M’enregistrer

[CR] Stages moto - automne 2015

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Stages moto - automne 2015

Messagepar FlatFab » Mar 13 Oct 2015 10:21

Sur le modèle de la session précédente :
cr-stages-moto-passion-moto-formation-de-juillet-2015-t15271.html

j'invite les stagiaires de cette session d'automne 2015 à donner leurs avis, témoignages, critiques, commentaires, questions... sur les formations dispensées ces deux dernières semaines par Passion Moto Formation :
session-de-stages-moto-automne-2015-t15643.html
stage-de-conduite-en-virages-en-petit-groupe-9-octobre-t15927.html

Comme d'hab, l'idée n'est pas de faire de la lèche, rien d'obligatoire non plus, mais juste partager votre expérience avec celles et ceux qui pourraient être intéressé(e)s pour l'année prochaine.

Merci à tous de votre confiance !
FlatFab
:signe:
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: [CR] Stages moto - automne 2015

Messagepar Jojo D » Mar 13 Oct 2015 20:26

Preum's!!!!!

Début de journée glaciale avec de la brume :(
heureusement que j'ai fait le trajet aller avec Khun
Arrivé, on tombe sur Lola, qui attendait patiemment devant un café à la station service.
Fabien arrivera en retard (pas bien !!!!! ah ah)

Après un petit débrief sur nos expériences respectives et les raisons qui nous ont poussés à prendre un stage, un se dirige vers un coin sympa pour pouvoir pratiquer des virages.

Un cours théorique puis on passe à la pratique.
On enchaine les virages sous la supervision de fabien.
Verdict: on ne peut rien lui cacher à Fabien, il voit tout!!!!! Toutes mes petites erreurs sont vus et corrigées.
Fin de la matinée, je me sens déjà plus à l'aise sur ma bécane.

On fait une halte dans un petit snack pour s'empifrer de pizza :gna: et faire des papouilles à d'adorables chiots :D

On retourne sur le premier site pour refaire quelques tours dans les virages. En gardant les conseils de Fabien en tête les virages s'enchainent beaucoup plus facilement. :yeehaa: :yeehaa:
Une nouvelle dose de conseils et commence à devenir jouissif de prendre les virages :)

Bilan du première site: J'ai réussi à enchainer des virages sans toucher aux freins :yeehaa: :yeehaa: Truc que je n'avais réussi à faire quand il y avait plusieurs virages à la suite.

On se dirige ensuite vers un deuxième site avec des virages plus serrés. Première tentative, premier serrage de freins. C'est beaucoup plus raide qu'avant.
Un petit brief avec Fabien et des conseils sur comment les aborder, puis il nous montre des points de repère sur la route :)
Virages pris avec fabien derrière moi. Il a encore tout vu :gna:
On reprend les virages, mais cette fois, quand je ne respectais pas les trajectoires, il se mettait systématiquement en intérieur, pour que j'élargisse au mieux mes courbes :cool2:
Ben vous savez quoi? j'ai même pas eu peur. Mine de rien quand on est forcé, les leçons rentrent plus facilement :lol: :lol:

Bilan du deuxième site: leçon principale à retenir, rester à l'extérieur des virages jusqu'à ce qu'on en voit la sortie. elle est rentrée!!!!! cette leçon.

On finit la journée par une petite balade fort sympathique.

Verdict de ce stage: Mon état d'esprit dans les virages est passé de "il faut que je fasse gaffe" à "il faut que j'essaye les techniques de Fabien". Du coup rouler devient bien plus amusant. J'ai encore du chemin à faire pour tout bien appliquer, mais le stage m'a fait franchir un cap :) :)

Merci à Fabien pour sa patience et ses conseils
Roses are Red
Violets are Blue
This poem makes no sense
MIcrowave
Avatar de l’utilisateur
Jojo D
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 488
Enregistré le: Jeu 13 Aoû 2015 15:10
Localisation: 95
Ma présentation: Passage dans la cour des grands
Prénom ou surnom: Jojo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelles: K1200R - VN800 bobber 1996
ex: VFR 800 vtech(rest in pièce) - ZR7 - Shadow 125

Re: [CR] Stages moto - automne 2015

Messagepar Wolas » Jeu 15 Oct 2015 12:48

Stage virages sur circuit du 12 octobre.

J'avais déjà fait un premier stage qui m'a permis de progresser à pas de géants ensuite. Je me suis dit que ce serait une bonne occasion de remettre ça histoire de voir ou j'en suis et corriger ou améliorer ce qui doit l'être.

Du coup, à nouveau un super stage avec beaucoup de technique et de conseils avisés. La possibilité de faire des choses que je n'imaginais pas faisables à mon niveau. Prendre les virages assis en amazone histoire de sentir les appuis et l'équilibre :o ... évidemment lorsqu'on se retrouve ensuite assis sur la selle normalement tout est bien plus évident.

Au final, à nouveau une bonne progression (le circuit est sécurisant et permet de tester un peu ses limites pour les faire avancer) et un gain de confiance et de technique.

Et comme toujours, une organisation parfaite. :1:
Wolas
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 43
Enregistré le: Lun 9 Mar 2015 18:18
Localisation: Sèvres 92310
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Alain
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R1200R

Re: [CR] Stages moto - automne 2015

Messagepar lola91 » Jeu 15 Oct 2015 19:33

Stage "Virages" sur route ouverte - Vendredi 09 octobre 2015

J'attendais cette journée avec impatience!!! et vraiment, je n'ai pas été déçue :)

Comme l'a indiqué Jo, je suis arrivée la première (je déteste être en retard :langue: ), cela m'a permis de me réchauffer un peu avec un petit café bien chaud, car les températures étaient bien basses à 8h30 sur la route...

Ensuite, Jo et Khun sont arrivés, nous avons fait les présentations, puis Fabien nous a rejoint avec un peu de retard :langue:

Nous étions donc 3 stagiaires pour ce stage.

J'ai beaucoup apprécié le côté pédagogue de Fabien, avec ses techniques et ses conseils, car il a pris le temps de nous expliquer ce que nous allions faire. Il y a donc eu la partie théorique et la partie pratique.

Je tiens à préciser également, qu'il y avait une bonne ambiance entre nous 4, et je pense que cela est important pour le bon déroulement du cours.

Pour ma part, j'ai vraiment passé une très bonne journée :cool2:

Fabien m'a permis de corriger mes trajectoires, en roulant à mes côtés, comme il l'a fait avec tous les stagiaires.
Maintenant, j'essaye de mettre en pratique tout ce que j'ai appris, lors de cette journée !

Merci Fabien :)

Lola :vroum2:
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". Gandhi
Avatar de l’utilisateur
lola91
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 433
Enregistré le: Mar 15 Juil 2014 11:38
Localisation: Juvisy-sur-Orge (91)
Ma présentation: Lola, motarde du 91 :)
Prénom ou surnom: Lola
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Kawasaki ER6F
Ducati Monster 796
Ducati Supersport 950 S


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités