M’enregistrer

Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Lun 17 Oct 2016 14:36

Après avoir commencé a rénover et tuné un premier GSX1100 mon-gsx-1100-epoque-mitterrand-t16224.html

il a fallut que je tombe sur cette photo :
Image prise il semble en 1987 lors du Bol D'or

je suis tombé raide dingue de cette modification d'époque qui est bien plus complexe qu'on peut le penser au premier abord.
A l'origine c'est cela Image

et j'ai voulut immédiatement la même. Vu le chemin emprunté par ma première GSX dont le cadre a été redressé, sablé, repeint je me voyais mal le faire découper (car il y a découpe) et repeindre (la teinte que j'ai fait n'irais pas très bien avec du noir et bleu) . solution bis, trouver un GSX en état, roulant si possible et voila :

Image

enfin ça c'est quand le précédent propriétaire l'a eue ;)

moi j'ai eu ça :

Image
Image
Image
:mrgreen:
bon il y a une paire d'amortisseurs Fournales qui vont rejoindre l'autre GSX qui en seras bien contente.
C'est un premier modèle 1980 (donc plutôt période Giscard D'Estaing que Mitterrand comme l'autre) c'est plus baroque


on a un tete de fourche modèle indéterminé, après recherche il semble que ce soit une MARTIN, dont on peut trouver des copies
Image
des guidons bracelets, une selle Giuliari (quasi introuvable) , un 4en1 ça (c'est facile), l'arrière du cadre a été coupé pour raccourcir sur 10/15 cm, du coup la selle aussi a été raccourcie, la c'est pas la même affaire. va falloir que je trouve un sellier et un gars qui peut découper ressouder, du coup je ferais bien renforcé le cadre façon Yoshimura

Image

également un feu arrière de type indéterminé, une béquille chromée, super important c'est le truc a ne pas louper une série d'autocollant KVAS
Image

des commandes reculées, quelques pièces polies (chapeau de carbu, carter moteur, peut etre les bord de jantes ou bien c'est la lumière qui fait briller la teinte alu d'origine...), des pare carter chromé aussi (idem inazuma donc on peut les trouver) un garde boue retaillé, et un joli protège réservoir en simili skaï

et voila en route d'ici 2/3 semaine pour la première étapes, remise en route, changer les fluides, vérifications d'usage, essai routier et............décrassage :D

avant le démontage intégral, la recherche de pièces a commencée et bien avancée :cool2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Ornyal » Lun 17 Oct 2016 19:34

:popcorn: Beau projet, surtout dans les yeux d'un néophyte ! J'ai hâte de voir la suite
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar giome » Lun 17 Oct 2016 20:22

Une petite préparation café racer, je vais suivre ce post attentivement :cool2:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Mar 18 Oct 2016 09:23

Yeap, maintenant on pourrais dire cela, mais en '87 on ne parle pas trop de CAFRA. mais plutôt de "coursifier" la moto, lui donner un petit air racing des superbike des années '80

Image

pour l'instant pas question de monter un avant de GSXR, des disques de 320 mm, un monobras ou d’alléger plus que cela la moto.
il est plus question de faire un réplica d'un réplica :mrgreen:

la plus grosse modification et le plus délicat est le passage de la moto en 1place et demi :D , le gars a dut couper un tronçon de 10/15 bons centimètres et ressouder l'arrière au cadre en le rapprochant d'autant du coup. faire raccourcir la selle Giuilari et retailler quelques bricoles. Comme je ne connais personne qui soude l'acier, va falloir que je prenne mon baton de pèlerin a la recherche du gars qui pourras me le faire.

une majeure partie du reste est assez facile a faire contre l’échange de jolis billets comme la tete de fourche maintenant que je sait que c'est une Martin, avec la bulle les fixations, les optiques au moins 250/300 euros . le pot de 400 a 600 euros selon modèle, la selle sur mesure aucune idée du prix, les amortisseurs puisque je prend les Fournales pour les mettre sur mon autre GSX, de 80 a 700 euros selon le modèle, puis tout un tas de bricoles comme les demi-guidon, les protections moteurs, le feu arrière, le tapis de réservoir, les commandes reculées... (va falloir faire marcher le bon coin)

une peinture, a la base c'est juste un noir brillant mais les stickers bleus ne sont plus vendus et je n'en trouve pas de copies, ca risque de devoir le faire a la peinture et la c'est plus cher. un cadre sablé/époxy un peu moins de 200 euros. les adhésifs "KVAS" ça peut se trouver au pire un peintre en lettre peut les tirer sur sa découpeuse a adhésif .

Image

Un kit chaine, des bougies, des filtres, des fluides, des pneus, des plaquettes, une batterie, des joints, des babioles en tous genres...

bcp de temps a consacrer au décrassage, polissage et a la rénovation de diverses pièces, corrodées, oxydées etc....

Mais dans un premiers temps va falloir faire un bon checkup de la moto afin de savoir de quoi on part.
ce qui va se traduire par une remise en route :
vidange+filtre+bougies+purge freins
on fait tourner, on essaie la moto, on écoute le moteur, prise des compressions et la je sait ou j'irais.

je pense, sauf surprise d'un moteur qui soit exceptionnel, faire un déglaçage des cylindres, changer les segments, faire un rodage soupape, changer les joints de queue de soupapes, nettoyage du carter inférieur et de la crépine au minima. voir ensuite la distribution (ben quand c'est ouvert...) l'embrayage, quelques joints spi, ultra son pour la rampe de carbu etc...

tout ça c'est un budget temps et argent, mais moto d'exception a la clé :cool2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar bandit78500 » Mar 18 Oct 2016 09:41

CRICKEY tu peux toujours contacté "SS2R" sur le forum des spéciales, c'est un gars super sympa et dont la réputation sur le forum n'est plus à faire, prend contact et explique lui ton projet et il te dira s'il peut ou non te le faire, maintenant il a un emploi du temps relativement chargé et s'il peut le faire cela prendra plus de 5 minutes :D .

c'est lui qui fait les renforts de cadre pour les gsxr et autres
la moto c'est une drogue mais celle la est légale.
bandit78500
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1013
Enregistré le: Sam 26 Déc 2015 21:19
Ma présentation: salut de bandit78500
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: VTX 1800

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Mar 18 Oct 2016 09:45

Excellent :cool2:
fallait que je post la bas d'ailleurs ce projet ;)
merci
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Dim 30 Oct 2016 14:41

denier essai routier (un peu plus de 150 km) en compagnie de ma chérie avec sa 1400, avant d'attaquer les travaux.
petite purge de frein, graissage et zou..

Image


après un départ très préoccupant avec une tenue de route très aléatoire voir flippante , ca allait bcp mieux après avoir mis 2.5 kg dans chaque pneus , en lieu des 1.75 et 2 kg donnés dans le manuel :D

la boite de vitesse est super :cool2: , le moteur agréable et souple même en reprise a 30 km/h en 5ème. les amortisseurs sont fatigués mais on peut les rénover. sinon ras.
bon sans rétro, sans clignotant, sans feu stop, une immatriculation qui ne correspond pas la CG, mais avec un beau soleil, on a fait assez court.

avec les KN le tuyau d'évacuation de vapeur d'huile donne dans le vide répandant une bonne odeur d'huile chaude :D

mais ca s'annonce bien.

j'ai repris les compotes a l'arrivée, ca donne + de 10 partout mais le cylindre 3 donne aléatoirement de 6 a 10, je pense a une soupape qui ferme mal, ou le carbu 3 qui ouvre pas bien.
la carburation est bien trop pauvre a voir, mais c'est possible car passés les 6000/8000 t min il y a quelques "ratatouillage".

j'en suis très content, :yeehaa:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Sam 3 Déc 2016 13:42

petite avancé dans l'état des lieu et l'estimation du travail a faire, avec la dépose de la culasse.

Image

et c'est tout bon :yeehaa:

culasse pas fendue, piston en cote origine apparemment et intérieur des cylindre ok de ce que j'ai vu , je ne retire pas le bloc tant que le moteur est dans le cadre pour éviter de faire tomber plein de saloperies dans le carter inférieur. mais çà a l'air bien.


Image

c'est cool, j'attends de quoi faire un montage a blanc de la bulle et un peu de place dans le garage en virant 3/4 trucs et j'attaque le démontage complet de la moto
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar titou77 » Sam 3 Déc 2016 18:45

Vivement qu'elle soit en forme cette belle

Elle est top :cool2:
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Valhnad » Sam 3 Déc 2016 19:08

Mais t'en as pas marre de tripoter des mamies ?! :gna:

ça commence à faire du travail sur le cadre ? C'est quoi l'idée ? Le rendre plus solide ou plus rigide ?
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Sam 3 Déc 2016 19:15

plus rigide, mais d'après les gars qui courent avec ca ne sert a rien, sauf sur les grand circuit a courbe très rapide ou le cadre d'origine n'encaisse plus, et la moto ne se relève plus et ils flinguent les pneus en endurance en 1h30 au lieu de 4 h. mais faut rouler très vite :D

mais pour faire joli et "racing" ca peut faire ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Valhnad » Sam 3 Déc 2016 19:17

Ouais après le côté jacky je peux comprendre, j'ai modifié pas mal la mienne dans cet optique ! :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Lun 30 Jan 2017 13:54

Ayant fait un peu de place mon clapier je me suis décidé a sortir le moteur pour démonter tout le reste.
avec une paire de copain en 20 min c'etait fait

çà va permettre de mettre le cadre a nu pour contrôle, découpe et soudure, puis époxy et enfin..remontage

Image

Je ne voulais pas démonter avant d'avoir plus avancé sur l'autre, pour la place etc.. mais en fait vu les délais quand on file des travaux a faire, je me rend compte qu'il vaut mieux anticiper.
Exemple pour que le cadre soit prêt :
1 semaine pour démontage
1 semaine pour trouver le temps d'emmener le cadre+T+tubes de fourche + roues+ bras oscillant a faire contrôler
3 semaines pour que ce soit prêt
2 semaines pour aller le chercher et l'emmener pour découpe et soudure
1 semaine pour trouver le temps d'aller le chercher et l'emmener chez le peintre.
1 semaine de délai
1 semaine pour trouver le temps d'aller le rechercher.

et hop 2 mois et demi avant de commencer a remonter.. ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Dim 5 Fév 2017 11:04

Image

Image

et hop tout en kit Very Happy
je commande 2 barils de WD40, un fut de Belgom et une caisse de paille de fer 000 :D
le mieux est l'ennemi du bien mais le moteur a l'air très bien, je lui mettrais bien quelques watt en plus, des AC de 1982 çà rentre dans un 1980 ? si je pouvais en trouver a petit prix.. :siffle:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar giome » Dim 5 Fév 2017 11:42

Vu que le gsxr est issu de la gsx, quels sont les éléments en commun au niveau du moteur ?
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Dim 5 Fév 2017 12:17

plus rien, juste l'architecture générale.
les 2 moteurs sont très semblables dans la forme des pièces et sa conception, mais toutes les cotes ont changées.
le GSXR perd un des atouts du GSX, le vilebrequin surdimensionné monté sur roulement a bille. pour un montage classique sur palier.
si les GSX pour certain en option ont le refroidissement air/huile. c'est sur le GSXR que ce système seras le plus élaboré.

les derniers GSX sont aussi puissant que les premiers GSXR, mais avec des montées en régime moins vives et un régime max plus faible.
un GSX de 1984 sa sort 120 cv d'origine et ils restaient rarement d'origine :siffle:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Mar 7 Fév 2017 07:55

A cadreraccourcix , non c'est pas un nouveau personnage du petit village gaulois mais ce qui est arrivé a ma GSX :D

Encore une fois grâce a Roger Ruiz mon projet avance, avec une réduction de la longueur de l'arrière du cadre de 16 cm, le repositionnement de l'arceau ou se fixe la serrure de selle et l'ajout de 2 support sur la colonne pour y fixer une future fixation de carénage.

Image

Image

Image

Image

et hop, ça n'a l'air de rien mais pour moi qui ne suit pas équipé pour ce genre de travaux, ne sait pas souder, çà me mais drôlement avancer.

merci a Roger qui n'a pas hésité a faire bosser ses copains pour mon cadre
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Jeu 16 Fév 2017 13:52

aujourd'hui continuation de l'exploration du moteur avec en vue le démontage de la culasse a fin de nettoyage.
un des pistons semble bien neuf ou pour une raison inconnue il n'est pas recouvert de calamine comme les 3 autres
Image

des marques laissent supposer une ancienne réparation, peut erre un soucis de chaine de distribution ou autre

Image
Image

qui aurait percé la culasse..

encore une trace de maintenance normale sur une moto qui a plus de 35 ans, les joints de queue de soupapes ne sont pas tous identiques, il y a les verts qu'on voit souvent qui s'enlèvent assez bien et des noirs qui s'effritent et se désagrègent dès qu'on y touche, ils ne semblent plus élastiques du tout

Image


tout semble en bon état comme déjà dit, la suite bientôt j'espère
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Mister Green » Jeu 16 Fév 2017 17:02

Oh punaise, comment j'ai pu louper ce topic.
Je m'installe confortablement et j'attends la suite avec impatience. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Mister Green
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 346
Enregistré le: Lun 24 Oct 2016 22:53
Localisation: Haut-Rhin (68)
Ma présentation: prez de moi
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GS LC (2014)

Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Jimz » Jeu 16 Fév 2017 20:11

Waooou super Le projet!
À voir toutes ces modifications ça m'a donné envie de prendre des cours de mécanique et mettre les mains dans le cambouis
Avatar de l’utilisateur
Jimz
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 378
Enregistré le: Dim 21 Fév 2016 10:26
Ma présentation: Futur Motard dans le 94
Prénom ou surnom: Jimz
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: R Nine T (Week End -> Balade)
Tmax 530 (Semaine -> Boulot)
Monster 796 (Vendue)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Jeu 16 Fév 2017 21:34

il suffit de s'y mettre avec une moto facile et peu chère et de se renseigner auprès de ceux qui savent quand on coince, ça permet de faire des rencontres de gens sympa et intéressants en plus.

j'ai une autre moto en cours en ce moment du même modèle.

pour celle ci :

fin de l'inspection.
pistons et cylindres ont l'air en très bon état, les 4 goujons extérieurs de cylindres ont l'air tout neuf.
j'ai poursuivi en démontant le carter de crépine

Image

pas de boue, c'est tout propre et tout beau dedans. du coup entre ça et l'essai routier qui était très bien, je ne démonte plus rien.
remplacement de quelques pièces d'usure, joints,on rafraichit la culasse, un gros décrassage, peinture et retour dans le cadre.

j'aimerais bien trouver ces fameux arbres a cames + 8 cv, mais bon çà risque d’être une galère a trouver d'occasion, je ferais sans.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Ven 17 Fév 2017 11:43

je veut bien changer des trucs, j'ai tendance a changer juste pour mettre du neuf, mais les segments par exemple sont quasi aux cotes du neuf (j'en ai mesuré que 3, je suppose que le reste est du même acabit ) , la distri a moins d'un millimètre d’écart avec une chaine neuve..


ce moteur a été remis en état, et par quelqu'un qui bosse bien, belle visserie (la grande qui casse souvent pour assembler les carters a l'air neuve et c'est une origine), pas de pâte a joint a la place des joints papier etc...
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar giome » Ven 17 Fév 2017 14:47

Bon et ben bonne surprise alors
:cool2:
La réparation du carter à l'air propre, sur photo je ne l'aurais pas remarqué d'extérieur :)
Et des économies en perspective :cool:
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Ven 17 Fév 2017 18:07

oui surtout que ça va vite a faire grimper la note, sur un moteur comme ça il y a 300 euros de joints :-|
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Sam 18 Fév 2017 17:00

Image

petite séance d'essayage et montage a blanc depuis que l'arrière est raccourci.
bien sur rien ne va :D
fixation, la roue qui va taper le cul de selle en cas de grosse compression, pas la place de mettre une plaque d'immatriculation, etc..
au grand dam de mon copain Roger :cool2:

mais m'en fout tout trouveras sa place, Roger a trouver une solution en fabriquant de nouvelles fixations, je mettrais des suspensions plus longues, je vais raboter le pneu, rouler sans air, mais ca le feras :twisted:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités