M’enregistrer

12 avril 2014, APPEL A MANIFESTATION pour l'Ile de France !!

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Re: 12 avril 2014, APPEL A MANIFESTATION pour l'Ile de Franc

Messagepar Mary » Mar 8 Avr 2014 18:15

bonjour yann je pense que les manifestations sont utiles pas pour tout je suis d'accord avec toi mais il y a eu des grèves et des manif qui ont abouties .
Je suis sds tu vas me dire de quoi se mêle t 'elle? non pour changer les choses il ne faut pas forcement faire de la politique tout le monde ne peux pas y accéder mais cela n'empêche pas de réagir, nous avons notre mot a dire, vrai qu'il y a des dangers les rambardes de sécurité c'est un fléau pour les motards et cela depuis des années nombre de décapité j'ai eu l'occasion de parler de ce problème avec un policier qui a travaillé longtemps sur les routes et me parlait de l’horreur.
tu as tout a fait raison de dire que les français on besoin de répressions pour se tenir a carreaux mais tout les français ne sont pas indisciplinés mais tout le monde paye.
d'accord avec toi pour ce qui est des transports en commun, j'ai constaté dans qu'elle condition les gens vont travailler.

Manifester est important et peut être yann nous ne bougeons pas assez, je ne parle pas pour toi je ne me permettrais pas, là tu vois je parle de moi j'ai manifesté en étant jeune et je trouve que je ne bouge pas assez et des fois j'ai honte de ce qui se passe.
je t'envoie un truc par mp par ce que je ne sais pas si je peux le diffuser et je ne suis pas douée pour les liens c'est l'age j'ai encore beaucoup a apprendre. ou va l'argent des pv ? :paix:
coco l'oiseau
Mary
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1413
Enregistré le: Dim 2 Mar 2014 19:07
Ma présentation: Retour vers la moto
Prénom ou surnom: Mary
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: 12 avril 2014, APPEL A MANIFESTATION pour l'Ile de Franc

Messagepar xav_6 » Mar 8 Avr 2014 19:06

Cloud, tu t'es garé à Paris récemment?? (c'est juste un tite question....)

lorsque tu roules (voiture, moto) tu regardes la route, ou tu fixe le compteur pour être sur de ne pas être à 92 et bientôt 82 km/h sur route?

même en adaptant ta vitesse, essaie de "prendre" un nid de poule, ou une bouche d'égout qui ressort bizarrement, à moto.... et je ne te raconte pas si en plus c'est dans un rond point...

je suis ok avec toi pour les transports en commun.
il fût un temps ou j'allais au boulot en voiture (entre 45 mn et 1h30.... l'aller...), puis j'ai repris la moto (20 mn et 23 mn....) de mémoire on pollue moins si notre moteur tourne moins longtemps....
Pis durant un mois, plus de moto ni voiture.... je prends les transports en communs..... (1h45, 4 changements + 1,5 km à pieds... l'aller)

Bah voilà quoi.....
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: 12 avril 2014, APPEL A MANIFESTATION pour l'Ile de Franc

Messagepar Cloud76fr » Mer 9 Avr 2014 08:47

@Xav, je me suis rendu à Paris en transport, en voiture et en moto selon l'humeur, l'heure et le lieu. Je m'y rends cela dit le moins possible, je suis un campagnard dans l'âme et pas un citadin.

Concernant le compteur, franchement, c'est pas compliqué de connaître sa vitesse en fonction du rapport engagé et du bruit moteur. MAIS, si on veut rouler pile à la limite c'est pas possible. Est-ce si grave de rouler 5Km/h en dessous ?

Tu résumes bien notre mentalité française (ma pomme en premier) à toujours vouloir chercher la limite. Qu'on soit clair, sur autoroute, je suis le premier à régler le régulateur à 136, parce que je sais que ça ne flash pas à cette vitesse. Mais la semaine dernière, je suis rentré avec un ami d'une sortie piste, on se suivait, il roulait à 110/115...Outre le fait que je consomme moins, j'ai roulé nettement moins stressé par les limitations et plus détendu. Je doublais avec de franches accélérations et pas les yeux rivés sur les environs par peur du radar.

J'ai roulé en Allemagne. La limitations de vitesses sont plus élevées et plus intelligentes. Le comportement des usagers aussi. De nuit, lorsque les conditions météo sont mauvaises ou que le trafic est dense ils peuvent rouler bien plus doucement que les limitations, ils conservent leur distances de sécurité même lorsque cela ne roule pas bien et ne vous colle pas au cul lorsque vous dépassez. Lorsqu'ils dépassent ils le font franchement car les contrôlent ne sont pas aussi stricts.

@Mary : merci pour les infos dans le mp

@ludo194: Je me permets de répéter, la moto est une passion, un loisir déraisonnable. Et vous voir essayer de le vendre comme son contraire. C'est essentiellement ce qui me rend malade.

Ensuite je n'ai pas la science infuse mais une opinion sur la mentalité en France. Elle est basée sur mon expérience à l'école, puis professionnelle et dans la vie de tous les jours. En France, j'apprécie notre tempérament latin, notre originalité, notre non conformisme, notre sens moral et humain. Malheureusement on perd de plus en plus tout ça avec un comportement moutonnier anglo-saxon, sans la discipline qui va avec, fuyant nos responsabilités.

Et voir des motards défiler en bon ordre de marche et se la jouer "on fait ça pour le bien de la société" avec des arguments bidons, ça m'attriste. Les mêmes qui critiquent ceux qui roulent en tongues...ces derniers ne parlent que de plaisir et n'essaient pas de justifier le bien-fondé de leur démarche. Les motards si...on passe pour quoi ?

1. La moto n'est pas écolo, elle consomme plus qu'une voiture et la consommation ne se mesure pas en temps de parcours mais en L/Km et une petite citadine consomme moins qu'une moto et peut emporter plus de passager. Les transports en communs consomment encore moins.

2. On ne peut pas concentrer toutes les dépenses d'infrastructure pour les motos qui représentent une minorité. D'autant que la moto n'apporte rien à la société en terme de citoyenneté. (ce qui ne change rien au fait que les infrastructures se dégradent et que c'est un réel problème).

3. Réduire sa vitesse, que cela fasse plaisir ou non, cela réduit les risques. Faute d'avoir des usagers responsables qui proposent d'amender la loi et son application pour prendre ses responsabilité, le gouvernement se comporte lui aussi de façon bête et méchantes. Manifestez donc pour :
- un plus grand pouvoir discrétionnaire donné aux forces de l'ordre pour verbaliser en fonction de la dangerosité. En acceptant donc de facto que des cons zélés vous verbalisent injustement. Mais l'excès de zèle ça se contrôle et se régule aussi.
- des sanctions pénales lourdes en cas d'atteinte à l'intégrité physique d'un autre usager en cas de carton et pas les 3 ans avec sursis dont on bénéficie quand on fauche une famille

Alors vous serez crédibles en demandant un peu plus de tolérance, la possibilité d'adapter sa vitesse en fonction des circonstances.
Mais aujourd'hui on préfère défendre égoïstement son droit à l'exception en espérant passer entre les mailles du filet et en se disant qu'au pire les sanctions ne sont pas lourde.

NB: je viens de recevoir un courrier m'indiquant la confirmation de points en moins pour un excès de vitesse (limite 50 sur un boulevard 2x2 voies). J'ai joué, j'ai perdu, ça me fait chier, je ne vais pas pleurer ou manifester pour mon droit à...

Les manifestations perdent de leur valeur quand on manifeste n'importe comment et pour n'importe quoi. il y a des sujets à mon sens plus grave et plus essentiels. Aujourd'hui on peut se faire plaisir sur de nombreuses départementales sans radar car peu fréquentées (dont où l'on fait encourir moins de risques aux tiers).
Avatar de l’utilisateur
Cloud76fr
en rodage
en rodage
 
Messages: 58
Enregistré le: Mer 29 Mai 2013 18:00
Localisation: Puteaux
Ma présentation: Laborieuse présentation
Prénom ou surnom: Yann
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: F800GS ; HP4 race ; 748R ; Superlegera V4

Re: 12 avril 2014, APPEL A MANIFESTATION pour l'Ile de Franc

Messagepar 8-crew » Mer 9 Avr 2014 11:06

On nous a abaissé la vitesse sur le périph, je l'ai eu pris quand il était à 80, je le prends, une fois par semaine maintenant qu'il est à 70, je ne me sens pas plus en sécurité qu'avant.
Quand à l'écologie, tu peux compter en L/km, mais compte combien de litres ta petite citadine consomme lorsqu'elle est à l’arrêt dans les bouchons, et on verra qui pollue le plus (Le start and stop n'équipant qu'une minorité du parc auto en circulation, son effet est pour l'instant très anecdotique). Quand au fait qu'elle puisse emporter plus de passager qu'une moto, un simple coup d’œil rapide aux vitres des voitures suffit pour constater que l'immense majorité des voitures roulent avec seulement 1 personne à l'intérieur.

Bref, on ne va pas dans le bon sens, et on agit pas sur les bonnes variables: Les véhicules (2 ou 4 roues) sont de plus en plus truffés de technologie pour apporter plus de sécurité et garantir des véhicule moins polluants. C'est sur ces variables qu'il faut se concentrer et accentuer les efforts, non sur les limitations de vitesses.

Donc je redis, j'en serait. Y a t'il des personnes qui vont au point de RDV de pontault combault ? On pourrait s'entendre sur un signe distinctif pour se retrouver là bas. Sinon, j'irai direct à Vincennes et pareil, y a t'il un signe de ralliement pour les membres du fofo ?
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: 12 avril 2014, APPEL A MANIFESTATION pour l'Ile de Franc

Messagepar Ludo94 » Mer 9 Avr 2014 11:13

Hatecrew a écrit:Sinon, j'irai direct à Vincennes et pareil, y a t'il un signe de ralliement pour les membres du fofo ?


N'oublie pas il y a aussi le petit point de rdv justement avant d'aller devant le château (rdv devant le leonidas à Vincennes). :cool2:
Petit Vlogueur à ses heures perdues : https://www.youtube.com/channel/UCaTQlslXrUnf1kM-kOWiPuQ
Avatar de l’utilisateur
Ludo94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 965
Enregistré le: Mer 27 Nov 2013 22:12
Localisation: En balade
Ma présentation: Présentation Ludo
Prénom ou surnom: Ludo
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Kawasaki ER-6N

Re: 12 avril 2014, APPEL A MANIFESTATION pour l'Ile de Franc

Messagepar 8-crew » Mer 9 Avr 2014 11:47

Merci Ludo, j'avais pas vu passer l'autre post ;)
Je vous rejoindrai donc là bas :)
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: 12 avril 2014, APPEL A MANIFESTATION pour l'Ile de Franc

Messagepar Cloud76fr » Mer 9 Avr 2014 11:56

@Hatecrew: la consommation en L/Km même avec le temps de bouchon est souvent inférieur pour une petite citadine. Qu'il n'y ait pas plusieurs passagers c'est effectivement un réel problème. Le diesel est aussi nocif.

Mais au lieu de vouloir plus de moto, une meilleure solution serait de se battre pour plus de covoiturage et une diminution du parc diesel et plus de transports en commun. Ce n'est pas pour cela que vous manifestez ? si ?

C'est donc bien pour un intérêt personnel déraisonnable. Alors aller manifester, crier au scandale pour une loi idiote sous prétexte que l'on cela va limiter notre capacité à avoir soi-même un comportement déraisonnable, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. En outre cela fait chier le monde...Et malheureusement si je me balade en moto et qu'un automobiliste s'énerve contre moi car coincé par une manif à la con...

C'est du vécu, un jour gros bouchon sur le périph, je remonte la file, les auto me laissent passer gentiment. Je m'arrête et demande à un conducteur ce qu'il se passe. Il me répond gentiment : "manif motard porte d'Italie...vous n'y allez pas ?" J'avais envie de m'excuser platement. Ce WE ce sera pareil.

Vous voulez manifester intelligemment ? Faites-le à pied, en distribuant des tracts intelligents, impertinents et des croissants, proposez des ballades à moto gratuites dans des régions sympa à des personnes qui n'ont jamais fait de moto. Ca aidera à emporter l'adhésion. Mais si vous préférez l'épreuve de force, ne vous étonnez pas que cela ne fonctionne pas, on est minoritaire donc difficilement les plus forts.
Avatar de l’utilisateur
Cloud76fr
en rodage
en rodage
 
Messages: 58
Enregistré le: Mer 29 Mai 2013 18:00
Localisation: Puteaux
Ma présentation: Laborieuse présentation
Prénom ou surnom: Yann
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: F800GS ; HP4 race ; 748R ; Superlegera V4

Re: 12 avril 2014, APPEL A MANIFESTATION pour l'Ile de Franc

Messagepar PAF » Mer 9 Avr 2014 12:06

Moi, je veux bien manger les croissants !

Sinon, par rapport à la discussion :
Malheureusement, Yann, peu d'associations osent le pas de la manifestation. As-tu déjà vu beaucoup d'associations d'automobilistes manifester ? Ça reste très épisodique et c'est dommage.
Je pense que la FFMC veut donner l'envie en montrant que parfois, ça peut servir. Après, ça n'est pas suivi plus que ça... Tant pis pour eux.

Le jour où les transports seront propres, efficaces, à l'heure et j'en passe, bien sûr que je laisserai ma moto au garage et les prendrais. En attendant, ça n'est pas le cas. Ça me coûte effectivement beaucoup plus cher de la prendre tous les jours. Mais le risque d'emmerdement reste bien inférieur (je connais mon caractère et j'aime pas les cons. Donc ça passe difficilement dans le métro ! :P ). Seul le risque d'accident est bien plus élevé.
A quand un métro comme au Japon où ils sont accusés de 4 minutes de retard à l'année ? Par rapport à la SNCF ou la RATP, où ce sont plutôt des heures et des heures de retard ?!! Je pense que le problème se situe là... Mais les réformes pour changer les bonnes habitudes ne passent pas en France. C'est dommageable pour tous les concitoyens qui en pâtissent ! Les retraites privilégiées en font partie, bien sûr.

Cependant, tes arguments sont recevables, rien à dire là-dessus. J'aime bien examiner les arguments des 2 "camps", prendre le meilleur de chacun et faire mon propre argumentaire :)

J'voulais pas écrire un pavé, c'est raté ! :D
(bon, pas si gros, mais quand même)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Avatar de l’utilisateur
PAF
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5674
Enregistré le: Lun 29 Avr 2013 18:19
Localisation: Yvelynes
Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Re: 12 avril 2014, APPEL A MANIFESTATION pour l'Ile de Franc

Messagepar TNP94 » Mer 9 Avr 2014 13:48

On ne sera jamais tous d’accord c’est sûr y a du pour et du contre de chaque côté :claque: mais je partage en partie le point de vue de Cloud76fr. La dernière fois que j’ai manifesté (et donné des sous « gratuitement » :cry: je m’en souviens je suis auvergnat) c’était parce que l’assurance des jeunes conducteurs était prohibitive voire impossible et ça a abouti à la création de la Mutuelle des Motards :cool2: (et oui je ne suis pas tout jeune malgré les apparences :? ) dont je suis toujours adhérent. La limit à 70 du periph je n’ai même pas vu la différence je suis toujours bien au-delà :siffle: sauf au niveau des radars fixes que je connais par cœur. Donc les limitations c’est un jeu du chat et la souris that’s all : pas vu pas pris. :yeehaa: Ensuite j’aime bien ses propositions de manifestation utiles et non pas contraignantes vav des autres. :lol: Quand les péages sont en grève et laissent passer gratuitement les véhicules cela a le soutien de l’opinion et met la pression sur les décideurs. C’est autant efficace que bloquer purement et simplement le péage, non ?
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: 12 avril 2014, APPEL A MANIFESTATION pour l'Ile de Franc

Messagepar 8-crew » Mer 9 Avr 2014 14:04

Les transport en commun ne sont à l'heure actuelle pas à la hauteur, car saturés, non fiable (au niveau de l'horaire) et particulièrement contraignants (Pour exemple, pour aller de chez moi jusqu'au taf en transports en commun, il me faut: Prendre un bus jusqu'à la gare RER, prendre le RER jusqu'à la gare Magenta, prendre soit un bus, soit marcher un km pour attraper le métro qui me dépose à distance raisonnable du boulot. En tout, il faut compter 1 heure 30 du moment où je ferme la porte de chez moi, jusqu'au moment où j'entre dans mon bureau au taf. Etant précisé que si je suis aller me pommer en banlieue, c'est tout simplement parce que les loyers sur Paris, même pour un petit 20m² étaient hors budget pour moi).
Depuis que j'ai la moto (et c'est une 125, donc on parle pas de rouler comme un jobard mais aux vitesses réglementaires, ce temps est ramené à 40/45 minutes (50 les jours de fort encombrement sur la route). Je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un deux roues dans ce cas peut être qualifiée de déraisonnable.

Mais au lieu de vouloir plus de moto, une meilleure solution serait de se battre pour plus de covoiturage et une diminution du parc diesel et plus de transports en commun. Ce n'est pas pour cela que vous manifestez ? si ?



Bien sûr qu'il y a d'autres batailles à mener pour faire avancer les choses, mais cette manifestation, c'est aussi pour que les choses soient faites dans le bon ordre: Avant de vouloir limiter et contraindre, il faudrait peut être que les alternatives proposées soient viables. Aujourd'hui, je considère que ce n'est pas le cas et la moto, à l'instant T, répond à cette problématique. Je manifeste parce qu'il ne me parait pas normal de s'attaquer à une solution, aussi imparfaite soit elle, plutôt qu'au vrai problème. Par contre c'est vrai que c'est plus facile et plus médiatique... :siffle:

Enfin, que tu ais honte d'être en moto lorsqu'il y a des manifestations, libre à toi, je suis moi même parfois (souvent) consterné par l'attitude de certains motards sur la route. Mais je constate par contre, que tu n'as aucune honte à venir jouer les donneurs de leçon... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
8-crew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3504
Enregistré le: Lun 24 Fév 2014 23:15
Localisation: Livry-Gargan (93)
Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Re: 12 avril 2014, APPEL A MANIFESTATION pour l'Ile de Franc

Messagepar xav_6 » Mer 9 Avr 2014 18:06

bon j'ai tout lu. tous les arguments se tiennent, juste à savoir que 40 millions d'automobilistes et la ligue des conducteurs ont demandé à leurs adhérents de se joindre à nous.

une précision la 95 appelle à rejoindre l’antenne de la Somme à Amiens....

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2642
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: 12 avril 2014, APPEL A MANIFESTATION pour l'Ile de Franc

Messagepar parkq22 » Jeu 10 Avr 2014 14:46

Ca sera sans moi finalement, radiateur percé, donc je suis piéton jusqu'à ce que je répare/remplace ledit radiateur...
Avatar de l’utilisateur
parkq22
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 935
Enregistré le: Sam 9 Juin 2012 22:49
Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Messagepar TNP94 » Jeu 10 Avr 2014 15:42

Mets du chewing-gum ;)
No fear, No fun !
Avatar de l’utilisateur
TNP94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5268
Enregistré le: Dim 1 Déc 2013 22:18
Localisation: Chatenay Malabry
Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Re: 12 avril 2014, APPEL A MANIFESTATION pour l'Ile de Franc

Messagepar Hope » Ven 11 Avr 2014 22:31

J'en serais également !!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Avatar de l’utilisateur
Hope
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1119
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 14:32
Localisation: Devant mon écran, sur ma chaise
Ma présentation: Bjr a tous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Re: 12 avril 2014, APPEL A MANIFESTATION pour l'Ile de Franc

Messagepar homeondagobah » Sam 12 Avr 2014 00:40

Hope a écrit:J'en serais également !!



On est déjà au courant

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: 12 avril 2014, APPEL A MANIFESTATION pour l'Ile de Franc

Messagepar homeondagobah » Sam 12 Avr 2014 09:39

J'en suis avec madame ....

A tout à l'heure

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
Avatar de l’utilisateur
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 6325
Enregistré le: Mer 15 Mai 2013 23:13
Localisation: Val de Marne
Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Re: 12 avril 2014, APPEL A MANIFESTATION pour l'Ile de Franc

Messagepar Matthew » Sam 12 Avr 2014 13:19

Je suis au pacha pour ma part. Départ avec la ffmc78. Visiblement on va bien être a la bourre :)
Ride it like you stole it
Avatar de l’utilisateur
Matthew
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2054
Enregistré le: Dim 28 Oct 2012 09:45
Localisation: Maurepas (78)
Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité