M’enregistrer

zone à trafic limité au cœur de Paris

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

zone à trafic limité au cœur de Paris

Messagepar El Padre » Dim 16 Mai 2021 19:50

Paris Respire Zone Apaisée : bientôt une zone à trafic limité au cœur de Paris :

https://www.paris.fr/pages/paris-respir ... main-17609

Et si on ralentissait ? Et si on se réappropriait la ville ? Et si on libérait l’espace public au profit de ceux qui en ont vraiment besoin ? Et si on mettait le bien-être au centre de Paris ? Pour répondre à ces questions, la Ville de Paris va lancer une consultation sur l'instauration d'une Zone à trafic limité dans la zone Paris Centre - Saint-Germain.
La Ville de Paris poursuit son ambition d'apporter à ses habitants un meilleur cadre de vie en créant des zones apaisées dans lesquels le trafic sera limité et la circulation réservée à certains catégories de véhicules.
Aujourd'hui, c'est Paris Centre (1er, 2e, 3e et 4e) et la partie de la rive gauche située au nord du boulevard Saint-Germain (5e, 6e et 7e) que la ville souhaite apaiser en lançant une consultation sur l'instauration d'une zone à trafic limité dans le secteur.
Cette consultation est l’occasion pour les Parisiens de s’approprier ce projet essentiel dans l’évolution de leur cadre de vie : définir les contours de la zone à trafic limité dans le centre de Paris, préciser les catégories de véhicules autorisés à entrer dans le centre, ou même identifier les rues qui devraient faire l’objet d’une attention particulière.
Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
El Padre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3925
Enregistré le: Jeu 11 Avr 2013 15:51
Localisation: 93
Ma présentation: Ma ch'tite prez
Prénom ou surnom: Pascal
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300 AS
"Phantom Blue"

Re: zone à trafic limité au cœur de Paris

Messagepar floydovich » Dim 16 Mai 2021 21:06

faut vraiment que les boites quittent la région qui n'est pas pensée dans son ensemble. Ca va être encore du DEHORS LES PAUVRES si tu peux pas te payer une électrique et que tu bosse en heures décalés quand y a pas de transport ou alors que ton coin ne dispose pas de transport en commun. Perso en transport c'est 1h en 2 roues c'est 25 minutes, ca me fait une heure par jour en plus a passer en famille et on va me l'enlever car j'ai pas les moyens d'habiter dans paris.
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: zone à trafic limité au cœur de Paris

Messagepar ccharlie » Lun 17 Mai 2021 21:49

Pais sera bientôt un joli zoo pour les Touristes ...
ccharlie
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 108
Enregistré le: Dim 5 Aoû 2018 15:25
Ma présentation: Bien le Bonjour
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducat et Mash


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités