ceci, Messieurs, était l'illustration d'un CR de qualité ! :cool2:

Votre périple semble avoir été top, c'est détaillé et plein d'humour, bien écrit et donc agréable à lire ! Merci pour ce retour :)
Barrez-vous, cons de mimes !
https://pianographe.fr
Avatar de l’utilisateur
Pianographe
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1523
Enregistré le: Mer 4 Nov 2015 17:54
Localisation: un coin de paradis dans le Perche
Ma présentation: Hk, pianographe à moteur
Prénom ou surnom: Joe
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: R3GT

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Tankfou » Mar 7 Aoû 2018 21:27

Très joli prose, on en redemande !
Avatar de l’utilisateur
Tankfou
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 194
Enregistré le: Dim 13 Mar 2016 21:52
Localisation: Paris
Ma présentation: Présentation du Tenfou Barbu
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 1290 SD GT

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Aurock » Mar 7 Aoû 2018 21:46

Y'a pas à dire, ta réputation est justifiée, ça c'est du CR ! :cool2:

Mégane me dit que c'était drôle (c'est un compliment venant d'elle, je te jure ;) ), très très joli et qu'elle avait mal partout (petite nature :P ). Ah, et que Dom et moi on était les seuls barbus (elle aime la précision, ce sont ses origines qui ressurgissent ! :D ).
Avatar de l’utilisateur
Aurock
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 263
Enregistré le: Sam 17 Sep 2016 00:07
Ma présentation: Une XJ6 à Paris
Prénom ou surnom: Thibaut
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW R1200RS
Avant : Yamaha XJ6

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Spoky » Mar 7 Aoû 2018 22:06

Aurock a écrit:Y'a pas à dire, ta réputation est justifiée, ça c'est du CR ! :cool2:

Mégane me dit que c'était drôle (c'est un compliment venant d'elle, je te jure ;) ), très très joli et qu'elle avait mal partout (petite nature :P ). Ah, et que Dom et moi on était les seuls barbus (elle aime la précision, ce sont ses origines qui ressurgissent ! :D ).


Je prends le compliment alors :-|
Flo était un peu barbu (de 3 jours) aussi, et moi je compte pour du beurre ? :cry:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
Spoky
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 23:48
Localisation: Coruscant
Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Aurock » Mer 8 Aoû 2018 18:18

Spoky a écrit:Flo était un peu barbu (de 3 jours) aussi, et moi je compte pour du beurre ? :cry:


J'avoue qu'elle a la mémoire sélective, je vous laisserai vous expliquer à la prochaine balade ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aurock
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 263
Enregistré le: Sam 17 Sep 2016 00:07
Ma présentation: Une XJ6 à Paris
Prénom ou surnom: Thibaut
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BMW R1200RS
Avant : Yamaha XJ6

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Dom94 » Mer 8 Aoû 2018 23:28

Spoky a écrit:Nous emprunterons donc une portion de la N122 à rythme de grand-mère, dixit Dom94,.../...

Rouler à 80 ne me gène pas, surtout sur une route comme celle-là, tellement surveillée et tellement large que même à 130 on s'y ferait chier. Mais bon, on ne pouvait pas trop l'éviter et on parle de 10 ou 20km. Ce qui me gène, c'est de rouler en grosse grappe qui prend toute la route et qui empêche les furieux en voiture de doubler en sécurité. Surtout que là, on parle de notre sécurité. C'est pas la peine d'essayer de faire changer les furieux, de toute façon cela demanderait trop de travail, ils sont trop nombreux et j'ai d'autre loisirs, mais on peut faire en sorte qu'ils nous doublent vite et proprement dans ces cas là.

Spoky a écrit:.../... et du gros dodo de motards rincés (sauf Dom, c'est un warrior qui a compris qu'arsouiller ne servait qu'à se fatiguer plus vite).

C'est pas une bonne excuse pour se trainer ça, hein? Je plus suis fan d'endurance que de GP, j'aime les longues étapes sur des petites routes étroites où il est périeux d'atteindre le 80km/h. Et cela tombe bien, Natacha aussi. C'est elle qui m'a proposé de repartir de Langeac pour une after, j'aurais très bien pu simuler la fatigue et rester boire de bières moi!
Ele m'a même proposé de faire une matinale de 7 à 9 le lendemain matin, quand elle a compris que l'on partirai seulement à 10h, bon au final, elle ne m'a pas reproché de l'avoir laissé dormir comme une marmotte.

On s'est rattrapé les jours suivants avec 2000km de départementales et communales, en 5 jours (dont un de pause, on n'est pas des machines tout de même, et il faisait 35°C, j'ai même du démonter ma bulle Airflow), pour remonter sur Paris en passant d'abord par le Cantal, l'Aveyron, le Tarn, l'Aude et un petit bout d'Ariège. Ces trois jours d'Auvergne ont été une bonne mise en route, et en bonne compagnie en plus.

Bref, ta sortie était une réussite et tes CR sont de vrais feuilletons, même pour ceux qui y étaient.

Je te passe tout de même deux commentaires:
- mieux vaut amener le groupe faire le plein le soir que le matin, comme ça le matin, dès que tout le monde est prêt, c'est directement parti pour l'aventure.
- c'est pas toujours facile de trouver un hôtel pour un groupe, surtout avec de quoi se restaurer à proximité, mais plus la ville est petite, mieux c'est. Thiers et Langeac avait la bonne taille. L'Abel Hôtel de Langeac était vraiment un bon choix, je le recommande aussi.
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Spoky » Jeu 9 Aoû 2018 00:04

Dom94 a écrit:[...] Ce qui me gène, c'est de rouler en grosse grappe qui prend toute la route et qui empêche les furieux en voiture de doubler en sécurité. [...]


Tu connais mon point de vue sur la question, il suffit que tout le groupe le partage et y fasse attention pour que tout le monde y trouve son compte ;)

Dom94 a écrit:[...] Je te passe tout de même deux commentaires:
- mieux vaut amener le groupe faire le plein le soir que le matin, comme ça le matin, dès que tout le monde est prêt, c'est directement parti pour l'aventure.
- c'est pas toujours facile de trouver un hôtel pour un groupe, surtout avec de quoi se restaurer à proximité, mais plus la ville est petite, mieux c'est. Thiers et Langeac avait la bonne taille. L'Abel Hôtel de Langeac était vraiment un bon choix, je le recommande aussi.


Je prends note pour les prochaines fois, merki :cool2:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
Spoky
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 23:48
Localisation: Coruscant
Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Verbatim » Sam 18 Aoû 2018 11:02

caroangelo a écrit:SPOKY PRESIDENT ! SPOKY PRESIDENT ! SPOKY PRESIDENT !




:) :51: :cool2:
"Tu rêvais d'être libre
et je te continue"
Avatar de l’utilisateur
Verbatim
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 301
Enregistré le: Ven 8 Avr 2016 12:44
Localisation: à l'Ouest :-)
Ma présentation: ReadyToRide
Prénom ou surnom: Hélène
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM Duke 125

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Choups » Sam 18 Aoû 2018 12:42

merci pour les photos, ça fait voyager! :cool2:

ça avait l'air bien cool votre road trip :vroum:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Major » Sam 18 Aoû 2018 19:15

Très belles photos.
J'avais pris le roadbook de 1000km disponible sur le site de l'office de tourisme d'Auvergne et je l'avais fais en Mai, c'était sublime, comme quoi on a tout ce qu'il faut en France !
J'aimerai aussi faire des balades type Auvergne, Morvan en groupe et j'espère me faire des amis de roulage sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Major
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 229
Enregistré le: Mer 27 Juin 2018 19:52
Localisation: Champigny sur marne
Ma présentation: Je suis ici pour des balades
Prénom ou surnom: El Barto
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CB650F

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Spoky » Dim 19 Aoû 2018 01:01

Major a écrit:Très belles photos.
J'avais pris le roadbook de 1000km disponible sur le site de l'office de tourisme d'Auvergne et je l'avais fais en Mai, c'était sublime, comme quoi on a tout ce qu'il faut en France !
J'aimerai aussi faire des balades type Auvergne, Morvan en groupe et j'espère me faire des amis de roulage sur le forum.


Toi tu sais comment me charmer :oops: :oops:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Avatar de l’utilisateur
Spoky
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 281
Enregistré le: Mar 24 Avr 2018 23:48
Localisation: Coruscant
Ma présentation: Spoky
Prénom ou surnom: Sam
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: DL1000 / K16GT

Re: [CR] 21-24/07/18 - L'Auvergne en long, large et travers

Messagepar Major » Dim 19 Aoû 2018 10:14

J'ai pas le "courage" de faire des longs roadtrips avec des personnes que je connais pas^^
Ca se trouve c'est des serial killers...
Du coup mes roadtrips je les fais seul, ca me fait de l'expérience et ca m'a bien rodé niveau logistique aussi, c'est bete mais quand t'es seul et que tu veux pisser bah tu peux pas laisser ta moto seule avec le sac donc tu t'adaptes (tu te pisses dessus).
Non je déconne, j'ai un sac de selle givi de 65l qui se déclipse en quelques secondes et se porte sur le dos, detail qui a son importance et qui est bien utile!
Avatar de l’utilisateur
Major
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 229
Enregistré le: Mer 27 Juin 2018 19:52
Localisation: Champigny sur marne
Ma présentation: Je suis ici pour des balades
Prénom ou surnom: El Barto
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda CB650F

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités