M’enregistrer

[CR] 20/08 - Les boucles de la Seine

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: [CR] 20/08 - Les boucles de la Seine

Messagepar Relworp » Mar 22 Aoû 2017 14:32

20 gusses, et c'est tout ce qu'on arrive à pondre de CR ? :humm:
Bon, j'm'y colle...



7h30 ; casqué, équipé, le sandwich dans le sac, je descends ma rampe de garage en roue libre pour pas réveiller mes voisins (on est pas des sauvages quand même), et le LC8 s’ébroue gentiment. Ça pique pour un dimanche, aussi bien coté horaire (sérieux, je suis même pas levé à une heure pareille en semaine pour aller bosser moi :fatigue: ) que coté température (12°C, on est bien en aout là ??).
J’ai même pas fait 1km que je manque de m’en mettre une, avec 2 chevreuils qui me déboitent sous le nez au milieu des bois, dans mon petit « col » local de mise en température des pneus ! :o Gros plantage de freins (les Dieux Brembo et Dunlop sont avec moi), on se regarde dans les yeux avec Bambi ; "T’y vas toi ? Non, ben moi j’y vais alors"… et je passe entre les 2 paires de gigots !! Ah oui, il est bien tôt encore, sont pas couchés ces cons là ! :oops:
7h50, j’arrive au point de rdv fixé avec Novarius, malgré mon Tomtom qui me fait la blague de vouloir l’éviter, et enquiller direct sur la Francilienne (alors que d’habitude, si je passe pas dans les moins de 10m du point imposé, il me fait faire ½ tour jusqu’à ce que je le valide !). Un Gex blanc est déjà là ; salut-bonjour-enchantés, on y va. Un petit arrêt essence, et on file sur Mezière-sur-Seine à un rythme de sénateurs (en l’absence de Waze ou Coyote, et à une heure de trafic anormalement fluide, ce sont les conditions idéales pour perdre son permis, autant pas jouer, pis de toute façon à 130 il fait trop froid).
8h30, on arrive au point de RdV avec une liaison autoroutière (moi qui n’ai pas mis mes 2 roues sur ce ruban monotone depuis des lustres, je suis servi !). Complément essence, salut-bonjour, comptage des forces en présence (mon Dieu toutes ces japonaises !! :o :twisted: :lol: ), répartition des groupes, et on décolle. :vroum:

9h et des brouettes, en route ! Circonspect sur la constitution du groupe choisi « cool+ / modéré », je me met en position d’observation. Ouaip, je suis un sociopathe méfiant :x , et je pars pas du principe que tous les motards sont des Bisounours gentils :rool: ; pas de briefing, pas de fermeur, pas de tiroir, on semble jardiner un peu dans les premiers patelins (je comprendrai après que notre ouvreur et son Garmin voulait simplement contrarier mon Tomtom, qui partage pourtant le même road-book, mais pas le même moteur de calcul d’itinéraire), ça ouvre un peu trop fort à mon gout dans quelques bouts de droit, et l’effet accordéon du groupe impose de rouler un peu trop vite en ville pour suivre :hein: … je dirais que ça part pas au mieux :o , mais je prends mon mal en patience, j’ai pas encore eu envie d’en étrangler un ! :rool:
On aborde enfin quelques belles routes du Vexin ; je me prends 2 ou 3 vents par des trucs ayant des paquets de chevaux en ligne droite, mais remonte dans le sinueux. :claque: Le soleil se lève un peu plus et la température devient plus clémente (c’est que j’ai sorti la tenue été, full aération , donc ça caille :sonné: ). Au gré de quelques accélérations, je vois Grego dodeliner de la tête négativement, alors que sa passagère, aussi bien équipée pour aller à la patinoire que faire de la moto (faudra remédier à ça, hein :wink: ) se tient de manière aussi asymétrique que l’est sa BM ! :lol: Elle va finir par attraper mal quelque part et la crève avec le dos à l'air… :o
Will971 décide de zapper la descente jusqu’au village en bas de la route des crêtes pour cause de travaux, et mon GPS m’insulte copieusement, me demandant sans cesse de faire demi-tour jusqu’à ce que je comprenne :-o . Aller-retour sur la montée en lacets au-dessus des Andelys et une belle sortie d’épingle voie de gauche des 2 fêlés qui me précèdent (avec un travers et un genou par terre pour l’un d’eux, ah oui tient, il a des sliders... :hein: ) ; c’est sale mais heureusement c’est passé ! :-D On jardine un peu avec nos 2 GPS qui se contredisent.
Une petite route en lacets descendant sur la Seine, je remonte un bout du groupe, on s’arrête en bas… et il en manque un ! Grego semble ne pas avoir suivi au dernier changement de direction ; arrêt, téléphone, palabres, je refais l’aller-retour jusqu’au rond-point précédent (la route est appréciable alors bon, je crache pas dessus), et on décide de se poser au bistrot le plus proche : ils nous rejoignent (madame avait eu envie de pipi), suivi de peu par le groupe « cool » parti après nous, mais qui ont eux zappé les lacets des Andelys.
Du coup, le pause s’éternise un peu, et nos motos sont coincées derrière les leurs sur le parking pour pouvoir repartir en tête :-x ; on part donc de peu derrière, de toute façon, il n’y a que des traversées de patelins en bords de Seine, et un bac à prendre dans quelques dizaines de km. Manque de pot, et à 10 minutes prêt, eux le prennent, et nous on se retrouve coincés sur le quai pour cause de pause déjeuner (12h30-13h40, plus de bateau !) :( . Le GPS indique un détour de 60km si on veut contourner l’obstacle infranchissable, ça va pas nous faire arriver tôt à la pause déj. ça. On décide de prendre notre casse-dalle sur place en attendant, alors que le bac ne daigne pas même couper son gros moulin diesel (heureusement, on est pas dans le sens du vent pour avoir ses effluves).
Image
Par chance, à 13h15, les bateliers s’agitent et nous font signe ; on saute sur nos motos et on embarque en quatrième vitesse.
On enquille un peu pour rattraper le groupe cool, qui doit selon les info. être à sa pause déjeuner ; les premiers km longeant la Seine permettent pas vraiment de remonter le temps mais le paysage est superbe, accompagné d’un ciel chargé mais lumineux. :) Puis les routes deviennent plus sinueuses et techniques (sales, bosselées, en aveugle quoi), très même à l’approche du point de Rdv, je me décide à passer l’ouvreur ; c’est le terrain de prédilection de Kate, et le mien ! Brooooap ! :youhou:

On arrive au point de Rdv du déjeuner, alors que le groupe 1 s’apprête à repartir ; on discute 5 minutes, on récupère une passagère esseulée, et on repart donc devant cette fois. Enfin, devant pour se retrouver derrière et ensuite devant à la faveur d’un demi-tour de « chauffage de pneus » (allez comprendre).
Les routes du retour sont plus étroites et sinueuses, limite propres à l’arsouille ; Quelques portions sympa ou Will971 fait hurler le S1000R en sortie de virage, et que je me force à remonter -voire doubler- au freinage ou en entrée de courbe. :langue: Floflo91 demandera d’ailleurs vite grâce à notre GO, pour changer de groupe et repasser avec son pilote Marc_95 (un peu débordé ?) du côté des « cool » (t’attaquais toi ? :angee: ). Vu le trajet, on décide de faire ça à la pause, au niveau de la prochaine traversée en bac 30 bornes plus loin.
Arrivés à l’embarcadère, une bande de 20 malotrus de motards remonte toute la file de voitures, pour se placer en première ligne ou presque pour l’embarquement ; c’est sale, c’est malpoli, mais bon… :oops: on n’a pas que ça à faire, hein !! :lol: On traverse tous sur le même bac, avec 20 motos dans la place de 2 ou 3 bagnoles, un vrai Tétris. De retour à La Bouille (même pause qu’à l’arrêt matinal), on choisit cette fois le bistrot d’à côté (de toute façon, y'avait plus la jolie serveuse au 1er :oops: ), les terrasses étant bondées. Bières :popcorn: , crêpes ou soda, on échange cette fois un peu plus entre les membres des 2 groupes, puis on redécolle tardivement, vu le km qu’il reste au compteur.

On est à peine sortis du patelin que la route zigzague dans les bois… et que les moteurs encore chauds donnent furieusement de la voix :-| : pour les pneus, c’est fait aussi, c’est chaud bouillant en 3km !! La montée suivante sera la même… :malades:
Les traversées de villages sont nombreuses, et les municipalités semblent s’être donnée le mot pour y coller des ralentisseurs énormes (et non conformes :hein: ) à la pelle ; même avec de bonnes suspat’, ça lasse et chacun commence à s’étirer, qui debout, assis sur le réservoir, les guiboles pendouillantes au vent, assis sur le selle passager,...
C’est que ça fait déjà plus de 3h qu’on est repartis depuis la dernière pause : je tente une incursion en fond de groupe pour me ménager, mais le rythme, sans doute aggravé par la fatigue :fatigue: est pour le moins « haché » , façon autoroute allemande sur les bouts de droit, et cool sous anesthésiant dans les portions sinueuses :rool: ; pas bon ça, j’vais me déconcentrer là… je me décide donc à revenir sur la tête de file, un fond musical dans le casque ; « on fait une pause, non, parce que derrière ça tire la langue ? ». Non, dit le GO : il semble qu’on soit pas très loin finalement de la fin du road-book (dont j’estime pas la distance, puisque j’ai poussé le mien dans mon GPS jusqu’à domicile).
On finit donc le road-book prévu, et on se pose à la station-service au-dessus de l’A13, au lieu du parking de supermarché prévu pour « débriefer ». Abx aurait visiblement tenté de tondre la pelouse d’un talus en GSR (c’est Honda qui fait des tondeuse, pas Suz ! :-P ), mais pas de bobo : signe qu’effectivement, ça commençait bien à fatiguer (l’expérience, ça fait pas que le rythme, mais aussi l’endurance) ; c’est dire qu’il est 20h, et ça fait plus de 12h pour certains qu’on est partis.

