M’enregistrer

Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Qui a la plus belle ? Montre nous ta bécane ou celles que tu as essayé

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Sam 8 Juil 2017 22:37

j'espère que le résultat seras la hauteur de ce que j'en attend :cool2:

bon maintenant que la première est quasi finie, je vais pouvoir mettre un coup de collier. enfin plutôt a partir d'octobre. pour la finir cet hiver.
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Dim 9 Juil 2017 17:21

montage a blanc,.... n'en déplaise a certains :mrgreen:

Image

pour donner une idée de l'arrière d'origine

Image
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Ven 14 Juil 2017 20:48

ajustage toujours

ici mesure du déplacement de la roue arrière en cas de compression max de la suspension avec des amortos d'origine en 315 d'entraxe. ça passe juste juste (roue reculée au max au niveau des tendeurs de chaine), pas de place pour la plaque d'immatriculation

Image

Image

j'ai fait une simu comme ci je mettais des 335, j'ai un peu plus de place forcément, mais assez peu.

j'ai soudés au plastique fondu a l'acétone, avec des renfort ici invisible, les ancienne baguettes raccourcies sur le cul de selle.

bon faudra voir une fois mastiqué et poncé.

petite idée de l'allure finale

Image
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Mar 12 Sep 2017 14:28

allez !! retour a la mine
décrassage moteur a la brosse et aux produits qui puent

Image

Image

afin de préparer une surface présentable pour la peinture
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Choups » Mar 12 Sep 2017 16:20

tu devrais mettre un masque d'ailleurs :oops:
pas sûre que ces produits soient totalement inofensifs :humm:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar tibo_42 » Mar 12 Sep 2017 17:57

Tu auras les poumons tout propre comme ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tibo_42
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 437
Enregistré le: Dim 12 Avr 2015 21:12
Localisation: Neuilly sur marne
Ma présentation: Un nouveau venu
Prénom ou surnom: Thibaut
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tiger sport 2017

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Ornyal » Mer 13 Sep 2017 09:20

tibo_42 a écrit:Tu auras les poumons tout propre comme ça :mrgreen:


Belle philosophie :mrgreen:

C'est sympa que ça avance, on a hâte de voir le produit fini !
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Mer 13 Sep 2017 09:28

je met les bouchées doubles pour finir avant le printemps !
il faut aussi que j'étale le budget, même si je fait au cout le plus serré possible, il faut acheter certaines pièces couteuses comme un échappement complet, le système de freinage (mc+durites+plaquettes) , faire faire une peinture etc.. et ça ca douille :?

mais l'autre étant finie ça me dégage un peu, un petit peu, de temps c'est déjà ça :cool2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Ornyal » Mer 13 Sep 2017 09:48

CRICKEY a écrit:mais l'autre étant finie


Ben voilà, tu sais où trouver des pièces :siffle: :gna: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ornyal
Modérateur du forum
Modérateur du forum
 
Messages: 2830
Enregistré le: Dim 5 Juil 2015 14:10
Ma présentation: Newbie in the hood
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Actuelle : R1200ST k6 R&N (pourvu qu'elle dure!)
Anciennes : Tuono V2 k6 (victime d'une queue de poisson...)
F800R k9 (vendue)
Street Triple k10 (volée... RIP)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Jeu 21 Sep 2017 10:55

Le poste de pilotage s'étoffe un peu, commodo, poignée, maitre cylindre (un mcbs 19 de chez Nissin tout neuf)..

Image

Image
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar LoloGSX » Lun 25 Sep 2017 21:50

GSX! Trois lettres mythiques :)
LoloGSX
en rodage
en rodage
 
Messages: 52
Enregistré le: Mer 6 Sep 2017 14:26
Ma présentation: Présentation LoloGSX
Prénom ou surnom: LoloStïle
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSX 750 Inazuma

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Mar 26 Sep 2017 08:21

oui et quelle longévité ! le bloc moteur GS/GSX a servit durant 40 ans.
j'ai un GSX1200 Inazuma qui commence sa transformation dans quelques semaines tiens. En Cafra/Scrambler/truc ;)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Dom94 » Mar 26 Sep 2017 08:51

L'Inazuma est une super base de pseudo-scrambler. Les préparations de Reuilly-moto/Evolution Motorcycle sont superbes. Tu dois connaître.
Dom94
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 719
Enregistré le: Dim 8 Nov 2015 10:31
Localisation: Alfortville
Ma présentation: Dom94
Prénom ou surnom: Dominique
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: V-Strom 1000XT
SFV650 Gladius
DR650SE ‘97

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Lun 9 Oct 2017 11:39

Salut
Le décrassage continus, surtout sur cylindres et culasse, les décennies d'accumulation de cambouis ce n'est pas une sinécure a récupérer :-|

[résumé de la partie moteur]comme vu précédemment le moteur de cette moto c’était plutôt bien comporté aux essais, a part une carburation bien trop pauvre, ce qui était normal car ayant fait avec ce que j'avais sous la main, j'ai roulé en cornet K&N avec des gicleurs d'origine.

seule la prise de compression avait décelée un petit soucis, avec un des cylindres donnant une compression aléatoire avec des écarts de +ou- 4 kg selon les tentatives. Sans cela je n’aurais même pas ouvert le bloc, car j'étais satisfait.

Problème résolu donc avec un goujon de culasse qui n'était pas serré. Le démontage c'est avéré quand même payant, car une grande partie des joints de queues de soupapes avaient été remplacés lors d'une réparation antérieure par des joints surement adaptables car de couleur noire au lieu des verts d'origines dont une partie (5 ou 6) était encore présents.
Et ces joints noirs étaient très cassant, ils partaient en miette littéralement. Alors que les verts eux étaient encore très souples. De toutes évidences il y aurait eu un problème plus tard.

Pistons et segments sont a mon avis dans un état très correct.

Après avoir mis quelques sous de coté, j'ai donc fait reprendre les plans de joints de culasse (des fois que la fuite les aurait déformé), déglacer les cylindres, et reprendre les sièges et soupapes. Quelques frais, mais comme le moteur est ouvert...

Image
Image

jusque la je m'en sors plutôt bien, surtout si je compare a ma 1ère GSX ou tout était mort :cry:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar giome » Lun 9 Oct 2017 12:09

Au moins tu n'as pas ouvert pour rien :cool2:

Tu vas refaire quoi comme peinture moteur ?
Parfois, je diverge, mais le plus souvent je dis bite :)
My job is top secret, I don't even know what I doing myself :)
Avatar de l’utilisateur
giome
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1136
Enregistré le: Lun 15 Avr 2013 13:18
Localisation: Evreux
Ma présentation: un normand sur paname ^^
Prénom ou surnom: guillaume
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: aprilia sl 1000 falco en FULL et sans ABS

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Lun 9 Oct 2017 13:23

oui c'est ce que je me dit. et j'en suis convaincu maintenant.
ça coute quand même, en changeant juste ce qui est usé au minimum. rien que les joints déjà, avec les travaux et quelques bricoles ça monte a + de 500 euros :? .
par contre il ne faut pas économiser sur les prix des pièces dans l’excès, exemple chaque fois que je met un joint adaptable, c'est démontage et rachat d'un joint d'origine car ça fini par fuir.

pour la peinture je part sur un gris argent, plutôt qu'un gris alu. a voir le rendu final :signe:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Valhnad » Lun 9 Oct 2017 15:16

Perso pour les pièces moteurs, c'est toujours origine ou mieux sur mesures.
Pour les toriques je vais toujours chercher des viton sur mesures si les origines ne le sont pas, ça coûte plus cher à l'achat mais le viton c'est à vie.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Lun 9 Oct 2017 15:54

Louis Viton ?



:mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Toto28 » Lun 9 Oct 2017 16:34

Valhnad a écrit: le viton c'est à vie.


Tu t'emballes là .... c'est toujours un élastomère ;)
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Valhnad » Lun 9 Oct 2017 18:10

Ça reste un élastomère mais sur base fluor donc c'est pas agressé par l'huile et la chaleur, tant qu'il ne sèche pas c'est tout bon contrairement au nbr qui lui se fait bouffer.
Après évidemment si la moto moisie dans une grange ça va pourrir.
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Toto28 » Mar 10 Oct 2017 17:58

C'est un FKM, c'est exact ... mais ca reste un matériau qui evolue dans le temps.
Il supporte les utilisation en température mais là il subira des cycles .... donc il va se dégrader avec le temps.
Mais ca tiendra quelques années quand même :D

je ne connais que les joints métalliques qui sont données pour une durée d'utilisation d'environ 40 ans ... et en statique ;)
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Valhnad » Mar 10 Oct 2017 18:56

Oui après, quand je dis à vie, c'est que la moto sera certainement morte avant le joint :D
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Toto28 » Mar 10 Oct 2017 22:22

Ça doit être increvable ces vieux machins ;)
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar CRICKEY » Mar 24 Oct 2017 08:40

Doucement, comme toujours, tout revient a sa place
Image
Image
Image

un petit coup de peinture avant de remettre ça dans le cadre. j'espère pouvoir le faire bientôt, je peint dehors et la a Paris les bonnes conditions météo vont se faire rare ( un peu de soleil, pas de vent, pas de pluie et pas trop froid non plus, pour les 20° c'est râpé je pense)
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
Avatar de l’utilisateur
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5655
Enregistré le: Jeu 17 Avr 2014 10:52
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

Messagepar Choups » Mar 24 Oct 2017 09:15

au pire, on met le moteur dans la voiture et on se fait un weekend dans le sud; moi bronzette à la plage et toi peinture :langue:
~ Pom Pom Pom ~
Avatar de l’utilisateur
Choups
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 4978
Enregistré le: Lun 30 Déc 2013 19:41
Localisation: Arcueil
Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Le bécanoscope
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités