Mon expérience moto : J'ai 51 ans et je conduits des motos depuis mes 12 ans. J'ai commencé par la trial de mon père (TY250). J'ai eu mon permis moto toutes cylindrées avant le permis voiture ! Voici toutes les machines que j'ai eu dans l'ordre :
Honda MTX200
Kawa GPZ500
Suzuki GSXF 750
SV650 (modèle de lancement du tout 1er modèle, une de mes préférées)
Honfa Pacific coast
Depuis, je suis passé aux gros scooters pour calmer mes ardeur et essayer de rester en vie ayant eu des enfants car j'avais une conduite très dynamique même si mes motos n'étaient pas de sportives) :
Majesty 250
Burgman 400
Majesty 400
XMax400
Et maintenant Honda Forza 750 (dernière génération de 2025) que je ne conduit qu'avec les palettes (pas en mode automatique donc). C'est un plaisir de revenir à des sensations moto même si c'est encore catalogué comme un scooter, mais franchement à part le réservoir qui n'est pas enserré entre mes jambes, je ne vois pas la différence avec une vraie moto, d'autant qu'il a un joli bruit est beaucoup de couple notamment à bas régime.
Je fais environ 180km un week-end sur 2 dans le Vexin ou dans la vallée de Chevreuse tant qu'il fait beau, et quelques road trip de 3 à 7 jours dans l'année (oui oui, même avec le Forza 750 !). A l'année, environ 10 000 kms.
Je pense reprendre une vraie moto d'ici 2 ans max, quelque chose de joueur, avec beaucoup de couple à bas régime, probablement un bicylindre, et avec un minimum de capacités pour prendre la route car je roule beaucoup. Je lorgne sur la Moto Guzzi V100 Mandello mais j'hésite pour des raisons de fiabilité... mais elle a tout ce que je recherche en tous cas !
A propos de moi : Je suis à Nanterre dans le 92.
Je travaille dans des concessions Audi (au service digital, je ne connais pas grand chose en mécanique), et je suis musicien (j'ai plusieurs groupes en tant que clavier).
Et j'adore rouler en moto, seul ou accompagné !
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Google