Un quart d’heure, vingt minutes plus tard, le groupe cool nous rejoint. Débrief’ global, remerciement à l’organisateur et aux ouvreurs, chambrage de rigueur, puis on se sépare ; c’est qu’il me reste pas loin de 100 bornes pour rentrer ! Mode cruising ON :vroum3: , en deçà des limitations ou presque (à 130 j’entends plus bien la musique), et je me rentre à mes pénates en solo par les grands axes (c’est bon, j’ai fait mon quota d’autoroute à moto pour toute l’année dans la journée là). Will & Novarius me dépasseront un peu plus loin, à l’aspi derrière un R1 visiblement…
21h, retour à la maison, ça fait une bonne journée de repos ça ! :-|


En résumé, un bon road-book (pour ce qu'on peut arriver à faire proche de l'IdF), un bon groupe, un bon rythme (pour des parisiens et "petits jeunes" :wink: ), des chouettes paysages de bord de Seine (même si on a surtout regardé la route), ça a levé mes doutes initiaux, à refaire. ;)
Modifié en dernier par Relworp le Mar 22 Aoû 2017 19:38, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: [CR] 20/08 - Les boucles de la Seine

Messagepar No.7 » Mar 22 Aoû 2017 15:34

Je croyais avoir fait un CR mais j'ai dû foirer quelque part puisqu'il n'apparaît pas :boulet:

Alors l'heure de départ c'était, comment dire... vachement tôt (genre se lever un dimanche 2h avant l'heure du lever pour aller au boulot). Mais ça permet de profiter de la journée bien comme il faut. Je ne connaissais pas le dimanche matin, à part les cyclistes c'est sympa.

La météo était assez agréable le matin pour un mois d'octobre et qui nous a offert un beau soleil pour le pique-nique au bord de la Seine et le reste de l'après-midi.

Le roadbook était bien sympathique et très varié, des petites routes viroleuses pas large avec un revêtement au rabais avec un rythme cool dévoilant de splendides paysages aux routes revêtues façon billard offrant des courbes généreuses histoire de bien essorer la poignée de droite (d'où les crampes de certains). J'ai effectivement trouvé la partie Vexin assez propre par rapport à ce qu'on peut trouver là bas. Les routes de l'Eure et de Seine Maritime sont toujours un régal :love: .

Un bon groupe bien sympathique malgré la présence de quelques rebelles essayant de semer l'ouvreur :twisted: en tordant bien fort la poignée. Sagittaire a dû boire du SP98 à la pause du matin, il ne tenait plus en place après qu'on soit repartis.

Mention très bien au bac pour Faress avec un timing à la minute près (aucune attente pour les 2 bacs du matin).

Un grand merci à Faress pour avoir concocté cette journée et l'avoir menée bien comme il faut.

PS : le lundi a été dur
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2104
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR] 20/08 - Les boucles de la Seine

Messagepar claude410 » Mer 23 Aoû 2017 09:26

Très sympa,cette journée,tout a été bon,rien à jeter. Merci Farees :cool2:

A part les dos d’ânes , mais çà,on y peut plus y couper (au futur, nous roulerons avec des chenilles ) :siffle:

A si, deux SDS de premier choix. ;)

Désolé pour FloFlo, de la blague du matin,avec la complicité de N°7 :cassos: :D


Donc,avec plaisir,de reprendre la route avec ,M FAREES. :51:
claude410
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 457
Enregistré le: Sam 24 Aoû 2013 11:04
Localisation: 78410 flins
Ma présentation: P'tite presentation
Prénom ou surnom: claude
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: b king suzuki et k 1600

Re: [CR] 20/08 - Les boucles de la Seine

Messagepar sagittaire74 » Ven 15 Sep 2017 09:57

sagittaire74 a écrit:Merci beaucoup Faress, excellente journée. En effet fatigante, mais de la bonne fatigue. Un RB au top (bon a part les petits dos d'ane par ci par là).

Des bonnes portions de courbes superbes. Merci a toi aussi de nous avoir permis d’arsouiller un peu. En général j'aime pas trop ca, mais là c’était un régal.

Voici quelques photos.

Image
Image
Image
Image4
Image
Image
Image

a PLUS
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
Avatar de l’utilisateur
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3229
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 10:30
Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Re: [CR] 20/08 - Les boucles de la Seine

Messagepar Floflo91 » Ven 15 Sep 2017 10:23

Bah alors, Tanguy, des regrets? ;)
Mais pourquoi répètes tu ton post du 21 Août? :siffle:

Perso, les photos j'les ai déjà vues :lol:
Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.
Avatar de l’utilisateur
Floflo91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 492
Enregistré le: Mer 26 Juil 2017 20:43
Localisation: 91 (Brunoy)
Ma présentation: Des bonnes sensations
Prénom ou surnom: Floflo91
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Passagère aimant la vitesse et pencher :-)

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités