M’enregistrer

17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulation

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar CRICKEY » Jeu 17 Mar 2016 21:31

En prochaine grande victoire des motards, je propose l'obtention de la suppression de toutes limites sur les routes. Encore un coup du lobby des fabricants de panneaux, dispositifs ralentisseurs [etc...] avec la complicité du gvnt qui veut restreindre les libertés bien évidemment..
Ce serait totalement anticonformiste et rebelle! Non?



Le gars il demande aux autres d'être intelligent alors qu'en réponse, comme il n'a aucun argument qui tient la route, il sort des inepties.
C'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ?

Enfin qui de nos jours est prêt à militer activement pour une cause motarde ? Boycott etc...

Pour ma part je roule souvent en vieille moto qui pue, dans Paris, et elles ne seront pas reçues je pense à un contrôle technique car souvent loin de l'origine. Ben je ne les vendrais plus et je prendrais des prunes pour circulation interdite que voulez vous ?

:P
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar leko » Ven 18 Mar 2016 15:42

El barto a écrit:En prochaine grande victoire des motards, je propose l'obtention de la suppression de toutes limites sur les routes. Encore un coup du lobby des fabricants de panneaux, dispositifs ralentisseurs [etc...] avec la complicité du gvnt qui veut restreindre les libertés bien évidemment..
Ce serait totalement anticonformiste et rebelle! Non?

Soyez intelligents et trouver autres choses svp...

Surtout qu'en associant le CT avec les restrictions de circulations de véhicule pré-2000, le 2nd point contesté va être totalement éclipsé... Bravo :)


C'est sur qu'en fermant sa gueule, on passe toujours inaperçu et qu'on ne fait pas parti du top 5 dont tu parles.
:siffle:

Je trouve leur combat tout à fait légitime. Et ils ont le droit de manifester et au moins yen a qui se bouge.

:signe:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
Avatar de l’utilisateur
leko
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4873
Enregistré le: Sam 6 Aoû 2011 13:39
Localisation: 91
Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar miwik » Ven 18 Mar 2016 17:04

J'ai jamais aime les controles de toute facon, ni les devoirs :gna:
Et pour de serieux, ils vont controler la puissance aussi ? Parce que ca m'emmerde ca pour le coup xD
PARCE QUUEEEE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
miwik
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2140
Enregistré le: Jeu 26 Aoû 2010 01:42
Localisation: par rapport a quoi ?
Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar Valhnad » Ven 18 Mar 2016 18:44

Miwik a écrit:J'ai jamais aime les controles de toute facon, ni les devoirs :gna:
Et pour de serieux, ils vont controler la puissance aussi ? Parce que ca m'emmerde ca pour le coup xD


Idem :')
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar El barto » Ven 18 Mar 2016 20:12

Le droit de manifester n'est pas en cause, simplement la méthodologie retenue.

Manifester n'implique pas nécessairement de faire un max de bruit. En l’occurrence, à coups de gaz.
Quel(s) message(s) font passer des coups de rupteur à répétition? Aucun.

Si je parle du top 5 c'est pour cela, dans ce même style, qui soutient les taxis de nos jours?
Le fond de leurs revendications est peut-être légitime, mais ça n'a aucune importance parce que sur la forme qu'est-ce-qui est retenu? Des embouteillages sur le périph, des blocages aux aéroports, etc. Donc zéro adhésion au final. Ce serait même limite le contraire.
Idem pour SNCF, RATP, ...

C'est plutôt dommage.
Avatar de l’utilisateur
El barto
en rodage
en rodage
 
Messages: 94
Enregistré le: Dim 10 Jan 2016 13:48
Ma présentation: Aïe Caramba!
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré

17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulation

Messagepar serpico_as » Ven 18 Mar 2016 20:34

El barto a écrit:Le droit de manifester n'est pas en cause, simplement la méthodologie retenue.

Manifester n'implique pas nécessairement de faire un max de bruit. En l’occurrence, à coups de gaz.
Quel(s) message(s) font passer des coups de rupteur à répétition? Aucun.

Si je parle du top 5 c'est pour cela, dans ce même style, qui soutient les taxis de nos jours?
Le fond de leurs revendications est peut-être légitime, mais ça n'a aucune importance parce que sur la forme qu'est-ce-qui est retenu? Des embouteillages sur le périph, des blocages aux aéroports, etc. Donc zéro adhésion au final. Ce serait même limite le contraire.
Idem pour SNCF, RATP, ...

C'est plutôt dommage.

C'est tres juste.
La question est de savoir ce qui marche.
Tu preferes que tout le monde te haisse mais que ta voix soit entendue ?
Ou qu'on ne te deteste pas (on t'aimera pas pour autant) mais que personne ne sache ce que t'as a dire ?
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar El barto » Ven 18 Mar 2016 21:03

Il est possible d'obtenir gain de cause tout en n'employant pas des méthodes provoquant des réactions aussi opposées (adhésion/rejet total).
C'est une négociation, donc arriver en disant juste "non" le plus fort possible en espérant pouvoir rouler des mécaniques ensuite, en résultat c'est ok bon bin.. merci pour votre avis et bye.
Avatar de l’utilisateur
El barto
en rodage
en rodage
 
Messages: 94
Enregistré le: Dim 10 Jan 2016 13:48
Ma présentation: Aïe Caramba!
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Modéré

Messagepar serpico_as » Sam 19 Mar 2016 00:30

Oui c'est tout a fait possible, dans l'absolu. Mais j'ai malheureusement l'impression qu'en France c'est de plus en plus difficile, encore plus quand on represente peu de gens.
Jusqu'a quand faut-il parler calmement et comment eviter le "ah, c'est trop tard, j'ai bien mal au cul, j'aurais du..."

J'ai une image encore moins belle des taxis depuis les dernieres manif, mais le fait est qu'ils ont reussi a se faire entendre, au moins en partie. Est-ce qu'ils seront satisfait c'est encore une autre histoire.
serpico_as
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1327
Enregistré le: Jeu 31 Oct 2013 12:19
Localisation: IdF
Ma présentation: Back on track
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Ninja 250R
(GS500E : Rest In Pieces)

Re:

Messagepar paulandre » Sam 19 Mar 2016 08:09

serpico_as a écrit:Oui c'est tout a fait possible, dans l'absolu. Mais j'ai malheureusement l'impression qu'en France c'est de plus en plus difficile, encore plus quand on represente peu de gens.
Jusqu'a quand faut-il parler calmement et comment eviter le "ah, c'est trop tard, j'ai bien mal au cul, j'aurais du..."

J'ai une image encore moins belle des taxis depuis les dernieres manif, mais le fait est qu'ils ont reussi a se faire entendre, au moins en partie. Est-ce qu'ils seront satisfait c'est encore une autre histoire.

+1 Cette date sera le dernier moment pour se montrer et se faire entendre ; j'y serais :vroum2:

:signe:
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
paulandre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2273
Enregistré le: Ven 26 Fév 2016 06:25
Localisation: 95520 Osny
Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar xav_6 » Dim 20 Mar 2016 11:18

un article (un peu long pour les plus flémards..... :langue: ) mais qui peut expliquer, à celles et ceux qui se posent encore des questions, pas mal de choses,

Le point sur : le contrôle technique moto
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar PascalGS » Lun 21 Mar 2016 21:15

xav_6 a écrit:un article (un peu long pour les plus flémards..... :langue: ) mais qui peut expliquer, à celles et ceux qui se posent encore des questions, pas mal de choses,

Le point sur : le contrôle technique moto



Et alors ? De toute façon à moins de sortir de l’UE, ca s’applique. :siffle:

Fallait être plus vigilant avant et faire de vraies actions, franchement il est un peu trop tard pour pleurer maintenant... :humm:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar xav_6 » Mar 22 Mar 2016 19:46

PascalGS a écrit:Et alors ? De toute façon à moins de sortir de l’UE, ca s’applique. :siffle:

Fallait être plus vigilant avant et faire de vraies actions, franchement il est un peu trop tard pour pleurer maintenant... :humm:


heuuuuu... je crois que là, tu n'as pas tout suivis, ni tout lu.....

L'Europe a voté une directive qui reporte le CT des motos et scooters, au moins jusqu’à 2022....
Le contrôle technique moto exclu par l’Europe jusqu’en 2022 !

et comme tu as lu l'article que j'ai posté tu sais que:
"En octobre 2012, le Sénat rend un avis défavorable sur la proposition émanant de la Commission européenne et s’interroge sur les statistiques avancées pour justifier le projet d’étendre le CT aux motos et scooters, notamment sur le pourcentage assez élevé d’accidents (8%) qu’elle prétend liés à une défaillance technique.
Quelques semaines plus tard, les députés français prennent position contre le projet de règlement européen sur le CT moto, confirmant l’avis des sénateurs."

et comme en 2022, c'est chaque état qui décidera....

mais là, "ils" veulent nous la jouer plus fine.... en expliquant que ce serait un CT uniquement pour les vente des véhicules d'occasion... sauf qu'une fois que les société auront investies dans le matériel pour le CT moto, bah ils ne rentrerons jamais dans leur frais si ce n'est que pour la revente des occasions....

mais lorsque tu dis "Fallait être plus vigilant avant et faire de vraies actions," je crois que tu n'as pas suivis tout ce qu'à fait la FFMC, en France, à Bruxelles......

;)
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar Nico92 » Sam 26 Mar 2016 12:58

Si jamais j'ai un accident à cause d'un problème technique sur ma moto, je suis prêt à tout assumer mais perso je fais mes révisions toutes les 6000 bornes tranquille et j'ai pas besoin qu'on m'oblige à le faire !! :x
En plus c'est pour éviter ce genre d'histoires que je roule sur une japonaise :siffle:
Donc pour la manif bien-sur que je serai là, que ça marche ou pas au moins j'aurai tout fait pour défendre ma cause, enfin notre cause ! ;) :signe:
Ride only as fast as you have it under control .
Avatar de l’utilisateur
Nico92
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 172
Enregistré le: Mar 11 Aoû 2015 13:13
Ma présentation: Nico est là !! Un nouveau motard parmi vous ! ;)
Prénom ou surnom: Nico
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ER6N (2013)

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar Faress » Sam 26 Mar 2016 13:34

Les discussions sur ce thread démontrent l'inconvénient et les conséquences de mélanger les sujets. Les discussions tournent autour du CT, mais oublient les restrictions de circulation.
Je reste convaincu que c'est ce qui se passera le 17 avril. Au mieux, un seul des deux volets sera retenu par l'environnement externe (grand public, pouvoir public). Sinon aucun des deux.
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar xav_6 » Dim 27 Mar 2016 08:38

Faress a écrit:Les discussions sur ce thread démontrent l'inconvénient et les conséquences de mélanger les sujets. Les discussions tournent autour du CT, mais oublient les restrictions de circulation.
Je reste convaincu que c'est ce qui se passera le 17 avril. Au mieux, un seul des deux volets sera retenu par l'environnement externe (grand public, pouvoir public). Sinon aucun des deux.


c'est pourquoi si tu es adhérent de la FFMC en région Parisienne, tu es au courant d'actions dont on ne parlera pas ni sur les forums ni sur les réseaux sociaux.... ;) et qui vont se passer "spécialement" contre l'interdiction de circuler avec une moto d'avant 2000 à partir de juillet 2016, dans Paris.... en semaine..................
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar PascalGS » Dim 27 Mar 2016 16:15

xav_6 a écrit:
PascalGS a écrit:Et alors ? De toute façon à moins de sortir de l’UE, ca s’applique. :siffle:

Fallait être plus vigilant avant et faire de vraies actions, franchement il est un peu trop tard pour pleurer maintenant... :humm:





et comme en 2022, c'est chaque état qui décidera....




;)



C'est bien le problème . non.
En France on attend même pas 2022 pour mettre en place cette loi, ça veut aussi dire que les motards en colère, ou pas, ne sont pas écoutés.

Depuis qu'on en parle tu sais ce que je pense des actions de la FFMC, trop light pour être un problème face au autorité. Je suis déjà inscrit sur le site FFMC pour être informé et c'est déjà pas mal pour quelqu'un qui doute même sur leurs motivations à déranger. Alors avant d'être adhérents c'est sur y'a un boulevard. ;)
Pour finir, après je passe mon tour et j'arrête de faire chi......., les Cirques ont fait un bloquage du périph d'une petite matinée le jeudi 24, tout le monde en a entendu parler, demain le week-end Pascal s'achève avec les retour sur les routes et la FFMC n'arrête pas de prévoir d'être en colère.... OK on verra.
Si il le faut je serais là mais pas le week-end, je bosse... :lol:

:signe:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
Avatar de l’utilisateur
PascalGS
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 985
Enregistré le: Jeu 15 Déc 2011 11:09
Localisation: 78
Ma présentation: UG!!!!
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200GS

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar xav_6 » Lun 28 Mar 2016 16:09

PascalGS a écrit:C'est bien le problème . non.
En France on attend même pas 2022 pour mettre en place cette loi, ça veut aussi dire que les motards en colère, ou pas, ne sont pas écoutés.
.....................

ce n'est pas le "CT obligatoire" qu'ils veulent nous imposer avant 2022.......
"ils" veulent nous passer du lubrifiant en expliquant que c'est un "CT pour les reventes"..... ce qui pourrait faire croire que c'est très bien pour ne pas te faire entuber lorsque tu achète de l'occasion....

sauf que:
* pour le moment "ils" parlaient d'un CT essentiellement "visuel" (tout est d'origine et les pneus semblent pas usés..... c'est bon, ça passe....)
* le super gros HIC, est que si les centres investissent pour un contrôle (visuel ou autre...) pour les motos, tu penses bien qu'ils ne rentreront pas dans leurs frais avec juste les reventes..... donc dans un, deux, ou trois ans, CT périodiques......

c'est pourquoi la FFMC ne lâche pas!!!

et je le rappelle, mais la FFMC se n'est pas que les manifs que vous "voyez"!!!
tout le travail des copains (du BN, mais aussi des responsables des antennes!!!) lors des "réunions" (Paris, Régions, Bruxelles......) bah ça on le voit moins..... ;)
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulation

Messagepar TNP94 » Lun 28 Mar 2016 16:33

Et comment on justifie auprès des automobilistes qui payent un contrôle technique? Cette manif ne va pas être compréhensible pour eux
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar giome » Lun 28 Mar 2016 16:58

Qu'est ce que ça peut me gaver ce principe du "pourquoi moi et pas lui"....
Ta voisine se fait cramer la bagnole donc tu vas foutre le feu à la tienne ???

Les automobilistes ce sont fait baiser avec le ct donc on doit se faire baiser aussi ???

Dans ce cas la on leur supprime le toit et le chauffage, comme ça il se pèleront le fion en hiver et qu'il pleut ?????
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulation

Messagepar TNP94 » Lun 28 Mar 2016 17:18

Au lieu de gueuler comme un putois donne des arguments intelligents :)
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar moto777 » Lun 28 Mar 2016 17:20

:popcorn:
Avatar de l’utilisateur
moto777
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1067
Enregistré le: Mer 17 Avr 2013 15:36
Localisation: VAL D EUROPE 77
Ma présentation: Nouveau motard du 77
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar xav_6 » Lun 28 Mar 2016 17:42

TNP94 a écrit:Et comment on justifie auprès des automobilistes qui payent un contrôle technique? Cette manif ne va pas être compréhensible pour eux

le soucis est comme bien souvent, les automobilistes (dont je fais aussi partie............... :yeehaa: ) ne réagissent pas, ou que très mollement!!!!

les "MOTARDS" réagissent.... surtout que comme moi, bien souvent (j'ai pas dis tout le temps!!! .... :langue: ) ils ont aussi une auto, au moins dans la famille.....

de plus, je pense sincèrement que chaque MOTARD, avant de monter sur sa moto, vérifie un peu plus que les automobilistes les "points de sécurités".....

ci dessous, les arguments d'Emmanuel Barbe, le délégué du gouvernement à la Sécurité Routière, lors d'une interview le 3 novembre 2015. (pour celles et ceux qui l'aurait loupé)

Contrôle technique moto : dans deux ans, au prix de 50 à 70 euros !

je re-dis, perso pour ma bécanne c'est révision tous les 6000 km (tous les 20 000 pour ma voiture.....) ceux qui sont POUR le CT moto, ne pensez vous pas que la révision, si elle est faite dans les règles de l'art (évidement), ne suffit pas à contrôler les éléments de sécurité???
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar giome » Lun 28 Mar 2016 18:29

TNP94 a écrit:Au lieu de gueuler comme un putois donne des arguments intelligents :)

J'ai tendance à vite monter dans les tours,
Donc pour modérer mon propos, je trouve ridicule fait de nous imposer une règle ou un contrôle par "cohésion" avec les autres catégories de transport.
Tout simplement parce que chaque catégorie à des contraintes différentes, il faudrait donc s'adapter aux contraintes spécifiques et arrêter de pondre des mesures politiques.
Enfin avoir une politique de sécurité routière en phase avec les utilisateurs.
Certains pays européens donnent l'exemple (pays du nord souvent), ont des résultat avec des mesures efficaces et efficientes....
Mais en France nous sommes adeptes de la démagogie exacerbé, agissons au lieu de parler, de procrastiner, de tergiverser....
J'aimerais qu'un jour un responsable politique assume, dise "ok, on a testé, je pensait que c'était une bonne idée, mais j'avais tord, changeons de tactique"...

Mais la je disgresse... bienvenue au p1ys des bisounours, utopie ou l'intérêt commun est une valeur associée à l'altruisme... :D
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulation

Messagepar TNP94 » Lun 28 Mar 2016 19:02

Je n'ai jamais dit qu'il fallait le CT parce que les bars l'avaient. Je souhaite juste avoir un argumentaire qui tienne la route parce que pour le moment j'ai rien vu de sensé. Même si perso je suis contre car pompe a fric ;) c'est pas un argument ;)
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: 17 avril 2016 manif contre CT et restriction de circulat

Messagepar paulandre » Mar 29 Mar 2016 08:52

le CT dans l'automobile est une utopie ... il s'achète comme une baguette de pain ..
beaucoup triche a ce niveau !

V :signe:
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
paulandre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2273
Enregistré le: Ven 26 Fév 2016 06:25
Localisation: 95520 Osny
Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités