M’enregistrer

[CR] 13 Novembre - Automnale vers Maintenon

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] 13 Novembre - Automnale vers Maintenon

Messagepar Faress » Dim 13 Nov 2022 18:36

Le CR de cette balade à la fraîche: 13-11-une-automnale-vers-maintenon-et-retour-t28472.html
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] 13 Novembre - Automnale vers Maintenon

Messagepar gaz94 » Dim 13 Nov 2022 19:15

Faress a écrit:Le CR de cette balade à la fraîche: 13-11-une-automnale-vers-maintenon-et-retour-t28472.html

moi , qui croyait etre le seul a ne pas être doué. :mrgreen:
impossible de le lire ce CR . :siffle: ou , c'est moi. :cry:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: [CR] 13 Novembre - Automnale vers Maintenon

Messagepar Faress » Dim 13 Nov 2022 19:23

gaz94 a écrit:
Faress a écrit:Le CR de cette balade à la fraîche: 13-11-une-automnale-vers-maintenon-et-retour-t28472.html

moi , qui croyait etre le seul a ne pas être doué. :mrgreen:
impossible de le lire ce CR . :siffle: ou , c'est moi. :cry:


Il est tapé à l’encre invisible :)
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] 13 Novembre - Automnale vers Maintenon

Messagepar gaz94 » Dim 13 Nov 2022 19:28

Faress a écrit:
gaz94 a écrit:
Faress a écrit:Le CR de cette balade à la fraîche: 13-11-une-automnale-vers-maintenon-et-retour-t28472.html

moi , qui croyait etre le seul a ne pas être doué. :mrgreen:
impossible de le lire ce CR . :siffle: ou , c'est moi. :cry:


Il est tapé à l’encre invisible :)
. ouf , je croyais que c'était du au Ricard. :mrgreen:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: [CR] 13 Novembre - Automnale vers Maintenon

Messagepar Faress » Dim 13 Nov 2022 22:52

Et avec de l'encre qui se voit, ça donne ceci:

Seulement trois volontaires pour cette balade automnale. Et effectivement les conditions étaient favorables mais de saison: soleil, frais (les poignées chauffantes seront appréciées en fin de journée), routes humides dans les sous-bois, brume levante au coucher du soleil.

On se retrouve à 12h avec Gilbou à savourer la gastronomie yankee, tout en faisant connaissance. A 13h Tony nous rejoins. Comme la station Total au point de départ est fermée, trouver de l'essence sera au programme en cours de balade, sous peine de ne pas rentrer.
On part sur les route de la Vallée de Chevreuse. Rythme pépère. Les routes humides n'invitent pas à la prise de risque. Peu de motards, peu de voitures aussi. Quelques vélos.
Au détour d'un virage à Auffargis, une voiture a tout de même réussi, par je ne sais quel truchement, à emboutir le mur en pierre d'un jardin. Voiture HS.
Tentative de plein au Perray. Echec, que du gasoil.
On arrive assez rapidement à Maintenon. La réserve de l'Indian de Tony s'allume. Direction la station. Miracle, du 98. Glouglou.
Avant de se poser à la terrasse, on repart faire une petite boucle dans la vallée de l'Eure, au nord de Maintenon. On traverse l'Eure plusieurs fois, des petites routes bucoliques, de belles bâtisses. Prochainement, un musée de la moto aux grands moulins de Ruffin.
Retour sur Maintenon, pause café/chocolat chauds. Un groupe de motards partage la terrasse.
Et on repart pour rentrer.
Peu après, à la sortie d'un rond-point, Gilbou manque à l'appel. Heureusement je l'ai vu tourner sur une autre route.
:x Gilbou: Je dois te tirer les oreilles. Lorsque tu comptes quitter une balade, tu préviens avant pour que l'on ne te cherche pas ensuite. A une seconde près, je ne te voyais pas tourner dans mon rétro, et nous aurions dû faire marche arrière sur la trace pour te chercher, t'attendre, scruter les fossés...

Nous finissons donc à deux. La brume se lève. L'esprit de Gaz94 est parmi nous... Par moment, la visibilité est très limitée, à d'autres endroits il n'y a rien. Au Perray, vers 17h30 à la tombée de la nuit, décision d'arrêter et de rentrer par les grands axes embouteillés car fin de grand week-end.

Bilan: une balade tranquille, rythme cool, laissant le temps de regarder les paysages et châteaux. Une bonne bouffée d'air, peut être la dernière de l'année...

Deux photos souvenir:

Image

Image

:signe:
Avatar de l’utilisateur
Faress
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2159
Enregistré le: Lun 14 Juil 2014 22:36
Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Re: [CR] 13 Novembre - Automnale vers Maintenon

Messagepar GILOU29 » Dim 13 Nov 2022 23:48

Deux motos dans la brume... , le titre d'un nouveau film ? Ou alors : " il faut sauver le soldat Gilbou" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
GILOU29
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 749
Enregistré le: Mer 6 Nov 2019 20:20
Ma présentation: passion motos
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Une routière, avec des valoches et un top case

Re: [CR] 13 Novembre - Automnale vers Maintenon

Messagepar gaz94 » Lun 14 Nov 2022 07:35

jolie récit.
bizarre de quitter un groupe sans prévenir. :siffle:
Magnifique photo avec la montgolfière.
:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: [CR] 13 Novembre - Automnale vers Maintenon

Messagepar Gilbou » Lun 14 Nov 2022 09:43

Je vous ai suivi sur 15 Km avant de bifurquer en Ninja dans un rond point pour faire demi-tour et rentrer mettre mes fesses au chaud :lol:

balade sympa, cela fait deux ans que je suis installe dans la region et c'est sympa de voir un groupe venir organiser une balade dans le coin ou j'habite :)

La moitie des routes j'ai decouvert et il y a de tres jolis passages. Par ici c'est beaucoup de plaines avec des champs avec a l'horizon de la foret, et a part les coins avec des virages (yen a pas tant que ca) c'est surtout de grands paysages tres larges qui permettent de rouler en regardant tres loin l'horizon avec de jolies couleurs le matin et le soir. Mais c'est un coin a plaine et culture de cereales donc c'est plus un trip "je roule avec des grands espaces autour" que manger des virolos en grosse quantite.

Le rythme etait bien car la moto est toute fraiche (je ne l'ai que depuis aout et elle vient tout juste d'atteindre les 2000 Km). Le matin j'ai eu bien froid en traversant la Chevreuse pour rejoindre Gif (fait environ 45 Km pour aller au point de rendez-vous) et en passant dans la foret j'avais la brume qui etait une sorte de crachin en suspension dans l'air, et j'en suis sorti tout mouille, tout froid.

L'apres-midi les temperatures etaient super bien. Il y a un moment on est montes en altitude, et on roulait dans une plaine, avec au loin le soleil dans la brume, c'etait super joli :vroum:

Moto fait dodo sur Optimate maintenant et va attendre le retour du printemps :-|
Avatar de l’utilisateur
Gilbou
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 109
Enregistré le: Sam 18 Aoû 2012 15:45
Ma présentation: Salut
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph Bonneville 900

Re: [CR] 13 Novembre - Automnale vers Maintenon

Messagepar Lakota » Mar 15 Nov 2022 17:40

Merci pour ce partage surtout en cette saison. :cool2:

Magnifique photo : la brume et... l'Indian FTR qui me fait toujours craquer ! :-D

Avec le manque d'essence dans les stations, oser faire un RT avec la FTR au réservoir très/trop juste, c'était une grande Aventure ! :gna:

P.S.1 : seul passage difficile à avaler de ce CR c'est cet oxymore :gna: :
Faress a écrit:(...)On se retrouve à 12h avec Gilbou à savourer la gastronomie yankee (...)

Car la gastronomie c'est un Art de la bonne chère selon le CNRTL (en tous cas pour la gastronomie des BIG 3 : Espagne, France et l'Italie) ! :langue:

P.S.2 : le musée du Moulin Ruffin est donc ouvert ? :)
Bizarre leur site est rédigé en...latin ! : https://la-manufacture-des-grands-mouli ... usee-moto/
https://www.lechorepublicain.fr/brecham ... _14030508/
https://www.instagram.com/lesgrandsmoulinsderuffin/
Modifié en dernier par Lakota le Mer 16 Nov 2022 08:04, modifié 3 fois.
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Avatar de l’utilisateur
Lakota
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4415
Enregistré le: Dim 27 Aoû 2017 17:32
Localisation: Nord-ouest parisien
Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Re: [CR] 13 Novembre - Automnale vers Maintenon

Messagepar gaz94 » Mar 15 Nov 2022 18:10

Lakota a écrit:Merci pour ce partage surtout en cette saison. :cool2: tu es frileux :mrgreen:

Magnifique photo : la brume et... l'Indian FTR qui me fait toujours craquer ! :-D

Avec le manque d'essence dans les stations, oser faire un RT avec la FTR au réservoir très/trop juste, c'était une grande Aventure ! :gna:

P.S.1 : seule GRANDE erreur dans ce CR c'est :
Faress a écrit:(...)On se retrouve à 12h avec Gilbou à savourer la gastronomie yankee (...)

Car la gastronomie c'est un Art de la bonne chère selon le CNRTL (en tous cas pour la gastronomie des BIG 3 : Espagne, France et l'Italie) ! :langue:

P.S.2 : le musée du Moulin Ruffin est donc ouvert ? :)
Bizarre leur site est rédigé en...latin ! : https://la-manufacture-des-grands-mouli ... usee-moto/
https://www.lechorepublicain.fr/brecham ... _14030508/
https://www.instagram.com/lesgrandsmoulinsderuffin/
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3509
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités